[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
On parle de mmo quand même, on a clairement pas la même vision de ce type de jeu.
Si je veux m'amuser 50-100 heures seulement, je lance un rpg solo, je m'y amuse point barre.
Par contre pour moi un mmo ca se joue sur la durée et donc logiquement vaut mieux que ce mmo perdure il me semble.....
Tu me parait simplement etre de cette génération mmo fast food, je juge pas, je respecte la facon de jouer de chacun. Simplement jouer au dernier mmo sorti, faire mon levelling en mode troplol la decouverte c'est cool, y rester 2 semaines puis sauter sur un autre mmo et rebelotte ben c'est pas ma vision du mmo.
Citation :
Publié par chakan
Tu me parait simplement etre de cette génération mmo fast food, je juge pas, je respecte la facon de jouer de chacun.
Le problème c'est que dans la même phrase t'arrives à juger et à dire que tu juges pas.
Peut-être que si tu vomissais tes post un peu moins vite tu te rendrais compte de tes incohérences.

Pourtant le concept est simple : tant que je m'amuse sur un jeu, j'y joue.
ça te semble peut-être un peu bizarre autant de logique mais c'est comme ça faudra t'y faire, je suis légion.
et a aucun moment je ne te reproche de t'amuser sur Elyon, revient juste a la base de mes posts : ta comparaison et ta critique cinglante entre deux mmo qui n'ont absolument pas la meme proposition.
Vu que t'es pommé et que t'es arrivé là par erreur je vais t'aider :
on parlait leveling. Certains prennent bien plus de plaisir à leveler avec du bash no brain sur un jeu court terme open PvP que sur une bouse pve qui a 10ans d'age avec un lore pourri
on va pas disserter 107 ans là dessus si ?
Les attaques personnelles ne te grandissent pas.
Venir baver sur les gens en HS total, c'est non seulement hors charte, mais ça en dit long sur toi.
Heureux néanmoins de te compter parmi mes groopies.
Citation :
Publié par Amo-
Vu que t'es pommé et que t'es arrivé là par erreur je vais t'aider :
on parlait leveling. Certains prennent bien plus de plaisir à leveler avec du bash no brain sur un jeu court terme open PvP que sur une bouse pve qui a 10ans d'age avec un lore pourri
on va pas disserter 107 ans là dessus si ?
Critiquer le leveling de FFXIV est normal, comme ça a été dit auparavant ce n'est qu'à partir du lvl 50 - 60 que les mécaniques et la classe jouée prennent de l'intérêt et en ça, heureusement que Square-Enix a étendu son offre gratuite jusqu'à la fin d'Heavensward (ainsi que simplifié d'un bon tiers les quêtes Fedex entre ARR et HW).

Cependant tu te caches derrière un "je critique le leveling" pour dire ensuite que le jeu est une bouse PvE avec un lore pourri...? Alors qu'il surclasse bon nombre d'autres MMOs (juste, peut-être pas le mythique de WoW) et que le Lore est un gros point qui retient aussi les joueurs sur ce jeu, un Lore qui les passionne ? (et acclamé par la critique) C'est quand même osé -et faux- de prendre deux gros points forts du jeu et dire "c'est de la bouse" sans rien y connaître.
FF14 d'un point de vue littéraire est dans le cul de la fosse des Mariannes si tu veux mon avis.
Tu devrais lire des livres des vrais et tu t'en rendras vite compte.
Citation :
Publié par Amo-
FF14 d'un point de vue littéraire est dans le cul la fosse des Mariannes si tu veux mon avis.
Tu devrais lire des livres des vrais et tu t'en rendras vite compte.
Quel rapport ? On parle de MMORPG là, non ?
Citation :
Publié par Amo-
sur une bouse pve qui a 10ans d'age avec un lore pourri
J'arrete definitivement de te répondre Amo, ta façon de répondre et ton manque d'objectivité font pas un débat mature et interessant, ca t'amuse surement de tenter le pvpforum donc amuses toi bien.
Citation :
Publié par Amo-
Les attaques personnelles ne te grandissent pas.
Venir baver sur les gens en HS total, c'est non seulement hors charte, mais ça en dit long sur toi.
Heureux néanmoins de te compter parmi mes groopies.
Je sais pas tu baves gratuitement sur des jeux et toi t'es là en train de faire la pauvre victime lorsqu'on dit que tes critiques n'ont pas de valeurs ?

Un peu de dignité non ?

Rien à voir avec être une de tes groupies, juste que quand je vois tes goûts en matière de JV (de merde), je me dis juste que j'ai perdu mon temps a essayé de discuter sur d'autres forums. Sur ce amuses toi bien sur ce super jeu qu'a l'air d'être Elyon.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sais pas tu baves gratuitement sur des jeux et toi t'es là en train de faire la pauvre victime lorsqu'on dit que tes critiques n'ont pas de valeurs ?

Un peu de dignité non ?

Rien à voir avec être une de tes groupies, juste que quand je vois tes goûts en matière de JV (de merde), je me dis juste que j'ai perdu mon temps a essayé de discuter sur d'autres forums. Sur ce amuses toi bien sur ce super jeu qu'a l'air d'être Elyon.
Désolé si tu ne fais pas la différence entre baver sur un jeu et baver sur quelqu'un
Au passage t'y apprendras ce qu'est la dignité justement.
Citation :
Publié par Amo-
Désolé si tu ne fais pas la différence entre baver sur un jeu et baver sur quelqu'un
Au passage t'y apprendras ce qu'est la dignité justement.
Alors, tu baves sur FF parce que visiblement ça plaît chakan. Tu le fais intentionnellement pour le faire chier.

Encore une fois arrêtes de passer pour une victime quand t'es le premier à essayer de faire chier les autres.
L'aspect littéraire de FFXIV ne vaut sûrement pas les best-sellers de romans nuancés fantastique, science-fiction et j'en passe, mais pour un MMORPG il place la barre très haut et en fait un de ses arguments de vente principaux. Sur un MMO. Dont le reste du jeu (hors PvP) reste très bien ficelé et plaît aux joueurs.

Sinon je peux aisément dire qu'en terme de PvE HL tes romans c'est clairement nul et décevant. Comment ça, la comparaison est ridicule ? Bah oui, les attentes ne sont pas les mêmes, le format amène à une approche et une implication différente et le point est, en terme de narration pour un MMORPG / jeu vidéo et bien FFXIV est dans le grand haut du panier (je sais que SWTOR est bon en narration aussi, mais n'y ayant pas joué je ne pourrais pas juger entre les deux).

Bref j'ai l'impression que tu es plus à essayer de te torcher avec l'avis des autres en cherchant des arguments et comparaisons ridicules / sans le sens pour tenter de faire valoir le tien. Tu as beau "écrire français" ce n'est pas comme ça que ça marche, alors effectivement ne sois pas étonné qu'à force de sortir des intoxs les gens ne vont pas donner beaucoup de crédits à tes dires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthaim
L'aspect littéraire de FFXIV ne vaut sûrement pas les best-sellers de romans nuancés fantastique, science-fiction et j'en passe, mais pour un MMORPG il place la barre très haut et en fait un de ses arguments de vente principaux. Sur un MMO. Dont le reste du jeu (hors PvP) reste très bien ficelé et plaît aux joueurs.

Sinon je peux aisément dire qu'en terme de PvE HL tes romans c'est clairement nul et décevant. Comment ça, la comparaison est ridicule ? Bah oui, les attentes ne sont pas les mêmes, le format amène à une approche et une implication différente et le point est, en terme de narration pour un MMORPG / jeu vidéo et bien FFXIV est dans le grand haut du panier (je sais que SWTOR est bon en narration aussi, mais n'y ayant pas joué je ne pourrais pas juger entre les deux).

Bref j'ai l'impression que tu es plus à essayer de te torcher avec l'avis des autres en cherchant des arguments et comparaisons ridicules / sans le sens pour tenter de faire valoir le tien. Tu as beau "écrire français" ce n'est pas comme ça que ça marche, alors effectivement ne sois pas étonné qu'à force de sortir des intoxs les gens ne vont pas donner beaucoup de crédits à tes dires.
Absolument pas. J'ai tendance à m'en cogner grave de l'aspect littéraire des MMO parce que justement ce n'est clairement pas ce que je vais y rechercher.
Sur des jeux solo trois fois oui. Il y en a des bons comme Syberia 1 et 2, The longest journey ou même mass effect (en revanche le gameplay est vraiment pourri).

Mais alors sur un jeu coop ou mmo c'est pas ce que je vais y chercher. C'est nul, pourri et à chier. C'est pas contre toi, c'est mon avis.
Certains aiment ça tant mieux pour eux et grand bien leur fasse.

Moi je veux du sang et des larmes sur un MMO PvP. J'veux qu'ça couine !

Et ça couine !

Citation :
Publié par Ýdalir
Pardon ? Je n'ai jamais entendu aussi pareil sornettes !
(Déjà parce que c'est faux, et ensuite parce que c'est un jeu-vidéo, pas un livre, sinon à ce rythme ont peu commencer à critiquer Nier Automata aussi ).

Tu m'aurais dit Guild Wars 2 je t'aurais cru, mais là...

J'aimerais bien connaître tes référances "littéraires" que je puisse rire aux éclats.
T'as de la chance! rire c'est bien, ça fait vivre plus longtemps.
Moi, c'est plutôt l'ennui qui me guette avec ton débat pourrave sur la puissance littéraire de FF14 par rapport à ma bibliothèque.

Dernière modification par Amo- ; 22/10/2021 à 12h54. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
Faut arrêter d'enfermer les jeux dans des catégories à la con de fanboy décérébré du genre.
Faut arrêter de mettre les jeux dans des cases, dit le mec qui a mis un jeu dans une case.

Citation :
Best of lisibilité, nervosité, teamplay NP
Non sans blague c'est illisible et mou du genou, pas simple d'arriver à ce genre de synthèse improbable.
Mec le PvP est pas top et littéralement tout le monde va te le dire, fan ou pas.
Genre le premier mec à qui tu as répondu t'as dit: "A PART LE PVP..."
En PVE le jeu est très lisible, nerveux, pointu, orienté teamplay, c'est un très bon MMO de raiding.

Aussi personne ne joue avec les effets à fond.

Clairement si tu aimes le pvp et le pvp sauvage faut pas jouer à FF14. Ca n'en fait pas un mauvais jeu.
Enfin si, ca en fait un mauvais jeu du point de vue de quelqu'un qui cherche à shit-post sur un forum de manière volontaire pour farmer des flames war .

Citation :
FF14 d'un point de vue littéraire est dans le cul de la fosse des Mariannes si tu veux mon avis.
Tu devrais lire des livres des vrais et tu t'en rendras vite compte.
Genre comme ca quoi.
Citation :
Publié par Amo-
Mais alors sur un jeu coop ou mmo c'est pas ce que je vais y chercher. C'est nul, pourri et à chier. C'est pas contre toi, c'est mon avis.
Certains aiment ça tant mieux pour eux et grand bien leur fasse.
Je préfère déjà ça, oui je peux comprendre dans ce cas que si le Lore dans un MMORPG ne t'intéresse pas l'aspect de celui-ci t'es indifférent ... Mais là justement ce n'était pas de l'indifférence de dire que le Lore est pourri, c'est au mieux de l'ignorance sur le dit-Lore ou au pire de la mauvaise foi. Il y a une différence entre "ça ne m'intéresse pas" et dire "c'est de la daube".

Moi-même je n'ai pas suivi le Lore de TERA quand j'ai essayé de faire le leveling, il y a beaucoup de MMOs où tu es en mode "clique sur le PNJ, okay j'm'en fous donne la quête" et ça m'arrive de le faire sur certains, mais c'est justement là la prouesse de FFXIV. De ne pas donner cette envie de tout skip et de s'intéresser à l'histoire qui certes met du temps à se lancer, mais une histoire qui a été acclamée à Heavensward et Shadowbringers. Bon je connais aussi des personnes qui ont tout skip sur FFXIV pour faire le PvE, mais bon en effet aussi bon soit-elle cette narration ne peut pas plaire à tout le monde.

Il y a des attentes qui diffèrent selon telle ou telle personneet un joueur PvP ne s'y retrouvera pas du tout sur FFXIV. Si Elyon te plait en ce sens PvP tant mieux, ça fait partie de tes attentes. Mais évidemment si d'autres gens ont d'autres attentes et qu'Elyon ne les satisfait pas, il vaut mieux se montrer compréhensif envers eux plutôt que de vouloir provoquer une guerre civile et taper sur les jeux concurrents gratuitement / faussement.
Après c'est aussi valable pour les autres: cherchez pas trop la petite bêbête non plus, le jeu lui plaît donc ce n'est pas la peine d'essayer de chercher par A+B que non parce que d'autres aspects sont bofs. On s'en fiche c'est ce qu'il cherche, pas vous, point. Allez donc sur un jeu qui vous satisfait plutôt. Je comprend que c'est dommage qu'un nouveau jeu fasse ce flop pour vous, mais on va pas se tirer dans les pattes non plus.
Citation :
Publié par Ýdalir
En même temps, si sur un themepark tu ne cherches pas à t'intéresser à un univers ou a sa qualité littéraire, c'est qu'il y a un problème...
(C'est comme ceux qui s'intéressent à Guild Wars 2 juste pour son PvP complètement mort, alors qu'il y a mieux ailleurs : c'est incompréhensible...).
Sur Wow ce qui m'intéresse c'est le teamplay autrement dit la chorégraphie et le beau jeu d'équipe en PvEVHL.
Le reste bof, ça m'a vite ennuyé. c'est très creux.

Tant mieux pour toi si ta supériorité intellectuelle y trouve du plaisir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Personne ne reste 10 ans non-stop sur un même jeu-vidéo, de façon régulière sans s'y ennuyer).

A ce moment là il faut voir ailleurs...
D'ailleurs c'est un aspect tellement vrai que même Yoshi-P a dit en interview que si le jeu lasse il valait mieux que les joueurs aillent jouer à d'autres jeux une fois qu'ils ont "fini" un patch en attendant le suivant. Il n'est pas en mode "please jouez-y à tout prix !" et c'est aussi ça qui fait la force de FFXIV: des développeurs compréhensifs, à l'écoute des joueurs et la communauté y est très sympathique.
Citation :
Publié par Ýdalir
En terme de qualité on à largement dépassé nos attentes (c'est d'ailleurs comme ça que tout MMO themepark devrais être au niveau qualitatif en faît...
J'aurais bien aimer que Guild Wars 2 prenne exemple, mais du coup non ).
Avec Guild Wars 2 plus le temps passe, plus le suivi est mauvais... et le lore littéralement détruit. FFXIV c'est un vrai exemple à suivre à coté.

ArenaNet a pas compris le principe de bonifier son lore, ils préfèrent clôturer violemment toutes les portes scénaristiques ouvertes depuis 2005 sans que ça fasse le moindre sens
Citation :
Ouais mais ça c'est parce-que ta des goûts de merde, c'est pas grave y'en a plein des comme toi qui se jettent sur tout les mmo poubelle qui sortent
Ahh j'adore ce genre de phrase, ça en dit long sur le personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés