[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis que lvl30, donc loin d'avoir finit d'xp, mais ce que j'attend une fois 60, c'est la carotte pour pvp.
Sur DAOC y'avait les RPS, qui permettaient au personnage de continuer de progresser, même une fois niveau max, d'acquérir du stuff (avec les bps), et j'espère que New World saura trouver un truc pour motiver les joueurs.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mais c'est des logiques de coûts.
Ils veulent juste pas investir sur l'infrastructure pour supporter la charge lors de la sortie du jeux.

Sinon le classique tu devrais le faire si tu critiques.
Je suis certain que vous devez la sortir aussi aux gens avec un couvreur qui fait mal son travail et qu'il y a un dégât des eaux derrière
Ta dix ans de retard toi non ?

On est à l'heure du cloud, de l'infra on demand, de l'automatisation massive etc...

Que tu déploie 1 ou 10000 serveur, le code servant à le déployer n'a pas bouger d'un iota, c'est juste un putain de variable qui change, tu paye juste la consommation de bande passante, et d'infrastructure que tu consomme, c'est le principe d'AWS..
Ils ont X datacenter qu'ils mutualisent entre leurs besoins et ceux de leurs clients.

Bon après, c'est qu'amazon, c'est pas comme si ils étaient numéro 1 et que ce jeux n'était qu'une goutte d'eau dans leur infrastructure et qu'ils n'avaient pas une armée de devops, de cloud engineer derrière...

Ils ont surement de bonnes raisons, mais elles ne sont pas du domaines de l'ingénierie, ni dans un manque d'infrastructure pour tenir la charge.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Pour information la prise de ville en 50vs50 n'est même pas instancié, il y a juste un mur invisible pour empêcher les gens de rentrer
MMmh ca c'est intéréssant ca pourrait vouloir dire qu'ils se servent du 50vs50 pour benchmark et optimiser l'open.
Merci pour vos retours concernant le craft, je me demandais si c'était lié à mon serveur ou au jeu.

J'aime beaucoup le côté récolte et craft dans le jeu mais voir que les ressources que je prends du temps à farm ne valent rien, et que j'irai bien plus vite en les récupérant gratuitement au comptoir, démoralise un peu.
Même les ressources épiques ne valent rien 😞

A l'opposé il y a une ressource verte sur les arbres utile pour les armes 25 que je n'ai jamais vu malgré mon niveau 130 en bûcheron.

J'ai quand même espoir que les crafts légendaires soient utiles...
J'aime bien l'analogie sur la lune de miel & la mariée.
Sauf que là on vous a vendu une belle femme et c'est seulement une fois marié avec qu'on soulève le voile et oh horreur c'est loin d'être Miss Normandie.
Cela me rappelle la scène dans GOT où Robb Stark se voit proposer une des filles du compte Frey, lui ne voit que des thons mais il en a une très belle qu'il ne voit que plus tard après avoir rompu sa promesse, genre il avait le choix.
Là c'est pareil mais à l'envers, voici la belle mariée et une fois la bague au doigt tu soulèves le voile et c'est une morue

J'exagère un peu mais l'idée est sympa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chewa
Le truc, c'est qu'au dela du contenu, le jeu n'est pas pense pour durer en longueur (du moins pour l'audience classique des mmos qu'ils ont essaye d'attiser avec leur revirement de direction), donc meme si Amazon avait les ressources et les pipelines pour generer du contenu de qualite (ce qu'ils n'ont surement pas vu la pauvrete du bestiaire, des quetes et des donjons) ce contenu serait consume bien trop rapidement car les systemes du jeu sont ridiculement simples et ne limitent pas le joueur naturellement. Et autant le contenu tu peux en ajouter autant que tu veux sans prendre trop de risque, autant c'est bien plus delicat d'ajouter des grosses features ou de revoir les systemes du jeu une fois qu'il sorti, c'est souvent plus simple de creer un nouveau jeu.

L'economie et l'artisanat sont aux paquerettes et le gameplay a une marge de progression risible, rien que pour fixer ces deux problemes, rajouter des dizaines de craft / sorts ne regleraient pas grand chose, mais il faudrait qu'ils revoient leur copie integralement, ce qui prendrait au bas mot des mois / annees et aurait enormement de chance de foirer vu que les joueurs ont deja leurs habitudes.

Pour travailler dans l'industrie, je sais aussi qu'une fois qu'un jeu est en ligne, la course au KPIs commence et les devs ont beaucoup de pression pour garder les chiffres a la hausse donc quand il s'agit de prioriser les prochaines features, entre 'revoir les systemes de progression pour ameliorer l'experience du joueur' ou 'trouver un moyen d'attirer le joueur vers la boutique', le choix est souvent vite fait.
Post totalement underrated.

Perso j'ai fais la beta, quand j'ai vu que tout le système de compétences était lié aux armes que l'on équipe, j'ai compris à quel point l'équipe de dev qui a pondu ce jeu n'avait pas la moindre idée de comment faire un MMO. Ou alors c'est lié au fait que le jeu était à la base un jeu de survie pvp qui a été convertit à la truelle en MMO et que les devs n'ont pas eu les moyens et/ou le temps de revoir leur copie.

Pareil pour le système de tag pvp/pve qui n'a aucun sens dans un jeu comme NW. Le jeu est 100% construit autour du PvP, il manque trop de systèmes pour proposer une expérience PvE intéressante, y'aura jamais de PvE HL sur ce jeu.

Et puis bon, désolé hein, mais le end game PvP fait un peu pitié. C'est pas compétitif, c'est pas fun et c'est répétitif.

Donc, si on récapitule, oui, c'est plutôt joli, oui le cadre est original (l'écriture est à chier mais osef) et c'est techniquement assez propre, maintenant, faut regarder la réalité en face : on a un MMO pensé autour du PvP mais qui le désamorce complètement, qui offre un contenu PvE "barebone" et qui souffre de failles béantes dans son gamedesign (tout le système de compétences est bon pour la poubelle). Non seulement ce n'est pas un bon MMO à l'instant t, mais en plus, les probabilités que ses défauts soient corrigés tendent vers zéro.

Maintenant, je vois déjà arriver les gens m'expliquer qu'en tant que casu ils adorent le jeu et blablabla. Franchement, je suis content pour vous hein, ~40 € pour s'amuser quelques dizaines d'heures c'est tout à fait rentable et je ne critique pas le fait que vous y preniez du plaisir. En échange, merci de comprendre qu'on ne juge pas de la qualité d'un jeu du point de vue d'une personne qui ne va pas le pousser dans ses retranchements, sinon tous les jeux vidéos seraient des GOTY.
Perso ça me ferait chier de payer un MMO pour y passer juste 40h et me faire chier ensuite ... encore heureux c'est sans abonnement ensuite, si tout se passe bien le nombre de joueurs chutera bien assez pour que Amazon le passe gratos à tous les abonnées Prime, là ça pourra le faire pour torcher l'Histoire avant de passer à autre chose.
Un ami l'a pris Day One, il est allé en ligne droite au max' et se fait chier, il me dit qu'il y a toujours des choses à faire mais sans plus et il snobe royalement le pvp dans le sens où il ne s'y investi pas plus que ça, juste des prises de temps en temps.

Comme tu le dis c'est un jeu pvp à la base, voir pas mal de joueur prendre cet aspect à la légère n'aidera en rien cette partie du jeu.
Perso' ça me laisse juste l'impression d'un RPG avec fonctionnalité en ligne et ce n'est pas le premier à me donner ce sentiment.
Citation :
Publié par Sadd Black
Post totalement underrated.

Perso j'ai fais la beta, quand j'ai vu que tout le système de compétences était lié aux armes que l'on équipe, j'ai compris à quel point l'équipe de dev qui a pondu ce jeu n'avait pas la moindre idée de comment faire un MMO. Ou alors c'est lié au fait que le jeu était à la base un jeu de survie pvp qui a été convertit à la truelle en MMO et que les devs n'ont pas eu les moyens et/ou le temps de revoir leur copie.

Pareil pour le système de tag pvp/pve qui n'a aucun sens dans un jeu comme NW. Le jeu est 100% construit autour du PvP, il manque trop de systèmes pour proposer une expérience PvE intéressante, y'aura jamais de PvE HL sur ce jeu.

Et puis bon, désolé hein, mais le end game PvP fait un peu pitié. C'est pas compétitif, c'est pas fun et c'est répétitif.

Donc, si on récapitule, oui, c'est plutôt joli, oui le cadre est original (l'écriture est à chier mais osef) et c'est techniquement assez propre, maintenant, faut regarder la réalité en face : on a un MMO pensé autour du PvP mais qui le désamorce complètement, qui offre un contenu PvE "barebone" et qui souffre de failles béantes dans son gamedesign (tout le système de compétences est bon pour la poubelle). Non seulement ce n'est pas un bon MMO à l'instant t, mais en plus, les probabilités que ses défauts soient corrigés tendent vers zéro.

Maintenant, je vois déjà arriver les gens m'expliquer qu'en tant que casu ils adorent le jeu et blablabla. Franchement, je suis content pour vous hein, ~40 € pour s'amuser quelques dizaines d'heures c'est tout à fait rentable et je ne critique pas le fait que vous y preniez du plaisir. En échange, merci de comprendre qu'on ne juge pas de la qualité d'un jeu du point de vue d'une personne qui ne va pas le pousser dans ses retranchements, sinon tous les jeux vidéos seraient des GOTY.
En quoi le système de compétence liés aux armes c'est à chier?
Parce que c'est bien beau de venir faire son petit père science infuse mais faut pas juste dire ça c'est nul, ça rend un peu tout ton paragraphe inutile.

Mais bon, t'as fait que les beta comme le toto en dessous de toi, donc ton avis est pas vraiment pertinent.
je jette l'éponge.
On nous a vendu un mmo pvp, au final ca me fait penser plus à un Valheim AAA sans le côté construction.
Ca aurait été sur des serveurs de 10 joueurs, l'expérience aurait été la même à 99,9%.
Le PVP a très très peu d'intérêt.
Tout est bug, fini à la pisse, ne fonctionne pas comme indiqué voir pas du tout. Le jeu a un beau vernis qui permet de leurrer son monde (gathering/craft/explo) mais il faut bien finir par se l'avouer, tous les aspects du jeu, dès qu'on gratte un minimum, sont à chier/bug/aucune cohérence.

Bref, c'est un jeu solo correct mais qui n 'invente rien et à côté c'est un des pires mmo auquel j'ai joué.
Nan mais vous faites exactement ce que vous condamnez là et vous ne vous en rendez même pas compte.
Donc je récapitule, Sadd Black dit qu'il faut jouer le jeu en profondeur pour pouvoir en juger de sa qualité mais n'a fait que la beta, et Spartan lui juge sur l'avis d'un pote qui a rush no brain le lvl 60 et ne s'intéresse pas au pvp.
Vous voyez le ridicule du truc où il faut vraiment développer?

Alors des défauts le jeu en a, du haut de mon avis de casu à +150H de jeu qui n'est pas encore lvl 60 je peux en énumérer plein.

L'UI est à chier ils se sont vautrer dans les grandes longueurs, que ce soit le chat, l'interface groupe , l'interface de soin (mais quelle horreur)
La traduction FR fait amateur pour le moment avec toutes les erreurs de chiffrage au niveau des stats.
On sent que l'équipe manque d'expérience que ce soit au niveau des MAJ ou de toutes ces petites erreurs un peu partout dans le jeu (des compos qui ne sont pas intégrés dans les recettes, des zones buggés ou les mobs pop à l'infini).
Il y a un gros manque d'équilibrage entre les crafts avec des compos que l'on trouve à profusion et des compos hyper rare en dépit de leur degré de rareté supposée , ainsi que dans le commerce alors même si ça va surement se réguler dans le temps actuellement ça fausse énormément l'économie.
Les quêtes sont réduites à leur portion la plus congrue (bash de mob, loot de coffres..) mais ça ça avait été aussi une demande de la communauté qui voulait aussi éviter un effet MMO solo (AKA TESO SWTOR ...).

Au niveau du bestiaire il n'est pas si réduit que ça, mais à contrario il y a des assets que l'on voit très peu (zone élite HL par exemple) et des assets que l'on voit partout, alors ça colle au lore du jeu mais je comprends que ça puisse lasser.

Au niveau du contenu maintenant perso pour une release je le trouve pas si dégueu que ça, même en PVE si on prends toutes les zones élites HL bien touffues où personne ne va jamais parce que ce n'est pas marqué sur la map il y a déjà de quoi faire.

Après j'ai toujours dit que sur ce jeu (comme sur la plupart d'ailleurs) les rushers allaient vite leave et le défi pour Amazon va être de garder la deuxième grosse vague de joueurs à arriver HL et ça va être là maintenant (à peine 15% des joueurs sont lvl 50 ou +).

Je pense qu'ils ont été débordé par l’engoulent du jeu ils ne s'attendaient pas à avoir autant de monde au lancement et ça leur a couté du retard, maintenant espérons qu'ils ont prit leur rythme de croisière et surtout qu'ils ont un plan sur le moyen long terme pour maintenir le monde en haleine.

Perso je ne me risquerais pas à prédire un avenir à ce jeu, il a toutes les cartes en main pour maintenir sa population (moteur qui tient la route , monde original et agréable, bases facilement extensible et modulables ...) mais seulement si Amazon a donné les moyens a son équipe de dévellopper du contenu et de pouvoir faire évoluer son bébé dans le bon sens.
Ce qui fait un peu peur c'est le manque d'expérience évident de cette dernière , espérons qu'elle apprenne vite de ses erreurs.
Portion la plus congrue les quêtes ?
T en a masse à faire + les quêtes d'armes 580 où il faut grind 8 étapes à tuer des mobs élites + boss. Et c'est une galère à faire solo, encore plus chiant à faire en groupe car les quêtes sont pas partagées et tout le monde est à une étape différente. (qui sont globalement les mêmes pour la plupart des armes mais pas à la même étape !)

Tout le contenu est du grind sans aucune variation. Le PVE hlvl c'est du bash de mob en bus à clic gauche non stop pdt des heures pour augmenter son GS.
La récolte c'est du grind de ressources de base même à haut lvl.

Le PVP : en sauvage, il y en a peu car mourir en pvp comme en pve use ton stuff, même tes armures de rechange dans ton inventaire et coute des golds à réparer. Golds qui deviennent de plus en plus rare une fois que t a fini de grind la plupart des quêtes. Du coup la plupart des choses ne valent rien dans le jeu car les joueurs n'ont pas de golds à échanger. Le shop faction est intéressant/facile à obtenir mais au final ça coute plus cher en gold qu'en points faction...
Le 50v50 c'est du spam d'aoe qui stack à l'infini (zone de soin, blizzard) sans qu'on puisse voir si la zone est à ton équipe ou à l'ennemi. (même couleur anw)

J'ai joué full dext rapiere mousquet au début : le mousquet est absolument underpowered. Il fait1/2 des dégats de l'arc, demande de rester sur place 2 sec pour utiliser un tir chargé Bug régulièrement qd tu dodges pdt un reload. L'arbre de gauche basé sur les headshots est une blague totale et un doigt au joueur. (3headshots en 5sec mdr)

A côté de ça, le baton de feu/gant de glace, ça demande quasiment pas de viser pour faire plus de dégâts.

Après avoir joué intel/light, j'ai voulu test tank. Je respec 200 force, 200 constit. Je fais plus de dps avec mon epee bouclier qu'avec mon firestaff 300+intel et derriere je reste à 90% de vie sans devoir bloquer sur des mobs qui me 3shotait en armure light.
Rien n'est équilibré, les perks sur les armures sont bug comme quasi tout dans le jeu.

Je pourrai continuer comme ça pdt des pages tellement rien ne va.
Citation :
Publié par Xubfin
Portion la plus congrue les quêtes ?
T en a masse à faire + les quêtes d'armes 580 où il faut grind 8 étapes à tuer des mobs élites + boss. Et c'est une galère à faire solo, encore plus chiant à faire en groupe car les quêtes sont pas partagées et tout le monde est à une étape différente. (qui sont globalement les mêmes pour la plupart des armes mais pas à la même étape !)

Tout le contenu est du grind sans aucune variation. Le PVE hlvl c'est du bash de mob en bus à clic gauche non stop pdt des heures pour augmenter son GS.
La récolte c'est du grind de ressources de base même à haut lvl.

Le PVP : en sauvage, il y en a peu car mourir en pvp comme en pve use ton stuff, même tes armures de rechange dans ton inventaire et coute des golds à réparer. Golds qui deviennent de plus en plus rare une fois que t a fini de grind la plupart des quêtes. Du coup la plupart des choses ne valent rien dans le jeu car les joueurs n'ont pas de golds à échanger. Le shop faction est intéressant/facile à obtenir mais au final ça coute plus cher en gold qu'en points faction...
Le 50v50 c'est du spam d'aoe qui stack à l'infini (zone de soin, blizzard) sans qu'on puisse voir si la zone est à ton équipe ou à l'ennemi. (même couleur anw)
Qu'est-ce qui t'obliges à bash du mob en bus comme un gogol ? Perso on y va en groupe de guilde et on croise que des groupes de 5. Sachant qu'on fait plus les zones élites (qui sont des espèces de donj open) qui ne sont pas farmable.
Idem la récolte il n'y a pas que les ressources de bases, pour faire les items plus haut ilvl il faut de tout.

Pour le PvP sauvage, dans les zones hl ça doit être la moitié des joueurs tag PvP donc bon...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Qu'est-ce qui t'obliges à bash du mob en bus comme un gogol ? Perso on y va en groupe de guilde et on croise que des groupes de 5. Sachant qu'on fait plus les zones élites (qui sont des espèces de donj open) qui ne sont pas farmable.
Idem la récolte il n'y a pas que les ressources de bases, pour faire les items plus haut ilvl il faut de tout.

Pour le PvP sauvage, dans les zones hl ça doit être la moitié des joueurs tag PvP donc bon...
Pour monter ton gearscore et drop des compo de farm bleus. Même à 5 ça se résume à taper comme un gogol hein.
La récolte de ressource de base c'est pour monter ton lvl de craft au max. Tu dois tjs avoir des milliers de compo de base. Ce qui donne la situation bien débile où des peaux T2 valent beaucoup plus que des peaux T5.
Le PVP sauvage dans les zones HL ca se résume aux bus qui tag pvp on, des mecs qui font leurs 3 mêmes quêtes pvp pdt des heures pour farm le shop faction et qui t'engueulent qd tu les attaques/tuent.
Rarement vu une communauté aussi toxique que sur ce jeu et j'en ai fais des jeux toxiques.

Aucun encouragement à pvp, au contraire. Tout dans le jeu te pousse à mettre ton tag pvp off. Et je suis un joueur 90%+ pvp dans les mmo donc le problème ne vient pas de moi hein.
Je joue avec des mecs qui ont tjs été full pvp dans Daoc et cie. Et qui se retrouvent à grind le pve parce que le pvp une fois que t'a fait quelques fights, tu comprends que ça n'a aucun intérêt. Que ce soit sur le plan du gameplay ou sur les avantages à en tirer.

Et je continue si t'insiste :
Les coffres archi limité en espace et l'obligation de craft dans plusieurs villes différentes font que c'est un nightmare niveau logistique + couts d'azoth à devoir gérer ses coffres.
Tu te dis : quand jvais pouvoir acheter des maisons pour TP gratos entre elles, ça va être plus pratique. Tu te prends la taxe foncière tous les 5 jours qui est à des niveaux indécents parce que les guildes qui ont les villes en ont plus rien à foutre. Donc tu passes tous tes précieux golds la dedans et au bout de qq semaines tu es à sec.
Une bien belle mécanique en passant : tu vas prendre la ville en 50v50, mais tu dois payer les taxes comme tout le monde à la guilde qui claim de ta propre faction.
Ca donne envie de défendre pour pas perdre le territoire !

Les perks d'armure qui ne marchent pas/retirent du dps.

L'armure light qui ne donne pas 20% de soin/dégats mais plus 5% (dégats de base) qui ne compense pas du tout la perte de tanking d'une armure lourde.
La roulade avec anim cancel qui est la seule utilité de l'armure légere. (un poil étonnant quand on peut saluer l'effort d'empêcher l'anim cancel pour les attaques/sorts)

Face à ça on a des patchs pour damage control la release + d'1 mois après, sans aucun équilibrage/ vraies corrections de bugs. All in sur le transfert de perso.
Les milliers de compo a gérer pour up un craft et leur système de poupée Russe est tellement gavant sur le long terme.

C'est un système fait uniquement pour gratter du temps de jeux et rajouter un faux sentiment de contenu .... C'est comme l'équipement HL, farm pour up ton GS .... c'est de l'artificiel.

Pour les taxes, je trouve que l'idée est pas mauvaise mais c'est très mal mis en place .... moi qui adore le jeu de faction, savoir que je doit filer une taxe a des guildes de ma faction quand en plus de cela faut allé craft chez les autres factions car les ateliers sont pas up ... Ça me fait un peu mal.

Le poids, la banque etc .... cela n'apporte en réalité strictement rien au jeu ... c'est juste chiant. Certains vont appeler cela de la difficulté ou du Old School mais non, c'est juste chiant.

ET je parle pas du système de guilde ... allé on fait des guildes mais on met la gestion, les bonus etc ... au minimum du minimum .. pas de taxe, pas de banque, rang limité etc ...
On ne peut pas dire que ce que retranscrit Xubfin soit à coté de la plaque.
Pour mon level actuel et donc en rapport à ce qu'il dit, c'est un réalité (craft, maison, coffres, quêtes ...)

Après chacun trouve un intérêt/les défauts ne le gênent pas de continuer ou pas, mais le constat est tout de même là.

Alors on peut, ou pas, espérer des patch qui améliore le jeu et cela, dans tout jeu, existe, mais il faut des correctif/ajout et rapidement ...

Citation :
Publié par Thorvz
Les milliers de compo a gérer pour up un craft et leur système de poupée Russe est tellement gavant sur le long terme.

C'est un système fait uniquement pour gratter du temps de jeux et rajouter un faux sentiment de contenu .... C'est comme l'équipement HL, farm pour up ton GS .... c'est de l'artificiel.

Pour les taxes, je trouve que l'idée est pas mauvaise mais c'est très mal mis en place .... moi qui adore le jeu de faction, savoir que je doit filer une taxe a des guildes de ma faction quand en plus de cela faut allé craft chez les autres factions car les ateliers sont pas up ... Ça me fait un peu mal.

Le poids, la banque etc .... cela n'apporte en réalité strictement rien au jeu ... c'est juste chiant. Certains vont appeler cela de la difficulté ou du Old School mais non, c'est juste chiant.

ET je parle pas du système de guilde ... allé on fait des guildes mais on met la gestion, les bonus etc ... au minimum du minimum .. pas de taxe, pas de banque, rang limité etc ...
Alors là tu as raison,
J'ai une baraque dans une ville de ma faction, avec un loyer nimp
Mais cette guilde à la donne idée de ne pas défendre la ville contre les mobs, résultats on a perdu tous les level de l'artisanat et donc on craft ailleurs avec tous les pbs de gestion des banques/coffres limités.
C'est du grand n'importe quoi ...

Dernière modification par Bannin-Supai ; 27/10/2021 à 09h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Xubfin
Pour monter ton gearscore et drop des compo de farm bleus. Même à 5 ça se résume à taper comme un gogol hein.
La récolte de ressource de base c'est pour monter ton lvl de craft au max. Tu dois tjs avoir des milliers de compo de base. Ce qui donne la situation bien débile où des peaux T2 valent beaucoup plus que des peaux T5.
Le PVP sauvage dans les zones HL ca se résume aux bus qui tag pvp on, des mecs qui font leurs 3 mêmes quêtes pvp pdt des heures pour farm le shop faction et qui t'engueulent qd tu les attaques/tuent.
Rarement vu une communauté aussi toxique que sur ce jeu et j'en ai fais des jeux toxiques.

Aucun encouragement à pvp, au contraire. Tout dans le jeu te pousse à mettre ton tag pvp off. Et je suis un joueur 90%+ pvp dans les mmo donc le problème ne vient pas de moi hein.
Je joue avec des mecs qui ont tjs été full pvp dans Daoc et cie. Et qui se retrouvent à grind le pve parce que le pvp une fois que t'a fait quelques fights, tu comprends que ça n'a aucun intérêt. Que ce soit sur le plan du gameplay ou sur les avantages à en tirer.

Et je continue si t'insiste :
Les coffres archi limité en espace et l'obligation de craft dans plusieurs villes différentes font que c'est un nightmare niveau logistique + couts d'azoth à devoir gérer ses coffres.
Tu te dis : quand jvais pouvoir acheter des maisons pour TP gratos entre elles, ça va être plus pratique. Tu te prends la taxe foncière tous les 5 jours qui est à des niveaux indécents parce que les guildes qui ont les villes en ont plus rien à foutre. Donc tu passes tous tes précieux golds la dedans et au bout de qq semaines tu es à sec.
Une bien belle mécanique en passant : tu vas prendre la ville en 50v50, mais tu dois payer les taxes comme tout le monde à la guilde qui claim de ta propre faction.
Ca donne envie de défendre pour pas perdre le territoire !

Les perks d'armure qui ne marchent pas/retirent du dps.

L'armure light qui ne donne pas 20% de soin/dégats mais plus 5% (dégats de base) qui ne compense pas du tout la perte de tanking d'une armure lourde.
La roulade avec anim cancel qui est la seule utilité de l'armure légere. (un poil étonnant quand on peut saluer l'effort d'empêcher l'anim cancel pour les attaques/sorts)

Face à ça on a des patchs pour damage control la release + d'1 mois après, sans aucun équilibrage/ vraies corrections de bugs. All in sur le transfert de perso.
Ca se résume à taper comme un gogol, sauf que dans les zones élites il y a des boss pas si évident et que c'est une sorte de donjon ouvert avec des étapes et tout. C'est pas aussi poussé qu'un donjon instancié mais c'est quand même mieux que juste bash du mob.

Pour les compos, certes il faut énormément de compo de base pour up donc les compo +HL coutent pas grand choses, mais je pense qu'il faut attendre pour pouvoir juger. Une fois que beaucoup de monde sera Hl dans les métiers, peut être que le marché va se rééquilibrer car beaucoup moins de monde auront besoin de masse compo de bases. (Peut être pas j'en suis conscient)

Pour les coffres et taxes, les reput montent jusqu'au lvl 300, à mon avis au bout d'un moment taxe risible et coffres loin d'être plein.
Ceci dit, en attendant d'être 300 reput, je comprend que ça dérange, sauf que c'est fait exprès. C'est évident que les dev ne veulent pas encourager les TP à outrance et favoriser les voyages pour farm, PVP etc... Perso je trouve que c'est une bonne chose, d'ailleurs, ça tombe bien, comme tu l'as dit il y a besoin de beaucoup de compo de base pour up les métiers, donc c'est bien qu'il y ait besoin de voyager à pied non ?

Pour les golds, je suis d'accord, il manque un PNJ vendeur qui injecterait un peu de gold chez les joueurs en plus d'un équilibrage des gains de golds pour les quêtes de tableaux. Ceci dit, en farmant les zones élites tu dois être blindé de PO (et d'Azoth d'ailleurs).


Maintenant pour la partie PVP, je pense que c'est un problème de serveur, j'ai jamais vu ce que tu décris. Aucun bus qui farm les joueurs dans les zones HL, j'ai vu uniquement des gens solo ou petit comité. Perso je suis aussi souvent que possible en tag PVP, pas besoin de carotte, mais je peux comprendre que certains en ai besoin pour tag ON.
Par contre c'est normal de désactiver le PVP pendant le farm, le stuff de farm n'est pas fait pour pouvoir PvP avec.
En ce moment, tous les soirs c'est PvP pour défendre telle ou telle région, et si le 50v50 se joue au AoE (ce qui est partiellement vrai), c'est loin d'être le cas pour le PvP de défense/attaque de régions.

Edit: J'ai oublié, mais je suis entièrement d'accord sur un point, il y a énormément de joueurs toxiques sur le jeu.
"Pour les coffres et taxes, les reput montent jusqu'au lvl 300, à mon avis au bout d'un moment taxe risible et coffres loin d'être plein."
la reput ne baisse pas la taxe d'habitation, il me semble, juste le craft
Citation :
Publié par Bannin-Supai
"Pour les coffres et taxes, les reput montent jusqu'au lvl 300, à mon avis au bout d'un moment taxe risible et coffres loin d'être plein."
la reput ne baisse pas la taxe d'habitation, il me semble, juste le craft
Si ça baisse aussi la taxe d'habitation.
Citation :
Publié par P r X
New World est UN ECHEC
Si tu veux du pvp va donc sur Elyon.
Beaucoup de guildes pvp ont déjà fait le virage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés