[Actu] New World aussi disponible sur la plateforme de cloud gaming GeForce Now

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 octobre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/9/150859-240.png
Pour découvrir le monde de New World même sans disposer de la configuration nécessaire, le MMORPG d'Amazon Games est maintenant aussi disponible sur la plateforme de cloud gaming GeForce Now – mais pas (encore) sur Luna.

Avec le développement de jeux de plus en plus gourmands et clients de jeu de plus en plus lourds, les offres de cloud gaming peuvent présenter un certain attrait pour les joueurs – pour peu qu’on dispose d’une connexion suffisamment costaude. New World a été...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déçu de NW, mais super intéressant technologiquement. De toute le cloud gaming c'est clairement l'avenir. Avec des CG moyen de gamme à 1000 euros ça pourra pas suivre indéfiniment.
Que de péssimisme. Je fais parti de ceux qui ont pris leur pied sur Everquest, Everquest 2 ou Vanguard, et pourtant je m'éclate avec New World.

Concernant le sujet, excellente nouvelle, je considère GeForce Now comme étant la meilleure offre de cloud. Chez moi on est deux à jouer à NW, et mon fils veut essayer, malheuresement sa carte graphique n'est pas assez puissante - et il est impossible d'acheter la moindre CG aujourd'hui. GeForce Now sera une très bonne solution à ce problème.
Citation :
Publié par P r X
Franchement New world est beau et diversifié les mecs ont réussi les graphismes de ce jeu et aussi l'ambiance.
Ouais non, même ça, c'est raté.
Les montagnes pas finies qui permettent de passer en dessous, c'est cool pour le farming de minerai sans aggro les monstres.
Les cascades avec la grosse texture moche qui cache le sol parce que le jeu ne sais pas gérer les différent niveaux d'eau (avez-vous remarquez qu'aucun cours d'eau ne se jette dans l'océan).
Les effets météorologiques ! Aux Rives tourmentées : Il pleut ? Il fait soleil ? Ah bah on sait pas trop...
Si vous êtes épileptique ou sujet à des migraines visuelles, ne vous approchez pas des cimetières et de leurs ombres stroboscopiques !

Par contre oui, leurs forêts ont l'air de forêts.
Et les effets de brume au lever/coucher de soleil et près des failles sont... Bah corrects. Comme dans tous les jeux sortir depuis 7-8ans...

Dernière modification par Jeremy Stone ; 26/10/2021 à 15h18.
Aucune rivière ne se jette jamais dans un océan.
https://www.larousse.fr/dictionnaire...%C3%A8re/69603

Quant aux cascades et aux bugs de collisions (que j'ai jamais vu perso mais bon), si c'est tout ce que tu as trouvé c'est Golden mauvaise foi

Le jeu est très clairement dans le haut du panier des MMOs graphiquement. Alors oui c'est logique car c'est aussi le plus récent, mais le nier je comprends pas le projet.

Dernière modification par Ghorgoth ; 25/10/2021 à 21h52.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Le jeu est très clairement dans le haut du panier des MMOs graphiquement. Alors oui c'est logique car c'est aussi le plus récent, mais le nier je comprends pas le projet.
Non mais là je ne peux pas, c'est très clairement faux de dire ça. Graphiquement le jeu n'est pas dans le haut du panier des mmo actuels, il est moyen, et encore, vu le nombre d'erreurs ou d'insuffisances techniques déjà signalées. On peut aimer la patte graphique et la trouver réussie, mais ça c'est une question de goût, mais sur la base d'une évaluation rationnelle, avec des critères professionnels, nan, pas moyen.
Citation :
Publié par calcifer
Non mais là je ne peux pas, c'est très clairement faux de dire ça. Graphiquement le jeu n'est pas dans le haut du panier des mmo actuels, il est moyen, et encore, vu le nombre d'erreurs ou d'insuffisances techniques déjà signalées. On peut aimer la patte graphique et la trouver réussie, mais ça c'est une question de goût, mais sur la base d'une évaluation rationnelle, avec des critères professionnels, nan, pas moyen.
Je t'ecoute alors.
Prends les 20 MMOs les plus populaires aujourd'hui et classe les par qualité visuelle.

Dernière modification par Ghorgoth ; 25/10/2021 à 22h24.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je t'ecoute alors.
Prends les 20 MMOs les plus populaires aujourdh'ui et classe les par qualité visuelle.
20 mmo, ce sera tout? bien sûr, pas de problème... Je te retourne la question: vas-y compare, sur la base de critères objectifs, avec les 20 mmo les plus populaires en ce moment. Je suis bon prince, je te laisse 20 mn.
De mon côté, je répète: les multiples défauts ont déjà été assez signalés.
On va donc se fier simplement à ce site :
https://mmo-population.com/ et exclure Start Citizen qui n'est pas sorti.

New World et BDO se tirent la boure pour la 1e place, tout le reste est en dessous.
Citation :
Publié par Ghorgoth
On va donc se fier simplement à ce site :
https://mmo-population.com/ et exclure Start Citizen qui n'est pas sorti.

New World et BDO se tirent la boure pour la 1e place, tout le reste est en dessous.
Super, merci, mais ça c'est le rang de popularité. Ce n'est pas un classement par la qualité graphique, et c'est subjectif, aucun critère objectif n'est cité, à part la popularité. MacDo c'est très populaire aussi hein... Tu as encore 10 mn...
Tu n'as manifestement pas compris. Je t'ai demandé de classer les 20 MMOs les plus populaires par qualité visuelle, tu n'as pas voulu alors je l'ai fait. Rien de plus
Je me suis juste basé sur la liste de ce site pour connaitre les 20 MMOs les plus joués.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Tu n'as manifestement pas compris. Je t'ai demandé de classer les 20 MMOs les plus populaires par qualité visuelle, tu n'as pas voulu alors je l'ai fait. Rien de plus
Oh purée la mauvaise foi... ou alors tu ne sais pas bien lire ? La popularité c'est la fréquentation du jeu à une période donnée, ce n'est pas sa qualité graphiquehttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Citation :
Publié par calcifer
Oh purée la mauvaise foi... ou alors tu ne sais pas bien lire ? La popularité c'est la fréquentation du jeu à une période donnée, ce n'est pas sa qualité graphique
Je te retourne la remarque. Relis avec le doigt.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je te retourne la remarque. Relis avec le doigt.
Euh, lol ? help ?
C'est un classement par fréquentation, rien de plus. Fréquentation, ça veut dire nombre de joueurs qui jouent au jeu à un moment donné. Ca ne veut pas dire qualité graphique. Bref.
Citation :
Publié par calcifer
20 mmo, ce sera tout? bien sûr, pas de problème... Je te retourne la question: vas-y compare, sur la base de critères objectifs, avec les 20 mmo les plus populaires en ce moment. Je suis bon prince, je te laisse 20 mn.
De mon côté, je répète: les multiples défauts ont déjà été assez signalés.
Citation :
Publié par calcifer
Oh purée la mauvaise foi... ou alors tu ne sais pas bien lire ? La popularité c'est la fréquentation du jeu à une période donnée, ce n'est pas sa qualité graphique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Il t'a posé une question à laquelle tu n'as pas répondu et à laquelle je suis curieux de lire ta réponse.

Il a aussi répondu à ta question.
Citation :
Publié par calcifer
Euh, lol ? help ?
C'est un classement par fréquentation, rien de plus. Fréquentation, ça veut dire nombre de joueurs qui jouent au jeu à un moment donné. Ca ne veut pas dire qualité graphique. Bref.
Ecoute mon but n'est pas de te tomber dessus hein alors je réexplique :
- Ma liste est juste une liste de 20 MMOs
- J'ai dit que pour moi de cette liste, New World et BDO sont les plus beaux, le reste est en dessous
- New World et BDO ne sont pas les deux premiers de la liste, donc je me base pas sur ce classement pour quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ecoute mon but n'est pas de te tomber dessus hein alors je réexplique :
- Ma liste est juste une liste de 20 MMOs
- J'ai dit que pour moi de cette liste, New World et BDO sont les plus beaux, le reste est en dessous
- New World et BDO ne sont pas les deux premiers de la liste, donc je me base pas sur ce classement pour quoi que ce soit.
Bah oui, ça confirme bien ce que j'essaye de dire depuis le début: c'est ton appréciation subjective. C'est défendable, mais ce n'est pas objectif. Et établir un classement des 20 meilleurs mmo actuels pour leur qualité graphique, je n'ai pas de réponse, et tu ne m'en as pas donné non plus.
Y'a pas de problème, y'a juste un malentendu. Pour moi, le top niveau de la qualité graphique, c'est BDO, mais c'est mon appréciation subjective, après y'aura d'autres jeux en dessous, dont NWO, mais pas dans les 5 premiers, donc, pour moi, pas dans le haut du panier, parce que trop de défauts qui plomberaient sa note basée sur des critères professionnels, objectifs.
Citation :
Publié par calcifer
Bah oui, ça confirme bien ce que j'essaye de dire depuis le début: c'est ton appréciation subjective. C'est défendable, mais ce n'est pas objectif. Et établir un classement des 20 meilleurs mmo actuels pour leur qualité graphique, je n'ai pas de réponse, et tu ne m'en a pas donné non plus.
Y'a pas de problème, y'a juste un malentendu. Pour moi, le top niveau de la qualité graphique, c'est BDO, mais c'est mon appréciation subjective, après y'aura d'autres jeux en dessous, dont NWO, mais pas dans les 5 premiers, donc, pour moi, pas dans le haut du panier, parce que trop de défauts qui plomberaient sa note basée sur des critères professionnels, objectifs.
Il n'y a aucun moyen objectif de noter une performance graphique sinon à lister les technologies, techniques de rendu et autres resolutions de textures utilisées. New World utilise un moteur plus récent et plus à jour que l'ensemble des autres MMOs, et de fait utilise des techniques de rendu plus modernes.
Tout le reste sera une discussion artistique subjective.

Si tu veux les détails je t'invite à regarder la documentation technique de Lumberyard:
https://docs.aws.amazon.com/lumberya...ing-intro.html
Citation :
Publié par Ghorgoth
Il n'y a aucun moyen ojectif de noter une performance graphique sinon à lister les technologies, techniques de rendu et autres resolutions de textures utilisées. New World utilise un moteur plus récent et plus à jour que l'ensemble des autres MMOs, et de fait utilise des techniques de rendu plus modernes.
Tout le reste sera une discussion artistique subjective.
Je ne partage pas cet avis. On peut trouver des critères objectifs, des exemples ont déjà été donnés.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Les montagnes pas finies qui permettent de passer en dessous, c'est cool pour le farming de minerai sans aggro les monstres.
Les cascades avec la grosse texture moche qui cache le sol parce que le jeu ne sais pas gérer les différent niveaux d'eau (avez-vous remarquez qu'aucune rivière ne se jette dans l'océan).
Les effets météorologiques ! Aux Rives tourmentées : Il pleut ? Il fait soleil ? Ah bah on sait pas trop...
Si vous êtes épileptique ou sujet à des migraines visuelles, ne vous approchez pas des cimetières et de leurs ombres stroboscopiques !
Et aussi l'animation des personnages un peu pourave, je crois que ça compte dans la qualité visuelle d'un jeu, et entre un personnage qui se déplace comme un playmobil et un qui court souplement, ça se voit, ça peut s'évaluer avec assez d'objectivité.
Citation :
Publié par calcifer
Je ne partage pas cet avis. On peut trouver des critères objectifs, des exemples ont déjà été donnés.

Et aussi l'animation des personnages un peu pourave, je crois que ça compte dans la qualité visuelle d'un jeu, et entre un personnage qui se déplace comme un playmobil et un qui court souplement, ça se voit, ça peut s'évaluer avec assez d'objectivité.
Un bug dans un mesh de collision je vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.

L'animation oui, mais je n'ai jamais réellement été convaincu par des animations de MMOs à part en 2004 quand EQ2 est sorti, en comparaison avec ce qui se faisait à l'époque.

Après quand je vois ça je suis pas spécialement choqué :

https://www.youtube.com/watch?v=mXXmqHdHP40

https://www.youtube.com/watch?v=Grpecc3YW-8

https://www.youtube.com/watch?v=Kk3x2JoOrSg

Dernière modification par Ghorgoth ; 25/10/2021 à 23h25.
New est un très beau mmorpg graphiquement parlant y'a genre même pas débat là dessus surtout quand on voit la tronche de ses concurrents hormis BDO, j'sais pas ceux disant le contraire vous jouez sur un pc low cost un truc du genre car sinon j'vois pas. Par contre le bestiaire est inexistant, genre plus pauvre c'est difficile à trouver je pense.

Citation :
Et aussi l'animation des personnages un peu pourave, je crois que ça compte dans la qualité visuelle d'un jeu, et entre un personnage qui se déplace comme un playmobil et un qui court souplement, ça se voit, ça peut s'évaluer avec assez d'objectivité.
Tu joues sur un minitel avec 5 fps ou comment ça s'passe? Non parce que lister des bugs j'veux bien mais taunt le jeu via les animations des perso niveau troll c'est costaud.

Edit: Et d'ailleurs c'est un jeu très bien opti et qui propose quelque chose de correct même sur des petits PC, j'ai test sur un vieux pc dual core&co et franchement le rendu visuel c'est "ok" même en minimum et c'est dingue qu'on puisse y jouer avec un pc pareil.

Dernière modification par Epidemie ; 25/10/2021 à 23h43.
Citation :
Publié par Borderline
Déçu de NW, mais super intéressant technologiquement. De toute le cloud gaming c'est clairement l'avenir. Avec des CG moyen de gamme à 1000 euros ça pourra pas suivre indéfiniment.
Vu les volumes à passer sur les réseaux, la planète non plus ! Il devient urgent d'arrêter ces conneries imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés