[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

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Je me disais la même chose à propos des coffres et du craft.
Quand je vois les matériaux T5 par rapport à du T2 etc. perso j'ai laisser tomber le craft. J'ai monté mes métiers à 100 ils resteront la.
Le système du craft dit poupée Russe pour reprendre l'expression de Thorvz c'est pas mon délire. De plus avec la limitation du coffre c'est juste pas possible.
Pour mon avis sur le restant du jeu :
C'est un très bon jeu solo mais un très mauvais MMO. Le pvp open est une blague, les guerres c'est full lag.
Va falloir patcher aussi pas mal de bugs/description comme à citer Xubfin.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En quoi le système de compétence liés aux armes c'est à chier?
Parce que c'est bien beau de venir faire son petit père science infuse mais faut pas juste dire ça c'est nul, ça rend un peu tout ton paragraphe inutile.

Mais bon, t'as fait que les beta comme le toto en dessous de toi, donc ton avis est pas vraiment pertinent.
C'est pas compliqué à comprendre, ça tient en 2 mots : theorycraft & metagame.

Une fois que pour chaque activité ont été identifiés la combinaison d'armes & les talents associés les plus efficaces, tu peux jeter à la poubelle tout le reste jusqu'à un éventuel patch d'équilibrage qui va déplacer le problème vers d'autres combinaisons d'armes & talents.

C'est pour ça que dans TESO tu as des classes (qui n'existent pas dans la série elder scrolls normalement) et des spécialisations en plus des compétences & talents liés aux armes.

Dans TESO, une arme à deux mains dans les mains de la classe X, ça a beau avoir les mêmes compétences & talents, ça n'aura pas la même efficacité que dans celles de la classe Y.

En clair, au HL dans NW, t'auras 1 build tank, 1 build heal et 1 ou 2 builds dps, avec un peu de chance, ça ne sera pas les mêmes en fonction de l'activité (pve/pvp). C'est pas gênant dans un jeu de survie où, en général, on joue en petit groupe, mais dans un MMO, c'est un échec total.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est pas compliqué à comprendre, ça tient en 2 mots : theorycraft & metagame.

Une fois que pour chaque activité ont été identifié la combinaison d'armes & les talents associés les plus efficaces, tu peux jeter à la poubelle tout le reste jusqu'à un éventuel patch d'équilibrage qui va déplacer le problème vers d'autres combinaisons d'armes & talents.

C'est pour ça que dans TESO tu as des classes (qui n'existent pas dans la série elder scrolls normalement) et des spécialisations en plus des compétences & talents liés aux armes.

Dans TESO, une arme à deux mains dans les mains de la classe X, ça a beau avoir les mêmes compétences & talents, ça n'aura pas la même efficacité que dans celles de la classe Y.

En clair, au HL dans NW, t'auras 1 build tank, 1 build heal et 1 ou 2 builds dps. C'est pas gênant dans un jeu de survie où, en général, on joue en petit groupe, mais dans un MMO, WTF ??
Euh... tu joues deux armes, pas une seule et tu peux jouer équiper de n'importe quelle type d'armure, donc ça offre plusieurs possibilité de combo et donc différent build. Rien que pour heal tu as au moins trois build différents qui n'ont presque rien à voir et sont tous viables.
Citation :
Publié par Sadd Black
En clair, au HL dans NW, t'auras 1 build tank, 1 build heal et 1 ou 2 builds dps. C'est pas gênant dans un jeu de survie où, en général, on joue en petit groupe, mais dans un MMO, WTF ??
https://newworldfans.com/builds
ça crée un build toutes les 1/2 heures, donc je ne pense pas qu'il y ait si peu de possibilités comme tu prétends.
D'ailleurs personnellement, je crée mes builds selon ma façon de jouer et j'ai pas l'impression que c'est moins efficace qu'un autre
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Euh... tu joues deux armes, pas une seule et tu peux jouer équiper de n'importe quelle type d'armure, donc ça offre plusieurs possibilité de combo et donc différent build. Rien que pour heal tu as au moins trois build différents qui n'ont presque rien à voir et sont tous viables.
Je sais tout cela et ça ne change strictement rien à ce que je dis.

Y'a probablement pas encore assez de data pour le savoir mais ne doute pas une seule seconde que sur les 3 builds heal viables, y'en a forcément un qui est X% plus efficace que les autres. Et une fois que ce build plus efficace sera déterminé, il deviendra la norme.

@Gerhalt rdv dans quelques semaines/mois pour faire le point.

Le problème de ce système c'est que si tout le monde a accès aux mêmes compétences (pas de classes) alors ce sera aux devs de forcer des switch dans la meta via des "patchs d'équilibrages". Là où dans un jeu bien fait avec un système suffisamment profond, la meta évolue toute seule (telle spé de telle classe est dominante alors telle autre spé de telle autre classe qui la contre gagne en popularité jusqu'à devenir la classe dominante avant qu'une autre classe ne la remplace etc etc).
Citation :
Publié par Sadd Black
Je sais tout cela et ça ne change strictement rien à ce que je dis.

Y'a probablement pas encore assez de data pour le savoir mais ne doute pas une seule seconde que sur les 3 builds heal viables, y'en a forcément un qui est X% plus efficace que les autres. Et une fois que ce build plus efficace sera déterminé, il deviendra la norme.
Désolé mais ça n'a aucun sens ce que tu dis. Des build au dessus des autres il y en a depuis toujours sur les MMO et il y en aura toujours. Tu parles de Teso, je suis pas expert mais j'ai vu plusieurs fois justement des critiques vis à vis des build op où trop de monde jouait le même build.

Le truc des builds heal c'est qu'ils n'ont pas le même rôle dans un fight.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Nan mais vous faites exactement ce que vous condamnez là et vous ne vous en rendez même pas compte.
Donc je récapitule, Sadd Black dit qu'il faut jouer le jeu en profondeur pour pouvoir en juger de sa qualité mais n'a fait que la beta, et Spartan lui juge sur l'avis d'un pote qui a rush no brain le lvl 60 et ne s'intéresse pas au pvp.
Vous voyez le ridicule du truc où il faut vraiment développer?

Alors des défauts le jeu en a, du haut de mon avis de casu à +150H de jeu qui n'est pas encore lvl 60 je peux en énumérer plein.

L'UI est à chier ils se sont vautrer dans les grandes longueurs, que ce soit le chat, l'interface groupe , l'interface de soin (mais quelle horreur)
La traduction FR fait amateur pour le moment avec toutes les erreurs de chiffrage au niveau des stats.
On sent que l'équipe manque d'expérience que ce soit au niveau des MAJ ou de toutes ces petites erreurs un peu partout dans le jeu (des compos qui ne sont pas intégrés dans les recettes, des zones buggés ou les mobs pop à l'infini).
Il y a un gros manque d'équilibrage entre les crafts avec des compos que l'on trouve à profusion et des compos hyper rare en dépit de leur degré de rareté supposée , ainsi que dans le commerce alors même si ça va surement se réguler dans le temps actuellement ça fausse énormément l'économie.
Les quêtes sont réduites à leur portion la plus congrue (bash de mob, loot de coffres..) mais ça ça avait été aussi une demande de la communauté qui voulait aussi éviter un effet MMO solo (AKA TESO SWTOR ...).

Au niveau du bestiaire il n'est pas si réduit que ça, mais à contrario il y a des assets que l'on voit très peu (zone élite HL par exemple) et des assets que l'on voit partout, alors ça colle au lore du jeu mais je comprends que ça puisse lasser.

Au niveau du contenu maintenant perso pour une release je le trouve pas si dégueu que ça, même en PVE si on prends toutes les zones élites HL bien touffues où personne ne va jamais parce que ce n'est pas marqué sur la map il y a déjà de quoi faire.

Après j'ai toujours dit que sur ce jeu (comme sur la plupart d'ailleurs) les rushers allaient vite leave et le défi pour Amazon va être de garder la deuxième grosse vague de joueurs à arriver HL et ça va être là maintenant (à peine 15% des joueurs sont lvl 50 ou +).

Je pense qu'ils ont été débordé par l’engoulent du jeu ils ne s'attendaient pas à avoir autant de monde au lancement et ça leur a couté du retard, maintenant espérons qu'ils ont prit leur rythme de croisière et surtout qu'ils ont un plan sur le moyen long terme pour maintenir le monde en haleine.

Perso je ne me risquerais pas à prédire un avenir à ce jeu, il a toutes les cartes en main pour maintenir sa population (moteur qui tient la route , monde original et agréable, bases facilement extensible et modulables ...) mais seulement si Amazon a donné les moyens a son équipe de dévellopper du contenu et de pouvoir faire évoluer son bébé dans le bon sens.
Ce qui fait un peu peur c'est le manque d'expérience évident de cette dernière , espérons qu'elle apprenne vite de ses erreurs.
Le ridicule c'est ta compréhension sans vouloir te vexer.
J'ai fait plus d'une bêta et pas qu'un peu. J'ai donné l'exemple d'un ami qui est dessus mais ce n'est pas le seul à aller en ce sens.
Et prédire que ce jeu ne va pas rester très longtemps là où il était à sa sortie n'est pas difficile, outre le fait qu'on ne garde jamais tous les joueurs, suffit de voir la baisse constante en peu de temps.
Je ne vais pas jeter la pierre à Amazon, ils ont payé des influenceurs pour faire le boulot à pas cher et ils ont rentabilisé le développement, maintenant c'est du bonus et ils vont tenter de garder une base solide pour faire perdurer le jeu. Que NW me plaise ou pas n'entre pas en considération dans cet état de fait.
Après bien entendu que mon avis est subjectif, tout comme le tien au demeurant.

Mais j'ai l'impression que les gens ont la mémoire courte, ce n'est pas le premier MMO a faire un beau lancement avant de faire plouf dans l'eau ensuite. Certains en sont mort, d'autres on pu se refaire (SWtor par exemple, ça reste un peu risible mais il y a assez de joueurs pour continuer). TESO a failli terminer entre 4 planches mais ils ont su se refaire aussi, assez pour avoir une place on va dire...relativement confortable (perso' Teso n'est pas un bon MMO, une fois passé la découverte j'ai vite vu qu'on me refourguait un RPG déguisé en fait).
Enfin bref, le temps nous dira ce qu'il va advenir de NW, en attendant pure spéculation de part & d'autre.
Citation :
Publié par Xubfin
La récolte de ressource de base c'est pour monter ton lvl de craft au max. Tu dois tjs avoir des milliers de compo de base. Ce qui donne la situation bien débile où des peaux T2 valent beaucoup plus que des peaux T5.
Pour moi, ce point est une énorme déception, passer mon temps dans les zones de départ pour UP les craft est un non-sens.
Ce qui rend d'ailleurs l'exploration des zones supérieures moins attrayantes car dotées de moins de ressources contrairement aux zones de départ dans lesquelles on s'arrête constamment pour ramasser quelque-chose.
Citation :
Pour les coffres et taxes, les reput montent jusqu'au lvl 300, à mon avis au bout d'un moment taxe risible et coffres loin d'être plein.

Ceci dit, en attendant d'être 300 reput, je comprend que ça dérange, sauf que c'est fait exprès. C'est évident que les dev ne veulent pas encourager les TP à outrance et favoriser les voyages pour farm, PVP etc... Perso je trouve que c'est une bonne chose, d'ailleurs, ça tombe bien, comme tu l'as dit il y a besoin de beaucoup de compo de base pour up les métiers, donc c'est bien qu'il y ait besoin de voyager à pied non ?
300 de réput... je suis à peine à 35 dans ma meilleur région après plus de 250h de jeu.

Comme Xubfin, je jette l'éponge perso.
J'ai farmé des heures pour monter 165 en ingénieurie + 150 en armurerie a en avoir mal aux mains.
Je me log et je faisais que ça pendant des heures, pour un résultat minable (quand je pouvais TP, car des fois les coûts d'azote explosent à 200...) ou alors je bashais du mob en zone élite a 5+ en spammant les mêmes attaques.
Le jeu a encore perdu 200 000 joueurs en 2 semaines... ça peak à 400k et ça baisse tous les jours.
https://steamcharts.com/app/1063730#1m
Bonne chance à ceux qui continuent.

Citation :
Au niveau du bestiaire il n'est pas si réduit que ça, mais à contrario il y a des assets que l'on voit très peu (zone élite HL par exemple) et des assets que l'on voit partout, alors ça colle au lore du jeu mais je comprends que ça puisse lasser.
Les mobs sont juste des reskins (les archers et les mobs avec les deux armes sont identiques niveau attaques et mouvements)... Et il y en a très peu en plus.


Coût irrécupérable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%...cup%C3%A9rable
"Par exemple, un spectateur dans une salle de cinéma qui trouve le film très mauvais et s'ennuie hésitera souvent à quitter la salle avant la fin du film, pour ne pas gâcher l'argent qu'il a dépensé pour son billet. Mais si un ami lui a donné un billet gratuitement parce qu’il ne pouvait pas se rendre à la séance, le même spectateur n'hésitera alors généralement pas à partir."
J'ai clairement été victime de ça perso.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 27/10/2021 à 16h34.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
300 de réput... je suis à peine à 35 dans ma meilleur région après plus de 250h de jeu.

Comme Xubfin, je jette l'éponge perso.
J'ai farmé des heures pour monter 165 en ingénieurie + 150 en armurerie a en avoir mal aux mains.
Je me log et je faisais que ça pendant des heures, pour un résultat minable (quand je pouvais TP, car des fois les coûts d'azote explosent à 200...) ou alors je bashais du mob en zone élite a 5+ en spammant les mêmes attaques.
Le jeu a encore perdu 200 000 joueurs en 2 semaines... ça peak à 400k et ça baisse tous les jours.
https://steamcharts.com/app/1063730#1m
Bonne chance à ceux qui continuent.



Les mobs sont juste des reskins (les archers et les mobs avec les deux armes sont identiques niveau attaques et mouvements)... Et il y en a très peu en plus.


Coût irrécupérable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%...cup%C3%A9rable
"Par exemple, un spectateur dans une salle de cinéma qui trouve le film très mauvais et s'ennuie hésitera souvent à quitter la salle avant la fin du film, pour ne pas gâcher l'argent qu'il a dépensé pour son billet. Mais si un ami lui a donné un billet gratuitement parce qu’il ne pouvait pas se rendre à la séance, le même spectateur n'hésitera alors généralement pas à partir."
J'ai clairement été victime de ça perso.
Perso' c'est pour ça que je voulais bien torcher les différentes bêtas avant la sortie...je n'ai pas pu y jouer autant que je le voulais mais dès le départ l'année dernière je le sentais mal, alors oui visuellement ils ont vite corrigé le tir mais plus ça allait et plus les features disparaissaient, cerise sur le gâteau quand ils avaient annoncé que le PvP serait plafonné à 50V50 sur les prises, j'ai rigolé parce que c'était mal barré sur le reste, j'ai désinstallé tout le bousin et avec soulagement je me suis dit "ouf je n'ai pas dépensé pour ce truc".

Comme quoi avec l'expérience et un peu de jugeote on se fait moins avoir avec le temps...cela étant dit si je n'avais pas pu en voir autant en participant à moult bêta, je me serai probablement fait avoir en dépensant au moins 40 balles pour la morue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Le jeu a encore perdu 200 000 joueurs en 2 semaines... ça peak à 400k et ça baisse tous les jours.
Bonne chance à ceux qui continuent.
Perso je passe pas mon temps à regarder le nombre de joueurs jour par jour, je trouve ca hallucinant d'en arriver là. C'est quoi le but si en plus tu joues plus?

Ce n'est clairement pas le nombre de joueurs qui y jouent qui fait qu'un jeu te convient ou non.
Citation :
Publié par Coquette
Ce n'est clairement pas le nombre de joueurs qui y jouent qui fait qu'un jeu te convient ou non.
C'est indiscutable.

Par contre le nombre de joueurs qui y jouent c'est ce qui va définir son avenir.
tout dépend de ce que vous attendez du jeu, après 25 ans de mmo je ne suis pas déçu pour le moment, je suis level 50 et je viens de passer à 200 en armurerie, ça ne m'a pas vraiment paru long ou compliqué surtout que je monte aussi tous les autres crafts, faut farmer un peu mais bon si tout le monde est 200 après 1 mois de jeu où est l’intérêt ? Je suis en mode chill, ma quête principale stagne au donjon d'armine mais je n'ai pas vraiment trouvé d’intérêt à aller plus loin pour le moment, pas encore fait non plus de donjons, de failles ou de pvp, je me balade, je ramasse des trucs, c'est joli, je suis content pour le moment, ça ne plait pas à tout le monde et je le conçois très bien.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout le nombre de joueurs qui vont rester.
Et puis ce jeu n'apporte pas grand chose en nouveauté ou originalité mais le pire, les combats sont des cylindres qui glissent les uns sur les autres.
A chaque coup que l'on reçoit, on glisse vers l'arrière comme si on était sur de la glace…
Les mobs ne peuvent pas tomber d'une falaise voire d'un ponton.
En gros, ils ne savent pas gérer les collisions.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
300 de réput... je suis à peine à 35 dans ma meilleur région après plus de 250h de jeu.

Comme Xubfin, je jette l'éponge perso.
J'ai farmé des heures pour monter 165 en ingénieurie + 150 en armurerie a en avoir mal aux mains.
Je me log et je faisais que ça pendant des heures, pour un résultat minable (quand je pouvais TP, car des fois les coûts d'azote explosent à 200...) ou alors je bashais du mob en zone élite a 5+ en spammant les mêmes attaques.
Le jeu a encore perdu 200 000 joueurs en 2 semaines... ça peak à 400k et ça baisse tous les jours.
https://steamcharts.com/app/1063730#1m
Bonne chance à ceux qui continuent.



Les mobs sont juste des reskins (les archers et les mobs avec les deux armes sont identiques niveau attaques et mouvements)... Et il y en a très peu en plus.


Coût irrécupérable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%...cup%C3%A9rable
"Par exemple, un spectateur dans une salle de cinéma qui trouve le film très mauvais et s'ennuie hésitera souvent à quitter la salle avant la fin du film, pour ne pas gâcher l'argent qu'il a dépensé pour son billet. Mais si un ami lui a donné un billet gratuitement parce qu’il ne pouvait pas se rendre à la séance, le même spectateur n'hésitera alors généralement pas à partir."
J'ai clairement été victime de ça perso.
Pareil chez nous hier soir grosse annonce on a perdu plus de 20 joueurs qui ont annoncé le stop du jeu.

Perso j'y réfléchis de plus en plus, la seule chose qui me tenait était le pvp mais y a plus personne qui tag...

Bref on va pas cracher dans la soupe pour un jeu à 40 balles il a fait le taf.
Vous êtes sévères, il ne faudrait pas grand chose pour rendre ce jeu indispensable, juste le vendre en bundle avec un tapis de course moderne, on aurait ainsi le plaisir de faire son footing quotidien tout en agrémentant la promenade de petites chasses aux dindons.
Après pour le craft, rien n'empêche de jouer a plusieurs ou en guilde et de centraliser les compo (même si je continu de pensé que le système t1>t2 etc .... est bancal).

On commence a avoir pas mal de 200 avec ce système et si on en crois les données de steam notre dernier crafteur qui vient de up 200 en fabrication des armures fait partie des 0.1% des joueurs ayant atteint ce level.
Citation :
Publié par Sango
Vous êtes sévères, il ne faudrait pas grand chose pour rendre ce jeu indispensable, juste le vendre en bundle avec un tapis de course moderne, on aurait ainsi le plaisir de faire son footing quotidien tout en agrémentant la promenade de petites chasses aux dindons.
J'achète ! ahah
Citation :
Publié par Spartan
Le ridicule c'est ta compréhension sans vouloir te vexer.
J'ai fait plus d'une bêta et pas qu'un peu. J'ai donné l'exemple d'un ami qui est dessus mais ce n'est pas le seul à aller en ce sens.
Et prédire que ce jeu ne va pas rester très longtemps là où il était à sa sortie n'est pas difficile,
As tu en tête un seul lancement de mmorpg qui s'est bien passé sur les 20 dernières années ?

Parce que personnellement :

DAOC : release catastrophique, pas de contenu, 3 fps en rvr dès que ya 10 gars, pas de quete pour xp.
Everquest 2 : 80% des skilltree des classes était bugué dans les premiers mois, et on était loin, très loin d'un gros succès.
Wow : ahah, contenu absent, pas de pve endgame, pas de pvp, coucou moulin de tarren qui fait crashé le serveur avec 30 gars qui se tape sur la gueule a 10 fps.
Age of Conan : Coucou le contenu endgame qui marche pas, tu veux construire ton fort avec tes potes ? dommage cette feature était du bullshit, aurevoir.
Aion : oh une release pas trop dégueu, étonnant pour un jeu qui s'est déja lancé 3 ans auparavant en Asie, j'espère que t'aime le farm.
Rift : Coucou le mmo qui a foiré en 3mois
SWTOR : Ahhh.. le pvp instancié qui fonctionne pas alors que ya 10 gus dans l'instance heureusement que c'est la licence star wars sinon tu pouvais l'oublier ton mmo.
BDO: Doit on parler de mmo quand les autres joueurs disparaissent a moins de 10 metres ? je dirai plutot jeux solo multi..
TESO : c'était une blague au lancement, yavais des skilltree completemnt fumé qui permetttais a des gars solo de tué plus de 40 joueurs a eux tout seul en pvp avec la compétence de vampire/chauve souris. sans parler du reste..
FF14 : probablement un des pires lancement, ils ont failli se casser la gueule. Heureusement ils ont remonté la barre.
Bless online : lol.
Tabula Rasa : RIP a toi petit mmo qui a du rester en vie 5 mois tout au plus.


Ducoup, Je sais pas comment tu fait pour prédire qu'il ne va pas rester longtemps après sa sortie.
Car si je suis ta logique tout les mmo au dessus était voué a etre un echec si on se fie a leur lancement.

Dernière modification par Amnesiak ; 28/10/2021 à 11h19.
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