[Actu] God of War s'annonce sur PC en attendant God of War Ragnarök

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2981/6/153806-240.jpg
Lancé sur PlayStation en 2018, God of War fera l'objet d'un portage sur PC à partir du 14 janvier 2022, avec des options graphiques permettant d'exploiter les capacités des PC. Sony en profite pour présenter le contenu de God of War Ragnarök.

Assez classiquement, les politiques d’exclusivités visent notamment à imposer des plateformes auprès des joueurs et à écouler des consoles : Sony s’y emploie et réservent généralement ses licences les plus fortes à la PlayStation. Mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Persée
Goty, c'est vite dit, il y a BG3 et Elden ring en 2022.
Et God of War Ragnarok
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
C'est clairement une excellente nouvelle pour ma part, j'ai très hâte de jouer à GoW sur mon Pc.

Me manque plus que :

The Last Of Us 2
Ghost of Tsushima
Uncharted 4
Uncharted 4 arrive déjà bientôt aussi dans la Legacy of Thieves Collection (pas de date communiquée mais c'est annoncé pour PC), et pour TLoU 2 il est question d'un (énième) remaster pour PS5 en rumeurs donc je suis totalement persuadé qu'il arrivera bientôt aussi.
Pour Ghost of Tsushima pareil, je pense qu'il arrivera tôt ou tard, en 2022 je pense.
Très bonne nouvelle en effet, manque plus qu'un remaster des précédents à sortir sur pc. Manque plus que Ghost of Tsushima en exclu sony je crois ! Enfin sauf si on compte certains MGS toujours pas sortie sur pc comme le 3 et le 4.

Côté Microsoft ce serait bien aussi de sortir tout les Gear Of War sur pc, je n'avais fait que le deux que j'avais adoré à l'époque.
En tout cas j'ai beau détester les consoles, les 8 dernieres années les jeux qui m'ont fait vraiment vraiment kiffer c'est que des jeux console a la base.

Death Stranding, God of War, Detroit become human, FF7 remake.

Bon j'ai vraiment pas aimer The Last of Us mais il aurait presque pu etre ajouté a la liste.
Tfacon a partir du moment ou c'est un jeu de shoot j'pige pas le delire sur console
Citation :
Publié par Gams
En tout cas j'ai beau détester les consoles, les 8 dernieres années les jeux qui m'ont fait vraiment vraiment kiffer c'est que des jeux console a la base.
Death Stranding, God of War, Detroit become human, FF7 remake.

Bon j'ai vraiment pas aimer The Last of Us mais il aurait presque pu etre ajouté a la liste.
Tfacon a partir du moment ou c'est un jeu de shoot j'pige pas le delire sur console
Y a de très bons jeux PC quand même, le soucis est qu'ils n'ont pas la même visibilité médiatique qu'un god of war ou autres
J'ai fais horizon sur PC, que j'ai trouvé très mauvais et pas compris la Hype autour, peut être que les standards consoles sont plus bas que les PCistes
Citation :
Publié par Kikamaruu
Y a de très bons jeux PC quand même, le soucis est qu'ils n'ont pas la même visibilité médiatique qu'un god of war ou autres
J'ai fais horizon sur PC, que j'ai trouvé très mauvais et pas compris la Hype autour, peut être que les standards consoles sont plus bas que les PCistes
laisse tombé Horizon sur pc j'ai joué 1h max
Citation :
Publié par 123Combo
Il a été leaké sur l'epic game store et devrait sortir dans pas longtemps dessus
J'espère que ce n'est pas une exclu epic game, j'attends toujours la fin de l'exclu kingdom heart...
Citation :
Publié par Taovos
J'espère que ce n'est pas une exclu epic game, j'attends toujours la fin de l'exclu kingdom heart...
C'est idiot de pas vouloir buy sur epic, comme si t'avais pas deja 10 milles comptes sur les internets.

taka prendre un coffre-fort de mdp, si c'est juste pour lutter contre epic ils s'en battent les couilles et y'a que toi qu'xa fait chier !
Citation :
Publié par Gams
C'est idiot de pas vouloir buy sur epic, comme si t'avais pas deja 10 milles comptes sur les internets.

taka prendre un coffre-fort de mdp, si c'est juste pour lutter contre epic ils s'en battent les couilles et y'a que toi qu'xa fait chier !
Je préfère centraliser quand c'est possible, là c'est le cas ils n'ont que des exclus temporaires. De toutes manières j'ai le temps, si je voulais y jouer sans payer ce serait facile et là j'ai plein de jeux à faire, d'ici là les jeux seront sur steam
Je viens de commencer une partie, j'ai joué environ 3h30. Pour le moment je trouve pas ça passionnant j'avoue. J'ai l'impression que c'est des arènes assez répétitives séparées par des couloirs.
Le bon point, c'est qu'il y a vraiment une énorme impression de puissance de la part de Kratos.
Mais à côté de ça, le level design est ultra basique, les combats assez répétitifs à quelques exceptions. Et sur le plan du scénario, il se passe pas grand chose pour le moment.

Vous pouvez me dire que c'est normal et que ça va s'arranger après ?
Citation :
Publié par Borh
Vous pouvez me dire que c'est normal et que ça va s'arranger après ?
Tu vas avoir un peu plus de liberté. Mais globalement tu as déjà vu la formule du jeu.
Bon bah bien dégoûté. Je suis bloqué au moment de tourner la roue pour aller à Alflheim. Le bouton directionnel ne répond pas et au clavier ça marche pas non plus.
Ce bug a déjà été décrit là mais a l'air assez rare.
https://www.reddit.com/r/GodofWar/co...urn_the_wheel/
Seule solution : recommencer le jeu.

J'ai l'impression que je peux plus jouer à un jeu sans avoir des bugs relous, mais celui là est vraiment game breaking et m'oblige à arrêter...

Je vais regarder la suite sur Youtube...
Bon bah je me suis tapé le reste du jeu sur Youtube. Je comprends pourquoi il a eu du succès quand même. Oui le level design est vraiment basique et les combats assez répétitifs, mais il est très bien écrit, c'est une belle histoire.
Et puis Kratos est vraiment très charismatique. Je n'avais fait qu'un seul God of War (le 1), et il a énormément gagné en profondeur.
J'aurais bien aimé y jouer. Mais bon, je ne voulais pas prendre le risque de recommencer, perdre 3-4h pour me retrouver devant le même bug.

Le level design me rappelle pas mal ce qu'on trouve dans Jedi Survivor, c'est à dire un pseudo open world mais qui dès qu'on fait la quête principal se rétrécit en un level design beaucoup moins ouvert. Je trouve ça pas mal du tout en fait, le côté couloir permet aussi d'avoir quelque chose de plus dense. Après le level design de Jedi Survivor me paraît bien plus intelligent et mieux construit que celui de God of War qui est très simple. C'est tout de même un jeu qui a 5 ans et depuis le level design des open world a bien évolué.

En tout cas ça me donne bien envie de faire la suite. Si elle sort pas sur PC dans les 2 ans, je pense que je la regarderai sur Youtube de la même manière.

Je crois que c'est aussi la première fois que je regarde les 3/4 d'un jeu en vidéo sans y jouer. Les précédentes fois, j'avais lâcher parce que c'est chiant, mais là non, ça se suit comme une bonne histoire.
Il y avait aussi mon fils (2 ans et demi) qui voyait que je tenais plus la manette et qui me disait "papa tu triches", un peu dur.

Dernière modification par Borh ; 09/09/2023 à 19h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés