[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Ah c'est open PvP genre, t'es low level et tu peux te faire rincer par le premier mec venu, sans avoir à genre activer un statut PvP avant ? C'est une optique plutôt déprimante pour moi / ce n'est pas ce que je recherche, dommage.
Citation :
Publié par Elthaim
Ah c'est open PvP genre, t'es low level et tu peux te faire rincer par le premier mec venu, sans avoir à genre activer un statut PvP avant ? C'est une optique plutôt déprimante pour moi / ce n'est pas ce que je recherche, dommage.
Non loin de là .

Pour le moment car je ne suis que lv 37.

Tu peux très bien xp sans devoir croiser le fer.

Tu peux faire toutes les instances solo ( c'est même mieux pour loot )

Tu peux récolte et craft tranquille dans ton instance personnelle ( maison et jardin )

Tu peux vendre tes craft avec des transports sécurités genre 500 potions pour x gold

Enfin bref la liste serait longue encore mais tu peux très bien jouer tranquille sans devoir Pvp

Dernière modification par Bobologie ; 24/10/2021 à 19h37.
Citation :
Publié par Bobologie
Enfin bref la liste serait longue encore mais tu peux très bien jouer tranquille sans devoir Pvp
Ah c'est rassurant alors, je vais tenter ça ce soir, merci du retour.
Bon bah l'expérience aura été de courte durée ... J'ai ce souci que depuis que j'ai eu mon premier PC, j'ai des key bindings assez bizarres (genre je n'avance pas avec ZQSD mais avec ESDF) et je suis trop habitué à ces binds pour faire autrement ... Et sur Elyon tu ne peux pas rebind la touche d'Action qui est sur le F. Voilà voilà, abandon dès la ligne de départ, gg moi ._.
Citation :
Publié par Elthaim
Bon bah l'expérience aura été de courte durée ... J'ai ce souci que depuis que j'ai eu mon premier PC, j'ai des key bindings assez bizarres (genre je n'avance pas avec ZQSD mais avec ESDF) et je suis trop habitué à ces binds pour faire autrement ... Et sur Elyon tu ne peux pas rebind la touche d'Action qui est sur le F. Voilà voilà, abandon dès la ligne de départ, gg moi ._.
Et tu ne peux pas modifier tes touches sur ton clavier par le biais du logiciel fabriquant ?
J'ai testé aussi, j'ai monté une mystique 34 et un artilleur 37, au départ je jouais sur le serveur Andromeda mais les files d'attente ont fini par me saouler je suis donc parti sur Sagittarius ou ça rentrait direct (plus trop ce week-end...) et je vois qu'ils viennent de rajouter un 3e serveur EU ce dimanche (Perseus) Argh !!!

Comme dit plus haut la DA n'est pas folichon, le jeu n'est pas très joli la première fois et heureusement que le jeu propose une vingtaine de filtres (j'ai choisi le filtre 19 car c'est ce qu'on m'a recommandé)

Les musiques du jeu ne m'ont pas captivé j'ai fini par réduire le volume de la musique dans les paramètres.

Je trouve dommage que lorsqu'on efface un personnage qu'il faille attendre 45 jours pour réutiliser le pseudo...

Dans l'ensemble le jeu n'est pas passionnant, ça se résume grossièrement à suivre l'histoire principale qui vous mène de village en village, vous prenez toutes les quêtes verte, vous bashez vos mobs de quêtes, vous recommencez au village suivant, jusqu'à arriver à la Capitale où l'on vous propose encore plus de quêtes verte de bash mais en plus aussi des quêtes répétable de bash de mobs et quelques combats PvP de temps en temps.

Vraiment pas passionnant j'ai l'impression de jouer à un jeu mobile Coréen de grind sous un format PC mais sans la fonction auto-play.

Bref je pense que je vais faire une pause et retourner sur Swtor ou Teso pour leurs côtés narratif, j'en peux déjà plus de ce grind de mobs no brain asiatique.
En même temps tu en est à ton 3 ème perso.

Pour l'instant le début est plus propre que Bless unleash, je test sur le nouveau serveur Eu : pas de file d'attente, pas de lag, jeu traduit en français.
Je vais regarder pour cette histoire de filtre, et continuer à jouer.
Ok... testé, détesté dans les 3 premières minutes de jeu -c'est quoi ces anims féminines de merde ?- insisté pendant une heure, conclu que ce truc est vraiment une daube infâme (graphisme pourrave, direction artistique anémique, bruitage minimaliste, gameplay totalement boiteux, worldbuilding fade et ennuyeux). Pas insisté, mieux à faire de mon temps, désinstallé.
Je suis ravie qu'il plaise à certains d'entre vous. Mais je suis pas cliente de ce truc.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout a charge et non argumenté.
J'en suis au tout début et le Gameplay est excellent, les possibilités de build très variées, les graphismes très jolis avec les réglages adaptés, bref donner un avis en 1 heure de jeu, ça a trop de limites pour être constructif.

Dernière modification par hicks-bzh ; 26/10/2021 à 08h23.
Perso je trouve le jeu plutôt bon. L’open PVP donne une vraie tension à l’exploration et aux diverses quêtes. Le gameplay est nerveux et riche. Le système de développement et de customisation du perso et de l’équipement est plutôt riche. Reste un jeu techniquement très daté pour 2021 et un petit coté dejà vu dé environnement.
Bref on est pas sur le mmorpg du siècle, je n’y resterais sûrement pas aussi longtemps que sur un Tera ou un bdo, mais j’y trouve un certain amusement !
Au niveau technique ce jeu est tellement foiré qu'il en donne mal à la tête, 20 min de jeu et c'est la migraine, principalement à cause des graphismes horrible.

Ca doit jouer en configuration minimal avec les graphismes au minimum sur absolument tous les jeux pour trouver ce truc acceptable, ou c'est du troll. Le jeu est flou et toutes les textures baves, à moins de jouer sur absolument tout en 600x400 et en résolution minimale pour n'avoir aucun point de comparaison je ne vois pas comment on peut accepter un étron graphique pareil.

Par dessus vient se greffer ce qui a demander 80% des ressources de devellopement, à savoir un Cash Shop où chaque élément de jeu, de personnage et la moindre stats bénéficie d'une mécanique de monétisation, bref l'horreur ludique absolue.

Ces 2 choses combinées font que ce jeu est absolument indéfendable, on se demande comment des joueurs peuvent accepter ça. A moins que ce soit parce-que c'est un jeu d'accès gratuit et que les gens défendant ce jeu sont des gens ne connaissant que ce genre de produit. Ou alors c'est juste du troll de leur part.
Citation :
Publié par Electre
Par dessus vient se greffer ce qui a demander 80% des ressources de devellopement, à savoir un Cash Shop où chaque élément de jeu, de personnage et la moindre stats bénéficie d'une mécanique de monétisation, bref l'horreur ludique absolue.

Ces 2 choses combinées font que ce jeu est absolument indéfendable, on se demande comment des joueurs peuvent accepter ça. A moins que ce soit parce-que c'est un jeu d'accès gratuit et que les gens défendant ce jeu sont des gens ne connaissant que ce genre de produit. Ou alors c'est juste du troll de leur part.
Je comprends pas, c'est ou dans le cash shop tous ces trucs de ressources?
J'y ai vu que des costumes et des extensions d'inventaire, avec qq outils de QoL genre des parcho de récup d'xp quand tu perds de l'xp en mourant en PVE.

Sans ironie, encore une fois je vais pas défendre le jeu parce que je m'en BLC de son succès et que j'y jouerais certainement plus dans 2 mois voir moins, mais j'ai pas encore pris le temps de regarder en détails, donc je suis preneur si le CS apporte des stats.
Pour commencer : 10€ = 1000 rubis

Pour le CS il y a une sorte d'abo à 1500 rubis / mois

unknown.png

Ensuite ce qui parait pay to fast ce sont les luminus :

unknown.png

Mais je n'ai pas encore tout testé, en ce moment je suis un peu short niveau temps de jeu.

Pour ce qui est des inventaires ça fait mal :

unknown.png

Pour moi le jeu c'est un pay to un p'tit fast et du confort++

Après c'est un jeu à la BDO niveau bash, faut aimer.
Et c'est bourré de quêtes journa solo et de groupe
Il y a de l'artisanat avec des AP un peu comme Archeage et la récolte est plutôt fun avec des sortes d'instance de récolte (à voir sur le long terme si au bout de la 1500ème fois on n'en a pas un peu ralebolo), de l'achat / vente via un système de transport
Sinon c'est un merdier d'interface bordélique bordélisant assez rare, une perle en la matière.

à côté de ça, ce qui compense pour moi c'est le gameplay qui est franchement fun quand on avance.
Et il y a pas mal de theorycraft à faire pour le teamplay / synergie de groupe pve ou pvp
C'est son gros point fort et comme c'est le plus important pour un jeu c'est déjà pas mal.
ça et l'open world, open pvp bien sûr

Enfin c'est un MMO orienté guilde. Les joueurs solo se sentiront vite inutiles.

peres-noel-dans-les-starting-blocks-a-conflans-en-jarnisy-1450375010.jpg

Aller les vieux joliens hasbeen : à vos marques, prêts, trollez !

Ps j'avais mis le jeu en FR pour mes screens mais je vois que c'est un beau franglais bien dégelasse

@Chouwanga
complètement d'accord avec ta remarque ci dessous
V

Dernière modification par Amo- ; 26/10/2021 à 12h04.
Citation :
Publié par Amo-
Pour commencer : 10€ = 1000 rubis
Pour le CS il y a une sorte d'abo à 1500 rubis / mois...
Ouai c'est du Pay2fast, mais ça va.
Faut bien que les devs fassent de l'argent quand même.

Après je peux comprendre que ce soit frustrant comme système, la CB fait avancer plus vite et incite a mettre plus que de raison dans le jeu.
Bref, c'est un jeu pas fait pour tout le monde, avec ses qualités et ses défauts et qui fera surement pas date mais comme toi Amo- j'aime beaucoup le gameplay donc ça fera le job en attendant des gros projets comme Ashes of Creation
Comme dans tous les jeux coréens, il arrive un seuil ou il n'est plus possible d'avancer sans dépenser une fortune. Et de toute façon les mise à jour et les augmentations de puissances d' équipement qui vont avec sont faites de telles sorte que quelqu'un qui ne crache pas un max dans la boutique ne puisse jamais être au niveau de ceux qui le font car le temps qu' il arrive à son objectif, IL Y A DU NOUVEAU BIEN MIEU QUI A été INTRODUIT DANS LE JEU !!!! C'est sans fin.


Bienvenue dans le monde merveilleux du PVP soit disant "F2P". Certains éditeurs ont même poussé le vice ou la puissance de personnage devient une "enchère" via cash shop, à savoir celui qui dépense le plus sera le plus puissant. Évidement tout cela est bien caché derrière un rideau d'upgrade d'équipment plus au moins complexe, et complètement incompréhensible pour un prophane.

Dans les jeux coréens ces mécaniques P2W hyper agressives sont généralement dans le système d'enchantement.

Elyon ne sera pas différent, ils font toujours la même chose depuis 10 ans avec la monétisation en Corée.
Citation :
Publié par Amo-

Aller les vieux joliens hasbeen : à vos marques, prêts, trollez !

Du coup être hasbeen (longtemps que j'avais pas vu cette expression, comme quoi) pour toi c'est éviter de jouer à tout les mmo random asiatique qui finiront oubliés dans quelques mois, bref des mmo poubelles, et pointer du doigt le fait que ce soit des mmo poubelle dépasser qui perceront pas chez nous ? Eh bah je suis content d'être hasbeen. ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Du coup être hasbeen (longtemps que j'avais pas vu cette expression, comme quoi) pour toi c'est éviter de jouer à tout les mmo random asiatique qui finiront oubliés dans quelques mois, bref des mmo poubelles, et pointer du doigt le fait que ce soit des mmo poubelle dépasser qui perceront pas chez nous ? Eh bah je suis content d'être hasbeen. ^^
Les gens c'est comme les canards, tu les encules une fois, ils te suivent partout.

Vu que t'es has been, retrouve donc d'où vient cette expression parfaitement adaptée à ta situation !

Citation :
Publié par Electre
Comme dans tous les jeux coréens, il arrive un seuil ou il n'est plus possible d'avancer sans dépenser une fortune. Et de toute façon les mise à jour et les augmentations de puissances d' équipement qui vont avec sont faites de telles sorte que quelqu'un qui ne crache pas un max dans la boutique ne puisse jamais être au niveau de ceux qui le font car le temps qu' il arrive à son objectif, IL Y A DU NOUVEAU BIEN MIEU QUI A été INTRODUIT DANS LE JEU !!!! C'est sans fin.


Bienvenue dans le monde merveilleux du PVP soit disant "F2P". Certains éditeurs ont même poussé le vice ou la puissance de personnage devient une "enchère" via cash shop, à savoir celui qui dépense le plus sera le plus puissant. Évidement tout cela est bien caché derrière un rideau d'upgrade d'équipment plus au moins complexe, et complètement incompréhensible pour un prophane.

Dans les jeux coréens ces mécaniques P2W hyper agressives sont généralement dans le système d'enchantement.

Elyon ne sera pas différent, ils font toujours la même chose depuis 10 ans avec la monétisation en Corée.
T'es HS ici, tu t'es trompé de macro /reply
Elyon est dans la lignée BDO. Après si tu considères BDO comme P2W...

Dernière modification par Amo- ; 26/10/2021 à 13h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Les gens c'est comme les canards, tu les encules une fois, ils te suivent partout.

Vu que t'es has been, retrouve donc d'où vient cette expression parfaitement adaptée à ta situation !

Entre bouffer de la merde et être un hasbeen je préfère de loin être un hasbeen perso. ^^
J' ai été un gros joueur sur BDO pendant le confinement. Il n'y a pas plus P2W que BDO, si tu n'en es pas rendu compte c'est que tu n'a pas du y faire grand chose ou que tu n'es pas très intéresser aux différentes mécaniques de gain de puissance. BDO est tellement P2W avec des gens qui y dépensent tellement d'argent, que Buggati les a payer pour de la pub in game. Vu les sommes dépensées par certains dans le système P2W du jeu, ils doivent pouvoir s'acheter une Chiron.

Elyon c'est la même. Bienvenu dans le monde merveilleux du PVP F2P coréen. Sur BDO il y' en a un qui a dépensé 2 à 3000$ par jour pendant plusieurs mois (il a un papa très riche). Sans surprise c’était le personnage le plus puissant sur le jeu.

Ces jeux coréens sont fait pour reprendre l'argent à des gens qui ne le méritent pas. C'est une méthode de transfert d'argent entre les riches et les prolo (les proprio des jeux qui ont sué pour le créer au début) qui deviennent des riches, et les riches oisifs qui se délestent de leur argent pour une puissance virtuelle très éphémère. La cible de cette pêche à la baleine c'est les fils/filles a papa, les stars et les sportifs hyper-payer.
Évidement il y a des pauvres qui y mettent leur RSA aussi, mais au vue des sommes nécessaire ils ne sont qu'un petit bonus.

Dernière modification par Electre ; 26/10/2021 à 14h46.
Citation :
Publié par Amo-
Aller les vieux joliens hasbeen : à vos marques, prêts, trollez !
Pendant un moment y avait enfin une explication / un argumentaire sur le jeu, mais non au final il a quand même fallu que le mec re-balance une torpille aux autres pour se sentir au dessus d'eux. C'est plutôt lui en fait, le troll...
Citation :
Publié par Electre
Au niveau technique ce jeu est tellement foiré qu'il en donne mal à la tête, 20 min de jeu et c'est la migraine, principalement à cause des graphismes horrible.

Ca doit jouer en configuration minimal avec les graphismes au minimum sur absolument tous les jeux pour trouver ce truc acceptable, ou c'est du troll. Le jeu est flou et toutes les textures baves, à moins de jouer sur absolument tout en 600x400 et en résolution minimale pour n'avoir aucun point de comparaison je ne vois pas comment on peut accepter un étron graphique pareil.

Par dessus vient se greffer ce qui a demander 80% des ressources de devellopement, à savoir un Cash Shop où chaque élément de jeu, de personnage et la moindre stats bénéficie d'une mécanique de monétisation, bref l'horreur ludique absolue.

Ces 2 choses combinées font que ce jeu est absolument indéfendable, on se demande comment des joueurs peuvent accepter ça. A moins que ce soit parce-que c'est un jeu d'accès gratuit et que les gens défendant ce jeu sont des gens ne connaissant que ce genre de produit. Ou alors c'est juste du troll de leur part.
Ca ne m’empêche pas de jouer et de prendre plaisir a un jeux, j'ai commencé les mmorpg en 2004 avec lineage 2 et les baleines existaient déjà , on s'en fou des baleines dans un jeux RvR si elles sont partagé en 2 dans les 2 camps .
Citation :
Publié par Japo_naise
Et tu ne peux pas modifier tes touches sur ton clavier par le biais du logiciel fabriquant ?
Et pardon j'en avais oublié de répondre et de demander, mais que veux-tu dire par logiciel fabriquant ? J'imagine qu'il existe des logiciels de remapping, mais je n'y connais rien dans ce domaine hélas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés