[Vidéo] Bande-annonce d'Alpha One du MMORPG Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azzameen
Beau ? Ce post a-t-il été envoyé depuis l'an de grâce 2005 ?
C'est de l'unreal engine 4 et j'ai trouvé ça magnifique sur l'alpha 1
Citation :
Publié par Klorel
C'est de l'unreal engine 4 et j'ai trouvé ça magnifique sur l'alpha 1
Vu quelques lives et franchement c'est beau, je ne sais pas comment certains font pour oser dire que ça date de 2005, une belle hypocrisie.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas mal de gens estiment que si ça n'a pas la qualité graphique d'un jeu AAA de l'année, c'est que c'est moche comme un jeu de 2005/PS2/Gameboy (rayez la ou les mentions inutiles).
Vive la polarité, à bas la demi mesure.
bien résumé, c'est tout à fait ça. D'ailleurs je me demande pourquoi ces gens ne vont pas se branler sur la démo technique de l'UE5 du coup, c'est trop beau non ? =)
Mieux vaut des graphismes 'corrects' permettant un gameplay intéressant (et avec du nombre qu'on arrête avec toutes ces ***** d'instances/arènes/etc) que des graphismes magnifiques mais permettant de jouer à un mmo solorpg.
Citation :
Publié par Spartan
D'ailleurs je me demande pourquoi ces gens ne vont pas se branler sur la démo technique de l'UE5 du coup, c'est trop beau non ? =)
Qui te dis qu'on ne le fait pas?
Citation :
Publié par Anaris
Mieux vaut des graphismes 'corrects' permettant un gameplay intéressant (et avec du nombre qu'on arrête avec toutes ces ***** d'instances/arènes/etc) que des graphismes magnifiques mais permettant de jouer à un mmo solorpg.
Tout à fait.
En l'état il est largement assez beau, ils vont améliorer le process de certaines choses bien entendu mais sinon ça va. Si il faut que j'achète une RTX 3090 Ti à 3 000€ pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions en 1440p ce n'est pas la peine ^^

Citation :
Publié par Sephirot
Qui te dis qu'on ne le fait pas?

Dernière modification par Spartan ; 20/10/2021 à 13h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas mal de gens estiment que si ça n'a pas la qualité graphique d'un jeu AAA de l'année, c'est que c'est moche comme un jeu de 2005/PS2/Gameboy (rayez la ou les mentions inutiles).
Vive la polarité, à bas la demi mesure.
Sans aller jusqu'à exiger ça, je trouve le jeu assez laid pour de l'Unreal. Les éléments de l'environnement font tache (genre des gros brins d'herbes bien épars) en étant mal assortis par moments, les animations sont rigides (sur monture, une horreur) et il y a comme une forme de fadeur dans les personnages. Je ne sais pas vraiment ce qui pêche, mais ce n'est absolument pas immersif pour moi, un peu comme les graphismes de New World. Question de goût et de charte graphique ? En tout cas, si le jeu peut être vanté, ce n'est pas sur les graphismes pour moi.
Citation :
Publié par Azzameen
Sans aller jusqu'à exiger ça, je trouve le jeu assez laid pour de l'Unreal. Les éléments de l'environnement font tache (genre des gros brins d'herbes bien épars) en étant mal assortis par moments, les animations sont rigides (sur monture, une horreur) et il y a comme une forme de fadeur dans les personnages. Je ne sais pas vraiment ce qui pêche, mais ce n'est absolument pas immersif pour moi, un peu comme les graphismes de New World. Question de goût et de charte graphique ? En tout cas, si le jeu peut être vanté, ce n'est pas sur les graphismes pour moi.
Pour un jeu en Alpha c'est correct l'ami. Ils vont forcément améliorer ça je pense, les graphismes ne sont jamais la première chose qu'ils travaillent à fond au début. Et puis ils veulent probablement trouver un bon compromis pour afficher un maximum de choses sans que tu avoir besoin d'une CG monstrueuse non plus.
c'est vrai que pour un jeu récent, qui est toujours en développement on peut s'interroger sur la qualité des designers et animateurs, surtout sur les personnages. Les décors, l'environnement ça passe.
Je n'adhère pas du tout aux choix graphique "réaliste" des personnages. C'est un style "oldschool" (everquest) qui chez moi ne passe plus. Et là je m'interroge sur le talent des Lead Designer et autres producteurs du jeu pour avoir fait ce choix.
Ensuite, il y a le problème des animations, c'est mal animé, il manque des "frames", c'est rigide, ça manque de naturel. Je pense qu'avec UE4 il est tout a fait possible d'animer correctement, et la encore je m'interroge sur le talent des personnes qui font ce travail d'animation et des décideurs qui valident le travail. C'est juste moyen, low tier.

Ils ont de très bonnes idées en termes de gameplay et de persistances du monde, et si ils prouvent que c'est possible et fonctionnel, il pourra être un jeu dont on s'inspire à l'avenir.

Mais le coté esthétique est rédhibitoire.
Citation :
Publié par Gundor
c'est vrai que pour un jeu récent, qui est toujours en développement on peut s'interroger sur la qualité des designers et animateurs, surtout sur les personnages. Les décors, l'environnement ça passe.
Je n'adhère pas du tout aux choix graphique "réaliste" des personnages. C'est un style "oldschool" (everquest) qui chez moi ne passe plus. Et là je m'interroge sur le talent des Lead Designer et autres producteurs du jeu pour avoir fait ce choix.
Exactement, lorsqu'on n'est pas capable de faire un truc joli en réaliste, autant aller sur un design plus "cartoon". En plus, les couleurs vives permettent souvent de mieux se repérer et pour le PvP de masse, c'est quand même un plus.
Citation :
Publié par Azzameen
Exactement, lorsqu'on n'est pas capable de faire un truc joli en réaliste, autant aller sur un design plus "cartoon". En plus, les couleurs vives permettent souvent de mieux se repérer et pour le PvP de masse, c'est quand même un plus.
Ce point est facilement changeable j'ai envie de dire, perso' ce qui me gêne sur les personnages ce sont les animations #balaidanslecul.
Mais on est encore sur de la bêta, donc l'espoir est permis.
Citation :
Publié par Spartan
Ce point est facilement changeable j'ai envie de dire, perso' ce qui me gêne sur les personnages ce sont les animations #balaidanslecul.
Mais on est encore sur de la bêta, donc l'espoir est permis.
Compte pas trop la dessus. L'animation, ça coûte horriblement cher. Le pognon, ils en ont pas beaucoup et on peut spéculer qu'ils le mettront d'abord dans la fabrication des assets comme les décors et les monstres. Faut se faire à l'idée que c'est pas un AAA et qu'il y aura des choix à faire. Après, la DA, c'est vrai que c'est kitsh, je suis bien d'accord. Ca fait grosso modo fanboy de donjon et dragon. J'aurai évidemment préféré un truc à la lineage W mais je ferai pas le difficile pourvu que le jeu lui-même soit bon.
Citation :
Publié par Vhailör
Compte pas trop la dessus. L'animation, ça coûte horriblement cher. Le pognon, ils en ont pas beaucoup et on peut spéculer qu'ils le mettront d'abord dans la fabrication des assets comme les décors et les monstres. Faut se faire à l'idée que c'est pas un AAA et qu'il y aura des choix à faire. Après, la DA, c'est vrai que c'est kitsh, je suis bien d'accord. Ca fait grosso modo fanboy de donjon et dragon. J'aurai évidemment préféré un truc à la lineage W mais je ferai pas le difficile pourvu que le jeu lui-même soit bon.
pas persuadé qu'ils n'y fassent rien, ils ont des yeux comme nous et ça doit leur piquer la rétine à eux aussi, sans tout chambouler ils peuvent au moins améliorer la situation.
Pour le reste ça pourrait être une perle visuelle que si l'essence même du jeu est merdique je le fuirai comme la peste. Je surveille ce jeu depuis le début parce que je trouve l'idée des nodes & cie très bonne mais j'attends de voir avant de lui jeter des fleurs.

Quand ils ont fait le stand alone en mode zone de combat, j'avais beau savoir que c'était surtout fait pour recueillir des infos j'ai pleuré devant la daube quand même ><
Quand je pense que l'une de mes meilleures expériences sur un MMO était sur Darkfall Online qui subissait de nombreuses critiques notamment par ses graphismes vraiment pas terrible il faut le dire (il y en a qui ont dû en louper des bons mmo)... Sur Ashes of Creation, on est sur une Alpha et franchement concernant les graphismes et les animations, on est déjà sur quelque chose de très très bien.
Citation :
Publié par Klorel
Quand je pense que l'une de mes meilleures expériences sur un MMO était sur Darkfall Online qui subissait de nombreuses critiques notamment par ses graphismes vraiment pas terrible il faut le dire (il y en a qui ont dû en louper des bons mmo)... Sur Ashes of Creation, on est sur une Alpha et franchement concernant les graphismes et les animations, on est déjà sur quelque chose de très très bien.
pour les graphismes je suis d'accord, pour l'orientation artistique c'est une question de goût mais ça reste pas mal. Les animations par contre c'est rigide je trouve. Ce n'est pas ce point qui me fera oublier ce jeu mais quand même ça fait chier ^^
Si l'univers est bien ficelé, les classes bien foutu alors pas de soucis je sauterai sur ce jeu !
Je découvre Ashes of Creation, sur le papier il a l'air très intéressant, la gestion des nodes semble être une tellement bonne idée. Vais suivre cela
Citation :
Publié par Japo_naise
Ca ne me dérange pas le cash shop cosmétique mais j'espère que l'univers sera respecté comme tu l'as dit. Marre de voir des incohérences sur des jeux, l'hiver arrive et les bonhommes de neige sont de sortis
Citation :
Publié par Azzameen
Exactement, lorsqu'on n'est pas capable de faire un truc joli en réaliste, autant aller sur un design plus "cartoon". En plus, les couleurs vives permettent souvent de mieux se repérer et pour le PvP de masse, c'est quand même un plus.
Tant que le pvp ne lag pas quand il y a 100 pelos en visu, les graphique osef, il vaut mieux qqk chose de fluide et passable, que super jolie et faire du jpeg en pvp
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Tant que le pvp ne lag pas quand il y a 100 pelos en visu, les graphique osef, il vaut mieux qqk chose de fluide et passable, que super jolie et faire du jpeg en pvp
De nos jours on sait faire quelque chose de joli sans tomber dans l'excès visuel façon feu d'artifice, et fluide.
Ils utilisent l'UE4 donc ça devrait aller. C'est plus la gestion serveur qui va faire le reste je pense. Va falloir utiliser la techno' moderne et pas prendre des trucs de 2008 pour économiser 3 francs six sous.
Les graphismes ça se règles dans les paramètres... Donc seul l'optimisation est importante..

Si les mmo sont à la ramasse c'est surtout qu'ils sont généralement bien plus gros et complexe que des jeux solos.
Donc déjà que c'est long à développer, ils ne peuvent pas sortir une qualité parfaite et rempli à chaque recoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés