[Actu] Un livestream pour présenter l'Ensorceleur et le patch 6 de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/5/153725-240.jpg
Baldur's Gate 3 prépare son Patch 6 et en présentera le contenu ce soir le temps d'un livestream : le studio Larian doit y présenter la première zone inédite de l'univers de jeu depuis le lancement de l'accès anticipé et la nouvelle classe d'ensorceleur.

Il y a tout juste un an, le studio Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3, avec l’ambition de compléter le jeu progressivement au gré de patchs majeurs. Cinq de ces patchs ont déjà été déployés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Du très bon en somme.
Mais je ne participe pas à l'accès anticipé (je n'ai fait que le premier), je me réserve la grande surprise et la découverte dès sa sortie.

Je vais regarder le live de ce soir.
tu fais bien d'attendre, j'ai un petit regret d'avoir préco je m'attendais a voir le jeu sorti cette année, mais au finale, non :/ un peu frustré mais cela reste un très très bon jeu (pour une EA)

Dernière modification par Dreamep ; 14/10/2021 à 23h40.
Citation :
Publié par Gerhalt
on sait quand il sort officiellement ?
Rien d'officiel, mais à un moment ils disaient qu'il faisait tout pour le sortir en 2022, donc pense pas avant le 2eme ou le 3ème trimestre de l'année prochaine.
Je vais tenter d’y rejouer.
Mes premières tentatives ont été frustrantes, j’ai vraiment du mal avec le gameplay et le design typé Divinity, sans doute la nostalgie des anciens Baldur.
Mais comme c’est du D&D5, je veux bien refaire un p’tit effort.
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment je trouve que c'est le plus immersif des jeux de ce genre depuis plusieurs années mais je vomis ce système de donjon et dragon, sorte de jdr du pauvre, alors qu'il existe des licences et surtout système de jeu qui servent bien mieux la narration et dont l'univers permet de sortir du poncif heroic fantasy pour kikoodarksasuke
AD&D n’est que l’outil, après si tu es un kikoo, tu le seras sur n’importe quel support.
C’est ceux qui sont autour de la table qui font la qualité de la partie.
Pas de chance, tu es tombé du côté des kékés.
Je joue au JdR depuis Donjon de base au début des années 80, j’ai connu toutes les versions de AD&D et la version 5 est aboutie….. enfin.
Quant à la liste des JdR que j’ai pratiqué, et pratique encore, j’affirme quelle est très très longue, sans doute pas exhaustive, mais pas loin. Des systèmes de jeu de daube sur des soit-disant JdR plus matures, moins gros bill, moins manichéens, j’en ai bouffé, et un nombre élevé des ces JdR n’avait rien d’amusant, un bon nombre n’étaient que pompeux, inbittable, chiants.
Après, notre groupe d’amis qui joue depuis le Lycée, donc plus de 30 ans, sait pourquoi AD&D est un bon JdR et que la version 5 est réussie.
Citation :
Publié par DworG
Des systèmes de jeu de daube sur des soit-disant JdR plus matures, moins gros bill, moins manichéens, j’en ai bouffé, et un nombre élevé des ces JdR n’avait rien d’amusant, un bon nombre n’étaient que pompeux, inbittable, chiants.
DD5 est un jeu très sympathique avec lequel on peut faire plein de choses mais il est tout de même dans sa conception (à la lumière des campagnes du commerce) pensé pour faire du porte/monstre /trésor. Il est aussi un peu difficile de nié qu'il accumule tout le poncif du genre car c'est en grande partie lui qui les a créé ou du moins qui les a mis sur la table de jeu.
Il existe tout de même aujourd'hui des système de jeu et des univers qui sortent des logiques de bastons qui sont pour l'essentiel des mécaniques de DD et qui d'ailleurs ,dans certaines phase de jeu (en particulier les combats à haut niveau) ,peut devenir pompeux, inbittable et chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés