[Actu] Vers un univers plus ouvert pour le MMORPG Pantheon

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Uther a publié le 22 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/2/147032-240.jpg
Au gré des tests et des patchs, Pantheon poursuit ses mises à jour et déploie une technologie permet de s'affranchir des écrans de chargement entre les zones : l'univers de jeu est plus ouvert, afin d'améliorer l'immersion des joueurs.

En début d’année, le studio Visionary Realms annonçait une levée de fonds « à sept chiffres » pour poursuivre le développement de Pantheon et étoffer les tests du MMORPG. Et si le développeur prend son temps, les focus tests organisés l’été dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oh pinaise il bouge encore ? il est pas mort ?
Au moins ils n'ont pas fermé le projet après un gros kickstater, et ça continue d'avancer. Lentement, et j'espère sûrement, mais il va p't'être falloir qu'on puisse tester la bête maintenant, non?
Le projet a été reset 2 ou 3 fois. Mais c'est clair que le developpement du jeu prend bcoup de temps. Et la phase de pré alpha est tjrs en cours. Au moins, maintenant, on a une liste de l'avancement du jeu à chaque newsletter. On espere une alpha l'année prochaine, croisons les doigts.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
ça seras comment ig l'action combat ? Genre fps à la mortal online ? ou le genre de jeu ou tu passe ton temps à TAB, selections spell à la wow, ou quelques choses de plus innovants ?
tab targeting, et combats à la wow, mais un peu plus lents et beaucoup plus dangereux, c'est une sorte de successeur spirituel d'everquest
Pour bien comprendre Pantheon, rien de tel je crois que de lire cet article qui date d'avant-hier (en anglais, désolé). Si j'ai le courage et le temps, j'en ferai une traduction. La philosophie du jeu y est en tout cas parfaitement résumée : tout est fait pour que les joueurs soient obligés de socialiser (groupes, guildes) et d'apprendre dans la durée à se faire confiance, du fait d'une grande difficulté, d'un solotage quasi-impossible (les classes sont ultra spécialisées dans un rôle précis), et d'une préparation pré-combat importante (buffs, changement d'équipement, etc.). La mort est pénalisante donc on n'a pas le droit à l'erreur.

Mais oui, c'est un gameplay "à l'ancienne" au niveau des combats.

Pour suivre le projet de près, je suis (très) confiant sur une alpha l'an prochain.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
ça seras comment ig l'action combat ? Genre fps à la mortal online ? ou le genre de jeu ou tu passe ton temps à TAB, selections spell à la wow, ou quelques choses de plus innovants ?
C'est totalement dans l'esprit d'Everquest, Vanguard, Ultima... le jeu de groupe/guilde(s) est INDISPENSABLE. C'est du MMO Old School (le vrai du vrai pour les vrais ^_^)

Ankal, si tu a le temps et l'énergie de te consacré à une traduction, faire un bel article sur JoL pour la communauté Francophone, j'en serais fort content, merci

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 23/10/2021 à 11h12.
Question
j'ai check les classes/races yep ça semble très oldschool, j'ai bien aimer la constructions des classes et ce qui est proposer correspond à des archétypes très commun dans les esprits, mais on y voit ici le but est de ressentir l'âme du mot "archétypes" et je me demande ça n'attire pas de monde un jeu comme .. merde celui on peut être un centaure, un cerf, souris, semi eflfe efle, et efle papillons, avec une race de nains de pierre, bref si vous voyez le jeux que je désigne, cela n'attire pas de monde le type de gameplay qu'il propose ? >>>> https://crowfall.com/en-US/news/arti...-high-in-march Crowfall, (il m'as fallus un peu de temps pour le retrouver.)
Pour moi Crowfall étais le jeu passage hybride entre le vieux old cool mmo avec des technologies de notre présent, (Maps procédurale, visée avec des spells) cela ne vous attire pas ? @Les gens qui apprécie le projet Pantheon, j'aimerait bien avoir votre avis la dessus, je suis très curieux de connaître la ou les raison(s) de vos réponses en rapport à mes propos.
Du tab target, du groupe gaming / social gaming, une mort punitive.

Je suis depuis très (trop) longtemps le projet, même s'il est déjà vieillissant avant même son alpha, le type de jeu me hype.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Les gens qui apprécie le projet Pantheon, j'aimerait bien avoir votre avis la dessus, je suis très curieux de connaître la ou les raison(s) de vos réponses en rapport à mes propos.
Panthéon est résolument pve alors que CF c’est vraiment du pvp de type gvg. Pour moi la principale différence de situe la. J’apprécie CF (et j’y joue), mais je trouve que le système de visée se prête assez mal au pvp de masse (problème de visibilité et de lecture du combat). Par contre en petit comité c’est vraiment excellent.

Étant un joueur pvp, je crois que Panthéon est le premier mmo full pve a me faire de l’œil depuis fort longtemps (certains concept de gameplay me rappellent mon temps sur ryzom), et franchement je pense que je tenterais l’aventure.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Ankal, si tu a le temps et l'énergie de te consacré à une traduction, faire un bel article sur JoL pour la communauté Francophone, j'en serais fort content, merci
Euh je vais tâcher de faire ça demain alors !
Je crois que le dernier article que j'ai écrit pour JoL remonte à 2008... Quand je pense que j'ai même été rédacteur fut un temps (c'était sur DDO si mes souvenirs sont bons).
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