[Actu] Interview : le MMORPG Elyon, ses évolutions, ses ambitions et sa localisation

Répondre
Partager Rechercher
Le moteur graphique est catastrophique, à partir de la ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais le jeu est mort.

De toute façon ils étaient plus intéresser par faire un cash shop que par faire un jeu. La logique du cash shop/cash grab à la Coréenne est en train de montrer ses limites.

Il serait temps pour eux de recommencer à faire des jeux et pas des cash shop car d'autre ont commencer et certains de ces titres arrivent sur le marché. Les jeux sur les modèle cash grab coréen vont avoir du mal à y survivre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Quand tu vois que même les mecs qui défendaient bec et ongle Bless et Astelia n'osent pas défendre ce jeu, ça annonce déjà la couleur.
Plutôt que de sortir des conneries sans nommer ces personnes (bonjour le courage au passage et faire des raccourcis sans connaître ces dits joueurs) interroges-toi si tant est que cela t'es possible des raisons: allez vais t'aider un peu... peut-être qu'on a d'autres destinations arrêtées depuis longtemps

Bref encore un troll aussi naze que l'auteur du post (mais guère étonnant)

PS: c'est quand même dingue que plus de deux ans plus tard, certains n'aient toujours pas digéré leur pastille valda, ca doit macérer sérieusement
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
T'es conscient que tu voulais te contenter d'une ersatz d'ArchAge en disant ça et non un succésseur ?
Si c'est bien ça que tu veux dire, tu dois être en dèche d'MMO.
C'est ce que j'écrivais précédemment. Quand tu as goûté au gameplay d'ArcheAge ou à l'ambiance graphique de BDO, Elyon fait pauvre
à côté. Deuxièmement, en effet, j'ai poncé la version d'AIR en Thaïlande et n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que j'avais trouvées
sur ArcheAge. J'avais trouvé ArcheAge plus profond, plus varié, plus riche d'une manière générale.

Donc je ne l'ai pas considéré comme un successeur mais comme un MMO qui tirait son épingle du jeu avec sa dimension aérienne.
Ceci étant, l'univers d'AIR était "pertinant" dans son leveling, lore, gameplay varié ( sans atteindre celui d'ArcheAge). Et malgré tout, j'ai
toujours considéré AIR comme un très bon MMO.

Elyon est une autre affaire. Elyon , c'est AIR soustrait de 90% de son originalité. Reste 10% de gameplay basé sur le
PVP sans ciblage + grind & monster bashing à outrance passé 48h de jeu. Ce qui n'en fera jamais un excellent MMO.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Sinon, les déçus d'Elyon vont se ramasser sur quel MMO ? Sword of Legends Online ?

Perso, je vais rester sur WoW et FFXIV.
perso, SOLO m'a pas plus convaincu qu'Elyon (peut-etre mieux fini mais pas encore ça)
J'attends de voir ce que vaut new world, mais sinon, ce sera retour sur wow ou ff14 de la même façon
Citation :
Publié par Ýdalir
Je m'étais dit la même chose sur "succédané" de Goldencrow. Mais les fautes de frappe ça arrive ! ^^'
En effet, je ne me suis pas assez relu avant de publier. Merci pour ta tolérance.
C'est bien succédané avec un "é"....
Air était original dans son genre, grâce au côté Steampunk et aux batailles aériennes, mais depuis sa refonte en Elyon, je n'y vois absolument rien qui le démarque de la concurrence.

A quoi bon changer de jeu, si on a la même chose en moins bien?

Si les gens ont critiqué ce même contenu aérien, c'est peut être qu'ils le trouvaient prometteur, avec du potentiel, non?
Citation :
Publié par Hyperion1
Air était original dans son genre, grâce au côté Steampunk et aux batailles aériennes, mais depuis sa refonte en Elyon, je n'y vois absolument rien qui le démarque de la concurrence.

A quoi bon changer de jeu, si on a la même chose en moins bien?

Si les gens ont critiqué ce même contenu aérien, c'est peut être qu'ils le trouvaient prometteur, avec du potentiel, non?
La même chose?

Tu en vois encore beaucoup des Mmorpg Rvr en open world Pvp toi?

Les critiques visaient les COMBATS et le RVR aériens (à raison) car ils puaient quand même bien la merde.
En dehors de l'univers et ça DA, le reste était moyen voire moisi, je comprends totalement la refonte d'AIR, il serait sortie en l’état qu'il se serait fait lyncher au même titre que Elyon, voire pire.
Rougit
Citation :
Publié par Electre
Le moteur graphique est catastrophique, à partir de la ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais le jeu est mort.

De toute façon ils étaient plus intéresser par faire un cash shop que par faire un jeu. La logique du cash shop/cash grab à la Coréenne est en train de montrer ses limites.

Il serait temps pour eux de recommencer à faire des jeux et pas des cash shop car d'autre ont commencer et certains de ces titres arrivent sur le marché. Les jeux sur les modèle cash grab coréen vont avoir du mal à y survivre.
C'est justement l'élément que j'ai apprécie sur ce jeu, son moteur graphique permettant des affrontements à plus de 100 joueurs sans lag ni freeze. Après certains diront qu'il est moche et vont préférer être sur un MMO avec un moteur conçu pour un jeu solo en se tapant des drops infâme de FPS, du lag et du clipping mais c'est pas grave parce que c joli
J'aurais bien aimé voir ce jeu avec une 3ème faction et un ciblage à l'ancienne et bien entendu avec absence des éléments cash shop à venir et sans farming à outrance.
Le moteur graphique est moche et ne permet aucun affrontement de masse ça rame à mort, il est juste complètement dépassé, une relique du passé et surtout catastrophique.
Citation :
Publié par Electre
Le moteur graphique est moche et ne permet aucun affrontement de masse ça rame à mort, il est juste complètement dépassé, une relique du passé et surtout catastrophique.
Je suis dsl mais cela doit venir de ta machine aucun lag et c'était au contraire très fluide, j' ai pourtant juste une RTX 2600 i5 dernière génération et la fibre.
Citation :
Publié par Electre
Le moteur graphique est moche et ne permet aucun affrontement de masse ça rame à mort, il est juste complètement dépassé, une relique du passé et surtout catastrophique.


Ryzen 3700X+1080Ti, ca tourne nikel même en pvp de masse...
Citation :
Publié par Japo_naise
Bah en fait oui ça tourne très bien, mais en voyant ça je me pose une simple question (et ça ne concerne pas qu'Elyon mais tous les MMORPGS en fait) : est-ce que c'est fun ?
De mon point de vue, là comme ça, non.
Un bordel de pixels qui s'enculent (même si là ça tourne très bien) avec des éléments d'UI dégueu qui prennent la moitié de l'écran.
C'est pas épique, c'est épileptique. Un mélange de tableur excel pour l'aspect UI et d'effets stroboscopiques kikoos pour le jeu. Et c'est d'ailleurs valable pour certains gros raids qu'on voit dans d'autres jeux, ça ne concerne pas que le PVP.
C'est peut-être une des raisons qui fait que le genre MMORPG est tombé en désaveu aujourd'hui : l'une de ses plus grandes promesses, les grandes batailles épiques tout ça, sur le papier ça fait rêver, dans les faits c'est toujours un peu merdique. Et je pense que la limite vient en vérité plus du "RPG" dans MMORPG que du "MMO".

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/07/2021 à 11h09.
N'importe quelle vidéo de pvp de masse d'un jeu qu'on ne connait pas parait brouillon. Que ce soit DAoC, Warhammer, WoW, GW2, TESO, ou Eve.
Je dis pas qu'une fois qu'on connait bien le jeu ça devient limpide, mais compréhensible.
Certains jeux ont un gameplay adapté au PvP de masse et d'autres non. Si je prends en compte mon vécu ma pire expérience restera TESO à ses débuts ou la stratégie était de suivre le lead et de spammer une touche au bâton et mes souvenirs les plus funs resteront sur Warhammer et Daoc.
La base pour avoir un PvP de masse potable et d'avoir un moteur graphique qui supporte ce type de combat sans obliger ses utilisateurs à jouer en mode diaporama et dans ces circonstances celui de Elyon a l'air de bien faire le boulot. Le reste, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Red/Sherone
N'importe quelle vidéo de pvp de masse d'un jeu qu'on ne connait pas parait brouillon. Que ce soit DAoC, Warhammer, WoW, GW2, TESO, ou Eve.
Je dis pas qu'une fois qu'on connait bien le jeu ça devient limpide, mais compréhensible.
Oui bien sûr, j'ai moi aussi fait du pvp de masse sur pas mal de jeux, mais je me suis rendu compte avec les années et le recul que les meilleures expériences de PVP à grande échelle que j'ai eu n'étaient en fait pas sur des MMORPGs purs (et c'est le RPG qui est important) mais sur des MMOautre-chose, quand bien même dans ces genre là non plus une vidéo ne saurait rendre les sensations qu'on a en jouant (c'est certain que quel que soit le jeu, c'est mieux en y jouant qu'en regardant).
Je pense ainsi plutôt à des MMOFPS (Planetside), ou des MMORPGs qui ont fortement intégré des éléments venus d'autres genre (du type Conqueror's Blade avec ses aspects RTS et Musou), voire des jeux qui ne sont pas du tout MMO (des sièges sur Mount and Blade, des batailles sur des gros serveurs sur Chivalry, etc).
Dépassé un certains nombre de joueurs, est-ce que gonfler les chiffres est le gage d'une meilleure expérience, et est-ce que le RPG, dans ses fondements, est le meilleur genre pour proposer des batailles de masse ?
Je n'en suis plus du tout convaincu, et je pense que c'est l'une des raisons du désintérêt pour le genre.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui bien sûr, j'ai moi aussi fait du pvp de masse sur pas mal de jeux, mais je me suis rendu compte avec les années et le recul que les meilleures expériences de PVP à grande échelle que j'ai eu n'étaient en fait pas sur des MMORPGs purs (et c'est le RPG qui est important) mais sur des MMOautre-chose, quand bien même dans ces genre là non plus une vidéo ne saurait rendre les sensations qu'on a en jouant (c'est certain que quel que soit le jeu, c'est mieux en y jouant qu'en regardant).
Je pense ainsi plutôt à des MMOFPS (Planetside), ou des MMORPGs qui ont fortement intégré des éléments venus d'autres genre (du type Conqueror's Blade avec ses aspects RTS et Musou), voire des jeux qui ne sont pas du tout MMO (des sièges sur Mount and Blade, des batailles sur des gros serveurs sur Chivalry, etc).
Dépassé un certains nombre de joueurs, est-ce que gonfler les chiffres est le gage d'une meilleure expérience, et est-ce que le RPG, dans ses fondements, est le meilleur genre pour proposer des batailles de masse ?
Je n'en suis plus du tout convaincu, et je pense que c'est l'une des raisons du désintérêt pour le genre.
C'est aussi une question de goût, certains n'aimeront pas le PvP de masse et vont préférer d'autres formats et cela est valable aussi dans le monde des FPS.
Des joueurs vont se cantonner à jouer sur des modes tactique versus à 5 vs 5 tandis que d'autres vont rechercher des affrontements de haute intensité en 32 vs 32.
C'est le débat en ce moment sur Battlefield2042 car si le moteur va pouvoir gérer 128 joueurs par serveur beaucoup sont très inquiets sur la taille des maps à venir.
bof
chez moi le jeu rame quand je joue ,c'est mal barrer pour ce jeu le graphisme et mauvais je lui donne peut de chance new word et bien mieux rien a voir avec ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés