L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux regarder ici pour de meilleurs prix aussi : https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/appletv
Je déconseille aussi le modèle HD, mieux vaut ajouter 40€ pour prendre le modèle 4K maintenant, d'autant que c'est le genre d'appareils qui se garde des années sans souci, plutôt que se retrouver à re-claquer 200 balles supplémentaires à ton prochain changement de télé.
Je viens de voir que free propose l'ATV4K dernière génération pour 2€/mois sur 48mois, soit 96€, que l'on peut payer directement au lieu du prélèvement mensuel. Sur le coup j'ai cru que c'était une location avec option d'achat mais c'est bien son prix. Du coup, je vais pas me priver.
Question pour les utilisateurs d'iPhone : vous connaissez un logiciel gratuit capable de capturer l'écran d'un iPhone via la câble lightning ? C'est possible via le Wifi et des logiciels gratuits comme 5KPlayer font ça très bien, mais qui dit Wifi, dit latence et stuttering à cause de la bande passante et vu que c'est pour profiter de mes 3 mois d'abo gratuits à Apple Arcade, j'aimerais éviter ce genre de soucis si possible et jouer sur l'écran de l'iPhone 12 Mini est légèrement compliqué

Je sais qu'il existe un adaptateur lightning hdmi, donc ça signifie qu'en toute logique, le câble lightning est capable de transporter du flux vidéo, du coup je me demande si je ne peux pas récupérer ça via un logiciel de screen mirror. Alors je crois qu'il y a ApowerManager qui sait le faire, mais c'est payant et je me vois mal payer alors que je ne sais même pas si je vais vraiment en profiter.

Vous connaissez un logiciel genre open source pour ça ?
Hello par ici.

Petite question, je souhaite me procurer un Mac book AIR pour le boulot, et le modèle actuel M1 me fait de l'œil.
Quelques personnes dans mon entourage me disent d'attendre le "M2" (ou autre appellation) ; mais il n'y a encore aucune date de sortie donc problématique.

Au niveau de mes besoins, le modèle actuel me suffirait amplement ; c'est essentiellement pour Photoshop, Illustrator, et faire le lien avec une tablette graphique.


Pensez-vous qu'il soit judicieux d'attendre la sortie des prochains ? Y'aura t-il une grosse différence selon mon utilisation sus-citée ?

Merci !
Les rumeurs annoncent surtout de nouveaux MacBook Pro 14" et 16", mais s'il y a bien un event en Octobre dédié au Mac, c'est possible qu'ils ne se limitent pas qu'aux MBP, surtout qu'ils ont déjà sorti tous les iPad donc il va falloir de quoi meubler l'event. C'est sûrement judicieux d'attendre un mois si tu peux, d'autant que ça parle d'un redesign du MacBook Air, pas juste d'un speed bump M1 -> M2.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Si jamais tu es sur Mac (mais il ne me semble pas ?), il y a QuickTime qui fait ça nativement. Peut-être que QuickTime sur Windows peut faire la même chose mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Malheureusement non pour le Mac et QuickTime 7 n'est plus supporté par Apple sur Windows.

J'ai bien trouvé une méthode pour le faire via le câble même sur 5KPlayer en passant par le hotspot usb, mais le framerate est ridicule avec 20 fps. J'ai trouvé un autre logiciel qui permet d'en profiter à 60 fps (wormhole), mais il est payant. Bon, à moins de 8$, je risque de me laisser tenter, mais il y a une latence sur le son que je trouve un poil gênante pour du jeu.
Citation :
Publié par Mamat
Des écrans de M1 qui se fissurent ?

Je ne sais pas de quel ampleur est le phénomène mais ça peut être judicieux d'attendre. D'autant que l'annonce aura (surement ?) lieu lors de l'event d'octobre.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Les rumeurs annoncent surtout de nouveaux MacBook Pro 14" et 16", mais s'il y a bien un event en Octobre dédié au Mac, c'est possible qu'ils ne se limitent pas qu'aux MBP, surtout qu'ils ont déjà sorti tous les iPad donc il va falloir de quoi meubler l'event. C'est sûrement judicieux d'attendre un mois si tu peux, d'autant que ça parle d'un redesign du MacBook Air, pas juste d'un speed bump M1 -> M2.
Ok merci pour les réponses.
Je pense attendre Octobre pour les futures news... si c'est le bon mois
A priori le redesign du MBA devrait attendre 2022, et pour le M2, si M2 il y a, ce sera à cette occasion.

Tout ce qu'on sait actuellement, c'est que Apple va annoncer en octobre d'après tous les leakers les nouveaux MBP haut de gamme (les remplaçants des actuels Intel à 4 ports), et qu'ils auraient une puce plus puissante, nommée en théorie M1X (à moins que Apple n'ai trollé tout le monde avec des fausses rumeurs et leurs tags youtube). Cette puce devrait combler les principales lacunes du M1, à savoir le manque de lignes PCI-E (qui empêche notamment d'utiliser 2 écrans externes), et permettre d'avoir beaucoup plus que 16 Go de RAM, en plus d'avoir plus de coeurs CPU et GPU.

Bref, ça c'est pour la version haut de gamme donc, et il se murmure, logiquement, qu'Apple prépare aussi un M2, la version "low cost", pour les futurs MBA, et qu'ils recycleront sans nul doute aussi dans les MBP d'entrée de gamme (s'ils existent encore, actuellement leur valeur ajoutée par rapport aux MBA est négligeable), des Mac Mini, des iMac, et des iPad. Mais on ne sait absolument rien de ce qu'elle fera de plus que la M1.

Bref, la question que tu dois te poser actuellement est celle de ton besoin. Si c'est pour travailler sur des applications qui ne sont pas extrêmement lourdes et s'accommodent bien de 16 Go de RAM, et que tu n'as pas besoin de 2 écrans externes, alors le MBA actuel est vraiment un excellent choix, d'autant plus que l'hypothétique M2 pourrait bien mettre une année à arriver encore, et sans qu'on ne sache s'il va résoudre la moindre de ces lacunes.

Si tu as besoin de plus de puissance, plus de ports, plus d'écrans externes, alors tu peux attendre le MBP un mois (ou un peu plus).
Citation :
Publié par Von
A priori le redesign du MBA devrait attendre 2022, et pour le M2, si M2 il y a, ce sera à cette occasion.

Tout ce qu'on sait actuellement, c'est que Apple va annoncer en octobre d'après tous les leakers les nouveaux MBP haut de gamme (les remplaçants des actuels Intel à 4 ports), et qu'ils auraient une puce plus puissante, nommée en théorie M1X (à moins que Apple n'ai trollé tout le monde avec des fausses rumeurs et leurs tags youtube). Cette puce devrait combler les principales lacunes du M1, à savoir le manque de lignes PCI-E (qui empêche notamment d'utiliser 2 écrans externes), et permettre d'avoir beaucoup plus que 16 Go de RAM, en plus d'avoir plus de coeurs CPU et GPU.

Bref, ça c'est pour la version haut de gamme donc, et il se murmure, logiquement, qu'Apple prépare aussi un M2, la version "low cost", pour les futurs MBA, et qu'ils recycleront sans nul doute aussi dans les MBP d'entrée de gamme (s'ils existent encore, actuellement leur valeur ajoutée par rapport aux MBA est négligeable), des Mac Mini, des iMac, et des iPad. Mais on ne sait absolument rien de ce qu'elle fera de plus que la M1.

Bref, la question que tu dois te poser actuellement est celle de ton besoin. Si c'est pour travailler sur des applications qui ne sont pas extrêmement lourdes et s'accommodent bien de 16 Go de RAM, et que tu n'as pas besoin de 2 écrans externes, alors le MBA actuel est vraiment un excellent choix, d'autant plus que l'hypothétique M2 pourrait bien mettre une année à arriver encore, et sans qu'on ne sache s'il va résoudre la moindre de ces lacunes.

Si tu as besoin de plus de puissance, plus de ports, plus d'écrans externes, alors tu peux attendre le MBP un mois (ou un peu plus).
Bonsoir @Von !
Merci de ta réponse.

Pour mon utilisation, ce sera avant tout un seul écran externe (je suppose qu'une tablette graphique avec écran est considéré comme tel).
Pour la RAM, juste photoshop/illustrator, voir Clip studio paint, sur la tablette donc. Reliée au potentiel MacBook.

C'est la confusion dans les dates qui me faisait douter. Mais si cela est courant 2022 comme j'ai lu à certains endroits, ça sera un peu tard pour l'achat sachant que j'en ai quand même besoin.

Je pense laisser passer Octobre voir les "annonces", puis je ferais un choix à la suite de cela.
Yep dans ce cas il y a de fortes chances que le MBA actuel réponde parfaitement aux besoins. J'avoue ignorer complètement si une tablette graphique avec écran est considérée comme un écran externe. Si c'est le cas, et si un jour ça devient une limitation, passer à un iPad Air pourrait être un bon compromis, avec le Pencil 2.
Petit retour sur l'Apple TV 4k commandée (96€) via Free le mercredi après-midi et reçue vendredi midi via UPS.

Boitier assez contenu, pas beaucoup plus gros que le raspberry pi dans son boitier, design assez sobre. Le télécommande n'est pas celle officielle d'Apple mais une made in Free sans design tactile, apparemment je n'ai pas perdu au change, je la trouve plutôt efficace, toute en noir avec un rétro éclairage blanc qui s'active dès qu'on appuie sur un bouton et s'éteint au bout de 2s.

L'interface est ultra sobre mais efficace, une application => une icône, autant sur smartphone j'ai bien avoir les widgets que j'ai choisi, autant sur la TV juste les icônes des applications que j'utilise c'est tout ce que je demande. La ou google tv c'est vite le foutoir avec des suggestions de partout même après en avoir désactivé un max.

Les applications justement, mycanal fonctionne au poil, sans buffering (pour rappel c'est le soucis que je rencontrais avec les appareils Android), je suis pas un fan d'Apple, c'est même mon premier vrai appareil chez eux, mais on pourra pas leur reprocher leur exigence en termes de qualité des applications mise à disposition sur l'appstore. Tout les autres applications fonctionnent aussi (Netflix, Prime video, Disney+ etc) avec en petit bonus 3 mois offert à ATV+ pile poil pour la sortie de la série Fondation. (ma femme à même suspecté que j'avais proposé l'ATV4K comme solution de nos soucis de buffering exprès pour la sortie de la série.)

Performance rien à redire le A12 Bionic fait le taff sans broncher, là où je devais régulièrement fermer les applications manuellement sous Google TV pour récupérer un peu de fluidité (et même redémarrer la box 1 fois/semaine), ici je m'en préoccupe même pas.

Ce qui m'a le plus surpris c'est VLC qui m'a automatiquement trouvé et affiché mon partage SMB dés le premier démarrage de l'application sans intervention de ma part, alors que je devais l'ajouter manuellement sous Google TV.

En fin de compte sont seul défaut, c'est l'impossibilité d'ajouter des applications hors appstore, comme les apk android, je faisais ça surtout pour les Youtube et Youtube Music afin de virer les pubs.

Résumé : Apple TV 4K, j'approuve.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ça y est, 18 octobre la keynote, j'espère de nouveau MBP ou MBA
MBA je ne pense pas, la gamme est trop fraiche... Par contre oui pour le mbp... Par contre j'ai un peu peur des prix des 16" 32-64 Go RAM et 1To de SSD... (c'est ce qu'il me faudrait dans un avenir plus ou moins proche...)
J'y crois pas trop pour des nouveaux MBA aussi tôt non plus, même si à terme je les verrais bien mettre des couleurs dans cette gamme aussi maintenant qu'ils l'ont fait sur l'iMac.
Je pense que l'event de lundi est clairement sur la puce qui équipera les ordis hauts de gamme, donc exit les MBA, ça sera les MBP, probablement le Mac Mini et je croise très fort les doigts pour l'iMac grand modèle également mais c'est peut-être un peu trop tôt.

Je suis assez impatient, faut dire que le M1 de l'an dernier a été un sans-faute qui a permis un sacré bond sur la consommation tout en ne sacrifiant pas la puissance (au contraire), tout ça dans des ordis au prix contenu, du coup la barre est très haute. Hâte de voir à quoi ils peuvent arriver en mode all-in sur des ordis à 3000€.

Les rumeurs parlent désormais d'écrans mini-LED 120 Hz pour les nouveaux MacBook Pro, en plus du retour du MagSafe et du HDMI, et d'un M1X qui aurait 6 ou 8 cores haute performance (contre 4 pour le M1) ; on sera vite fixés, mais si tout ça se concrétise, même moi je vais en vouloir un.
Oui le MBA aucune chance a priori, il aura une refonte plus tard en 2022 d'après la plupart des rumeurs, accompagnée probablement de la nouvelle version du processeur (M2 sans doute), mais là il semble qu'Apple ne soit pas parti pour renouveler sa gamme M tous les ans, contrairement aux A bionic.

Il est quasiment certain que l'event sera consacré à présenter le M1X, et à annoncer les nouveaux MBP 14" et 16". Il est aussi très probable, mais moins sûr, qu'ils annoncent aussi un Mac Mini haut de gamme pour remplacer la dernière référence à Intel dans cette gamme, avec peut être une refonte du design (mais là c'est très hypothétique).

Enfin, il est aussi possible, si ils n'ont pas assez de contenu avec ça, qu'ils en profitent pour présenter les AirPods 3 (qui devraient être des AirPods Pro sans réduction de bruit ni embout intra).

Pour les nouveaux iMac j'y crois pas trop non plus mais qui sait.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Les rumeurs parlent désormais d'écrans mini-LED 120 Hz pour les nouveaux MacBook Pro, en plus du retour du MagSafe et du HDMI, et d'un M1X qui aurait 6 ou 8 cores haute performance (contre 4 pour le M1) ; on sera vite fixés, mais si tout ça se concrétise, même moi je vais en vouloir un.
Le retour du port HDMI, ohlala, on va peut être même se retrouver au fil des années avec des machines de nouveau utilisables au quotidien, incroyable !
Citation :
Publié par Mixo`
Le retour du port HDMI, ohlala, on va peut être même se retrouver au fil des années avec des machines de nouveau utilisables au quotidien, incroyable !
N'exagérons rien, y a aucune rumeur qui parle du retour d'un port USB-A
J'espère qu'on aura des 13' aussi puissant que les 16'.
C'est dommage à chaque fois de devoir sacrifier la petite taille juste parce qu'on veut de la puissance.
Et pour le coup la puissance des puces M1x ne nécessite pas forcément plus de place, y compris pour la mémoire (qui est inclus sur le processeur).
Citation :
Publié par Kadath
J'espère qu'on aura des 13' aussi puissant que les 16'.
C'est dommage à chaque fois de devoir sacrifier la petite taille juste parce qu'on veut de la puissance.
Et pour le coup la puissance des puces M1x ne nécessite pas forcément plus de place, y compris pour la mémoire (qui est inclus sur le processeur).
C'est une de mes grande crainte... Mais dans l'autre sens: Ne pas avoir à payer pour du GPU que je n'utilise que très peu juste parce que je veux un écran assez grand, mais pouvoir avoir un choix plus grand de configuration.
Après, j'ai très peu d'espoir, Apple étant la championne du monde pour m'avoir fait acheter trop de truc que je n'ai pas d'utilité.
D'après les leaks, la seule option serait le nombre coeurs GPU (outre la RAM évidemment), donc à voir si c'est la même puce proposée sur les deux modèles, avec le même choix pour le GPU, ou si le 14" a 16 coeurs GPU et le 16" en a 32. Mais à part pour des usages spécifiques, ça ne devrait pas changer tant que ça au final.
Je le call maintenant même sans les benchs : ça va être un massacre !
Bon niveau GPU j’ai appris à être déçu (c’est surtout que tant qu’il y’a pas de jeux pour les exploiter…), mais niveau CPU ça va être monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés