[Actu] Test de Lemnis Gate - Mourir un autre jour

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 18 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5225/8/145998-240.jpg
Lemnis Gate, mélange de FPS et de jeu de stratégie, est sorti le 28 septembre. Avec succès ?

En boucle
Le concept du jeu est assez simple, mais aussi très original : le joueur a 25 secondes pour accomplir un maximum d'actions. Puis, son adversaire a également 25 secondes pour faire de même et on recommence. La particularité du titre est que les actions se reproduisent ensuite, créant une boucle mélangeant plusieurs temporalités.
Prenons un exemple concret. Avec mon premier personnage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Trop compliqué.

Ma limite de réflexion dans un jeu FPS PVP, c'est Splitgate.
Et encore, j'évite d'utiliser les portes parce que ça me gonfle...

De plus, comme souvent, le jeu est payant ce qui est purement suicidaire en 2021 dans un marché trusté par des jeux de tirs free2play.
À part Overwatch qui est sorti en 2016 dans un écosystème totalement différent, ceux qui ont choisi le modèle buy2play ont tous échoué.

Dernière modification par Azatorn ; 18/10/2021 à 18h29.
Le matchmaking dans les jeux en ligne ne m'intéresse plus du tout, ça me fait même fuir. Ce qui m'intéresse, c'est donc de jouer avec ou contre mes amis.

Lemnis Gate est un jeu qu'on a fortement attendu avec mes amis depuis son annonce et on n'est vraiment pas déçus ! On y joue uniquement sur le mode qui le différencie des autres jeux (notamment Quantum League), à savoir le tour par tour.
On a appris à la dure que notre pire ennemi n'est pas le beau jeu de l'adversaire mais nos propres erreurs. Une bonne exécution aide, forcément, mais perdre quelques instants pour être sûr de ne pas foirer son plan a beaucoup plus d'impact.

Les cartes disponibles sont très différentes et demandent d'adapter sa stratégie complètement.
La grosse difficulté c'est le temps limité pour analyser le tour de l'adversaire et planifier son propre tour.
Ca en fait un jeu de stratégie dont les parties sont d'une grande intensité.

Ce n'est pas un jeu sur lequel je vais jouer toute une après midi. Par contre je sais déjà que je ferai quelques parties par semaine avec mes potes pendant longtemps.
Vu le prix du jeu, c'est pas un gros risque si vous voulez vous y essayer.
Citation :
Publié par Falith
Le matchmaking dans les jeux en ligne ne m'intéresse plus du tout, ça me fait même fuir. Ce qui m'intéresse, c'est donc de jouer avec ou contre mes amis.

Lemnis Gate est un jeu qu'on a fortement attendu avec mes amis depuis son annonce et on n'est vraiment pas déçus ! On y joue uniquement sur le mode qui le différencie des autres jeux (notamment Quantum League), à savoir le tour par tour.
On a appris à la dure que notre pire ennemi n'est pas le beau jeu de l'adversaire mais nos propres erreurs. Une bonne exécution aide, forcément, mais perdre quelques instants pour être sûr de ne pas foirer son plan a beaucoup plus d'impact.

Les cartes disponibles sont très différentes et demandent d'adapter sa stratégie complètement.
La grosse difficulté c'est le temps limité pour analyser le tour de l'adversaire et planifier son propre tour.
Ca en fait un jeu de stratégie dont les parties sont d'une grande intensité.

Ce n'est pas un jeu sur lequel je vais jouer toute une après midi. Par contre je sais déjà que je ferai quelques parties par semaine avec mes potes pendant longtemps.
Vu le prix du jeu, c'est pas un gros risque si vous voulez vous y essayer.
Oui, comme dit en fin de test, je pense qu'entre amis, c'est un super jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés