[Actu] Le MMORPG Elyon disponible en pré-téléchargement, en attendant la création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanz
C'est à ce point la deche en MMO avec PvP?
Pcq bon...Elyon est franchement mauvais pour tout. Même le peu de PvP que j'ai pu tester (qq BG et un event open world) n'avait absolument aucun intéret... Equilibrage complètement aux fraises, illisible à cause des chiées d'effets de sorts kikoolol cache-misère, et lag atroce en open. Je vois même pas en quoi le PvP peut être un argument sur ce jeu...
Quand bien même le pvp serait bon, tout le reste est chiant as fuck en particulier le pvE dans tout ses aspects, du coup j'ai pas compris non plus l’argument du "les madame irma parlent pas du pvp, et puis y'a de l'open lolilol" c'est pas parce-que t'enrobe une noisette de merde que t'obtiens un ferrero rocher. Les joueurs SDF du mmo sont prêt à manger n'importe quoi, puis le pvp Bi-faction ont sait comment ça fini. Allez on se retrouvera tous sur un autre post concernant un énième mmo asiatique "à la mode" d'ici 6mois. ^^
Je comprend pas pourquoi il y'a débat ici....le jeux est gratos, tu le test, t'aime pas tu fou le camps, t'aime bien, tant mieux pour toi...Puis franchement on s'en tape du pve mais d'une force. Comme dit plus haut, y a de l'open Pvp et du PK et c'est tout ce qu'on cherche.
il est pas mauvais,mais il faut aimer le farm c'est un bon gros jeu de bash si tu veux etre bien pour pvp moi j'aime bien, mais je sais que la majorité aime pas ! apres franchement le pvp est sympas et y'en a dans toute les zones hl ca fait du bien de fr du pvp sauvage ca fait des années que j'avais pas jouer a ca ^^

maintenant c'est pas le jeu du siecle mais ca se laisse bien joué si on aime le style pvp HC avec pas mal de bash
Citation :
Publié par hicks-bzh
ok merci !

je joue souvent Healeur, a voir si je peux pex tranquillou ^^
Très mobile, du cc et le dps qui va bien pour bash.
honnêtement le heal est très bon d'après les retours des healers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kanz
Pcq bon...Elyon est franchement mauvais pour tout. Même le peu de PvP que j'ai pu tester (qq BG et un event open world) n'avait absolument aucun intéret... Equilibrage complètement aux fraises, illisible à cause des chiées d'effets de sorts kikoolol cache-misère, et lag atroce en open. Je vois même pas en quoi le PvP peut être un argument sur ce jeu...
Alors autant je plussoie pour les effets spéciaux qui rendent les combats illisibles en PvP, autant l'histoire de l'équilibrage sur un game design PvE, c'est la mort de l'intelligence. Quand on pigera qu'il faut arrêter de développer des jeux PvE avec des classes PvE pour ensuite tenter d'équilibrer au marteau et au burin pour que "tout le monde il peut affronter tout le monde sinon c'est pas juste", on aura fait un grand pas en avant. Soit on accepte que le PvEvP, c'est l'absence de justice en PvP libre (et franchement, au-delà de la classe, se faire rouler dessus par un mec +10 lvl ou stuff élite PvP gold, quand il n'est pas venu avec 5 copaings... elle est où la justice ou le fairplay ?), soit on continuera à ruiner le gameplay PvE en permettant aux healers de taper comme des mages sous amphétamines et aux tanks de se soigner aussi, pourquoi pas ?

L'équilibrage PvP, c'est aussi l'impossibilité d'assurer l'interdépendance des classes, donc c'est le pire facteur ever pour transformer un MMO en MSO. Qui veut jouer 50h d'affilée tout seul pour découvrir en donjon qu'il ne connaît pas le rôle de sa classe ? Levez la main.
La dessus je suis d'accord a 100 %, jeu PVP avec healeur, tank ... d'où ma question précédente, et je ne m'attends a être un bon DPS si je suis un Bon healeur.

Donc a priori les questions d'équilibrage, n'ont pas lieu d'être car il s'agit d'un jeu orienté PVP avec des classes distinctes.
disons que comme dit plus haut, c'est un jeu avec du bash un peu comme BDO
Donc si le healer ne peut absolument pas jouer seul pour faire des activités en solo c'est l'enfer.
Le healer a le dps qu'il faut faut pour ça.

Ensuite il y a la gestion du mana. Si le healer dps, il aura du mal à heal.
C'est ici une question de priorité dans son gameplay et avec sa team.

Enfin le jeu propose beaucoup de skills différents et 8 save de template
Un template instance PvE opti ne sera pas la même chose qu'un template PvP opti Open world, RvR ou bash

C'est un truc que j'aimais sur Archeage, changer et optimiser à fond mes templates en fonction des différents aspects du jeu.
Là je pense que l'Elyon le propose plutôt proprement.
OK merci de ton retour, le bash de mobs pas de soucis, par contre j'ai lu qu'il faut farm les compo a gogo également, est ce forcément le cas ?

Ou puis je passer outre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
A ce rythme, ce n'est pas les économies qui vont te manquer je pense...
Je ne suis pas sûr qu'ont puisse attendre de quoi que ce soit des MMO désormais, hormis des perles rares comme Final Fantasy XIV (et encore, je peux comprendre qu'ont puisse s'y faire chier, hors scénario), ou TESO... bah je vois pas.
FFXIV est un très bon MSO, mais un MMO médiocre. Ce que j'attends des MMO ? Que ce soient des MMO, donc qu'on y joue en multi et non en solo 99% du temps. Ça paraît incroyable d'avoir à rappeler un truc aussi simple, mais si on joue presque tout le temps seul, ce n'est pas un jeu multi, c'est un jeu solo avec possibilité de multi. Que cette possibilité soit basée sur une liste d'amis sur Steam/Epic/Origins ou sur une friendlist/guilde/partyfinder directement en jeu pour passer un donjon, ça revient au même si ce n'est pas obligatoire (voire nocif pour avancer selon le jeu). Ce ne sont pas les rares occasions de grouper sur le chemin qui font d'un MSO un MMO. Au contraire, c'est généralement en les "passant" comme on supporte une mauvaise grippe qu'on s'aperçoit que personne ne sait jouer en groupe, ce qui en dit long sur la nature de ses soi-disant MMO.

En effet, je pense que je vais garder mon argent encore un moment, tant que les développeurs n'auront pas compris qu'avec des jeux solo qui proposent maintenant des openworlds, du craft, des feuilles de personnages riches, des aventures à rallonge et du multi occasionnel, le tout mieux emballé graphiquement et gameplayment qu'un MMO, la seule raison qui nous reste de choisir le MMO, c'est la possibilité de jouer en groupe tout le temps et aussi de former des communautés solides basées sur l'échange et l'entraide pour partager l'expérience avec des personnes qu'on apprécie. Sur GW2, TESO et tout particulièrement FFXIV, la guilde est purement décorative et il est pratiquement impossible de jouer en groupe avec ses amis hors des donjons (quand on a l'accès...), vu le système de quêtes et l'abime narrative qui sépare les joueurs. Ce ne sont pas des MMO, c'est une énorme escroquerie qui s'est revêtue de leur manteau. Planetside, CoH, DAoC, voilà des jeux qui étaient des MMO. Je vais tranquillement patienter jusqu'à ce qu'on me propose une expérience de jeu basée sur la nécessité de jouer en groupe. Sinon, autant jouer à des jeux solo ou les développeurs ne nous prennent pas pour des andouilles en faisant passer des vessies pour des lanternes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
je pense qu'il faut vraiment se dire que c'est un marché en berne, qui commence à s'essouffler, hormis les étrons coréen sur mobile...].
D'accord sur le fait que ça s'essouffle, mais (probablement) pas d'accord sur les causes de cet essoufflement. Les jeux actuels et même plus anciens sont allés se nicher dans un cul de sac et il aura fallu vingt ans pour apercevoir le mur que le secteur se prend maintenant. Ce n'est pas qu'il n'y a plus de clientèle pour ce genre de jeu ou que le marché est moribond, c'est juste que les produits proposés sont nazes. Qui a envie de passer 100 ou 200H à enchaîner des quêtes de farm et fédex, même maquillées par un "bon" scénario ? Pas la majorité des joueurs puisque la population du MMO PC fond tandis qu'internet n'a jamais été aussi démocratisé et rapide.

C'est la nature même du système de quêtes et de progression qui est archaïque, or tous les développeurs se basent sur le sacro-saint WoW en ajoutant tous les facteurs de désocialisation possibles et imaginables dans l'éprouvette au passage. On se retrouve avec des jeux barbants, solitaires, répétitifs et sans objectif autre que "monter" (son niveau, son équipement, sa puissance...) mais dans quel but au final ? Aucun, je ne crois même pas qu'ils y réfléchissent en créant leur game design. En quoi est-ce fun ? Je me le demande.

L'objectif est-il de tuer un boss final ? D'être niveau max ? Visiblement non, sinon ces jeux auraient une fin, ce qui n'est pas le cas. L'objectif était autrefois dans la route plutôt que la destination, dans les compagnons et les guildes, dans l'aventure vidéoludique ET humaine. L'aventure est devenue monotone, l'aspect social a disparu. Le MMO qui arrivera à ramener ces deux aspects avec brio relancera ce marché soi-disant en berne, tout comme Sega et Nintendo avaient réussi à sortir grandis de la crise du jeu vidéo qui avait ravagé leurs concurrents pourtant très puissants... mais qui produisaient des daubes sans intérêt, sans comprendre pourquoi ça marchait de moins en moins. Les éditeurs et les studios n'ont pas appris leur leçon et c'est bien triste.

Citation :
Publié par Ýdalir
Les MMORPG c'était une mentalité So 2010 qui à définitivement disparue, les véritables vétérans qui ont dû connaître DAOC ou LINEAGE ont sûrement arrêter les MMO depuis un bail à cause de ça, POST-2014 ont à plus rien eu en terme de véritable MMO, hormis des daubes coréenne faites à l'arrache qui te durent 2 semaines.

[...]

> Le problème vient à sa source : la mentalité d'aujourd'hui, autant dans la passion, l'attrait à l'argent, et la façon dont le sociale s'amenuise de plus en plus pour favoriser le profit et l'égoïsme. [Et au finale, si c'est pour jouer avec des gens et te faire insulter h24, ce n'est même pas la peine...].
Mmmmh, je suis en désaccord sur ce point. Certes les mentalités évoluent et il est facile de cracher sur nos cadets (surtout que certains cherchent), mais à mon avis on prend le problème à l'envers. Tu dis qu'aujourd'hui, les gens ne se disent plus bonjour, qu'on ne dit plus merci après avoir reçu de l'aide, etc... et c'est vrai. Mais pourquoi en fait ? Parce qu'à bien y regarder, ça ne touche pas que les jeunes. J'ai vu des joueurs ayant commencé bien avant moi, des gens de l'époque Lineage, T4C ou DAoC se comporter comme des autistes du clavier ou avoir un comportement de pyjama hystérique à la première contrariété. La génération a bien à voir là-dedans, mais la génération de MMO, pas de joueurs. Les comportements actuels et même plus ancien que 2010 (je dirais que ça commence vers 2005 plutôt) sont le reflet exact d'une nouvelle façon de jouer, où l'on n'a plus besoin de faire attention à son comportement pour progresser. C'est l'héritage du game design MSO : si je n'ai besoin de personne, alors pourquoi me préoccuper des autres ?

Certains vont tenir bon et garder une forme d'éthique parce qu'ils ont connu une époque où les choses fonctionnaient autrement, mais la majorité va s'aligner sur cette génération de jeux et accepter ce nouveau mode de fonctionnement. Ne parlons pas du remplacement progressif des joueurs les plus vieux (manque de temps, désintérêt face aux nouveaux modèles) qui noie les anciennes pratiques. Mort des guildes et altération jusqu'à la nausée des rapports humains. Le joueur rencontré au hasard d'une partie devient un PNJ comme un autre, car il n'y a rien à attendre de lui. Au pire, on lancera une roulette au partyfinder en cas de besoin et le reste du temps, on avance seul de toute façon.

Dernière modification par Azzameen ; 22/10/2021 à 15h15. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés