[Actu] Blizzard renonce à sa BlizzConline 2022 et entend « repenser la BlizzCon »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4270/7/141127-240.jpg
Faute de BlizzCon 2021 en période de pandémie, Blizzard envisageait une BlizzConline 2022 en février prochain. En pleine tourmente judiciaire, le studio renonce à sa convention en ligne et se donne le temps de repenser le format des futures BlizzCon.

Chaque année depuis 2005, Blizzard organisait sa convention communautaire, la BlizzCon, pour réunir les joueurs et ses équipes de développement. La pandémie mondiale étant passée par là, les éditions 2020 et 2021 de la BlizzCon ont été annulées...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A quoi ça sert d’organiser une Blizzcon pour se prendre la shit Storm des trolls derrière ?

Au fait vous en êtes où dans votre mouvement solidaire #freehongkong après l’affaire Blitzchung ?
Nan parce que c’était tellement violent a l’époque … J’ai l’impression qu’aujourd’hui tout le monde s’en branle.
C’est un peu comme quand la France doit accueillir des immigrés et qu’on met en avant nos sdf pour dire qu’il y a d’autres priorités C’est juste un moyen de détourner et de trouver un prétexte.
Tout est bon pour taper sur le dindon au final !
Citation :
Publié par zebus
Mouai .... ya encore des fans de blizzard ?
T’en fais pas pour eux : 4 licences sur 6 dans le top 40 de Twitch tv. Dont 3 dans le top 25. (Rien en dessous de 10k viewers de moyenne).
Plus de 30 millions de joueurs sur leur launcher.

Ils sont bien plus nombreux que ce que tu penses et que la majorité des autres éditeurs et développeurs.
Ils ont déjà remasterisé et recyclé tout leurs jeux, ils savent plus quoi annoncer

ça sent mauvais pour Wow avec Shadowland qui va devoir durée encore deux ans ? (Généralement les extensions sont annoncées l'année d'avant)
Citation :
Publié par Free RP
Ils ont déjà remasterisé et recyclé tout leurs jeux, ils savent plus quoi annoncer
C’est pas eux qui ont recyclé diablo 2.
Et ils ne voulaient pas faire de wow Classic.
Un peu facile comme reproche !

Citation :
ça sent mauvais pour Wow avec Shadowland qui va devoir durée encore deux ans ? (Généralement les extensions sont annoncées l'année d'avant)
Oui wow é mor … Ça fait plus de 15 ans
Plus sérieusement pour une fois qu’on n’a pas une extension finie un an avant la suivante. Tout le contenu est étalé je trouve ça pas mal pour le coup.
Citation :
Publié par Krokun
Et ils ne voulaient pas faire de wow Classic.
Un peu facile comme reproche !
Ils voulaient pas de WoW Classic car ils étaient persuadés que les joueurs ne pouvait pas aimer une version "moins aboutie" que Retail. 'You think you do but you don't"
En gros : ils pensaient surtout ça pas viable.

Maintenant qu'ils ont vu le succès, Blizzard recycle même Classic.
Citation :
Publié par Pandy
Ils voulaient pas de WoW Classic car ils étaient persuadés que les joueurs ne pouvait pas aimer une version "moins aboutie" que Retail. 'You think you do but you don't"
En gros : ils pensaient surtout ça pas viable.

Maintenant qu'ils ont vu le succès, Blizzard recycle même Classic.
Ça veut rien dire ce que tu dis « maintenant qu’ils ont vu le succès … »
Ils ne voulaient pas pour d’autres raison car tout le monde connaissait les chiffres annoncés sur les serveurs privés. Tu crois vraiment qu’ils s’intéressaient pas à ses données ? Parfois je me dis que vous n’y connaissez vraiment rien ! Ils savent très bien que cet engouement est éphémère c’est pour ça que le rythme des extensions est soutenu.
Mais ils savaient très bien le potentiel d’une telle sortie. Ils l’ont fait, mais ils continuent de sortir les extensions suivantes pour que ca perdure. Mais c’est plus du « Classic ». Ça veut rien dire ta dernière phrase … Biensur qu’ils n’allaient pas sortir burning crusade et consort si y avait plus personne sur le jeu

Dernière modification par Krokun ; 27/10/2021 à 13h36.
Citation :
Publié par Urleur
leur convention à rien marqué dans nos esprit, on image que celle de 2022 seras avec l'unique jeux D4, un seul ... c'est triste.
Et le lancement d'Overwatch 2 ?
Théoriquement, la Blizzcon 2022 aurait dû avoir plus d'infos/d'annonces pour D4, DI, Overwatch 2 et la prochaine extension de WoW, mais vu le bordel que c'est à l'heure actuelle, on sait que plusieurs de ces projets vont prendre du retard. Du coup, organiser toute une Blizzcon n'a effectivement plus vraiment de sens. En tout cas, en février. Rien ne dit qu'ils n'organiseront rien à l'automne 2022 (pas forcément de la taille d'une Blizzcon) pour présenter la suite.
Quand ils avaient annulé celle de 2021 ils avaient parlé d’un événement à prévoir en 2022.

Donc en effet, rien ne dit qu’il n’y aura pas un autre événement courant de l’année c’est juste que là c’est pas le moment. Y a d’autres priorités pour peu qu’on suive l’actualité de blizzard. Pas la peine d’aller chercher d’autres excuses

Citation :
Publié par Urleur
leur convention à rien marqué dans nos esprit, on image que celle de 2022 seras avec l'unique jeux D4, un seul ... c'est triste.
Y a jamais eu non plus 50 jeux annoncés. Mais la tu fais du sélectif. Y aura des News sur wow TLK Classic, la prochaine extension de WoW, D4, DI, peut être des nouveautés côté overwatch 2 et sûrement du contenu Hearthstone. En gros toutes les licences qui tournent…

Dernière modification par Krokun ; 27/10/2021 à 16h10. Motif: Auto-fusion
ils sont à poil, ça ne doit pas beaucoup bosser vu qu'ils sont en pleine restructuration. Ils n'ont rien de plus à présenter que lors de la précédente Blizzcon.

Cependant vue qu'ils ont embauché et continue à embaucher une quantité dingue de développeur, ils sembleraient qu'ils soient décidés à se recentrer sur leur cœur de métier. Donc ils devraient avoir des choses a présenter dans le futur.
J'attends surtout ce qu'ils ont a montré sur OW2, mais ils donnent vraiment des infos au compte goutte donc à chaque fois j'hésite entre le « ils ont vraiment rien » et le « ils ont des choses derrière mais ils montrent rien »
Il est clair que quelqu'un qui a vraiment du talent et des idées ne vas pas aller bosser au SMIC pour Kotick, il va plutôt faire son truc à lui. Un peu comme Blizzard à ses débuts.
Citation :
Publié par Krokun
Oui wow é mor … Ça fait plus de 15 ans
Plus sérieusement pour une fois qu’on n’a pas une extension finie un an avant la suivante. Tout le contenu est étalé je trouve ça pas mal pour le coup.
Bah depuis au moins Shadowlands et peut être même BFA, tu peux quand même pas trop nier une dégradation encore plus accentuée. Bon ok y'a eu WoD qui était particulièrement .... nul et inutile, mais Legion entre temps avait su remonter le niveau. Aujourd'hui les plus gros fans qui se défoncent pas au copium en ont juste marre du jeu et ont bougé sur FF XIV (qui est du coup devenu MMO numéro 1 entre temps)

Alors je dirais pas non plus que ohlala WoW est mort, mais à la rigueur on peut quand même imaginer que c'est le début de la fin. Déjà la censure récente est réellement pathétique et ça présage pas grand chose de bon pour le futur des jeux Blizzard je trouve. J'vois aussi que y'a beaucoup de gens (plus que je ne l'imaginais à la base) qui sont sur Classic et ne jouent qu'à ça, est-ce qu'ils comptent lorsque Blizzard parle d'abonnés ? Me semble que oui parce que sinon j'imagine que ça devrait être si jojo que ça.

Et puis scénaristiquement hein ...... Là par contre c'est vraiment mort. Les auteurs sur WoW sont complètement allumés.

Mais d'un côté ils font, comme d'hab, des records de ventes, même si je pense que c'est en grosse partie « grâce » à Activision et ses jeux (genre Call of, Warzone) plutôt qu'à la partie Blizzard qui a l'air de stagner un peu depuis un moment (du moins c'est ce que j'avais cru comprendre la dernière fois que j'avais voulu regarder des chiffres mais je peux me tromper)

Bref en soit ... Si y'en a qui continuent de kiffer WoW, bah c'est franchement tant mieux, je dirais même que je vous envie parce que moi franchement j'arrive plus. Je suis plus que l'histoire de loin depuis un p'tit moment et c'est assez désespérant. J'attends de voir comment se porte D4 mais j'attends surtout OW2 parce que j'espère qu'il corrigera bien les erreurs qu'ils ont faites avec le premier (j'ai longtemps pensé que pour régler des choses aussi fondamentales, il faudrait limite un nouveau jeu ... Bah du coup c'est pile ça quoi)
Citation :
Publié par Guarrow
Bah depuis au moins Shadowlands et peut être même BFA, tu peux quand même pas trop nier une dégradation encore plus accentuée. Bon ok y'a eu WoD qui était particulièrement .... nul et inutile, mais Legion entre temps avait su remonter le niveau. Aujourd'hui les plus gros fans qui se défoncent pas au copium en ont juste marre du jeu et ont bougé sur FF XIV (qui est du coup devenu MMO numéro 1 entre temps)
Ça c’est ton impression. On a bien vu que le sponsoring a eu raison de FF XIV pendant 15 jours à 3 semaines et après ça a refait flop !
Wow ca fait 15 ans …

Citation :
Alors je dirais pas non plus que ohlala WoW est mort, mais à la rigueur on peut quand même imaginer que c'est le début de la fin. Déjà la censure récente est réellement pathétique et ça présage pas grand chose de bon pour le futur des jeux Blizzard je trouve. J'vois aussi que y'a beaucoup de gens (plus que je ne l'imaginais à la base) qui sont sur Classic et ne jouent qu'à ça, est-ce qu'ils comptent lorsque Blizzard parle d'abonnés ? Me semble que oui parce que sinon j'imagine que ça devrait être si jojo que ça.
15 ans qu’on entend le même discours [...]


Citation :
Et puis scénaristiquement hein ...... Là par contre c'est vraiment mort. Les auteurs sur WoW sont complètement allumés.
Ah bon ? Développe stp …

Citation :
Mais d'un côté ils font, comme d'hab, des records de ventes, même si je pense que c'est en grosse partie « grâce » à Activision et ses jeux (genre Call of, Warzone) plutôt qu'à la partie Blizzard qui a l'air de stagner un peu depuis un moment (du moins c'est ce que j'avais cru comprendre la dernière fois que j'avais voulu regarder des chiffres mais je peux me tromper)
[...]
Vas voir les records de vente des dernières extensions de wow stp.
A chaque fois l’ancien record était battu. Plus de 3M day one. Je vois pas ce qu’activision vient faire la dedans ?
Mais bon t’as l’air de t’y connaître. Surtout quand tu parles de ventes de warzone … un F2P.

Citation :
Bref en soit ... Si y'en a qui continuent de kiffer WoW, bah c'est franchement tant mieux, je dirais même que je vous envie parce que moi franchement j'arrive plus. Je suis plus que l'histoire de loin depuis un p'tit moment et c'est assez désespérant. J'attends de voir comment se porte D4 mais j'attends surtout OW2 parce que j'espère qu'il corrigera bien les erreurs qu'ils ont faites avec le premier (j'ai longtemps pensé que pour régler des choses aussi fondamentales, il faudrait limite un nouveau jeu ... Bah du coup c'est pile ça quoi)
On en revient à ce que je disais wow é mor

PS de kikoo : overwatch avait des erreurs car il n’avait pas de pve ? Je me trompe ? … Tu dois pas tout comprendre au genre … m’enfin … le principal c’est que t’as voulu faire passer un message : wow é mor !

Dernière modification par Uther ; 31/10/2021 à 10h18.
Très bon move de la part de Blizzard (pour une fois). Effectivement quand on a rien à dire ni à montrer vidéoludiquement, à part des casseroles judiciaires, il est souvent préférable de la fermer.

C'est bien ils progressent un peu au moins.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ils n'avaient pas viré la moitié de leur staff dédié à l'évènementiel ?
Et à Diablo 4 aussi, du coup j'crois pas qu'ils aient grand chose à annoncer cette année.
WoW n'est pas mort, mais WoW est devenue juste chiant... Nuance !

Sérieusement c'est mon avis et mon ressenti, mais je ne ressens vraiment plus la fibre Médiéval/fantastique et aventure, on dirait qu'on est dans une série animée pour enfant avec une put*** d’immortalité scénaristique pour quasi-TOUS les perso, non tous les perso tout court enfaîte.

Ceci dit cela vient sûrement du fait que le jeu est néanmoins tellement big et riche que tout le monde y joue jusqu’au dégoût.

Dernière modification par Ausirisse ; 30/10/2021 à 17h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés