[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
Vous conseillez quoi ? De télécharger le jeu pour le tester ou c'est pas la peine ?
Tu DL , tu testes et tu fais ton propre avis .

Rien à payer , c'est gratuit .

Au pire tu auras perdu du temps .
Citation :
Publié par smonk
Vous conseillez quoi ? De télécharger le jeu pour le tester ou c'est pas la peine ?
Non viens pas, y'a déjà assez de file d'attente comme ça.
J'ai testé, j'ai pas apprécié l'ambiance. Pour le coup, Sword of Legends Online est plus ma came avec son ambiance chinoise. Là, c'est un mixe vu et revu de beaucoup de choses, avec aussi beaucoup trop de fonctionnalités, enrobées dans un scénario pas particulièrement passionnant.

Du coup, j'ai désinstallé, je n'irai pas plus loin que les 8h que j'ai passé dessus.

Cela étant, le leveling est très rapide au début, c'est plutôt malin de leur part car on a l'impression d'avancer vite, et c'est un excellent moyen de conserver l'attention du joueur (et qu'il revienne ensuite). N'ayant rien suivi du jeu, je l'ai vraiment DL en mode "c'est gratos, testons, j'ai un peu de temps, au pire, j'y passerai un ou deux mois comme SOLO", et ce n'est pas pour moi. Il y a à la fois ce côté "générique" et ce côté "fourre-tout" qui est le défaut d'une bonne partie des MMO venus d'Asie. Ca plait sans doute a pas mal de gens, mais je pense qu'il y a quand même un bon équilibre qui n'est pas atteint ici. Je m'exprimerai pas sur le reste (le modèle éco etc) car je n'ai pas testé.
Citation :
Publié par Flochon
Désolé mais j'ai failli m'étouffer de rire de la tentative de comparaison de Bless avec Dark Soul...
J'ai envie de te repondre chacun son ressentie. D'ailleurs je suis pas la seule a avoir fait la comparaison avec Dark Soul rien qu'en tapant sur google bless unleashed Dark Soul tu es servie !

Sans etre un successeur de Dark Soul On y retrouve les memes fondamentaux qu'il y'a en coop pas de vrai tank pour augmenter la difficulté , roulade , esquive , parade et la moindre erreur est fatal ! c'est ce qui a d'ailleurs fait le succée de Bless unleashed a sa sortie.
Bon ben pas de surprise pour le coup (pas comme avec sword of legend qui est probablement le mmorpg le plus quali sorti cette année et qu'on a jugé trop vite avant sa sortie) c'est une bonne grosse daube, j'ai quand même tenu quelques heures dessus mais purée que ce fut difficile.

Je pensais qu'on pouvait pas faire pire que le système de quêtes de New World mais c'était sans compter avec Elyon, le système de quêtes secondaires via le pnj du camp c'est quelque chose faut l'avouer et à coté Bless c'est limite un chef d'œuvre.

Dernière modification par Epidemie ; 24/10/2021 à 13h26.
c'est moi ou on a eu que de la merde cette année ??
On ira pas jusqu'a dire comme depuis 5 ans, mais presques quoi
Bordel on est devenu trop vieux pour ces conneries ou c'est les createurs qui sont devenu nul ?
Citation :
Publié par Epidemie

Je pensais pas qu'on pouvait pas faire pire que le système de quêtes de New World mais c'était sans compter avec Elyon, le système de quêtes secondaires via le pnj du camp c'est quelque chose faut l'avouer et à coté Bless c'est limite un chef d'œuvre.
J'aime bien le principe, au revoir les quêtes fedex aller-retour, on prend tout d'un coup, on va sur la zone de pex et farming a go-go tout en se vidant la tête .
Citation :
Publié par Agedam
c'est moi ou on a eu que de la merde cette année ??
On a eu une belle surprise cette année à savoir sword of legend, malheureusement le jeu ne fait pas le "buzz" comme peut le faire New World ou un autre.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Grosse concurrence en effet.
neworldlol.PNGelyonlol.PNG
De un, faut être un peu boulet pour prendre un F2P sur steam.
De deux, tous les gens qui ont un compte kakao ne sont pas passés par steam
Ces stats ne disent rien réfléchis un peu au lieu de balancer bêtement tes chiffres avec un air de benêt satisfait
Citation :
Publié par Amo-
De un, faut être un peu boulet pour prendre un F2P sur steam.
De deux, tous les gens qui ont un compte kakao ne sont pas passés par steam
Ces stats ne disent rien réfléchis un peu au lieu de balancer bêtement tes chiffres avec un air de benêt satisfait


Citation :
Publié par Amo-
De un, faut être un peu boulet
Je pense la même chose de ceux qui jouent à des mmo poubelle dont personne ne se souviendra le noms dans 3 mois. ^^

Et effectivement c'est pas comparable, Elyon n'a que deux serveurs Euro et il gardera pas la moitié de ses joueurs bien longtemps.

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 24/10/2021 à 13h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Un peu des deux ?
Sa fait au moins depuis 2014 qu'ont à pas eu de MMO triple A (donc de qualité), alors bon... espérer un MMO de cette envergure de nos jours, c'est devenue mythique.

(Ont en est à une époque où Bless Unleashed est un chef d'oeuvre aux yeux des devs comme pour certains joueurs, ça n'ira pas en s'arrangeant...).
Ya quelques projets sympa à venir quand même (Ashes of Creation entre autre).
Mais oui c'est la disette depuis un moment. Beaucoup on voulu reproduire le succès WoW, mais ce succès a été largement dépassé par LoL ou Fortnite (commercialement j'entends).
Donc les suiveurs suivent xD
Citation :
Publié par Amo-
De un, faut être un peu boulet pour prendre un F2P sur steam.
De deux, tous les gens qui ont un compte kakao ne sont pas passés par steam
Ces stats ne disent rien réfléchis un peu au lieu de balancer bêtement tes chiffres avec un air de benêt satisfait
Tout comme toi quand tu affiche fierement tes screens de files d'attentes

Je la sentai venir celle la 'Oui mais elyon a aussi son launcher kakao'
Bdo a aussi un second launcher il est sortie depuis une eternité et Elyon n'arrive meme pas a le depasser sur steam alors que c'est un jeu a opé spé qui vient de sortir ...
Le pire c'est qu'il est free2play et qu'ils devrait etre a minimum 40 k joueurs sur steam.
Faut arreter de se voiler la face Y'a un moment donné les stats steam (meme pour les jeux a double launcher sont revelatrice du succée du jeu) La preuve avec Sword of legend.


Sinon en ce moment meme Bless est encore devant elyon en terme de joueur sur steam ...

Files d'attentes my ass !
Sinon c'est moi ou il n'a toujours pas essayé de donner de bons / vrais arguments pour défendre le jeu ? J'attend toujours un avis, mais il semble trop occupé à essayer de bash les autres MMOs sans adresser de réponse aux critiques donnés envers Elyon ... que je finis par me demander si ça ne veut pas dire que ces dites critiques ne sont pas juste légitimes et qu'il n'y a rien à défendre.
Citation :
Publié par Elthaim
Sinon c'est moi ou il n'a toujours pas essayé de donner de bons / vrais arguments pour défendre le jeu ? J'attend toujours un avis, mais il semble trop occupé à essayer de bash les autres MMOs sans adresser de réponse aux critiques donnés envers Elyon ... que je finis par me demander si ça ne veut pas dire que ces dites critiques ne sont pas juste légitimes et qu'il n'y a rien à défendre.
Bha après peut être qu'il kiff juste le jeu et basta, j'veux dire on sait que le jeu est bidon et que ça va finir en p2w puis fermeture d'ici quelques mois mais bon en attendant ce jeu convient surement à certaines personnes j'imagine.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Tout comme toi quand tu affiche fierement tes screens de files d'attentes

Je la sentai venir celle la 'Oui mais elyon a aussi son launcher kakao'
Bdo a aussi un second launcher il est sortie depuis une eternité et Elyon n'arrive meme pas a le depasser sur steam alors que c'est un jeu a opé spé qui vient de sortir ...
Le pire c'est qu'il est free2play et qu'ils devrait etre a minimum 40 k joueurs sur steam.
Faut arreter de se voiler la face Y'a un moment donné les stats steam (meme pour les jeux a double launcher sont revelatrice du succée du jeu) La preuve avec Sword of legend.


Sinon en ce moment meme Bless est encore devant elyon en terme de joueur sur steam ...

Files d'attentes my ass !
Rien à voir pour les files la seule chose que ça me provoque c'est le seum.

Ensuite Elyon n'est clairement pas un jeu grand public comme new world. Il faut comparer ce qui est comparable. C'est un jeu open world et open PvP. C'est très rare les jeux comme ça parce que justement les communautés de joueurs qui les aiment sont moins nombreuses. Et ça se vérifie pleinement avec les guildes en présences. Quand je vois par exemple des guildes comme Aesir ou Mutiny, des guildes que j'ai bien connu sur Archeage, préférer aller sur Elyon que New World, ça en dit long. Maintenant c'est clair que les communautés PvP se retrouvent plutôt sur reddit, y compris les fr, là où en 2014 on avait encore de la hype sur JoL pour ce type de jeu. Aujourd'hui les gens sont là-bas. Ici c'est juste dead.

Maintenant tu compares un Elyon open pvp sorti il y a deux semaines avec un BDO carebear friendly qui a 6 ans de vente derrière lui ?
Si tu voulais te lancer dans l'analyse, pose-toi des questions. Si tu veux être un peu raisonnable tu compares les jeux à temps de vente équivalents (N+2 semaine contre 6+ans ça martch pas au cas où) et qui ont des modèles économiques semblables (un B2P et un F2P, ça n'a pas le même impact sur steam).

Maintenant en terme de ressenti les zones sont full, ça fight, ça swing c'est niquel. Je me fous de savoir s'il y a 100000000 de joueurs dans le monde. Le jeu ne pourra jamais en afficher beaucoup plus que 300. C'est d'ailleurs un bon choix d'avoir privilégié l'UE3 pour un jeu de PvP de masse.

Sinon juste au cas où, tu joues à Elyon ou t'es là que pour les stats steam ?

Ps : le côté positif des files c'est que ça me laisse le temps d'écrire un post sur JoL
Ps2 : un pote me dit que je devrais plutôt poster sur reddit

Dernière modification par Amo- ; 24/10/2021 à 16h42.
@Amo BDO Carebear friendly ? eeeuuuuh oui si on veut.... je connais plus d'un streamer francais qui ont fait des depressions nerveuses suite a leurs passage sur BDO qui s'est averé traumatisant

Sinon je viens de comprendre ton amour pour Elyon , Monsieur est un open pvp lover donc oui effectivement pour le coup je peux comprendre .... etant donné la direction PVE qu'a pris New World apres sa seconde beta, le fait que Bless soit orienté PVE et que sword of legend soit une daube ......ca te laisse effectivement qu'un seul choix Elyon ...

Sinon Oui j'ai joué a Elyon je te l'accorde j'ai desinstallé tres vite , tout simplement parce que je trouve qu'il n'apporte absolument rien de folichon et qu'il y'a des mmo plus attrayant sur le marché en ce moment. Mon avis sur Elyon est a peu pres le meme que les dizaines de personnes qui l'ont descendu sur le topic ....

Et personellement je trouve que l'enorme succée de new world est encourageant pour l'avenir des mmorpg , qui etait un peu en declin face aux mobas/battle royal
Citation :
Publié par Elthaim
Sinon c'est moi ou il n'a toujours pas essayé de donner de bons / vrais arguments pour défendre le jeu ? J'attend toujours un avis, mais il semble trop occupé à essayer de bash les autres MMOs sans adresser de réponse aux critiques donnés envers Elyon ... que je finis par me demander si ça ne veut pas dire que ces dites critiques ne sont pas juste légitimes et qu'il n'y a rien à défendre.
Si si. Le point positif, c'est qu'Elyon permet de ganker des low lvls pour se la raconter de PK en Open world (enfin, pas vraiment, pcq si je me souviens bien, le PvP est limité à certaines zones, en tous cas à bas level... j'ai un souvenir d'une zone autour d'un camp où le PvP est activé), ce qui serait source de drama (whatever that means) et de sensations grisantes.
Oui, c'est tout.

Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
bon bah j'ai testé Elyon j'ai vu la DA Dégueulasse et l'engine unreal 3 de merde j'ai delete direct ils auraient dû faire un rework UE4 au moment du passage AIR>Elyon sérieux sortir un jeu comme ça en 2021...la DA est...CLAQUEE AU SOL!
Si je me trompe pas, ils n'avaient pas les moyens de payer les assets en UE4, tout simplement. Ca se comprend. L'optique, c'est assez clairement de choper un peu d'argent pour rembourser les frais de dev avant de saborder le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés