Pour monter ton gearscore et drop des compo de farm bleus. Même à 5 ça se résume à taper comme un gogol hein.
La récolte de ressource de base c'est pour monter ton lvl de craft au max. Tu dois tjs avoir des milliers de compo de base. Ce qui donne la situation bien débile où des peaux T2 valent beaucoup plus que des peaux T5.
Le PVP sauvage dans les zones HL ca se résume aux bus qui tag pvp on, des mecs qui font leurs 3 mêmes quêtes pvp pdt des heures pour farm le shop faction et qui t'engueulent qd tu les attaques/tuent.
Rarement vu une communauté aussi toxique que sur ce jeu et j'en ai fais des jeux toxiques.
Aucun encouragement à pvp, au contraire. Tout dans le jeu te pousse à mettre ton tag pvp off. Et je suis un joueur 90%+ pvp dans les mmo donc le problème ne vient pas de moi hein.
Je joue avec des mecs qui ont tjs été full pvp dans Daoc et cie. Et qui se retrouvent à grind le pve parce que le pvp une fois que t'a fait quelques fights, tu comprends que ça n'a aucun intérêt. Que ce soit sur le plan du gameplay ou sur les avantages à en tirer.
Et je continue si t'insiste :
Les coffres archi limité en espace et l'obligation de craft dans plusieurs villes différentes font que c'est un nightmare niveau logistique + couts d'azoth à devoir gérer ses coffres.
Tu te dis : quand jvais pouvoir acheter des maisons pour TP gratos entre elles, ça va être plus pratique. Tu te prends la taxe foncière tous les 5 jours qui est à des niveaux indécents parce que les guildes qui ont les villes en ont plus rien à foutre. Donc tu passes tous tes précieux golds la dedans et au bout de qq semaines tu es à sec.
Une bien belle mécanique en passant : tu vas prendre la ville en 50v50, mais tu dois payer les taxes comme tout le monde à la guilde qui claim de ta propre faction.
Ca donne envie de défendre pour pas perdre le territoire !
Les perks d'armure qui ne marchent pas/retirent du dps.
L'armure light qui ne donne pas 20% de soin/dégats mais plus 5% (dégats de base) qui ne compense pas du tout la perte de tanking d'une armure lourde.
La roulade avec anim cancel qui est la seule utilité de l'armure légere. (un poil étonnant quand on peut saluer l'effort d'empêcher l'anim cancel pour les attaques/sorts)
Face à ça on a des patchs pour damage control la release + d'1 mois après, sans aucun équilibrage/ vraies corrections de bugs. All in sur le transfert de perso.
Ca se résume à taper comme un gogol, sauf que dans les zones élites il y a des boss pas si évident et que c'est une sorte de donjon ouvert avec des étapes et tout. C'est pas aussi poussé qu'un donjon instancié mais c'est quand même mieux que juste bash du mob.
Pour les compos, certes il faut énormément de compo de base pour up donc les compo +HL coutent pas grand choses, mais je pense qu'il faut attendre pour pouvoir juger. Une fois que beaucoup de monde sera Hl dans les métiers, peut être que le marché va se rééquilibrer car beaucoup moins de monde auront besoin de masse compo de bases. (Peut être pas j'en suis conscient)
Pour les coffres et taxes, les reput montent jusqu'au lvl 300, à mon avis au bout d'un moment taxe risible et coffres loin d'être plein.
Ceci dit, en attendant d'être 300 reput, je comprend que ça dérange, sauf que c'est fait exprès. C'est évident que les dev ne veulent pas encourager les TP à outrance et favoriser les voyages pour farm, PVP etc... Perso je trouve que c'est une bonne chose, d'ailleurs, ça tombe bien, comme tu l'as dit il y a besoin de beaucoup de compo de base pour up les métiers, donc c'est bien qu'il y ait besoin de voyager à pied non ?
Pour les golds, je suis d'accord, il manque un PNJ vendeur qui injecterait un peu de gold chez les joueurs en plus d'un équilibrage des gains de golds pour les quêtes de tableaux. Ceci dit, en farmant les zones élites tu dois être blindé de PO (et d'Azoth d'ailleurs).
Maintenant pour la partie PVP, je pense que c'est un problème de serveur, j'ai jamais vu ce que tu décris. Aucun bus qui farm les joueurs dans les zones HL, j'ai vu uniquement des gens solo ou petit comité. Perso je suis aussi souvent que possible en tag PVP, pas besoin de carotte, mais je peux comprendre que certains en ai besoin pour tag ON.
Par contre c'est normal de désactiver le PVP pendant le farm, le stuff de farm n'est pas fait pour pouvoir PvP avec.
En ce moment, tous les soirs c'est PvP pour défendre telle ou telle région, et si le 50v50 se joue au AoE (ce qui est partiellement vrai), c'est loin d'être le cas pour le PvP de défense/attaque de régions.
Edit: J'ai oublié, mais je suis entièrement d'accord sur un point, il y a énormément de joueurs toxiques sur le jeu.