[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est plutôt équivalent. A (très) peu de chose près c'était 2 équipes EU et 0 NA qui passent, ou l'inverse. La seule différence se trouve chez Fnatic qui a perdu son main carry la veille du début du tournois.
Comme le disait très bien Zaboutine dans The After Worlds, quand une équipe nord-américaine déçoit, personne ne leur cherche d'excuses. Par exemple, le jungler de 100 Thieves a eu des problèmes de visas, qui a sensiblement retardé leur entraînement collectif.

La perte d'Upset est évidemment un coup dur pour Fnatic, mais ces Worlds constituent la meilleure performance de l'Amérique du Nord depuis très longtemps. C'est de bonne augure avant qu'ils ne les organisent à domicile .
Citation :
Publié par Alandring
Comme le disait très bien Zaboutine dans The After Worlds, quand une équipe nord-américaine déçoit, personne ne leur cherche d'excuses. Par exemple, le jungler de 100 Thieves a eu des problèmes de visas, qui a sensiblement retardé leur entraînement collectif.

La perte d'Upset est évidemment un coup dur pour Fnatic, mais ces Worlds constituent la meilleure performance de l'Amérique du Nord depuis très longtemps. C'est de bonne augure avant qu'ils ne les organisent à domicile .
Tout comme on ne trouve pas d'excuse à MAD sur sa première semaine, ou sur les derniers Worlds on ne trouve pas d'excuse à Rogue et MAD, etc. Comparer un retard de visa (ce qui était relativement régulier à une époque, d'ailleurs) à ton carry principal qui part la veille de la compétition est ridicule, c'est bien pour ça que personne ne s'y risque.

Je ne nie pas que les NA font une bonne performance, même si pas (encore?) équivalente à celle d'il y a 3 ans, mais dire que c'est "bien meilleur" que l'EUW est factuellement faux. La seule différence est l'attente qu'on en a.
Après la perte du carry a mis en lumière des problèmes de management chez Fnatic. Pas normal qu'on ait eu droit à tout ce drama ridicule. S'ils n'étaient pas overtiltés la première semaine entre Bwipo préoccupé par sa meuf et Adam qui fait des tweets de dépressif ils seraient peut-être passés mdr.

Mais oui la perte d'Upset c'est autre chose qu'un retard de visa.

Perso je trouve en effet que l'Amérique du Nord a haussé son niveau de jeu. Je déplore aussi qu'on puisse pas faire mieux en Europe sans doute en raison de problèmes structurels et d'une gestion discutable des compétitions par Riot Games (d'ailleurs ça donne quoi les audiences de la LEC ?). Nos meilleurs joueurs finissent par partir aux US pour le fric et jusqu'ici on n'est pas arrivés à recruter de gros noms Coréens ou Chinois et bien les intégrer depuis Huni et Reignover (qui n'étaient pas non plus des gros gros noms au moment de leur arrivée, d'ailleurs Reignover n'a rien vraiment fait d'autre après Fnatic). Sans doute pour des raisons d'argent là aussi...

Avec le vivier de talents en Europe, on devrait pouvoir au moins concurrencer la Corée et la Chine sérieusement, mais ce n'est pas le cas.


En plus les ligues française et espagnole notamment se sont très bien débrouillées pour générer beaucoup d'intérêt et d'audience mais le système de ligue fermée débile fait que ça ne peut même pas déborder sur la LEC.
Nemesis l'avait prédit en disant que la LEC n'est pas au niveau de la LPL et LCK et je trouve que la LCK elle surclasse toutes les regions.

Pour FNC qu'il y est upset ou non je pense pas que sa aurait changer perso. Bwipo il va falloir le viré un moment donné. Le mec il se fait massacre top, FNC lui donne une chance en Jgl qui peut faire le taff mais il int en plein world... On est ou la? coupe du monde 2010 dans le bus? je regrette tellement que G2 n'est pas gagné vs eux, histoire qu'on montre un meilleur visage car la sa peut pas être pire.

Rogue c'est une bonne surprise pour ses perf personnellement ils etaient au dessus du niveau que je les attendais. Hansama mérite une plus grosse équipe. J'aurai tellement aimé le voir chez les coréen ou chinois.

Mad Lion qui arrache la qualif sa fait plaisir mais bon ils win pas une game vs le seed 3 coréen et sortent le seed 4 chinois... Pour vous dire le niveau de la LEC...

Pour les NA perso c'est la region que je m'en balance complet. Politique du full import ect sa ne m'interresse pas trop même si je suis content pour Perkz.

Je ne vois aucune autre equipe que DWK win ses worlds...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Je ne nie pas que les NA font une bonne performance, même si pas (encore?) équivalente à celle d'il y a 3 ans, mais dire que c'est "bien meilleur" que l'EUW est factuellement faux. La seule différence est l'attente qu'on en a.
Oui, cela n'a jamais été mon propos. Pour le moment, l'Amérique du Nord fait probablement un peu mieux que l'Europe et beaucoup mieux que ces dernières années, c'est tout.

Citation :
Publié par Leni
jusqu'ici on n'est pas arrivés à recruter de gros noms Coréens ou Chinois et bien les intégrer depuis Huni et Reignover (qui n'étaient pas non plus des gros gros noms au moment de leur arrivée, d'ailleurs Reignover n'a rien vraiment fait d'autre après Fnatic). Sans doute pour des raisons d'argent là aussi...
Je pense que c'est davantage une question de volonté que de moyens. Les Européens semblent moins chauds à importer des Coréens, qui ont plus de mal à s'intégrer.

Citation :
Publié par Leni
Avec le vivier de talents en Europe, on devrait pouvoir au moins concurrencer la Corée et la Chine sérieusement, mais ce n'est pas le cas.
Sur les trois dernières saisons, l'Europe fait deux finales et deux demi-finales. Franchement, je trouve cela vraiment bon, surtout qu'ils ont aussi gagné un MSI. Il manque une victoire aux Worlds, mais le potentiel est là.

Citation :
Publié par Anakin Ark
Pour les NA perso c'est la region que je m'en balance complet. Politique du full import ect sa ne m'interresse pas trop même si je suis content pour Perkz.
Ce qui est vraiment déprimant, à mon sens, c'est que les nord-américains sont les moins bons joueurs des équipes présentes aux Worlds (coucou Tactical).
Citation :
Publié par Leni

Je déplore aussi qu'on puisse pas faire mieux en Europe sans doute en raison de problèmes structurels et d'une gestion discutable des compétitions par Riot Games. [...]

Nos meilleurs joueurs finissent par partir aux US pour le fric[..]


En plus les ligues française et espagnole notamment se sont très bien débrouillées pour générer beaucoup d'intérêt et d'audience mais le système de ligue fermée débile fait que ça ne peut même pas déborder sur la LEC.
Bon...

La différence de niveau EUW/KR est expliqué dans le milieux autorisés en grande partie par la différence de niveau des Solo-queue.
Un pro qui spam des soloqueue en EUW peut faire des conneries sans être puni.
Sur le serveur KR, les mecs en face pardonnent rien.

Nos meilleurs joueurs partent pas en NA, tu as vu ça où ? On peut forcer le trait pour colorer ses propos polémiques, mais là, tu dis n'importe quoi.

Tu vas pas partir dans le délire anti-ligue fermées, si ? Tu vas toutes nous les faire. Il n'ya plus que Narkuss pour defendre les ligues fermées.
On sait très bien que les ligues fermées ont leur défauts, mais c'est grâce à ça que Riot assure la pérennité des structures e-sportives.
Comment veux-tu qu'une team e-sport aille démarcher des sponsors si elle n'a aucune vue à moyen terme, et qu'elle risque de se faire rétrograder la saison suivante ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Comment veux-tu qu'une team e-sport aille démarcher des sponsors si elle n'a aucune vue à moyen terme, et qu'elle risque de se faire rétrograder la saison suivante ?
Karmine Corp y arrive sans trop de difficulté. À mon avis, le système de ligue fermée était très pertinent au moment où il a été introduit. Cependant, je pense que c'est aussi un frein aujourd'hui.

C'est difficilement concevable, mais je pense que le LEC serait plus fort s'il pouvait abandonner le système de ligue fermée en 2023-2024.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui est vraiment déprimant, à mon sens, c'est que les nord-américains sont les moins bons joueurs des équipes présentes aux Worlds (coucou Tactical).
Mécaniquement probablement... mais niveau mental ils nous mettent la misère...
Je sais pas si c'est la pression, l' implication ou autre mais il y a du boulot pour les staff des structures EU.
Les mecs se font stomp la gueule et ils rigolent...
Je pense surtout que le souci européen cette année, c'est les midlaners.
Ces worlds sont extrêmement exigeants pour ce rôle, et c'est là-dessus qu'ils se font punir.
Parce que Larssen, Humanoid et Nisqy sont globalement moins bons (et que les NA font leurs courses en mid en permanence).

En toplane c'est pas fou aussi, mais c'est moins punitif overall, sur cette meta.
A mon avis.
Citation :
Publié par Kh0ll
Mécaniquement probablement... mais niveau mental ils nous mettent la misère...
Je sais pas si c'est la pression, l' implication ou autre mais il y a du boulot pour les staff des structures EU.
Les mecs se font stomp la gueule et ils rigolent...

Et pourtant, c'est largement pris en compte en Europe.

Chez Rogue il y a Ismaël Pedraza qui est une référence en terme de préparation mentale. Chez MAD j'ai oublié son nom, mais ils ont un coach mental qui travaille énormément sur la visualisation. Fnatic a passé un accord avec une boite qui fait de la préparation mentale, je ne les ai pas vus depuis, mais culturellement l'extra est très largement travaillé chez eux.
Et à côté de ca... on laisse une girlfriend semer la zizanie en plein Worlds. Mais bon, elle a conseillé de faire des ARAMs pour resouder le groupe. On rêve p*****.

Comme vous, j'espère que Hans va rejoindre une autre structure. La resignature de Larssen, c'est triste. J'imagine qu'ils essaient de construire dans la durée, mais tu fais pas step-up un groupe avec Odo ou Larssen. Ce sont des joueurs corrects de LEC mais ils ont atteint leur plafond de progression il y a bien longtemps déjà.
En soi si la séparation était nette et respectée il n'y aurait pas besoin. D'autant que ça peut tout autant être une source de soutien (ex : Capsdad, bon ok c'est pas sa copine évidemment ) que de soucis
Citation :
Publié par Feldi
C'est pas au foot que les joueurs n'ont pas le droit de voir leur nana pendant la coupe du monde ?
Faudrait peut-être envisager de faire pareil pour les équipes pro de LoL si ce genre "d'incident" se reproduit...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Bwipo, c'est un jeune homme de 22 ans qui n'est pas passé par un quelconque centre de formation. Les joueurs professionnels sont beaucoup plus vulnérables que les sportifs.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Bwipo, c'est un jeune homme de 22 ans qui n'est pas passé par un quelconque centre de formation. Les joueurs professionnels sont beaucoup plus vulnérables que les sportifs.
Je pense que tu méconnais les sportifs ou ce qu'on apprend en centre de formation.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Bwipo, c'est un jeune homme de 22 ans qui n'est pas passé par un quelconque centre de formation. Les joueurs professionnels sont beaucoup plus vulnérables que les sportifs.
22 ans OK c'est jeune tout ça.... Mais il a 22 ans quoi, le droit de vote, le permis, son appart... Il a pas 13 ans quoi....
Même si ça fait longtemps et qu'à 22 ans j'étais encore étudiant. Jamais je me serai permis d'intentionnellement saboter un travail collectif quelque soit la raison.
Citation :
Publié par Feldi
C'est pas au foot que les joueurs n'ont pas le droit de voir leur nana pendant la coupe du monde ?
Faudrait peut-être envisager de faire pareil pour les équipes pro de LoL si ce genre "d'incident" se reproduit...

Je ne pense vraiment pas qu'elle ait eu accès à l'hôtel des joueurs. Par contre, le bordel sur Twitter a eu un impact certain sur Bwipo.
Elle je la blame parce que j'ai un a priori très négatif sur sa personne mais le premier responsable c'est Bwipo. C'est lui qui doit faire la part des choses, surtout que pour tout le reste c'est un grand professionnel. Sa meuf c'est son talon d'Achille.
Très déçu quand-même par HLE qui a pas arrêté de draft la même chose en laissant les mêmes trucs en face pour se faire rouler dessus de la même manière, aucun signe d'une volonté d'adaptation, rien

Willer a été dégueulasse en plus.
Je commence a comprendre comment HLE a faillit finir premier de son groupe , c'est parceque la LPL est a chier.

franchement C9 et Gen G sa peu aller en final vue le niveau macro des chinois.

Dernière modification par Kaldrin ; 23/10/2021 à 17h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés