[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Si le jeu est d'un ennuie infâme pendant les premières heures et qu'il n'arrive pas à garder ses joueurs, c'est une erreur de game design, même si le endgame est excellent.
C'est exactement le reproche que beaucoup font sur toute la phase de leveling sur FF14. Ça n'a jamais empêché le jeu de cartonner.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est exactement le reproche que beaucoup font sur toute la phase de leveling sur FF14. Ça n'a jamais empêché le jeu de cartonner.
Tu compares ce qui n'est pas comparable.
FF14, même si personnellement je ne suis pas fan, je dois avouer qu'il y a de la qualité derrière. Même si le jeu commence à dater.

Là.. on dirait que c'est juste pour meubler.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Aucunement comparable...
Rien que le fait d'avoir final fantasy dans le nom rends la comparaison impossible avec un "random mmo coréen f2p" de toute façon.
Quand y a du P2W y a pas de pvp. Elyon full P2W pvp sans aucun intérêt, c'est de la daube. F2P coréen 0 skill mais plus tu payes, plus t'es fort !!! 0 intérêt ludique.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est exactement le reproche que beaucoup font sur toute la phase de leveling sur FF14. Ça n'a jamais empêché le jeu de cartonner.
Je suis plutôt d'accord, le levelling de FFXIV est absolument infâme, c'est tout à fait comparable, de mon point de vue.
Citation :
Publié par Amo-
C'est sur qu'une bouse pvp comme FF14 ça se compare pas avec un Elyon.
Bon z'êtes gentils mais un peu niais.
FF14 bouffe Elyon dans absolument tout les autres domaines y compris la direction artistique et l'ost.
FF14 c'est un jeu, contrairement à Elyon. Dans FF14 ce qui détermine tes capacité c'est le vécu et les capacité du joueur. Dans Elyon c'est surtout la quantité d'argent investit dans le Cash shop. A partir de la, même si le pvp de FF14 est inexistant le choix se fait quand même entre un jeu et un "non-jeu"...
Personnellement j'ai du mal avec ce jeu, je trouve l'arrière plan un peu trop terne (vous savez cet espèce de filtre blanc que les dévs de jeux mettent tous, surtout sur les jeux PC solo) bien sûr j'ai réglé ce désagrément en utilisant des filtres Reshade c'est beaucoup mieux visuellement, mais quand même quelque chose me gêne encore...

Déjà ça pex bien trop vite j'aime bien prendre mon temps sur le leveling des premiers niveaux dans les mmorpg, les quêtes secondaire et répétable où il faut tuer des mobs par paquets de 50 j'en peux vraiment plus c'est l'overdose, le PvP de masse est trop fouillis on ne comprend rien à ce qu'il se passe et certaines classes sont increvable, l'univers pas très cohérent qui mélange heroic fantasy et steampunk.

Voilà j'ai été aussi loin que je pouvais dans le leveling, mais la tuerie de mobs à outrance m'a gavé et m'a fait stoppé le jeu, ça ne m'aurais pas gêné y'a 20 ans mais là je ne peux plus, je préfère les mmorpg plus chill, plus relaxant.
Citation :
Publié par Lydhe
Déjà ça pex bien trop vite j'aime bien prendre mon temps sur le leveling des premiers niveaux dans les mmorpg, les quêtes secondaire et répétable où il faut tuer des mobs par paquets de 50 j'en peux vraiment plus c'est l'overdose, le PvP de masse est trop fouillis on ne comprend rien à ce qu'il se passe et certaines classes sont increvable, l'univers pas très cohérent qui mélange heroic fantasy et steampunk.
C'est parce qu'ils ont coupé à la serpe tout l'ancien leveling d'AIR où tu devais pex sur environ 3-4 heures du lvl 1 au lvl 30. Ce n'était qu'au lvl 30 que vous vous trouviez sur la map principale puisque le début du leveling démarrait dans le ciel , sur l'Inventus, un grand navire flottant. C'est là aussi le moment où l'xp des niveaux montait crescendo .C'était en 2019, avant que Blue Hole retire toute la dimension aérienne pour pondre un donjon solo monocouloir fait en 15mn...
J'ai cru lire qu'Elyon avait attiré 14.k joueurs Steam + ceux qui sont passé par le launcher de Kakao games. C'est pas folichon. Même Bless avait fait mieux avec ses 53k joueurs à la release.
Elyon est mort né depuis leur refonte low cost. On lui dira adieu d'ici 12-18 mois parce qu'ils ont retiré tout ce qui faisait un MMO original et intéressant mix Pve PvP avec pas mal de dailies, une lore sympa et + de craft ( oui, 2 métiers ont été retirés ainsi que les méca et les airships + assauts aériens+ des adds
méca qu'il fallait construire dans son jardin en réunissant les différentes parties et qui vous aidaient à pex selon les configurations terriennes ou aériennes. ).
Dommage, dommage..c'était pourtant bien parti.
Maintenant, j'attends ArcheAge 2 pour 2023-2024

Dernière modification par Goldencrown ; 21/10/2021 à 21h23.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
FF14 bouffe Elyon dans absolument tout les autres domaines y compris la direction artistique et l'ost.
FF14 est un étron en PvP
Son leveling est dégelasse
D'un point de vue graphique il est tout aussi dégelasse
D'un point de vue de lisibilité des combats, il est tout autant brillant avec des sorts trop lumineux partout
Et pour le PvE je préfère largement WoW
Comme quoi

Dernière modification par Amo- ; 21/10/2021 à 22h29.
Citation :
D'un point de vue de lisibilité des combats
Littéralement le MMO le plus lisible auquel j'ai jamais joué. C'est le point fort du jeu en terme de gameplay.

Citation :
Son leveling est dégelasse
Lol non. Plutot cool en fait.
Citation :
Publié par Amo-
FF14 est un étron en PvP
Son leveling est dégelasse
D'un point de vue graphique il est tout aussi dégelasse
D'un point de vue de lisibilité des combats, il est tout autant brillant avec des sorts trop lumineux partout
Et pour le PvE je préfère largement WoW
Comme quoi
Le levelling de FF14 dégueulasse ? lol, ca reste un vrai levelling, intéressant, extrêmement bien scénarisé, passionnant. Long certes mais de mon point de vue préférable à ces levelling trop rapide et sans saveur qu'on nous sert d'ordinaire.
Graphiquement c'est pas le plus beau des jeux clrmt mais ca reste cohérent et beaux artistiquement, y a guere que les textures qui mériteraient une remise a niveau, le jeu est souvent magnifique.
Quand au pve et a la lisibilité des combats, je pense que c'est le maitre étalon a ce niveau, pve hl j'entends, j'insisterais pas la dessus.
Pour le pvp en effet c'est clrmt pas ouf
Citation :
Publié par Amo-
FF14 est un étron en PvP
Son leveling est dégelasse
D'un point de vue graphique il est tout aussi dégelasse
D'un point de vue de lisibilité des combats, il est tout autant brillant avec des sorts trop lumineux partout
Et pour le PvE je préfère largement WoW
Comme quoi
Il y a des bouts de leveling qui sont dégueulasse et qui ont été corrigés et qui seront corrigés davantage avec Endwalker.
Du reste, ça reste moins dégueulasse qu'un WoW vanilla ou qu'un Lineage.
Vous êtes, pour beaucoup, prêt a faire l'effort de leveller et jouer a des New World et des Elyon qui sont buggué, pauvres en contenu, répétitif et même p2w pour certains et vous faites pas l'effort de passer quelques levels que je reconnais ennuyant (seulement le début du levelling) sur FF14.
Le début de FF14 est un peu chiant, c'est les vieilles extensions, mais passés quelques levels c'est l'extase niveau lore et contenu, encore faut il s'interesser à l'univers et la lore et pas juste vouloir atteindre le level max tout de suite.
Bref, pour moi déjà comparer Elyon et FF14 c'est aberrant tant les deux jeux ne jouent pas dans la meme catégorie.
MMO Coréen, DA générique au possible, "F2P"... Est-ce que ce jeu mérite réellement qu'on s'y intéresse ?


Citation :
Publié par chakan
Vous êtes, pour beaucoup, prêt a faire l'effort de leveller et jouer a des New World et des Elyon qui sont buggué, pauvres en contenu, répétitif et même p2w pour certains et vous faites pas l'effort de passer quelques levels que je reconnais ennuyant (seulement le début du levelling) sur FF14.
Le début de FF14 est un peu chiant, c'est les vieilles extensions, mais passés quelques levels c'est l'extase niveau lore et contenu, encore faut il s'interesser à l'univers et la lore et pas juste vouloir atteindre le level max tout de suite.
Bref, pour moi déjà comparer Elyon et FF14 c'est aberrant tant les deux jeux ne jouent pas dans la meme catégorie.
La transition entre ARR et Heavensward est beaucoup trpo longue et surtout bourré de quêtes chiante. Après ça devait changer, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Citation :
Publié par chakan
Vous êtes, pour beaucoup, prêt a faire l'effort de leveller et jouer a des New World et des Elyon qui sont buggué, pauvres en contenu, répétitif et même p2w pour certains et vous faites pas l'effort de passer quelques levels que je reconnais ennuyant (seulement le début du levelling) sur FF14.
Le début de FF14 est un peu chiant, c'est les vieilles extensions, mais passés quelques levels c'est l'extase niveau lore et contenu, encore faut il s'interesser à l'univers et la lore et pas juste vouloir atteindre le level max tout de suite.
Bref, pour moi déjà comparer Elyon et FF14 c'est aberrant tant les deux jeux ne jouent pas dans la meme catégorie.
J'ai essayé FF14 à plusieurs reprises. Il a des qualités indéniables, il est bourré de features QoL bien foutues. Mais trois aspects m'empêchent de m'y sentir à l'aise. Je n'accroche pas trop à la DA. Le RP semble peu présent et un peu trop orienté, à moins de connaitre un bon groupe (mais ca, c'est un point mineur). Et surtout le gameplay qui est poussif au possible, à mon sens.
Citation :
Publié par Kanz
J'ai essayé FF14 à plusieurs reprises. Il a des qualités indéniables, il est bourré de features QoL bien foutues. Mais trois aspects m'empêchent de m'y sentir à l'aise. Je n'accroche pas trop à la DA. Le RP semble peu présent et un peu trop orienté, à moins de connaitre un bon groupe (mais ca, c'est un point mineur). Et surtout le gameplay qui est poussif au possible, à mon sens.
Pour la DA c'est très personnel et je peux facilement comprendre si on y accroche pas.
Pour le RP, je n'en fais plus depuis longtemps mais je sais qu'il y a pas mal de communauté en faisant, après me semble que certains serveurs s'y prêtent plus que d'autres comme d'habitude mais j'avoue ne pas trop connaitre ces commu RP même si elles existent.
Et pour le gameplay, c'est à mon sens le gros point noir durant le levelling, le point que j'ai vu le plus rebuter les nouveaux joueurs. Clairement avant d'avoir atteint certains levels (60+) le gameplay est simple et assez lent,surtout que le contenu ne demande pas de se sortir les doigts du **. Par contre une fois HL et prêt a attaquer le contenu de groupe, le gameplay se revele extremement riche, rapide et exigeant (surtout si tu t'atttaques au gros raid).
Mais c'est vrai qu'au départ ce gameplay lent et très basique fait pas rever, c'est dommage car tellement eloigné de ce que le jeu offre en richesse de gameplay plus tard.
Citation :
Publié par chakan
Vous êtes, pour beaucoup, prêt a faire l'effort de leveller et jouer a des New World et des Elyon qui sont buggué, pauvres en contenu, répétitif et même p2w pour certains et vous faites pas l'effort de passer quelques levels que je reconnais ennuyant (seulement le début du levelling) sur FF14.
Le début de FF14 est un peu chiant, c'est les vieilles extensions, mais passés quelques levels c'est l'extase niveau lore et contenu, encore faut il s'interesser à l'univers et la lore et pas juste vouloir atteindre le level max tout de suite.
Bref, pour moi déjà comparer Elyon et FF14 c'est aberrant tant les deux jeux ne jouent pas dans la meme catégorie.
En fait le truc, c'est que tu ne comprends même pas pourquoi tu écris sur cette section de forum.
Les gens qui aiment Elyon aiment le pvp open world. L'intérêt du leveling n'est pas dans une quête débile que n'importe quel bouquin va surclasser mais dans le fait d'avoir ce pvp sauvage qui peut arriver n'importe quand de manière totalement arbitraire et déséquilibré.
Un joueur d'Elyon il s'en tape des donjons, le joueur d'Elyon il veut des conquêtes de territoires, du pvp sauvage, du pk, du drama, de l'arène (à petite dose) et des guerres de guilde.

Tant que t'auras pas compris ça, tu ne comprendras pas un joueur d'Elyon ou équivalent.

Et oui parler de FF14, cette infamie, sur cette section de forum c'est débile mais que veux-tu, faut s'adapter!

Citation :
Publié par Alarios
Littéralement le MMO le plus lisible auquel j'ai jamais joué. C'est le point fort du jeu en terme de gameplay.


Lol non. Plutot cool en fait.

Best of lisibilité, nervosité, teamplay NP

Non sans blague c'est illisible et mou du genou, pas simple d'arriver à ce genre de synthèse improbable.

Dernière modification par Amo- ; 22/10/2021 à 09h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
En fait le truc, c'est que tu ne comprends même pas pourquoi tu écris sur cette section de forum.
Les gens qui aiment Elyon aiment le pvp open world. L'intérêt du leveling n'est pas dans une quête débile que n'importe quel bouquin va surclasser mais dans le fait d'avoir ce pvp sauvage qui peut arriver n'importe quand de manière totalement arbitraire et déséquilibré.
Un joueur d'Elyon il s'en tape des donjons, le joueur d'Elyon il veut des conquêtes de territoires, du pvp sauvage, du pk, du drama, de l'arène (à petite dose) et des guerres de guilde.

Tant que t'auras pas compris ça, tu ne comprendras pas un joueur d'Elyon ou équivalent.

Et oui parler de FF14, cette infamie, sur cette section de forum c'est débile mais que veux-tu, faut s'adapter!



Best of lisibilité, nervosité, teamplay NP

Non sans blague c'est illisible et mou du genou, pas simple d'arriver à ce genre de synthèse improbable.
Je réponds quand on compare deux jeux extremement différent l'un de l'autre ne t'en déplaise, de plus me semble pas devoir te demander la permission pour cela.
T'aime le pvp de masse, le pk etc, grand bien te fasse, perso j'ai aimé cela aussi mais avec le temps j'attends plus que cela d'un mmo, des a coté quoi. Si je veux juste taper sur la gueule des gens y a des jeux sans levelling, ni farm ni quetes qui font ca tres bien.
T'en déplaise mais pour moi un mmo, pvp ou pas, c'est un univers, une lore interessante pas juste une arène géante.
Qui plus est c'est le non sens de dénigrer FF14sur son pvp qui me semble aberrant car ce n'est clairement pas un mmo pvp
Quand a Elyon, on verra si sa boutique et ses "petits" avantages permettront un vrai pvp sympa sur la durée.
Et j'arreterai de te répondre après ce message, j'aime pas le ton que tu emplois, tu fais fanboy à la con
Citation :
Publié par Amo-
FF14 est un étron en PvP
Son leveling est dégelasse
D'un point de vue graphique il est tout aussi dégelasse
D'un point de vue de lisibilité des combats, il est tout autant brillant avec des sorts trop lumineux partout
Et pour le PvE je préfère largement WoW
Comme quoi
Ouais mais ça c'est parce-que ta des goûts de merde, c'est pas grave y'en a plein des comme toi qui se jettent sur tout les mmo poubelle qui sortent. FF il a plus rien a prouver en fait que se soit en terme de playerbase et surtout de rétention des joueurs qui ferait bander n'importe quel studio ou dans n'importe quel autre domaine, autant tu peut parler de son pvp autant le reste reçoit que des louanges y compris des anciens de WoW. FFXIV perdurera bien après Elyon / SOLO et autres random mmo, qui ressemble de plus en plus à des mmo mobile, vide de tout intérêt. Pourquoi ? Parce-que la qualité. Mais c'est difficile à expliquer à un mec qui encenser SOLO y'a peu de temps (où il en est déjà ? Ah oui les serveurs sont quasi vide comme je l'avais prédit lol). J'ai bien cerner tes goûts et je viendrais te sortir la même chose à la sortie du prochain mmo asiatique random. ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
perdurera
Voilà ta seule obnubilation : perdurer.
Comme si le seul intérêt d'un jeu vidéo était de perdurer.
Certains sont volatiles, d'autres prennent plus de temps et alors ?
T'es un supo de l'assoc' des jeux qui doivent durer le plus longtemps possible ?
C'est débile.
Des jeux durs plus longtemps que d'autres, et alors ?

Faut se décloisonner mon gars tu verras ça fait du bien.

businessman-presse-la-tete-dans-l-etau-ctyg0j.jpg

Citation :
Publié par chakan
T'en déplaise mais pour moi un mmo, pvp ou pas, c'est un univers, une lore interessante pas juste une arène géante.
Le monde persistant et le MMO sont deux concepts différents que beaucoup de gens confondent par raccourcis intellectuel, facilité ou que sais-je.
Mais c'est bien deux concepts différents. Un MMO peut être une grande arène. Un jeu de coop peut être un monde persistant.
Le dosage entre les deux dépends uniquement du concepteur.
Faut arrêter d'enfermer les jeux dans des catégories à la con de fanboy décérébré du genre.

Dernière modification par Amo- ; 22/10/2021 à 11h41. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés