Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Non, pas autant.
Il y a quelques nodes qui filent du spell suppress dans le coin (Courage mais c'est sous condition, et Reflexes)

Même si tu as un peu moins, c'est toujours gratuit du coup vu que tu ne rajoutes pas un inconvénient à celui déjà existant.
En pratique, tu tables sur 50/60% avec un build moyen, ce qui reste plus que correct et largement suffisant pour gérer les sorts vu que t'as du +max resists à côté de ça.

C'est loin d'être le build du siècle, mais comme je m'amuse davantage à chercher des build qui gagnent des dégâts en stackant la def' qu'à faire des trucs en papier mâché ...
En y repensant, c'est peut-être pas une super idée le Trickster, un skill channeling sur un perso avec une défense moyenne ça peut mal finir, et le clear risque d'être super lent avec SR, même le RF a pas une AoE super. Du coup, je pense plutôt faire un build beaucoup plus simple, un Deadeye EH : https://pastebin.com/JUJuErHd

Le clear devrait être très très bon, Spellslinger + Sniper's Mark avec effet augmenté, ça fait chaque projectile qui va split en plus de 10 projectiles. Le DPS sur boss est assez bon, même avec du gear accessible. Leadership's Price risque de manquer un peu au début, c'est un énorme boost de dégats, mais il y en a pas besoin pour que le build soit "fonctionnel".

Défensivement, on a beaucoup d'évasion, de MS, de la réduction de dégats sur les Gale Force, un Replica Mistwall pour les spells, et l'effet de Sap qui devrait être au max sur n'importe quel ennemi. Il y a un peu de spell suppress, mais c'est relativement anecdotique.
Message supprimé par son auteur.
Mega cher? La corruption sur un unique à 1c? Le Replica Mistwall à 10c? Les jewels avec 3 stats sur une arme absolument pas meta, sur lesquels je pourrais carrément remplacer le crit multi par de l'increased générique sans perdre grand chose? A la limite il y a Leadership's, mais ça sera pas indispensable pour l'early mapping et c'est loin d'être "mega cher", surtout si tu commences avec un low roll.
La vie est basse mais c'est juste un buffer pour absorber les dégats, c'est typiquement le genre de build sur lequel tu te fais pas toucher, parce que tu as énormément d'AS et de MS. Si tu regardes les builds spé mapping de la ligue qui vient de se finir, ça dépasse rarement les 3k5 HP, et c'est full éva derrière. Sachant que de mon côté, j'ai quand même beaucoup plus de vie (même en prenant en compte des roll plus bas) et 30% de damage reduction sur le premier hit que je n'esquive pas.

Puis bon, si tu trouves le build mega cher, on en reparle dans une semaine quand on verra le prix de Stasis Prison

2M DPS sur Sirus (un peu plus en fait, j'avais oublié Trinity), sans avoir un setup de l'enfer avec trouzemille skills à utiliser en parallèle, c'est amplement suffisant pour faire tout le contenu avant les trucs débiles style Feared, Uber ou T16 Delirium. D'ici là, on aura un aperçu plus clair de ce qui marche et de la puissance des mods Scourge. Et me connaissant, j'arrêterai surement la ligue avant d'en arriver là de toute façon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise

Bon je crois ce soir je vais faire un peu de modélisation...
Bon bah ça confirme ce que je pensais d'instinct. Avec genre 70k Armure, un Aegis qui regen a 1400/block, un build 7k ES sans GB et 8.5k avec GB:

  • le build GB commence a souffrir s'il est soumis a un barrage de coups a 2k post mitigation, alors que le build sans est quasi immortel. Quasi car il demeure a la merci de rater le block x fois de suite
  • ce dernier phénomène se fait de plus en plus sentir plus les coups post mitigations sont forts (surtout quand il faut 2 ou 3 coups post mitigation pour nous tuer). Ceci impact aussi la version avec GB vu que mème quand celui ci bloque, il perd de l'ES
  • le build GB est clairement meilleur quand on parle de coups qui OS le premier: le build GB a une 2e chance de survivre (duh!)
  • Bref, comme je pensais, le build GB sert surtout contre les coups OS (je ne sais pas combien de trucs dans le jeu ont au dessus de 7k ou 8k de dégâts post mitigation?). Contre les coups entre je dirais 3.5k et 7k, il est moins bon en moyenne mais meilleur contre les "pas de chance" donc un très léger avantage je dirais? Contre tous les coups en dessous, très large désavantage de GB. Pour simplifier, je crois que sans GB ira plus loins dans un simulacre, mais se fera buter plus facilement par les boss.
D’ailleurs, Divine Shield me semble indispensable avec GB pour les builds comme le mien avec 70k+ armure et 12% pdr: de mémoire, contre un coup 8k brut, on encaisse 2k et on regen 720 sur 4 secondes. Si ça trigger en plus sur les coups qui passent outre GB, ça fait 1400 Aegis + 720 regen ce qui permet a ce build de devenir bien plus tanky.
Sur un build sans GB il n'y a pas assez de points pour prendre DS
Le plus gros souci des builds full block + Aegis, ce sont les degen' et vaut mieux avoir 8K5 ES que 7K dans ce cas aussi
A ta place, je partirais sur Glancing Blows dans un premier temps et, à terme, j'envisagerais 75/75 block.

Les coups à 8K+ après mitigation avec 70K armure, il ne doit pas y en avoir tant que ça ...

Perso', je vais me contenter de 75/68 avec Glancing Blows/Aegis Aurora/Divine Shield/Tempest Shield/Ghost Dance.
Entre ça, l'évasion conséquente en prime, le fait d'être hybride et de coller de gros dégâts à chaque block (Reckoning + Tempest Shield), l'investissement pour passer à max block ne vaut pas la chandelle.
Citation :
Publié par Avrel
Le plus gros souci des builds full block + Aegis, ce sont les degen' et vaut mieux avoir 8K5 ES que 7K dans ce cas aussi
A ta place, je partirais sur Glancing Blows dans un premier temps et, à terme, j'envisagerais 75/75 block.

Les coups à 8K+ après mitigation avec 70K armure, il ne doit pas y en avoir tant que ça ...

Perso', je vais me contenter de 75/68 avec Glancing Blows/Aegis Aurora/Divine Shield/Tempest Shield/Ghost Dance.
Entre ça, l'évasion conséquente en prime, le fait d'être hybride et de coller de gros dégâts à chaque block (Reckoning + Tempest Shield), l'investissement pour passer à max block ne vaut pas la chandelle.
Oui, je compte débuter en GB (ça permet de mettre plus de nodes offensives en phase de pex et un peu plus d'eHP. Ensuite, c'est un build qui requiert un fric de dingue, donc bon on verra combien de temps je pourrais jouer (je vais pouvoir jouer très peu relativement pendant les vacances). Le build GB a aussi Divine Shield qui permet de contrecarrer un peu les dots tant que des mobs te tapent.

Ma version actuelle (qui est une version finale hors de prix, hors quelques corruptions bonus, les nouveaux modes scourge, la nouvelle ceinture, etc... ): 7.7k ES, 75/75 block, 70k Armure sans flasks (sans doute 120k avec), Aegis, immune shock, immune curse, 300Es/s + Time of need, 4.8m dps, Molten Shell, Vaal Grace, Vaal Discipline.

https://pastebin.com/zHM3yNnj

Je crois qu'un Shaper Slam c'est 16k, donc en version Maven avec map modes, il peut doubler cela + crit, donc 40-50k physique. Même les 16k, il faut 80k armure pour diminuer de moitié.

Dernière modification par Hellraise ; 20/10/2021 à 22h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'avais pas vu ton pob, mais en fait, t'as une solution 20 fois trop bien à ton probleme: Dégage tes arakaali sub 1M dps (???) et met toi un advancing fortress à la place
Lol, tu plaisante mais quand je pense block, je garde toujours en tête Advancing Fortress même si ça pue (il fut un temps ou ca pouvait marcher sur un build tank)

Mais au cas ou tu es sérieux, bah ce m’économiserait genre un mod watcher que je peux remplacer + mon annoint. Donc pas tant que ca. Et je perd non seulement le dps et le clear des araignées, mais aussi le wither qu'elles filent pour le crawler contre les boss + les bénéfices du guardian (faudrait alors mettre le crawler avec phantasm pour trigger les mods).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tu peux remplacer par 3 spectres qui filent des frenzy charges et des power charges, tu dois largement t'y retrouver. Avec un golem, t'as tes 5 minions.
Je perds 0.7m Wither est fumé pour un crawler. Aussi pourquoi je trouvais la mastery unholy might super intéressante. Dommage que ce soit "on kill".
Message supprimé par son auteur.
Ca m'arrange que tout le monde clame haut et fort qu'Energy Blades est tout pourri
Sinon le "added damage effectiveness" de Tempest Shield est un peu faiblard au regard des dégâts, c'est dommage
Citation :
Publié par Avrel
Sinon le "added damage effectiveness" de Tempest Shield est un peu faiblard au regard des dégâts, c'est dommage
Si tu étais intéressé par les dégâts, le cooldown semble bien plus chiant (1 sec!). La version Divergent file 2% de spell block de plus pour ceux qui veulent min-max.

SR semble bien buff sinon. D'ailleurs, les builds burn ont reçu un up en gemmes (pas regardé sur l'arbre): SR, RF et Searing Bond.

Dernière modification par Hellraise ; 21/10/2021 à 09h39.
Message supprimé par son auteur.
La compétence a tellement de prérequis foireux que je vois pas comment on peut dps des boss lategame convenable avec. Les dégâts sont ridiculement bas je trouve pour la gemme de lvl 20.

Cette link va pas proposer beaucoup de compétences à jouer, tornade c'est clairement pour les boss et faut avoir un personnage qui butent des mobs avec des gros projectiles et les compétences link il faut jouer en groupe et ne pas avoir peur que ton copain meurt ou passe sa vie à ne pas t'attendre...
Citation :
Publié par Hellraise
Si tu étais intéressé par les dégâts, le cooldown semble bien plus chiant (1 sec!). La version Divergent file 2% de spell block de plus pour ceux qui veulent min-max.

SR semble bien buff sinon. D'ailleurs, les builds burn ont reçu un up en gemmes (pas regardé sur l'arbre): SR, RF et Searing Bond.
Ah mais c'est tout pourri 1s de CD, c'est beaucoup trop
0.5s, je comprendrais mais là, bof ... Après t'as quand même 25% spell block et anti shock mais du coup, ça correspond en gros à 0.2s de CD sur l'ancienne gemme donc l'intérêt de partir full block est du coup très limité.
Edit : Reckoning (en 6L, ok, j'ai oublié de virer les supports ) a 5/6 fois les dégâts de Tempest Shield sur mon setup et la moitié du CD ...

Le buff de SR/RF/Searing Bond est là pour compenser la perte d'Elemental Equilibrium.

Citation :
Ba, c'est objectivement le cas, le scaling lvl 20 est absolument ridicule. On dirait que GGG a équilibré le skill en partant du principe que tout le monde avait un aura bot pour filer discipline (pour l'ES), determination et grâce (pour la def que tu n'a pas vraiment autrement).
Tu peux être ton propre mini Aura bot.
Le scaling est un peu plus faible qu'anticipé mais dans les mêmes eaux que prévu.
Ca reste une arme à 1.7 AS/7.7% crit' et 220 DPS sans aucun investissement et qui scale bien pour peu qu'on ait soit un aura bot, soit un build tout entier tourné autour de ça.
C'est sûr qu'on ne peut pas vraiment mettre la gemme et partir avec sa bite et son couteau en espérant que ça soit bon, ça ne le sera pas.

Les dégâts de base de la gemme sont anecdotiques tellement ils sont faibles. Seul le scaling compte.
Si GGG augmente les dégâts de base, ça rend caduque l'utilisation de la majorité des armes élémentaires du jeu, à moins de chercher une affixe spécifique sur l'arme.

Dernière modification par Compte #449857 ; 21/10/2021 à 10h29.
Je suis surpris par Poisonous Concoction, le skill a des chiffres qui sont vraiment très bons. Avec une Saturated Divine Life Flask 28%, pour peu que le scaling monte à 10% lvl 21, on arrive à un DPS d'environ 1800, sachant que le skill peut overlap si on joue avec des effets type volley et qu'on a un peu d'AoE. C'est très SSF friendly et ça doit pouvoir donner des archétypes bien résistants.

Energy Blade c'est vraiment injouable, ou alors seulement si on se ballade avec son aurabot de poche. La blague ça serait de voir si l'arme créée par le skill snapshot et reste active entre les instances: tu as un aurabot ultra opti qui laisse sa session de jeu ouverte en publique, et tu passes le voir juste pour "forger" ta lame d'énergie

Dommage d'avoir mis un CD à Tempest Shield, mais le buff reste excellent.

Tiens, j'en profite pour signaler que la keystone Supreme Ostentation (enlève les prérequis des équipements/gemmes, enlève les bonus de base des stats) devrait avoir une belle synergie avec Solipsism et Magebane.
D'ailleurs, plutôt que prendre Divergent Tempest Shield, je pense que je préfère Anomalous : +2 Chains me semble mieux si ça ne tape pas souvent ... Autant que ça tape beaucoup de monde.

Pour Poisonous Concoction, j'étais parti du principe que le scaling restait à 3% mais que faire en sorte que les flasques rendent davantage de vie augmenterait les dégâts.
10% au lvl 21, c'est ok du coup et c'est sûrement jouable et relativement fun en Pathfinder ou Scion Pathfinder, voire même sans s'il y a plus intéressant à récupérer ailleurs, genre Occultist/Trickster/Assassin, et qu'on arrive à suffisamment buff les flasques.

Oui, Supreme Ostentation rend ces 2 Keystones gratuites et c'est l'un des rares cas où je vois Solipsism utile, avec les builds à qui il manque un peu de chance d'annuler les effets élémentaires et qui n'ont pas assez d'intel' pour pleurer quant à la perte du gain d'ES.
Après, faut un build qui veut jouer avec Garb of the Ephemeral et un truc qui demande beaucoup de dex' (y a quoi d'intéressant de ce côté ?)
J'avais pas fait gaffe que Tempest shield réserve maintenant 25% de ta mana, ca va être dur de l'intégrer dans sans investir dans de la "reduced Reservation Efficiency" pour le rentabiliser car avec Wrath et un herald on arrive à 100% de mana réservé en plus le skill à 1s de rechargement c'est abusé quand on voit que Reckoning à juste 0.4s de cd .
Investir un peu dans les auras est beaucoup plus rentable qu'avant, surtout vues les maîtrises auras (15% reservation efficiency/15% aura effect)
Ne serait-ce que pour caler Temporal Rift (immunité à Temporal Chains et l'actif va sauver de nombreuses vies à Wraeclast )

Après, Reckoning ne file pas 25% spell block et shock immunity non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés