[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alarios
Faut arrêter de mettre les jeux dans des cases, dit le mec qui a mis un jeu dans une case.


Mec le PvP est pas top et littéralement tout le monde va te le dire, fan ou pas.
Genre le premier mec à qui tu as répondu t'as dit: "A PART LE PVP..."
En PVE le jeu est très lisible, nerveux, pointu, orienté teamplay, c'est un très bon MMO de raiding.

Aussi personne ne joue avec les effets à fond.

Clairement si tu aimes le pvp et le pvp sauvage faut pas jouer à FF14. Ca n'en fait pas un mauvais jeu.
Enfin si, ca en fait un mauvais jeu du point de vue de quelqu'un qui cherche à shit-post sur un forum de manière volontaire pour farmer des flames war .


Genre comme ca quoi.
Bah écoute je suis ravis que tu aimes FF14
Non sérieux c'est cool.
Tiens si t'en as envie, t'as plein gens qui kiffent cet étron ici : https://forums.jeuxonline.info/forum...asy-xiv-online

Et non on peut trouver son lore dégelasse, on peut préférer largement Wow en terme de PvEVHL trouver son leveling nul à chier et son PvP de merde
Bah oui on peut sans chercher à troller qui que ce soit.

Après que mes goûts de merde te troll c'est ton problème mais viens pas faire de la psycho à deux balles sur mes intentions.
Citation :
Publié par Amo-
Bah écoute je suis ravis que tu aimes FF14
Non sérieux c'est cool.
Tiens si t'en as envie, t'as plein gens qui kiffent cet étron ici : https://forums.jeuxonline.info/forum...asy-xiv-online

Et non on peut trouver son lore dégelasse, on peut préférer largement Wow en terme de PvEVHL trouver son leveling nul à chier et son PvP de merde
Bah oui on peut sans chercher à troller qui que ce soit.

Après que mes goûts de merde te troll c'est ton problème mais viens pas faire de la psycho à deux balles sur mes intentions.
Le problème est que tu qualifies d'étron un MMO auquel tu n'as visiblement pas vraiment joué basé sur le fait que le PvP est merdique...
C'est comme juger Spinter Cell comme étant un étron car le mode PvP est de la merde...

C'est hors sujet et c'est du troll pure.

Je ne te ferais pas l'affront de te demander de jouer au jeu au complet avant de juger, t'as le droit de détester et quitter un MMO après 15 minutes, c'est pas le problème.
Le problème, c'est que ton argumentation est tellement débile que tu ferais passer BHL pour un philosophe.

Pour en revenir à Elyon, je veux savoir c'est quoi les features qui t'accrocherait au PvP d'Elyon vs BDO ou NW (pour donner une comparaison avec des MMOs qui jouent dans la même ligue) ?

Perso, je verrais pas pourquoi, même pour du PvP, je ferais un pas vers Elyon.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai testé un peu.
C'est sympa le gameplay.

Par contre la dépression sur le PVE est générique à souhait et pas dans le bon sens du terme. No Brain quasi total.
Je vais tester quelques classes pour voir, rien ne m'intéresse autrement que le gameplay, c'est déjà ça.
Mais ça finira retirer du disque dans quelques temps c'est certain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Le problème est que tu qualifies d'étron un MMO auquel tu n'as visiblement pas vraiment joué basé sur le fait que le PvP est merdique...
C'est comme juger Spinter Cell comme étant un étron car le mode PvP est de la merde...

C'est hors sujet et c'est du troll pure.

Je ne te ferais pas l'affront de te demander de jouer au jeu au complet avant de juger, t'as le droit de détester et quitter un MMO après 15 minutes, c'est pas le problème.
Le problème, c'est que ton argumentation est tellement débile que tu ferais passer BHL pour un philosophe.

Pour en revenir à Elyon, je veux savoir c'est quoi les features qui t'accrocherait au PvP d'Elyon vs BDO ou NW (pour donner une comparaison avec des MMOs qui jouent dans la même ligue) ?

Perso, je verrais pas pourquoi, même pour du PvP, je ferais un pas vers Elyon.
J'ai joué à FF14.
Pour quatre raisons et non pas une, je le trouve pourri (voir plus haut).
Non mon argumentation n'est pas débile. Le fait que tu sois en désaccord ne la rends pas débile.
BHL est un philosophe et le fait que tu ne l'aimes pas ne le rends pas moins philosophe.
Elyon est très fun et plus j'y joue plus j'accroche.
NW n'a rien à voir avec Elyon
Elyon est un mélange de BDO, Archeage et Tera
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est ici pour envoyer des skuds en faisant genre on débat autour d'un énième mmo coréen pourri ?
Affirmatif. Ceci étant, le débat n'est toujours pas tranché et les protagonistes rappellent les qualités indéniables des MMO plus anciens qu'Elyon n'aura jamais.
Pour l'instant, je compte les points mais difficile de désigner un vainqueur.

nb : je n'ai jamais vu autant de pub , type bandeaux publicitaires autour d'Elyon que maintenant. Kakao fait comme Hollywood lors de la sortie des
super blockbusters, à savoir, dépenser plus d'argent en marketing promotionnel que de budget en production. Pfiou...

Citation :
Publié par Amo-
BHL est un philosophe et le fait que tu ne l'aimes pas ne le rends pas moins philosophe.
C'est vrai qu'il s'est souvent fait entarté. Mais ça c'est l'apanage des philosophes un peu perché.
Kant ne s'est jamais fait entarté lui, Descartes non plus. Platon a dû se prendre un plat de figues
fraiches dans la tronche. Socrate s'était peut-être pris de la féta sur la tronche au moins une fois.

Dernière modification par Goldencrown ; 23/10/2021 à 00h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
J'ai joué à FF14.
Pour quatre raisons et non pas une, je le trouve pourri (voir plus haut).

FF14 est un étron en PvP --> Car ce n'est pas un MMO PvP. T'as juste choisi le mauvais MMO, ce n'est pas une raison pour le traiter d'étron. Y a une différences entre ne pas aimer les pommes et dire que les pommes, c'est de la merde. Elle vient de là la débilité de ton argument.
Son leveling est dégelasse --> Mec, tu dis que tu préfères le PvE de WoW...T'as jamais joué à WoW Vanilla ? Ça a été bien pire que FFXIV ARR en termes de lenteur et de dégueulasserie...
D'un point de vue graphique il est tout aussi dégelasse --> On parle toujours du mec qui encense WoW...Mais encore une fois, il y a une différence entre dire que tu trouves les graphismes dégueulasse vs dire que les graphismes sont dégueulasse. Là, tu n'émets pas une opinion, t'imposes ta vision des choses comme étant un fait...et on n'est plus dans l'argumentation, mais dans le dénigrement.
D'un point de vue de lisibilité des combats, il est tout autant brillant avec des sorts trop lumineux partout ---> Tu sais qu'il existe une option dans le jeu pour régler le problème ?


Non mon argumentation n'est pas débile. Le fait que tu sois en désaccord ne la rends pas débile.
---> C'est parce que tu n'argumentes pas. Tu ne dis pas que tu penses quelque chose, tes phrases sont des affirmations de faits. Tu dis pas que tu trouves les graphismes dégueulasses à ton goûts, tu dis que les graphismes sont dégueulasse. Il y a une différence abyssale entre les 2. C'est de la que vient la débilité de ton argumentaire. L'argumentaire est fait de nuances, dommage que, visiblement, tu ne maîtrise pas le concept.

BHL est un philosophe et le fait que tu ne l'aimes pas ne le rends pas moins philosophe.
---> Je te retournes l'argument. FFXIV est un excellent MMO et le fait que tu ne l'aimes pas n'en fait pas un étron pour autant.


Elyon est très fun et plus j'y joue plus j'accroche. --> Tant mieux pour toi. Mais encore une fois, tu craches sur FFXIV, mais tu n'argumentes aucunement sur pourquoi t'aimes Elyon. Dire que c'est fun, c'est pas assez quand tu t'amuses à cracher ouvertement sur d'autres MMOs d'un bien meilleur calibre.

NW n'a rien à voir avec Elyon --> MMO PVP/Crafting....Tu oses comparer FFXIV à Elyon, donc un MMO PvE à un MMO PVP, en ajoutant que le PvP de FFXIV est un étron...mais quand on te demande de comparer deux MMO PvP, tu dis que les 2 n'ont pas rapport...on nage en plein déni...

Elyon est un mélange de BDO, Archeage et Tera --> Peut-être ton seul éclaire de génie dans ce vaste troll
Pour compléter la réponse de Goldencrown : quand à y être, Jean-Baptiste Botul est un philosophe émérite !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
J'ai joué à FF14.
Pour quatre raisons et non pas une, je le trouve pourri (voir plus haut).
Non mon argumentation n'est pas débile. Le fait que tu sois en désaccord ne la rends pas débile.
BHL est un philosophe et le fait que tu ne l'aimes pas ne le rends pas moins philosophe.
Elyon est très fun et plus j'y joue plus j'accroche.
NW n'a rien à voir avec Elyon
Elyon est un mélange de BDO, Archeage et Tera
Ouai je veut pas te faire du mal mais les dev d'Elyon on stop le dev de nouveau contenue pour une nouvelle IP ^^

Donc dit toi qu'il y aura du contenue jusqu'a fin 2022 ^^
Citation :
Publié par auldur
Ouai je veut pas te faire du mal mais les dev d'Elyon on stop le dev de nouveau contenue pour une nouvelle IP ^^

Donc dit toi qu'il y aura du contenue jusqu'a fin 2022 ^^
Quoi ? Même pas de nouveau bikini en plate à 35€ dans le cash shop ???
Je suis déçu
Citation :
Publié par auldur
Ouai je veut pas te faire du mal mais les dev d'Elyon on stop le dev de nouveau contenue pour une nouvelle IP ^^

Donc dit toi qu'il y aura du contenue jusqu'a fin 2022 ^^
fin 2022 ça laisse de la marge
la dernière fois que j'ai joué plus de 6 mois à un MMO c'était archeage.
Ca m'étonnerait qu'il me tienne jusque là mais qui sait ?
Pour le moment ça accroche.

Les français sont peu présents sur ce MMO, pas étonnants que les moutons joliens braient en remuant la queue derrière leur chefaillon.
Les autres semblent avoir compris plus vite qu'il y a quelque chose à vivre ici

N'y voyez aucun mépris mais je vous laisse à vos passionnants débats sur la couleur des slip des philosophes !

Et pour Arata Kokonoe, osef... c'est pas intéressant ton bidule qwar truc
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Pour compléter la réponse de Goldencrown : quand à y être, Jean-Baptiste Botul est un philosophe émérite !
Je viens mettre mon grain de sel.
Autant je suis d'accord que comparer FFXIV à Elyon c'est pas vraiment utile et logique.
Autant dire de NW que c'est un MMO PvP, la blague. Le projet de base était PvP, ce qui est sorti c'est tout sauf un "MMO PVP".

Et je crois qu'au fond, le problème il vient de là.
Il y a ceux qui veulent chill et avoir un lore et des quetes fun. Puis il y a ceux qui en ont rien à péter et qui veulent juste de bonnes features PvP avec un bon gameplay, quitte à farmer des mobs pendant des heures pour XP.
Car sincèrement, je préfère basher du mob pendant 1000 heures si le gameplay est bon, par contre les quêtes TGV va chercher ci, va chercher ça à la .... WoW ou New Wold, no thanks.

Je prendrais pas la défense de Elyon qui souffre de deux soucis majeurs pour s'en sortir:
- C'est trop en retard techniquement pour la majorité des joueurs
- Le lore et l'artistique part totalement en couilles (mais ça c'était pareil sur TERA)
Et avec ces deux gros points noirs sans le côté positif de la nouveauté de gameplay que pouvait avoir un TERA justement, ça sera dur.

Maintenant, apres 1 nuit passée sur le jeu, ce qui pour moi est vraiment le plus important et devrait l'être en toute circonstance: le gameplay, Elyon est vraiment sympa. Ca donne envie d'y jouer un peu, de découvrir les features en place niveau PvP et voir comment le cash shop s'insère dans tout ça.
Peut être que dès la fin de ce week end j'aurais abandonné parce que la RNG est trop présente, que le stuff fait tout et que le CS est quasi obligatoire pour progresser.
En attendant, j'invite ceux qui n'ont pas encore d'opinion tranchée à l'essayer. C'est gratuit et pour le coup c'est nerveux et assez grisant niveau gameplay, à des années lumières devant un New World par exemple.

Après, vous attendez pas à passer vos 10 prochaines années dessus, ça c'est clair et net xD
J'aime beaucoup l'argumentaire d'Arata pour prouver par A+B les défauts des "accusations" sans aucun sens, mais aussi que le principal intéressé ne trouve rien de mieux pour se défendre qu'un petit "de toute façon vous êtes des moutons lol" sur son piédestal d'auto-satisfaction.

En ce qui concerne Elyon, je vais quand même l'essayer dans la journée je pense, mais oui on va dire que l'argumentaire en faveur du jeu n'est pas très entraînante. (si le seul argument en faveur d'Elyon c'est "olol j'aime pas FFXIV" ça ne va pas très haut)
J'ai tester, je suis pas allez plus loin que le prologue lol
le coté aionesque m'avais presque attirer mais des que j'ai vu le perso toussa toussa j'ai pleurer du sang et j'ai fait quitter
Desolé pour les fans si le jeu est super derriere mais en 2021 on peut pas avoir un prologue comme ca


#blaguedebeauf
Citation :
Publié par Idrums
Accessoirement Socrate a été condamné à boire de la ciguë
Ben pourquoi ils ont condamné le footballeur brésilien , il a rater un penalty ?



*attention cette blague est réalisé par un professionnel entrainé, n'essayez pas de refaire ca chez vous ou à l'école
Citation :
Publié par Agedam
J'ai tester, je suis pas allez plus loin que le prologue lol
le coté aionesque m'avais presque attirer mais des que j'ai vu le perso toussa toussa j'ai pleurer du sang et j'ai fait quitter
Desolé pour les fans si le jeu est super derriere mais en 2021 on peut pas avoir un prologue comme ca
En vrai, je vais pas tenter de te convaincre d'aller plus loin, mais en effet, le prologue est vraiment dégueulasse xD
J'aime bien le gameplay , les graphismes et la race Ain vu que j'adore l'anthropomorphisme , c'est tout ce que j'ai a dire pour l'instant vu mon lvl.

Dernière modification par Bal'E ; 23/10/2021 à 13h47.
Elyon qui a eue une vaste operation de pub sur twitch qui vient de sortir affiche en ce moment meme 11 595 joueurs actifs sur Steam (terriblement mauvais pour un jeu free2play).
Bless Unleashed qui a eue ZERO promotion pub sur twitch et qui est sorti il y'a 3 mois maintenant affiche plus de joueurs qu'elyon avec 13 014 Joueurs actifs sur Steam ....

Quand un jeu est original (Bless Unleashed est le seul mmropg sur le marché avec un gameoplay a la monster hunter/Dark Soul) et un PVE hardcore il trouvera son public quoiqu'il arrive.
Quand un jeu n'apporte absolument rien de nouveau , qu'il reprend les memes codes vue et revue sans aucune saveur ... il peut alors dire merci aux influenceurs twitch qui lui donneront un souffle de vie pendant quelques temps avant de disparaitre definitivement dans les abysses comme le defunt sword legend online !
Le F2P à tué le genre MMO.
Je vais prendre mon courage à deux mains et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et tant pis pour les répercutions : sétai mieu avan

Ps : pour de vrai je le pense sincèrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés