[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
J' ai été un gros joueur sur BDO pendant le confinement. Il n'y a pas plus P2W que BDO, si tu n'en es pas rendu compte c'est que tu n'a pas du y faire grand chose ou que tu n'es pas très intéresser aux différentes mécaniques de gain de puissance. BDO est tellement P2W avec des gens qui y dépensent tellement d'argent, que Buggati les a payer pour de la pub in game. Vu les sommes dépensées par certains dans le système P2W du jeu, ils doivent pouvoir s'acheter une Chiron.

Elyon c'est la même. Bienvenu dans le monde merveilleux du PVP F2P coréen. Sur BDO il y' en a un qui a dépensé 2 à 3000$ par jour pendant plusieurs mois (il a un papa très riche). Sans surprise c’était le personnage le plus puissant sur le jeu.

Ces jeux coréens sont fait pour reprendre l'argent à des gens qui ne le méritent pas. C'est une méthode de transfert d'argent entre les riches et les prolo (les proprio des jeux qui ont sué pour le créer au début) qui deviennent des riches, et les riches oisifs qui se délestent de leur argent pour une puissance virtuelle très éphémère. La cible de cette pêche à la baleine c'est les fils/filles a papa, les stars et les sportifs hyper-payer.
Évidement il y a des pauvres qui y mettent leur RSA aussi, mais au vue des sommes nécessaire ils ne sont qu'un petit bonus.
J'avoue, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. J'avais exploité un peu le multi-compte avec des potes au niveau des quêtes de guilde mais rien de bien folichon.
Quand tu parles de mécaniques p2w, c'est l'achat et la revente d'items cosmétiques revendus à l'hv ou bien l'achat d'item p2w revendus et/ou consommés ?

Citation :
Publié par Elthaim
Pendant un moment y avait enfin une explication / un argumentaire sur le jeu, mais non au final il a quand même fallu que le mec re-balance une torpille aux autres pour se sentir au dessus d'eux. C'est plutôt lui en fait, le troll...
Bah oué regarde ça fonctionne t'es là.

Dernière modification par Amo- ; 26/10/2021 à 15h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Bah oué regarde ça fonctionne t'es là.
Bah oui je suis là et je constate que tu trolles et provoques les autres sans aucune raison. Alors que tu peux donner un bon feedback sur le jeu comme tu l'as fait dans le même post, mais le souci c'est que tu pouvais très bien ne pas balancer ce pseudo-missile en mode "moi j'ai la voix d'Évangile, vos autres avis c'est de la merde". Mais tu l'as fait quand même. C'est inutile et démontre un clair manquement au respect d'autrui.

Et le pourquoi je suis là, ce n'est pas pour ta petite bouille (je sais ça va te décevoir) mais pour me renseigner au sujet de ce jeu. Si effectivement le gameplay est aussi sympa que tu le dis, oui je pourrais réessayer du moment que j'aurais une bonne solution à mon problème de key binding. Cependant je prend aussi en compte les avis d'autres, positifs comme négatifs pour me faire une idée ... Ca sert à ça, après tout. Donc les missiles et les entêtements sans raison, on aimerait quand même s'en passer. Si toi tu n'es pas capable de prendre en compte les avis des autres qui ne vont pas dans ton sens, c'est ton problème.
Le P2W dans les jeux Coréen se fait à 99% de façon plus ou moins "caché" pour ne pas effrayer les nouveaux venue ou les naifs qui sont la pour servir de faire valoir aux baleines. Baleines qui vont étaler leur puissance et richesse IRL face à ces joueurs "gratuits" ou normaux( ceux qui payent de façon raisonnable comme sur un jeu P2P).

J' ai jouer à quasiment tous les "grands" jeux coréens, les mécaniques P2W étaient toujours plus ou moins cachées dans le système d'enchantement. Tous les items peuvent être récupérer en jouant mais un item devient réellement puissant quand il est très fortement enchanté ou amélioré. La mécanique P2W se trouve dans des "aides" pour l'enchantement ou l' amélioration d'item. En gros t as X chance de réussir un enchantement et dans le CS tu trouves le moyen, (souvent indirect pour ne pas effrayer les nouveaux joueurs en montrant façon implicite que c'est méga P2W), soit d'augmenter la probabilité de réussite, soit de pouvoir faire plusieurs essais ce qui revient au même.

C'est des ficelles psychologiques similaire aux "loot box", Ahhhh les boites à butin !!! Tu payes une probabilité. Et plus tu dépenses, plus tu te dis que tu ne peux pas arrêter car la prochaine, c'est la bonne!!!! Alors qu'en réalité c'est les développeurs derrière qui contrôlent tout. Et le truc est parfaitement dosé pour inciter les gens à dépenser le maximum possible. Ils embauchent des spy pour aider à mettre au point ces mécaniques d'addiction, ils en sont même à déposer des brevets.


Au final vue les probas seul quelqu'un qui a dépensé une fortune peut espérer arriver au top avant la mise à jour suivante qui relève le cap. Dans BDO c'était les "Pierre de Cron" qui s'achetaient de façon indirecte ainsi que d'autre truc. Kakao game a resisté 2 ou 3 ans avant que Pearl Abyss ne les force à passer le jeu en full P2W comme en Coré.

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !!!! Les joueurs gratuits sont le produits sur ces jeux, ils sont le faire valoir des baleines. Ceci commence à être bien connu et même les coréens s'en lassent. Je pense que c'est la principale raison de l'échec de ce jeu. Les plupart des jeux avec "tournois" modifient le match making pour favoriser ceux qui payent et faire en sorte de ne pas les frustrer. Bref dès qu'il y a un cash shop si tu creuses, derrière c'est presque systématiquement la catastrophe au niveau ludique.

Dans BDO il y a aussi la possibilité d'acheter du "temps de grind" (augmentation de loot/XP) ce qui au final fait une sacré différence.

Fifa ultimate, c'est des enfants de coeur à coté des coréens quand ils s'agit du CS et du P2W.

Dernière modification par Electre ; 26/10/2021 à 16h19.
Citation :
Publié par Elthaim
Et pardon j'en avais oublié de répondre et de demander, mais que veux-tu dire par logiciel fabriquant ? J'imagine qu'il existe des logiciels de remapping, mais je n'y connais rien dans ce domaine hélas.
Sans parler de logiciels.

Un clavier c'est juste des Switch qui corresponde à des touches.
C'est gérer par les layers.
Ton Windows gère x type de clavier, et il a un layer pour chaque.
Donc tu peux tout seul faire des layers maison et te les charger.

Quand tu achète un clavier Razer ou corsair ou autre, le fabricant du clavier fournit dans la plupart des cas un logiciel qui permet de modifier ce layer de façon plus ludique et sans être ingénieur.
Il est téléchargeable sur le site du fabricant dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Electre
Dans BDO il y a aussi la possibilité d'acheter du "temps de grind" (augmentation de loot/XP) ce qui au final fait une sacré différence.
Oui mais ça c'est l'équivalent de l'abo. Pour le cosmétique ... c'est clair que c'est un moyen détourné mais c'est quand même moins pire que l'APEX d'archeage.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient implanté des loot box sur BDO... my bad.
Puis comme dit BAL'E : un con tout seul dans la plaine en RvR, même ultra-stuff, ça reste un con tout seul.

Maintenant dans Elyon je n'ai pas encore repéré les items vendables via l'hv qui pourrait faire une différence fondamentale.
Citation :
Publié par Elthaim
oui je pourrais réessayer du moment que j'aurais une bonne solution à mon problème de key binding.
Il suffit de faire ESC/paramètres/attribution de touches, c'est pourtant simple
Non je t'ai di qu'il y avait un système d' enchantement sur tous les jeux Coréen dont les ficelles d'addictions psychologique sont similaire à des lootbox. Mais ce ne sont pas des lootbox ou tu ouvres la boite et pouf tu as un truc.

Cependant, dans BDO il y a aussi des vraies lootbox en plus de ce système, je l'avais oublié. Ils appellent ça les "boites de shakatu".

Je pensais que BDO possédait quasiment toutes les méthodes de monétisation insidieuses inventées à lui tout seul.

Cependant, quand j' ai ouvert le CS d' ELyon sur la béta, j'ai vue que j'avais tort ! Un premier examen de la boutique d' Elyon m' a donné l'impression qu'ils ont été beaucoup beaucoup plus loin dans la monétisation sur Elyon.

Sauf que BDO a des qualité techniques et ludique contrairement à Elyon.

Dernière modification par Electre ; 26/10/2021 à 16h53.
Citation :
Publié par Electre
Cependant, quand j' ai ouvert le CS d' ELyon sur la béta, j'ai vue que j'avais tort ! Un premier examen de la boutique d' Elyon m' a donné l'impression qu'ils ont été beaucoup beaucoup plus loin dans la monétisation sur Elyon.
Ok pour BDO, je ne suis plus du tout à page mais peu importe.
Pour Elyon, comme Chouwanga, j'aimerais savoir précisément où tu as repéré du p2w abusif.

Citation :
Publié par Bal'E
Il suffit de faire ESC/paramètres/attribution de touches, c'est pourtant simple
Non mais il veut absolument utiliser "F" comme pour "D"...
Et F est inbindable autrement.
Osef...

Dernière modification par Amo- ; 26/10/2021 à 17h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Ok pour BDO, je ne suis plus du tout à page mais peu importe.
Pour Elyon, comme Chouwanga, j'aimerais savoir précisément où tu as repéré du p2w abusif.



Non mais il veut absolument utiliser "F" comme pour "D"...
Et F est inbindable autrement.
Osef...
Je ne vais pas re-télécharger et réinstaller le jeu, tu peut aller sur le reddit d'elyon c'est en "english" mais tu dois pouvoir trouver des gens qui parlent des mécaniques P2W les plus explicites.

https://www.reddit.com/r/ElyonOnline/

Un premier coup d’œil m' a permis de voir des gens qui disent que c'est encore plus P2W que BDO.

Et surtout le constat est le même que le miens, pour quasi 100% des gens "Jeu Coréen = hyper P2W" ils ne déçoivent jamais sur cet aspect.

Il y a cependant du nouveau, les gens ne se contentent plus de dire que c'est P2W, ils disent maintenant que les jeux P2W dégueulasse comme BDO et ELyon sont en fait des "scam", à savoir des escroqueries dont le but est de soumettre les joueurs à une addiction ou une "emprise psychologique" pour leur soutirer le plus d'argent possible. Il y' a une prise de conscience vis à vis de ces jeux et surtout des Coréens.

Sinon je vois sur la 1ere page du reddit parcho payant 300% XP/LOOT/ GOLD.... Tu veux un gros abus P2W, en voila un, si tu n' achètes pas ça il te faudra 1 ans pour avoir la même chose qu'un mec qui l'achète en 4 mois, tu ne le rattraperas jamais. Bien sur ça cumule avec d'autre mécanique P2W, au final, si tu ne payes pas une fortune tu ne vaudras rien face à ceux qui payent, comme sur 100% des jeux coréens.

Dernière modification par Electre ; 26/10/2021 à 18h26.
Citation :
Publié par Electre
Sinon je vois sur la 1ere page du reddit parcho payant 300% XP/LOOT/ GOLD....
Non mais détends-toi t'as juste lu le titre "Luminous Battle Results: 4 hours, 300% xp, items, gold"
et direct tu t'emballes sans rien lire : https://www.reddit.com/r/ElyonOnline...xp_items_gold/

"This is the results after 4 hours of luminous battle with the +300% xp, gold, and items buffs (i had some loyalty to spare)
So 4 hours with a level 2 luminous in Destroy Dark Apostle Lab version at level 39 with item score of 293.
So not bad for afk xp/gold/items, not game changing, but not bad."

C'est juste le luminous battle hein, c'est pas gamebreaker lol

Je crois que t'as des envies anti-coréenne mais que t'es pas encore équipé pour
Try again ...
Y a pas plus gamebreaker que ça. Un joueur qui paye pour être en permanence sur ces parcho à temps de jeu équivalent par rapport à quelqu'un qui ne le fait pas aura un équipement d'une valeur 3X supérieur en valeur de "grind".

Si tu ne payes pas toi aussi, tu ne seras jamais à niveau. Après tu te dis je vais jouer 3 fois plus... Sauf que qu'il y a que 24heures par jour, et ceux qui payent sont très souvent bien plus Hard Core que toi sur leur heures de jeux. Il n' y a pas plus P2W que les gains de "temps" car si il y a bien ressource limitée, c'est celle-ci. Il n'y a que 24h par jour, sauf que celui qui paye lui il a des journée de 72 heures dans le jeu. Si tu n as pas conscience de cela ton expériences des MMO et autre jeux ou activité à progression temporelle doit être très limité.

Faut bien avoir conscience que ceux qui paye celà ne stopperont pas leur grind le temps que tu fasses ton retard.

Evidement il y a beaucoup d' autre mécanique P2W dans ce jeu.

Dernière modification par Electre ; 26/10/2021 à 18h49.
Citation :
Publié par Amo-
Non mais il veut absolument utiliser "F" comme pour "D"...
Et F est inbindable autrement.
Osef...
Il y a autant de conf clavier que de joueurs, et en l'occurrence les setup ESDF / RDFG sont relativement répandus car ils ont des avantages (ça permet d'avoir des binds supplémentaires à gauche de la main, de décaler le clavier sur la gauche pour avoir plus de place pour la souris).

Dans le même rayon il y a l'absence de l'invert mouse, option présente dans tous les jeux depuis la nuit des temps. C'était marrant d'ailleurs de voir certains streamers en PLS complète sur la gestion de la cam à cause de ça, mais bien contraints quand même de faire leur OP tant bien que mal :')

Dernière modification par Ched ; 26/10/2021 à 19h25.
Citation :
Publié par Amo-
bah non.
Meme pas en cadeau contre achat d'item en boutique ? Attend c'est une promotion qui sera vite présente ! Enfin probablement pas vue que le jeu est déjà abandonné par ses dev vue son flop en Corée. Mais ce type pour ce type d'item on y a eu droit sur tous les titres coréens.

Dernière modification par Electre ; 26/10/2021 à 19h02.
Citation :
Publié par Electre
Meme pas en cadeau contre achat d'item en boutique ? Attend c'est une promotion qui sera vite présente ! Enfin probablement vue que le jeu est déjà abandonné par ses dev vue son flop en Corée.
boule-de-cristal.jpg

Oué surement.

Citation :
Publié par Ched
Il y a autant de conf clavier que de joueurs, et en l'occurrence les setup ESDF / RDFG sont relativement répandus car ils ont des avantages (ça permet d'avoir des binds supplémentaires à gauche de la main, de décaler le clavier sur la gauche pour avoir plus de place pour la souris).
Bref pour moi aussi c'est un problème, et je ne vais pas changer ma mémoire musculaire pour ce jeu.

Dans le même rayon il y a l'absence de l'invert mouse, option présente dans tous les jeux depuis la nuit des temps. C'était marrant d'ailleurs de voir certains streamers en PLS complète sur la gestion de la cam à cause de ça, mais bien contraints quand même de faire leur OP tant bien que mal :')

S'ils sont ok avec le fait de se couper d'une partie de la playerbase potentielle à cause de l'absence d'options de bases, c'est leur choix après tout.
Non mais j'avoue c'est con pour le gars qui n'a pas de clavier programmable ou qui ne sait pas programmer ses touches via logiciel.
Après c'est peut-être l'occaz' d'apprendre un nouveau truc
[...]

Dernière modification par Uther ; 26/10/2021 à 21h30.
Citation :
Publié par Electre
Meme pas en cadeau contre achat d'item en boutique ? Attend c'est une promotion qui sera vite présente ! Enfin probablement pas vue que le jeu est déjà abandonné par ses dev vue son flop en Corée. Mais ce type pour ce type d'item on y a eu droit sur tous les titres coréens.
ça sert à rien d'en avoir 50 mille par jours , déjà tu es limité à 8 heure de combat Luminus par jour et sous abonnement .

Pendant que tu combats , tu ne peux rien faire de plus .

C 'est surtout utile quand tu es au taff ou au lit ( c'est de l auto combat , tu n'as rien à faire )

Les avantages c'est que tu gagnes un max xp , gold et loot si tu as de la chance pour ton personnage.

Dernière modification par Bobologie ; 26/10/2021 à 19h29.
Citation :
Publié par Electre
Cependant, dans BDO il y a aussi des vraies lootbox en plus de ce système, je l'avais oublié. Ils appellent ça les "boites de shakatu".
Elles sont pas dispo dans le CS de BDO, mais en récompenses jounralières mensuelles de connexions ou en récompense d'event ...

Mais bon braif, BDO P2W blablabla.

et t'as plus de chance de loot des Crons stones via ces boites que de loot un TET accessory hein
Citation :
Publié par Electre
Ca tombe bien l item P2W c'est les cron
Qui te garantissent absolument pas un enchant, et t'empeche de prendre des fails stack quand tu en uses.
Les fails stack, çà s'achete pas avec de l'argent IRL hein , faut les build.

Si t'espères rattraper les mecs full PEN blackstar sur PC comme çà, oui tu vas y claquer 20k€, pour finir dans le même etat qu'un mec qui aura son set tuvala en full pen(equivalent à du TET boss) sans effort via les serveurs saisons, sans y foutre un euro.

Et les crons stones, t'as plus vite fait de farm les thunes IG et de les prendre au blacksmith que de fondre des costumes à 30€ hein
MDR, naif !!!

J ai bcp jouer à BDO j' ai un perso full V arme armure boss, full IV gros bijou, sans passer par le P2W, et je peux te dire que les CRON c'est P2W à mort. La difference est énorme quand tu en as de disponible.

De toute façon c'est bien simple passé un cap il devient quasi impossible de se passer de la boutique. Si tu ne t'en es pas rendu compte, c est soit que tu n'es pas assez loin, soit que tu es bête, soit que tu refuses d'admettre que tu es fasses à un CS P2W à mort car tu dépenses dedans et que tu ne veux pas admettre que tu es le problème.
Citation :
Publié par Amo-
Non mais j'avoue c'est con pour le gars qui n'a pas de clavier programmable ou qui ne sait pas programmer ses touches via logiciel.
Après c'est peut-être l'occaz' d'apprendre un nouveau truc sans pour autant déprogrammer ton cerveau, te doter d'un softskill en plus
Je te laisse trouver pourquoi ce n'est pas viable sur la durée

Ne pas prendre les autres pour des abrutis est un soft skill aussi
Citation :
Publié par Ched
Je te laisse trouver pourquoi ce n'est pas viable sur la durée

Ne pas prendre les autres pour des abrutis est un soft skill aussi
Tu peux utiliser Autoit ou autohotkey
Je vois pas trop la difficulté ni en quoi je te prends pour un benêt
Je te prendrai pour un benêt si je te pensais infoutu de les utiliser oué

J'utilisais ça à une époque lointaine avant d'avoir un pad G13 pour jouer à titan quest par exemple où ctrl supp avait pondu un guide simple :
http://forum.gamegrob.net/discussion...ce-t16091.html
Je sais pas si c'est encore d'actualité
Mais ça doit pas être trop difficile de trouver une maj.

Edit : sinon t'as clavier+
https://www.commentcamarche.net/down...055570-clavier
Je sais pas ce que ça vaut

Dernière modification par Amo- ; 26/10/2021 à 21h13.
Citation :
Publié par Bal'E
Il suffit de faire ESC/paramètres/attribution de touches, c'est pourtant simple
Dans le jeu ? Non ce n'est pas aussi simple, car la touche d'Action (F) est impossible à changer. Et c'est là où ça m'embête.

Pour cette histoire de logiciel du marchand du clavier, je vais essayer, merci de l'information. Mais cela veut dire qu'il faut que je re-bind la touche manuellement quand je lance et quand je ferme le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés