[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
On attend Intel qui peut relancer l'intérêt des "petites" config avec une bonne partie de sa gamme de futurs GPU
Restera le soin aux développeurs de moteurs 3D et de jeux d'optimiser un peu plus leur soft.
La course à la puissance va devenir un non sens économique et écologique si ça continue. (en plus si c'est pour avoir des jeux buggés de partout techniquement )
Peu de gens seront capables de s'offrir l'accès aux réglages "ultra" dans l'avenir, du moins pas sans sacrifier le budget vacances/voiture/etc
Les prochaines gens, c'est le budget maison qu'il faudra zapper pour l'entrée de gamme.
Câbles en sus.

Si tu peux pas changer de Lamborghini toutes les semaines, faudra dire adieu aux GPUs dédiés !
Les 3080 restent plus ou moins stables en Allemagne à 1339€. Bon après y a que des Zotac de disponible et j'en ai pas entendu du bien.

Tin j'ai bien fait de craquer sur la RTX 3080 de MSI à 1199€ en fait.
C'est bien la seule fois que j'ai fait une affaire en achetant day one

Dire qu'à ce moment là, beaucoup trouvaient ça abusé de claquer 800 balles dans une 3080 (ce qui était déjà compréhensible) et attendaient les cartes AMD pour voir si les prix allaient baisser. C'est comme le fait de ne pas conseiller d'acheter day one, pour de bonnes raisons. Au bout du compte, seuls les acheteurs compulsifs chanceux ont pu profiter des prix normaux, qui étaient déjà très élevés.
Nvidia ressortirait des GT 1010 pour les ordinateurs auxquels il manquerait vraiment une carte graphique.
C'est une GT 1030 bâtie sur un GP108 SKU chip sports où sont désactivés un tiers des cores (256 CUDA, je ne sais pas ce que c'est), avec 2 GB de DDR5, et une fréquence de de 1.2 à 1.4 Mhz,
Je la vois autour de 80 euros. Donc, si vous tombez en panne, y a quand même quelque-chose.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et à cette époque on trouvait des 2080 Ti d'occasion à moins de 600€, si mon vendeur avait reçu sa 3090 j'aurai eu une 2080Ti à 500€
J'ai vendu ma 1080 Ti 440€ en juillet dernier alors que c'était une gamme assez moyenne (MSI Armor OC) soit 110€ de moins que son prix d'achat en novembre 2018 et je pense que j'aurais pu la vendre 30 ou 40€ de plus si je n'avais pas souhaité vendre rapidement. Ca n'a juste aucun sens

Sinon, MSI est plutôt conciliant niveau service client.

J'ai pété la backplate de ma 3080 parce qu'ils ont eu la merveilleuse idée d'ajouter une vis PCB -> backplate que je n'ai bien entendu pas vue, donc en retirant la plaque, un morceau est resté sur la vis en question (backplate en partie en graphène, donc assez friable et je n'ai même pas forcé). J'ai alors contacté MSI pour savoir s'ils vendaient leurs backplates suite à une casse et la personne en charge est partie sans poser de questions sur une procédure de remplacement sous garantie en me demandant juste quelques photos. Bon, ça a pris un peu de temps parce qu'il me demandait une nouvelle photo à chaque email une fois par jour, mais au bout du compte, il m'a confirmé l'envoi de la backplate hier et je la reçois via UPS aujourd'hui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nvidia ressortirait des GT 1010 pour les ordinateurs auxquels il manquerait vraiment une carte graphique.
C'est une GT 1030 bâtie sur un GP108 SKU chip sports où sont désactivés un tiers des cores (256 CUDA, je ne sais pas ce que c'est), avec 2 GB de DDR5, et une fréquence de de 1.2 à 1.4 Mhz,
Je la vois autour de 80 euros. Donc, si vous tombez en panne, y a quand même quelque-chose.
J'ai bien fait de garder ma 8800GT
En fait Nvidia s'accomode très bien de la pénurie, puisque ça lui permet ce genre de trucs:

241738-1634827046-4706.png

Le marché est un tel bordel que j'ai du mal à faire le tri à ce stade. Je suis founder, et à 25GBP/6 mois je trouve ça largement rentable comme solution d'appoint (mon pc de bureau est quelque part en France avec sa 1070 vieillissante, et vu la tronche des prix je suis pas prêt d'upgrade). 160GBP/an pour la version "pro" de GFN, c'est super excessif, mais en même vu le prix d'une 3080 sur le marché actuellement ...
Je viens de recevoir ma 3080 mais surprise il lui faut 3x(6+2) pins pour l'alimenter.
Je n'ai qu'un câble double, mais mon alim me permet d'en connecter un de plus

Je voudrais confirmation, j'ai commandé ça: 8 pins to 2x 6+2 pins, c'est le bon câble ?

https://www.amazon.ca/dp/B08XP53KWQ?...p_imgToDp&th=1
Hello,

Oui tu peux faire cela mais je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose vu que ce sera le même rail qui alimentera les deux. Sur les anciennes cartes, tu pouvais te permettre de ne brancher qu'une des deux entrées de cartes mais de toute façon, tu risque d'être court niveau alimentation de la carte. Il faudrait plutôt que tu utilises une autre ligne quitte à mettre un adaptateur.

C'est une 3080 TI que tu as acheté ?
Même pas, mais elle a quand même besoin de 3x 6+2 pins. Je suppose que c'est parce qu'elle est overclockée de base...
Mon alim est une RM850, normalement elle devrait être ok pour ce type de demandes non ?
D'ailleurs en théorie je devrais déjà avoir le câble (l'alim vient avec 3 PCIe 8 pin (6+2)) mais pas moyen de mettre la main dessus.

Pièce jointe 685459Pièce jointe 685458Pièce jointe 685457


Edit: Le cable que j'ai commandé n'est pas bon, c'est un female to male, donc une extension. Je veux un cable male to male et .... impossible d'en trouver
Je vais devoir racheter une alim complète et la retourner ou la revendre, tout ça pour un câble

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 22/10/2021 à 02h58.
Si tu parais définitivement coincé, demande à un assembleur de te l'installer.
C'est son métier. Il complétera du nécessaire en te faisant payer, ce qui fait que tu t'en sortiras pour un peu de tes sous, mais en t'épargnant les derniers tracas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/10/2021 à 08h15.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Edit: Le cable que j'ai commandé n'est pas bon, c'est un female to male, donc une extension. Je veux un cable male to male et .... impossible d'en trouver
Je vais devoir racheter une alim complète et la retourner ou la revendre, tout ça pour un câble
Tu vis au Canada, c'est ça ?

Tu sembles avoir une Corsair RM850 en alim, donc il te faudrait juste ce genre de câble en plus à brancher ensuite sur une sortie PCI-E de ton alim (un des ports libres de la seconde photo).

Et pour info, tous les modèles haut de gamme de 3080 ont trois ports d'alimentation 8 pins afin de repousser la limite au-delà de 320W lorsque nécessaire. Ce sont les modèles de base qui en ont seulement deux genre Asus TUF, MSI Ventus etc.
Oui, la mienne (EVGA FTW) a 3 connecteurs 8 pins
J'ai du effectivement racheter une alim alors que mon ancienne de 750W, je pense qu'en terme de puissance, ça aurait pu tenir.

Si tu as bien 3 connecteurs 8 pins PCIe dispo sur ton alim, il te faut un câble comme ça
Modular PSU cables-Connecteur 8 Broches Pour 2x 6+2 PCIe connecteur | eBay
COMeap PCIe 8 broches Masculin à Double PCIe 2X 8 broches (6 + 2) Masculin Câble adaptateur secteur pour Seasonic Source de courant 25 pouces + 9 pouces (63 cm + 23 cm) : Amazon.fr: Informatique
T'as du racheter une alim pour faire les choses proprement mais un adaptateur molex -> pcie aurait lui aussi fonctionner.

Les bonnes alim n'ont qu'un seul rail 12v donc que ça sorte par un ou 10 connecteurs ça change pas grand chose, c'est la même source.

@Zangdar : Effectivement, pour les très grosses alims on peut retrouver de nouveaux plusieurs rails 12v.
EDIT² : il n'y en a qu'un sur l'HX1000. Quand il y en a plusieurs c'est noté sur l'étiquette genre 12v1, 12v2, etc... et chaque rail a une puissance limitée.
L'HX1000 peut bel et bien sortir 1000w sur son unique rail 12v, c'est écrit dans les specs et aussi sur Topachat (il est bien ce site pour vérifier rapidement)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 22/10/2021 à 15h52.
Citation :
Publié par Borh
Oui, la mienne (EVGA FTW) a 3 connecteurs 8 pins
J'ai du effectivement racheter une alim alors que mon ancienne de 750W, je pense qu'en terme de puissance, ça aurait pu tenir.

Si tu as bien 3 connecteurs 8 pins PCIe dispo sur ton alim, il te faut un câble comme ça
Modular PSU cables-Connecteur 8 Broches Pour 2x 6+2 PCIe connecteur | eBay
COMeap PCIe 8 broches Masculin à Double PCIe 2X 8 broches (6 + 2) Masculin Câble adaptateur secteur pour Seasonic Source de courant 25 pouces + 9 pouces (63 cm + 23 cm) : Amazon.fr: Informatique
Le COMeap je l'ai vu mais il venait des USA = frais de douane + frais UPS + conversion j'ai préféré laisser faire. Impossible d'en trouver un livré depuis le Canada.

Et puis ....

Citation :
Ce câble a été uniquement conçu pour la marque et le modèle répertoriés dans le 3e point. Si vous utilisez d'autres blocs d'alimentation ou types de marques incompatibles, cela brûlera ou endommagera définitivement les blocs d'alimentation ou les cartes graphiques et nous ne prendrons aucune responsabilité en cas d'utilisation ou d'installation incorrecte. Veuillez nous contacter si vous n'êtes pas sûr qu'il prend en charge votre alimentation;


J'ai pris une décision plus radicale au final, j'ai fait mes calculs et je suis rendu à quelque chose comme 848W de dimensionnement pour mon PC. En plus, mon alim a 7 ans et ses condos sont chinois pas japonais. Alors j'ai acheté une alim EVGA 1000W.
Et cette fois je garderais bien précieusement tous les câbles .... quel boulet vire les câbles restants de son alim sérieusement ?

Citation :
Les bonnes alim n'ont qu'un seul rail 12v donc que ça sorte par un ou 10 connecteurs ça change pas grand chose, c'est la même source.
Il y a des alims multi rail également (Corsair HX1000 par exemple)


Citation :
Tu sembles avoir une Corsair RM850 en alim, donc il te faudrait juste ce genre de câble en plus à brancher ensuite sur une sortie PCI-E de ton alim (un des ports libres de la seconde photo).
Exactement ce câble, je ne sais pas comment tu as fait pour le trouver, j'y ai passé 45 min et le seul truc que je trouvais c'était soit des câbles d'extension, soit des câbles 6 pin to 6+2.
Même là avec le titre quasi exact, il n'apparait qu'une fois sur deux dans ma recherche.
Après, livraison fin novembre pour un câble ....

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 22/10/2021 à 15h43.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
quel boulet vire les câbles restants de son alim sérieusement ?
se une des règle de base les plus importent dans l informatique " Tout câble et a garder ! "
Citation :
Publié par Aloïsius
Je préfère que les mineurs achètent ces trucs plutôt que des GPU destinés au jeu.
se plus surmoi tu croix que cava arrêter les achats des gpu ! 4.500.00 $$$$ sa coûte plus cher q un système gpu ! et pas d info sur le rendement du système % / gain !

déjà le mining doit être interdit pour la planète !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui mais là t'en as 800 en stock, pas 2 dispersées quelque part sur Internet.
l offre et la demande ! nvidia vas jouer sur le truc ! sont pas con !




*( mode spéculation ) je pari que nvidia vas augmenter les prix des gpu comme par pur hasard ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés