réticule de visée et effets de sorts visuels pas terribles

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde . j'ouvre cette discussion pour parler d'un problème concernant le réticule de visée . celui ci à mon sens n'est pas bien placé car il se trouve à coté , à droite de la tete du personnage , ce qui n'est pas l'idéal pour cibler mes ennemis je trouve .

pour cibler de loin par exemple , je dois bien souvent sacrifier mon confort visuel en abaissant la caméra près du sol pour les canarder de loin avant qu'ils s'approchent . le jeu crowfall avait un systeme de visée similaire ce qui m'a beaucoup géné !

ils auraient du imiter le systeme de visée de téso qui est à mon avis le meilleur car le réticule est placé au dessus de la tete à au moins 1.5 cm au dessus ce qui est idéal pour cibler de loin .

à vouloir imiter et prendre ce qui se trouve chez les autres , il faut au moins faire l'effort de prendre le bon et non ce qui est à revoir !

maintenant , concernant les effets des sorts , franchement , ça se passe de commentaires ! les coups légers et chargés des armes magiques par exemple , les effets des sorts sont légers , presques invisibles ! rien de vraiment plaisant à ce niveau . je n'ai pas vraiment l'impression d'utiliser des armes magiques .
à revoir .
évitez de me répondre avec vos excuses de:" je préfere un jeu visuellement pas terrible mais jouable qu'un jeu avec des graphismes élevés mais ou je peux pas jouer"

on est en 2021 , on trouve aujourd'hui de bonnes machines de guerre à de bons prix ! ce genre d'excuse on nous le sert depuis plus de 10 ans comme quoi , rien de nouveau .
Citation :

on est en 2021 , on trouve aujourd'hui de bonnes machines de guerre à de bons prix ! ce genre d'excuse on nous le sert depuis plus de 10 ans comme quoi , rien de nouveau .
Euh.
T'as regardé le prix d'une bonne cg?

Aujourd'hui l'entrée de gamme gamer est à 800+ euro mdrrr


Sinon ça c'est très partagé, je ne pense pas que ce soit une question de technicité mais juste de gouts..
T'aimes bien les sors voyant, d'autres détestent quand ça s'illumine de partout justement. Donc à partir de la, y'en aura toujours pour qui c'est trop et pour qui ce n'est pas assez, y'a pas de réel solution.

Pour la visé, j'ai vu mieux effectivement, m'enfin ça va encore.
Pour le réticule ça ne m'a pas gêné , mais pourquoi pas faire plusieurs systèmes de visée certains fps le font il me semble.
Par contre pour les effets de sort c'est non, c'est déjà assez le bordel en pvp de masse sans rajouter un festival pyrotechnique au milieu.
Le réticule de visée sur le coté, ça commence à être très (trop) courant... J'ai l'impression que ça s'en imposé avec les jeux cross-platform.
(bon OK, je me souviens du vieux MechWarrior 4 avec la possibilité d'avoir une vue TPS décalée, mais c'était vraiment pas la vue par défaut)

J'ai essayé de re-re-faire Mass Effect 3 (jamais fini, c'est ballot, il parait que la fin est excellente... ), c'est juste pas possible pour moi :
En combat le perso est totalement sur un coté de l'écran. On voit quasi rien de ce qui vient de la gauche, et quand ça finit en corps-à-corps, le perso est totalement perdu pour viser...
(enfin... c'est surtout moi qui suis perdu ^^)
Même pour activer un objet ça déconne, des fois le jeu active l'objet/porte devant le perso, des fois c'est celui sous le viseur. Au pif.

Spéciale dédicace aussi à SW Battlefront 2 aussi, où certaines compétences te forcent à passer en vue TPS (décalée) et il devient impossible de tirer à travers une fenêtre :
- soit le perso est en face de la fenêtre et donc le viseur dans le mur, il devient donc impossible de viser quelqu'un dehors.
- soit l'inverse et tous les tirs finissent dans le mur.
Magnifique !

Dans Crowfall par contre, y'a une option pour choisir la vue centrée ou décalée. (vue "combat distance" ou "mélée", truc du genre)
C'est bien sympa quand il donne ce genre d'option (comme TESO donc)

En fait je crois que le problème vient du fait que les concepteurs du jeu veulent absolument qu'on voit les jolies chaussures de notre personnage
Citation :
Publié par suycyco
Pour le réticule ça ne m'a pas gêné , mais pourquoi pas faire plusieurs systèmes de visée certains fps le font il me semble.
Par contre pour les effets de sort c'est non, c'est déjà assez le bordel en pvp de masse sans rajouter un festival pyrotechnique au milieu.
navré mais c'est pas uniquement ton avis qui compte quand tu me dis c'est non comme si tu décidais !
le meme genre de conneries et d'excuses depuis 10 ans comme quoi , les mentalités ne changent jamais .
Bah écoutes continue à penser que tu as raison et que tous les autres ont tord, ce n'est effectivement pas moi qui décide mais de ce que je vois des autres réponses sur le thread ça a l'air d'être un avis globalement partagé.
Si je veux des effets qui défoncent la rétine je vais sur un jeu solo, sur un MMO destiné à être joué en groupe conséquent je préfère la lisibilité de l'action.
Citation :
Publié par suycyco
Bah écoutes continue à penser que tu as raison et que tous les autres ont tord, ce n'est effectivement pas moi qui décide mais de ce que je vois des autres réponses sur le thread ça a l'air d'être un avis globalement partagé.
Si je veux des effets qui défoncent la rétine je vais sur un jeu solo, sur un MMO destiné à être joué en groupe conséquent je préfère la lisibilité de l'action.
je vois surtout que vous avez l'air de savoir exagérer les propos des autres ! donc me plaindre que les effets spéciaux d'un jeux sont faiblards , ça veut dire que je veux forcément des sorts qui défoncent la rétine hein ?!!
peut etre que vous devriez vous rappeler que vous avez un taf donc que vous pouvez vous payer un matos décent , aussi , non ?! je pourrais aussi le dire dans ce sens .
Citation :
Publié par boy97300
je vois surtout que vous avez l'air de savoir exagérer les propos des autres ! donc me plaindre que les effets spéciaux d'un jeux sont faiblards , ça veut dire que je veux forcément des sorts qui défoncent la rétine hein ?!!
peut etre que vous devriez vous rappeler que vous avez un taf donc que vous pouvez vous payer un matos décent , aussi , non ?! je pourrais aussi le dire dans ce sens .
Le rapport? En plus d'être condescendant et particulièrement obtus et insultant, tu apportes quoi?
Tu trouves les effets de l'attaque simple à l'arme magique insuffisants. On te répond qu'ils sont là, bien visibles, et que pour une attaque de base, on veut pas plus pcq ca nuirait à la lisibilité surtout en combat de groupe/masse. C'est la même pour toutes les armes. Une attaque simple n'a pas besoin de dix tonnes d'effets.
Le matos n'a rien à voir là dedans. Tu peux avoir un PC de guerre et trouver que 30 magos qui font pew pew avec des effets de partout, ca serait de la merde en 4K 120 FPS. A priori, tu es la seule personne à se plaindre de ça. Y a p-e une raison.
Citation :
Publié par Kanz
Le rapport? En plus d'être condescendant et particulièrement obtus et insultant, tu apportes quoi?
Tu trouves les effets de l'attaque simple à l'arme magique insuffisants. On te répond qu'ils sont là, bien visibles, et que pour une attaque de base, on veut pas plus pcq ca nuirait à la lisibilité surtout en combat de groupe/masse. C'est la même pour toutes les armes. Une attaque simple n'a pas besoin de dix tonnes d'effets.
Le matos n'a rien à voir là dedans. Tu peux avoir un PC de guerre et trouver que 30 magos qui font pew pew avec des effets de partout, ca serait de la merde en 4K 120 FPS. A priori, tu es la seule personne à se plaindre de ça. Y a p-e une raison.
de quel droit tu oses m'accuser d'etre insultant ?! tu sais ce qu'on appelle une insulte avant d'accuser les autres ?! je donne mon point de vue et quand je répond sans insulter , parce que vous etes pas d'accord , je deviens insultant ?!!
revoyez votre dico avant de répondre .
d'autres part , je ne suis pas le seul à avoir noté ce probleme . sur les erveurs us sur lesquels je joue à cause de mon fushoraire , d'autres ont également fais remarquer ce probleme ! navré pour vous .
et si vous savez vous contenter de peu , c'est pas étonnant que les mmos d'aujourd'hui soient completement jugés à la ramasse par beaucoup quand on voit votre tolérance .
au revoir !

Dernière modification par boy97300 ; 31/10/2021 à 22h48.
Je joue principalement l'arc et je trouve pas ça fameux non plus. Quand je jouais Firestaff je trouvais aussi la réticule trop basse, c'est par exemple chiant de placer ses aoe au sol en étant précis tant la réticule / caméra est proche du sol.

C'est par ailleurs quasiment impossible de faire quoi que ce soit avec l'arc en failles ou contenu de masse tellement les effets visuels etc empêchent d'y voir quoi que ce soit sorti du cac / close range
Perso je trouve la visée du gun vraiment top, c'est typiquement le genre d'armes avec un potentiel de skillcap assez important. Quand je vois ce que fait Shroud à l'arc/au gun clairement ça aide d'être bon habituellement dans les FPS.
Pareil je trouve que c'est pas pratique de placer les GTAE que ce soit en heal et ou bâton de feu. C'est très mal fait et cela devrait être paramétrable.
Évidement j'ai mis au max la caméra.
Citation :
Publié par Kylo
Pareil je trouve que c'est pas pratique de placer les GTAE que ce soit en heal et ou bâton de feu. C'est très mal fait et cela devrait être paramétrable.
Évidement j'ai mis au max la caméra.
En maxant le FOV c'est un peu mieux en effet, mais des que tu veux placer ton AOE max range c'est extrêmement clunky.

D'autant plus que le jeu a une végétation assez poussée, donc passé une distance avec la caméra/viseur plutôt raz le sol, c'est vraiment reloud.
apparemment je suis pas le seul du coup à trouver un probleme au gameplay de visée . et les autres péons du haut qui pensaient que j'étais un emmerdeur tiens donc !
donc quand eux ça les gene pas ( ils regardent meme pas si leurs armes sont les memes ) c'est que les autres sont des raleurs .
je suis d'accord , ça ,devrait etre paramétrable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés