[ACH]Lot manga Dragon Ball Z

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche pour mon fils un ou des lots pas trop excessifs de manga Dragon Ball ou surtout Dragon Ball Z.

Il vient de les découvrir chez un copain et il a scotché. L’idée n’est pas de faire une collection avec des pièces rares mais si l’un de vous cherche à vider sa chambre d’ado, je suis preneuse

Si vous avez des conseils ou bon plan, je prends aussi !

Merci d’avance
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
Je recherche pour mon fils un ou des lots pas trop excessifs de manga Dragon Ball ou surtout Dragon Ball Z.
Pour info, histoire que tu ne passes pas trop de temps à les chercher, les mangas Dragon Ball Z n'existent pas.
Toute l'histoire, de Goku adopté enfant jusqu'à la fin de l'arc de Boo, constitue Dragon Ball pour les mangas.
C'est lors de l'adaptation en série qu'ils ont divisé en deux pour avoir (grosso modo) Dragon Ball lorsque Goku est enfant et Dragon Ball Z pour lorsqu'il est adulte.

Par contre, tu peux également trouver les mangas Dragon Ball Super qui sont une adaptation de l'anime éponyme (parfois plus riches que l'anime).
L'auteur original participe à la création de l'anime et du manga.
Cependant, le manga est encore en cours de parution.
A savoir que les Dragon Ball sont toujours édités, donc tu peux aussi les trouver en magasin, il n'y a pas de pénuries ou de risque d'avoir des trous dans l'histoire.
Tu peux donc sans risque les acheter au fil de l'eau, pour des cadeaux ou même le laisser dépenser son argent de poche sans soucis

Ce qui est appelé à la télé sous le nom "Dragon Ball Z" commence vers le milieu du tome 17.
Les premiers tomes sont pour tout public, et à partir de 17 il y a plus de violence (enfin c'est très largement ok pour les enfants de plus de 10 ans).


Tu as trois collections:
- L'édition de 1993 (qui est pas terrible) et qui coute environ 7€ le tome

- L'édition originale qui est grosso-modo l'édition Japonais en Français et qui coute 7€ le bouquin

On peut d'ailleurs mélanger ces deux éditions sans soucis, les tomes ont exactement le même contenu (c'est juste la traduction et le sens de lecture qui change)


- L'édition perfect avec sa couverture rouge qui est d'avantage destinée à la collection, coute plus cher et dont les tomes ne correspondent pas au reste (environ 11€)


Et comme le dit Peredur, évite les "Dragon Ball Super" qui sont une autre histoire (à moins que qu'il ne demande spécifiquement ceux-ci bien sur)

Dernière modification par Oulanbator ; 20/10/2021 à 12h56.
Citation :
Publié par Oulanbator
Les premiers tomes sont pour tout public, et à partir de 17 il y a plus de violence (enfin c'est très largement ok pour les enfants de plus de 10 ans).
Je trouve au contraire les premiers tomes moins tout public que les derniers.

Les combats sont plus présents mais c'est traité d'une façon où finalement c'est pas très "violent".
Alors que certains passages aux débuts peuvent être perçus de façon plus sombre.

Puis il y a tous les passages un peu "pervers".

353133-1634728942-6908.png


PS :
Citation :
A savoir que les Dragon Ball sont toujours édités, donc tu peux aussi les trouver en magasin, il n'y a pas de pénuries ou de risque d'avoir des trous dans l'histoire.
Je pense que la demande initiale a été faite dans le but de les trouver à pas cher, donc pas neuf en magasin.
Pour l'humour un peu pervers c'est grosso-modo 5 pages disséminées sur les deux premiers tomes.
On peut pas dire que ça impacte la série, et d'ailleurs le positionnement du héros face à ces débordements c'est qu'en tant que petit garçon ça l'ennuie, il veut juste se battre ou vivre son aventure.

Citation :
Publié par Peredur
Je pense que la demande initiale a été faite dans le but de les trouver à pas cher, donc pas neuf en magasin.
J'ai plus compris la demande comme une inquiétude de ne trouver que des bouquins collectors plus édités depuis des années - et donc vendus à des prix prohibitifs.
Donc j'explique qu'on peut facilement les lire de façon épisodique comme à l'époque.
Au pire ça ne fait pas de mal d'avoir l'info.
a savoirs la première édition française couverture couleur n'est plus édité mais trouvable très facilement
il aussi une version en volume double qui est a peine plus chère mais moins jolis je trouve

Aprés la version pastel de dragonball est facilement trouvable en occasion et pour pas chère si tu te débrouille bien tu peut tu peut les avoir a moins de 50 euro et grand max 100euro pas plus au delà c'est plus intéressant en neuf
et pour peut que tu trouve une âme charitable qui consent a s'en débarrasser a moindre frais.

après une solution a moindre cout c'est l'inscription en bibliothèque, en générale en manga c'est assez étoffer et dragonball doit ce trouver dans chaque bibliothèque municipal ou presque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés