[Actu] Chris Kaleiki (ex-World of Warcraft) annonce la création de son studio Notorious

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6024/5/153915-240.png
Après avoir quitté Blizzard l'année dernière (suite à désaccord sur l'orientation de World of Warcraft), Chris Kaleiki annonce la création de son propre studio, Notorious Studios, pour concevoir des jeux plaçant le joueur au cœur du gameplay.

En novembre de l’année dernière, Chris Kaleiki annonçait son départ de chez Blizzard après 13 ans passé au sein du studio et expliquait son choix par le fait de ne plus se reconnaitre dans les dernières évolutions de World of Warcraft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils sont beaucoup ces 3 dernières années à ce lance dans ce type de Project "mettre en œuvre replace les joueurs au cœur du gameplay"
@Ulter serait ce possible d'avoir un article récapitulatif de tous ces fameuses nouvelles boites qui ont le désire de réinviter l'MMO (terme qui pour ma part deviens de plus en plus général.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On lui souhaite bonne chance. C'est quand même curieux de vouloir créer des univers virtuel qui ne racontent pas d'histoire.
Surement un peu raccourci. J'extrapole, mais je lis plus dans ce commentaire la volonté de cesser de faire des jeux qui encadrent les joueurs dans une trame narrative dont ils sont les spectateurs pour en refaire des acteurs. De fait, ce n'est plus l'univers qui raconte son histoire, mais les joueurs qui la feraient. Je ne pense pas que le but est de sortir un monde sans lore à proprement parler. Alors je sais pas quel est leur projet mais si ils visent un mmo, je visualise pas mal de possibilité pour ce genre de délire, comme EvE online par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés