[Actu] Test de Guardians of the Galaxy - Non, pas les coques et verres de protection

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Peredur a publié le 25 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

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Marvel's Guardians of the Galaxy sort le 26 octobre 2021 sur PC, Xbox et PlayStation. Il s'agit du second titre Marvel développé et publié par Square Enix. Si Avengers n'a pas eu le succès escompté, faut-il s'attendre à un destin similaire pour nouveau titre ou parvient-il à proposer une expérience plus à même de satisfaire les joueurs ? Nous allons voir cela.

Pour rappel, début 2017, Marvel et Square Enix annonçaient un partenariat pour non seulement créer un jeu vidéo "blockbuster"...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui est surtout dommage c'est que comme pour avengers ils n'aient pas mo-cop les visages des acteurs du mcu, mais l'ambiance, l'humour et les personnages sont bien retranscrits donc il doit être marrant à jouer
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Publié par merzhinhudour
Ce qui est surtout dommage c'est que comme pour avengers ils n'aient pas mo-cop les visages des acteurs du mcu, mais l'ambiance, l'humour et les personnages sont bien retranscrits donc il doit être marrant à jouer
oui c'est dommage , ça fait perdre pas mal d'immersion.
A un moment si tu veux faire un triple A basé sur un blockbuster, et que celui-ci cartonne, il faut y mettre le budget et le temps, et si c'était le cas on aurait les acteurs que l'on connait.
Ils ont fait la connerie pour avengers et refont la même, mais le jeu semble plus intéressant ce coup-ci ce qui lui permettra espérons-le un certain succès, même si je suis sûr que nombreux sont ceux que ce détail arrêtera.
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Publié par dritzz
Avant d'être un film, ça reste des comics.
Tout à fait mais la décision reste probablement avant tout budgétaire : ils ont du analyser que le surplus de vente potentielle en utilisant les acteurs du MCU ne valait pas le coût de production parce que même si la base c'est des comics c'est le MCU qui a remis Marvel au goût du jour (pendant que les comics eux se tirent des balles dans les pieds ).
Reprendre ou non les acteurs du MCU n'est pas grave en soi, mais ils auraient dû davantage soigner l'apparence de Star-Lord, notamment.

Cela me sidère que Square Enix ait produit Final Fantasy VII Remake, dans lequel tous les personnages sont magnifiques, et ait laissé Eidos créer les personnages d'Avengers et de Guardians of the Galaxy, qui ne sont vraiment pas réussis.
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Publié par Aragnis
Tout à fait mais la décision reste probablement avant tout budgétaire : ils ont du analyser que le surplus de vente potentielle en utilisant les acteurs du MCU ne valait pas le coût de production parce que même si la base c'est des comics c'est le MCU qui a remis Marvel au goût du jour (pendant que les comics eux se tirent des balles dans les pieds ).
Pas que ; j'imagine que, comme il y a des re-négociations sur les licences musicales dans les vieux jeux réédités, ils veulent peut-être se prémunir de pareilles choses pour les jeux en question, enfin c'est une supposition.

Et puis en effet les acteurs vont coûter une blinde de base (même s'il n'y a pas de re-négo), donc...
Pour utiliser les apparences du MCU, ça pose plusieurs soucis car il faut que :
- Marvel Studio l'autorise (pas sûr que l'entité de Marvel qui a négocié avec SE pour qu'ils fassent des jeux a l'autorité pour accorder les droits du MCU)
- Square Enix accepte de payer pour la licence du MCU
- les acteurs autorisent l'utilisation de leur image (ça va dépendre du contrat initial)
- Square Enix accepte de payer pour l'image
- les acteurs acceptent de doubler (sinon ça va faire bizarre)
- Square Enix accepte de payer pour le doublage
- les acteurs soient dispo pour le doublage
- l'histoire s'appuie sur le MCU (sinon ça va faire bizarre)
- Marvel Studio accepte de reconnaitre l'histoire comme canon (sinon ça va faire bizarre)

Ca fait beaucoup de complications pour que les joueurs ne se disent pas que les personnages ne ressemblent pas à ceux des flims, qui ne ressemblent pas eux mêmes à ceux des comics et des autres jeux.
Avec au passage une histoire qui serait peut être moins bien car subissant la contrainte qu'est le MCU.
(Ou alors on fait un Marvel's What If's Guardians of the Galaxy pour ne pas se limiter à l'histoire du MCU mais à se stade autant aller un coup plus loin et ne pas se limiter non plus aux apparences du MCU.)



PS : Avengers, c'était Crystal Dynamics, pas Eidos Montréal.
J'ai commencé ce Marvel's Guardians of the Galaxy il y a quelques jours, notamment parce qu'il était disponible sur le GamePass. Et c'est clairement une bonne surprise. Malgré l'absence des visages emblématiques des films, les traits des personnages sont correctement restitués et notamment dans les dialogues. Aussi, pour moi, ce n'est clairement pas dommageable et après quelques temps on y voit même que du feu. Concernant le gameplay, c'est très propre, bien rythmé et c'est clairement rafraîchissant de ne pas avoir que de l'action en permanence. J'en suis au chapitre 7 (ou 8, je sais plus ) et pour l'instant l'histoire proposée est intéressante. A voir sur la durée !
Citation :
Publié par Alandring
Reprendre ou non les acteurs du MCU n'est pas grave en soi, mais ils auraient dû davantage soigner l'apparence de Star-Lord, notamment.

Cela me sidère que Square Enix ait produit Final Fantasy VII Remake, dans lequel tous les personnages sont magnifiques, et ait laissé Eidos créer les personnages d'Avengers et de Guardians of the Galaxy, qui ne sont vraiment pas réussis.
Et pourtant Eidos a de l'expérience niveau visage, suffit de voir Jensen dans deux ex .....
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