[Actu] Le MMORPG Elyon se lance en Occident et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/3/152063-240.jpg
Après un accès anticipé lancé dimanche, Elyon ouvre officiellement ses portes à l'ensemble des joueurs aujourd'hui. Le MMORPG est distribué en free-to-play et localisé en français.

Après avoir été lancé en Corée du Sud en fin d’année dernière, Elyon s’annonçait finalement en version occidentale, notamment traduite en français. Cette version occidentale du MMORPG du studio Bluehole a fait l’objet de plusieurs phases de tests au cours de l’été, avant de se lancer en accès anticipé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu très moyen à la limite du médiocre, il a de belles qualités mais ça ne suffit pas, les combats pvp c'est le bordel je mets au défit quiconque de comprendre quoi que se soit quand ça défouraille dès qu'il y a un peu trop de joueurs.
Cela étant dit, c'est un free to play alors je m'y essayerai peut être si peu que le cash shop ne soit pas abusé, je n'ai pas encore regardé ce point.
Enfin bref, un petit MMO gratos qui pourrait faire passer le temps à l'occasion pour certains, pourquoi pas ?
dès que j'ai un peu de temps je vais jeter un oeil sur le cash shop, c'est clairement le point névralgique.
F2p c'est bien beau mais si c'est gratuit pour l'accès mais avec un CS p2W même pas en rêve je lance leur jeu !
Free-to-Play ça ne coûte rien de l'essayer un peu, même si je sais d'avance que je ne vais pas y rester longtemps, mais au moins ça m'occupera un temps en attendant la sortie d'un jeu que j'attend sur Steam le mois prochain (Icarus).
Bhoaaa aller on va télécharger histoire de voir.
J'ai tenu 3 ou 4 heures sur le précédent, c'était quoi blade machin, bref je vais voir si je dépasse les 4h avec celui ci. Déjà j'en ai pour 8h de téléchargement au cuivre donc ça fait déjà tout ce temps compté à être sur ce jeu
SteamDB annonce 13k joueurs à ce moment sur le jeu
Pour un jour de launch de MMORPG, ça fait mal, même si leur jeu est disponible en dehors de steam, c'est quand même une bonne partie de la population
450k joueurs sur New World au même moment à titre de comparaison
Je suis d'accord sur le fait que New World a 400k de joueurs, mais il ne faut cependant pas oublier qu'en soirée actuellement par exemple chaque serveur de New world n'a que 1750 joueurs grand max, pour un mmo c'est vraiment bof

A coté de ca Elyon a 13k players + quelques milliers hors steam certes mais étalés sur 4 serveurs (eu et na) dont 2 remplis, leur serveur ont une capacité d'environ 5k et pour un mmo rien que ca je préfère partir sur Elyon sans compter le vrai coté pvp par rapport a New World.
Citation :
Publié par Popipoo
Bon ba j'aurai essayé, j'ai tenue quand même 30 min, je retourne sur New world
Merci pour ton retour au combien argumenté, next...
Citation :
Publié par Popipoo
C'est gratuit, tu veux un retour, essaye le, de rien
Y en a qui veulent que tu vives le syndrome de Stockholm avec eux...
Si le jeu est d'un ennuie infâme pendant les premières heures et qu'il n'arrive pas à garder ses joueurs, c'est une erreur de game design, même si le endgame est excellent.

Aussi, ça reste un jeu gratuit, donc le marché reste compétitif. Raison de plus pour travailler les premières heures de jeu du MMO.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Y en a qui veulent que tu vives le syndrome de Stockholm avec eux...
Si le jeu est d'un ennuie infâme pendant les premières heures et qu'il n'arrive pas à garder ses joueurs, c'est une erreur de game design, même si le endgame est excellent.

Aussi, ça reste un jeu gratuit, donc le marché reste compétitif. Raison de plus pour travailler les premières heures de jeu du MMO.
J'y suis retourné au cas ou, mais je n'y arrive pas, il y a quelque chose qui me gêne niveaux graphisme. Je trouve le jeux pas très agréable, c'est très fouillis, pourtant niveaux skill il a l'air pas mal, mais non, je ne peux pas.
Citation :
Publié par Popipoo
J'y suis retourné au cas ou, mais je n'y arrive pas, il y a quelque chose qui me gêne niveaux graphisme. Je trouve le jeux pas très agréable, c'est très fouillis, pourtant niveaux skill il a l'air pas mal, mais non, je ne peux pas.
La même, j'ai dl et tester mais graphiquement c'est vraiment bizarre.
Je suis pas un extremiste des graphismes mais en 2021 j'attends un minimum et là je sais pas, c'est terne, froid, moche sans vie et sans âme, j'ai rarement était aussi rebuté par l’esthétique d'un jeu.
Ca plus l'interface pas folle, la vitesse de gain des niveaux (22 level en une demi heure...), une histoire bien pourrie et basique, sans parler des quetes....
Le gameplay est vif par contre et plutot sympa mais j'accroche vraiment pas du tout.
J'ai jeté un oeil a la boutique aussi, deux abos optionnels mais surement necessaire si tu t'investis (26 euros....), le Luminous, necessaire aussi si tu t'investis, les slots d'inventaire super cher, et masse objets de "confort".
J'ai rien contre payer un peu mais encore faut il que ce soit merité et dans mon cas, clairement pas envie d'y mettre un centime.
HF pour ceux qui y trouveront leur compte, perso y a tellement mieux ailleurs
Citation :
Publié par chakan
La même, j'ai dl et tester mais graphiquement c'est vraiment bizarre.
Je suis pas un extremiste des graphismes mais en 2021 j'attends un minimum et là je sais pas, c'est terne, froid, moche sans vie et sans âme, j'ai rarement était aussi rebuté par l’esthétique d'un jeu.
Ca plus l'interface pas folle, la vitesse de gain des niveaux (22 level en une demi heure...), une histoire bien pourrie et basique, sans parler des quetes....
Le gameplay est vif par contre et plutot sympa mais j'accroche vraiment pas du tout.
J'ai jeté un oeil a la boutique aussi, deux abos optionnels mais surement necessaire si tu t'investis (26 euros....), le Luminous, necessaire aussi si tu t'investis, les slots d'inventaire super cher, et masse objets de "confort".
J'ai rien contre payer un peu mais encore faut il que ce soit merité et dans mon cas, clairement pas envie d'y mettre un centime.
HF pour ceux qui y trouveront leur compte, perso y a tellement mieux ailleurs
Si jamais il y a un seul effet de 30 jours qui donne des bonus de confort l'autre te permet juste de la modification visuel sur ton personnage.
Pour donner un petit avis sur le jeu, j'ai été joueur de Tera a sa sortie et sur bien d'autres MMo action. le point fort de Elyon c'est son, gameplay accrocheur et ses nombreuses fonctionnalités il a clairement le profil d'un Tera 2.0 (ce que je trouve agréable) par contre c'est clairement un jeu pas fait pour sortir en 2021.

Apres c'est vraiment un problème ? je ne pense pas car je trouve que c'est aussi agréable et rafraichissent d'avoir un nouveau jeu donne ce coté nostalgique et oldschool dans des features sans pour autant s'attardé dessus. le gameplay est très cool et l'ambiance aussi. de très bon systèmes de personnalisation de builds (comme Lost ark) et rien que ça me donne 5x plus envie que bon nombres de Mmo actuel.

Donc certes un MMoaction Daté mais de qualité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés