[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Le basket US un exemple à suivre :

https://www.lemonde.fr/basket/articl...2_1616663.html

En tout cas la star en question, ca a été direct :

« Nous avons décidé que Kyrie Irving ne jouerait pas et ne s’entraînerait pas avec l’équipe tant qu’il ne sera pas éligible pour être disponible à tous les matchs. (…) Nous ne permettrons à aucun membre de notre équipe de n’être disponible que partiellement. »

Au passage, il n'est pas payé.
Bon c'est un basketeur donc on ne lui demande pas d'être un génie à part pour manier un ballon mais pour le cerner j'avoue que cela m'a fait sourire :

Malgré cette manne financière qui s’envole, il y a peu de chances de faire changer d’avis ce personnage atypique de la ligue, activiste très impliqué pour la cause des Afro-Américains, mais qui était capable d’affirmer, il y a quelques années, que la Terre était plate, ou de proposer une ligue parallèle à la NBA en 2020 pendant la pandémie.

Sinon histoire de remettre quand même un peu de bon sens dans tout cela :
Prenons donc la position d'un autre basketeur à qui on n'a demandé que de manier un ballon :
Même la légende Michael Jordan a apporté sa pierre à l’édifice. « Je suis à l’unisson de la ligue, a déclaré celui qui est considéré comme le meilleur joueur de basket de l’histoire. Moi, je crois fermement en la science. Je vais m’en tenir à ça, et j’espère que chacun suivra les règles. »

Le gars faisait déjà parti des références sportives mais là, il vient d'entrer directement d'une double référence et, franchement, vu son aura encore dans la société, reprenez son message et diffusez le.
{ 43.5, 44.2, 44.9 [...] 48.6, 48.5, 48.2 } d'incidence sur 100 000 : on baisse de nouveau après une hausse, il y a quelques jours.
À 30 - 35 000 nouveaux vaccinés (une ou deux dose) par jour ces temps-ci, il va y avoir une course vaccination - virus.
(les dates de mesure sont, selon les chiffres, au 14 ou 16 Octobre)

Dans les prochains jours, on va voir combien le nombre de tests réalisés aura baissé suite à ce qu'ils sont devenus payants.
La France double la Belgique, cuba vaccine à fond : ado, enfants, et pas d'école sans vaccination préalable

145062-1634681095-3840.png



Pour Cuba donc :

Citation :
Les 2-11 ans seront vaccinés depuis 15 septembre, tandis que la vaccination a commencé vendredi pour les 12-18 ans.

Le gouvernement, communiste, en fait un préalable à la réouverture des écoles.


Citation :
L’objectif, surtout, est que les enfants puissent retourner en classe : les écoles du pays sont fermées depuis mars 2020 et n’ont rouvert que brièvement, pendant quelques semaines, en fin d’année, avant de fermer à nouveau en janvier. Ecoliers et étudiants doivent depuis suivre les cours par l’intermédiaire de la télévision, et devront le faire à nouveau à partir de lundi, jour de la rentrée à Cuba. Le gouvernement a en effet décidé que la classe ne reprendrait pas avant que tous les enfants du pays ne soient vaccinés.
les vaccins cubains Abdala et Soberana 2 (trois injections, La composition des vaccins cubains, qui ne sont pas reconnus par l’Organisation mondiale de la santé, repose sur une protéine recombinante, une technique identique à celle utilisée par la société américaine Novavax.)


https://www.lemonde.fr/planete/artic...3362_3244.html
Citation :
Cinq jours après la fin du remboursement des tests de dépistage du Covid-19, la Défenseure des droits, Claire Hédon, s’est dite, mercredi 20 octobre, « préoccupée » par ce nouveau mode de fonctionnement. Mme Hédon « s’inquiète particulièrement du choix de l’exécutif d’instaurer par arrêté le déremboursement des tests de dépistage de la Covid-19 », a-t-elle insisté dans un communiqué.

Selon elle, « cette décision modifie profondément l’équilibre sur lequel reposait le dispositif prévu par la loi et pourrait s’apparenter à une obligation vaccinale déguisée ».
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9216_3244.html


Car comme chacun sait, aller au bar, en boîte de nuit et au cinéma est une obligation, et ne pas avoir à assumer ses choix d'antivax et à choisir entre payer un test de confort ou renoncer à un luxe dangereux, c'est évidemment un droit à défendre.
Citation :
La Défenseure des droits juge que « cette disposition, qui touchera en particulier les personnes les plus vulnérables, présente un risque discriminatoire »
"Vulnérable" n'est pas la premier adjectif qui me vient à l'esprit en pensant aux antivax, et les discriminer est exactement l'objectif du passe sanitaire, oui : empêcher les personnes qui présentent un fort danger pour autrui, du fait de leur propre choix, d'entreprendre des actions néfaste, et leur demander de bien gentiment rester chez eux à la place.
Citation :
En outre, au lendemain du début de l’examen à l’Assemblée nationale d’un nouveau projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire, Mme Hédon pointe « le risque que des mesures d’exception s’inscrivent dans la durée ». Ce projet prévoit en effet la possibilité de recourir au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet ; un délai contesté par l’ensemble des oppositions.
Je suis ravi de savoir que "l'ensemble des oppositions" est capable de prédire la fin de la pandémie et d'estimer qu'elle aura lieu avant le 31 juillet, j'aimerai juste savoir comment ils y sont parvenus.
Et l'autre qui découvre que des mesures pour juguler une pandémie qui dure depuis 18 mois risquent de "s'inscrire sur la durée".

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 20/10/2021 à 14h07.
Depuis ce matin, je suis confronté toutes les dix minutes à la connerie ambiante (j'ai des voisins, entre autres). La "défenseure des droits" qui exigent que les caprices débiles des antivax soient financés par le reste de la société, c'est le genre de goutte d'eau qui me rendrait survivaliste et m'inciterait à aller vivre au fin fond d'une forêt avec des pièges mortels tout autour.
C'est limite des discours flippant de vouloir absolument discriminer (je reprend le terme cité plus haut) une tranche de la population parceque ce serait des citoyens de seconde zone (inférieurs, débiles, illettrés, délinquants...) et juger que les droits ne s'appliquent plus de la manière entre eux.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est limite des discours flippant de vouloir absolument discriminer (je reprend le terme cité plus haut) une tranche de la population parceque ce serait des citoyens de seconde zone (inférieurs, débiles, illettrés, délinquants...) et juger que les droits ne s'appliquent plus de la manière entre eux.
Sauf que dans toute vie en communauté, tu as certes des droits, mais également des devoirs.

Pour moi, une partie des antivaxx (je dis bien une partie), sont au taquet niveau de leurs droits, mais bizarrement n'en ont que faire de leurs devoirs de citoyens envers la communauté.

Alors, certains termes peuvent paraitre durs et exagérés, mais dans les faits, ils mettent en danger l'ensemble de la communauté de par leur choix/convictions d'égoïstes.

Sincèrement, ils attendent quoi pour rendre le vaccin obligatoire? La loi, ils peuvent la modifier rapidement. Les "risques" que ca dégénère? Ca dégénère déjà...
Citation :
Publié par tetrafred
C'est limite des discours flippant de vouloir absolument discriminer (je reprend le terme cité plus haut) une tranche de la population parceque ce serait des citoyens de seconde zone (inférieurs, débiles, illettrés, délinquants...) et juger que les droits ne s'appliquent plus de la manière entre eux.
Ils ont exactement les mêmes droits que les autres. Il n'y a aucune discrimination. Et aucune raison pour que le reste de la société ait à sponsoriser leurs décisions ineptes.

C'est comme si l'acheteur d'une grosse BMW hurlerait à la discrimination parce que la société ne lui rembourse pas la différence de prix entre son plein d'essence et celui d'une twingo.
premier pays à ré-imposer un confinement parce que les vaccins ne suffisent pas : la Lettonie


Citation :
RIGA, Oct 18 (Reuters) - Latvia announced a COVID-19 lockdown from Oct. 21 until Nov. 15 to try to slow a spike in infections in one of the least vaccinated European Union countries.

"Our health system is in danger ... The only way out of this crisis is to get vaccinated," Prime Minister Krisjanis Karins said after an emergency government meeting, blaming low vaccination rates for the spike in hospitalisations.

Only 54% of Latvian adults have been fully vaccinated, well below EU average of 74%, EU figures show.
pas des masses de vaccinés chez eux, ni généralement dans les républiques baltes

145062-1634737178-6526.png

https://www.reuters.com/world/europe...ke-2021-10-18/
Je suis pro-vaccin, mais je me demande dans quelle mesure le passe sanitaire n'est pas dangereux. On lit sur d'autres sujets ici-même la crainte de perdre notre vie privée sur l'autel du tout technologique, à l'instar d'une sorte de permis à points des "comportements vertueux" comme il existe déjà partiellement en République Populaire de Chine. Ou comment le désir très légitime de justice sociale est transformé en tyrannie de la surveillance. J'ai l'impression que c'est ce vers quoi on se dirige et le passe sanitaire en est une expérimentation.

Ceux qui refusent de se vacciner par pur égoïsme ont leur responsabilité dans la mise en place du passe, car là où les actes dirigés vers le collectif perdent du terrain, ce type de surveillance en gagne. Je ne les remercie pas.

Vaccinez-vous pour qu'on ne finisse pas évalués dans nos actes par des IA, svp, zut. Elle est là la liberté.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est limite des discours flippant de vouloir absolument discriminer (je reprend le terme cité plus haut) une tranche de la population parceque ce serait des citoyens de seconde zone (inférieurs, débiles, illettrés, délinquants...) et juger que les droits ne s'appliquent plus de la manière entre eux.
Droits, droits, droits... Ce mot me fatigue parce qu'avant d'avoir des droits, un citoyen à des devoirs. Dès lors que les devoirs ne sont pas remplis alors limiter les droits n'est pas une discrimination mais une nécessité.

Le titre de cette femme devrait être défenseur des droits mais surtout des devoirs.

C'est le rôle de la société de localiser et de mettre sous tutelle les personnes incapables.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est limite des discours flippant de vouloir absolument discriminer (je reprend le terme cité plus haut) une tranche de la population parceque ce serait des citoyens de seconde zone (inférieurs, débiles, illettrés, délinquants...) et juger que les droits ne s'appliquent plus de la manière entre eux.
Je suis d'accord avec ça. Je trouve vraiment dommage de sanctionner des gens n'ayant pas la capacité de prendre la bonne décision, en bonne partie en raison de l'absence de contrôle d'internet par les pouvoirs publics. On ne peut pas refuser de regarder ce qu'il s'y passe et, dans le même temps, se plaindre que des gens envahissent le Capitole.

Je pense qu'à partir du moment où les États jugent le vaccin sûr et observent que les gens le refusent pour de mauvaises raisons, ils devraient avoir le courage de le rendre obligatoire.
Citation :
Publié par Alt0156
Je suis pro-vaccin, mais je me demande dans quelle mesure le passe sanitaire n'est pas dangereux. On lit sur d'autres sujets ici-même la crainte de perdre notre vie privée sur l'autel du tout technologique, à l'instar d'une sorte de permis à points des "comportements vertueux" comme il existe déjà partiellement en République Populaire de Chine. Ou comment le désir très légitime de justice sociale est transformé en tyrannie de la surveillance. J'ai l'impression que c'est ce vers quoi on se dirige et le passe sanitaire en est une expérimentation.
Tu vois le passe sanitaire comme quelque chose de proche du crédit social chinois, j'y vois l'équivalent du permis de conduire. Sauf qu'il est gratuit, facile d'accès, et qu'il fait moins de mort que la bagnole.
A ma connaissance, personne de sensé ne voit le permis de conduire comme un ballon d'essai vers la dictature, ou ne considère que l'interdiction de conduire sans permis n'est une "sanction" ou une "discrimination".
Citation :
Publié par Alt0156
Je suis pro-vaccin, mais je me demande dans quelle mesure le passe sanitaire n'est pas dangereux. On lit sur d'autres sujets ici-même la crainte de perdre notre vie privée sur l'autel du tout technologique, à l'instar d'une sorte de permis à points des "comportements vertueux" comme il existe déjà partiellement en République Populaire de Chine. Ou comment le désir très légitime de justice sociale est transformé en tyrannie de la surveillance. J'ai l'impression que c'est ce vers quoi on se dirige et le passe sanitaire en est une expérimentation.

Ceux qui refusent de se vacciner par pur égoïsme ont leur responsabilité dans la mise en place du passe, car là où les actes dirigés vers le collectif perdent du terrain, ce type de surveillance en gagne. Je ne les remercie pas.

Vaccinez-vous pour qu'on ne finisse pas évalués dans nos actes par des IA, svp, zut. Elle est là la liberté.
Posté depuis mon Iphone13.

A d'autres le coup de la surveillance, si tu crois vraiment que l'état ou n'importe qui a besoin du pass pour te surveiller c'est que tu vis vraiment dans une autre dimension, si un quidam comme moi est déjà capable de trouver ce que toi ou n'importe qui a fait de sa journée, tu penses bien que l'état ou n'importe quelle grosse entreprise a largement les moyens d'en trouver bien plus, alors stop avec votre délire de surveillance c'est complètement débile et hors sujet.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 20/10/2021 à 18h55.
Oui, le parallèle avec le permis de conduire est pertinent, c'est comme ça qu'à la base je comprenais le truc, sanctuariser des lieux publics comme on sanctuarise la route.

Néanmoins, c'est un certain discours que j'ai lu à plusieurs reprises derrière le pass qui dirait en substance "le pass c'est ma récompense pour m'être vacciné, moi qui ai bien agi" qui me fait le rapprocher du crédit social chinois.
Vous n'avez jamais lu de tels propos ?
C'est ça qui m'interroge sur les dangers de cela. Est-ce qu'on va un jour réclamer des récompenses pour avoir joué collectif ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés