Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ce sera sans doute nul, mais rien que l'idée d'un Balefire 7L viable me donne des larmes aux yeux.

Sinon sur le thread:


Citation :
12link for flicker.
11link for melee minions
12 link Bitterdream archmage (je me demande si quelqu'un rendra ca viable )
Bon, go petit dej et lire la liste des masteries.
J'aime vraiment pas les changements sur l'arbre, ça ressemble à un nerf bien déguisé. Ils ont enlevé de l'increased damage un peu partout, ils ont déplacé de la vie pour rendre le pathing moins efficient chez le Ranger, et j'ai l'impression que les jewels à aire d'effet vont toucher beaucoup moins de passif (notamment le Energy from Within chez la Witch, pas sur qu'il atteigne les nodes vie/mana). Je ferais plus de comparaisons quand PoB sera mis à jour, mais ma réaction à chaud, c'est que je le sens pas du tout.
Citation :
Publié par Nohisu
les jewels à aire d'effet vont toucher beaucoup moins de passif (notamment le Energy from Within chez la Witch, pas sur qu'il atteigne les nodes vie/mana). J
Ils ont dit qu'a priori ils ont adapté les rayons des jewels pour les garder inchangés (mais ça ne me surprendrait pas qu'ils nerfent)

Certaines masteries me semblent fumées, mais certaines puent l'arnaque: genre il y a une mastery
Code:
20% reduced Effect of Curses on you
Bah avant je la prenais avec des nodes d'armure, la je ne suis pas certain de payer un point juste pour cet effet, ou même de prendre les nodes armures (avant j'avais pour 3 points une tonne d'armure et la réduction de curse, la j'aurais sans doute plus d'armure mais 4 points, pas sur que ça soit rentable, j'ai l'impression d'être point starved et il me faudrait 140 points la.
Idem pour cet effet qui rendait la node entière attractive pour son nombre de points, la je sens que ça ne vaut pas le +1
Code:
Gain 3% of Maximum Mana as Extra Maximum Energy Shield

Des gens font se faire plaisir avec ça:
Code:
Melee Hits Fortify, -3 to maximum Fortification
Pour faire des économies sur les corruptions:

Code:
  * Corrupted Blood cannot be inflicted on you
  * You cannot be Maimed, You cannot be Hindered
  * You cannot be Impaled
Sinon, vous croyez qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec ça vu la tonne d'armure que j'aurais:

Citation :
Reflect Physical Damage equal to 500% of Physical Damage prevented when Hit
Le reflect apporte rien en dégats, même si tu te prends un coup à 10k que tu réduis à 90%, ben tu vas faire un reflect à 45k, c'est complètement useless
Le seul intérêt, c'est le shield qui te soigne quand tu reflect des dégats, ça peut faire un pseudo Aegis, mais ça marche qu'avec les dégats physiques.
En fait, certaines parties de l'arbre ont été nerf (Ranger/Shadow/Scion typiquement) et d'autres ont été buff (Templar/Maraudeur)

Notamment les nodes HP côté gauche ont été up et plusieurs ont reçu de l'ES en prime ou un bonus sympa (genre Melding qui prend 3% HP as extra ES)
Le block sur bâtons, aussi (+24% block/spell block avec la possibilité de rajouter 26% spell block sans trop forcer ...)
Citation :
Publié par Nohisu
Le reflect apporte rien en dégats, même si tu te prends un coup à 10k que tu réduis à 90%, ben tu vas faire un reflect à 45k, c'est complètement useless
Le seul intérêt, c'est le shield qui te soigne quand tu reflect des dégats, ça peut faire un pseudo Aegis, mais ça marche qu'avec les dégats physiques.
Ouais avec la bouclier et la couronne, les gars sur redditt ont déja calculé que ça te rend immune contre tout coup physique qui ne te OS pas et que tu mitigate a 33% seulement. Comme tu dis, dommage que ça ne soit que contre les degats phiques.
Ils ont virés les node empalement qui étaient à cotés des nodes de vie du scion car je les trouve pas sur le skill tree là, vivement que l'option rechercher pour profiter de ce skill tree. (Edit: Je l'ai trouvé, elle se trouve en bas en haut à droite de Versatile Combatant).

Sinon Magebane il est cappé cette node? Car on peut faire des dinguerie avec si on joue un build max dextérité:
124643-1634544715-7709.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 18/10/2021 à 10h12.
En fait, j'ai l'impression qu'ils ont buff ce qui était rarement pris et nerf ce qui était trop souvent pris, ce qui est ... assez logique en soi.
Les builds hybrid ont pris le plus gros buff globalement (rien que le fait qu'il n'y ait plus Acrobatics aide beaucoup pour Eva/ES)
Citation :
Publié par Avrel
Les builds hybrid ont pris le plus gros buff globalement (rien que le fait qu'il n'y ait plus Acrobatics aide beaucoup pour Eva/ES)
Oui j'ai l'impression que armure/es a été bien buff.
Par contre j'ai l'impression moins de mana ou plus chiant à trouver (mais je boss la, pas facile de regarder un arbre sans search)
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Acrobatics existe toujours il a juste été modifié:
124643-1634545934-9898.png

On peut toujours monter à 75% de dodge spell
Oui mais t'as plus le -30% ES.
Pour Armure/ES, oui.
En même temps, personne avant n'avait de l'ES et de l'armure avec des montants significatifs dans les deux hors buffs/flasques (et encore)
Citation :
Publié par Avrel
En même temps, personne avant n'avait de l'ES et de l'armure avec des montants significatifs dans les deux hors buffs/flasques (et encore)
Si moi
Mais bon de l'autre côté de l'arbre.
Citation :
Publié par Avrel
Oui mais t'as plus le -30% ES.
Pour Armure/ES, oui.
En même temps, personne avant n'avait de l'ES et de l'armure avec des montants significatifs dans les deux hors buffs/flasques (et encore)
Oui la node ne baisse plus l'armure et le block aussi, on devient bien plus tanky maintenant.
Citation :
Publié par Hellraise
Si moi
Mais bon de l'autre côté de l'arbre.
A part en Guardian, oui ... ou un Chieftain full STR + Geofri et ce genre de choses.
Ennemy poisonned by you cannot deal critical strikes!!!

Sur un build HoAg, c'est indécent ! Il y a toujours des mobs/boss immune poison où ils ont enlevé ça il y a longtemps ?
Citation :
Publié par Hellraise
Ennemy poisonned by you cannot deal critical strikes!!!

Sur un build HoAg, c'est indécent ! Il y a toujours des mobs/boss immune poison où ils ont enlevé ça il y a longtemps ?
Ils ont enlevés les immunes altérations élémentaires et au poisons des boss.
Citation :
Publié par Nohisu
Le reflect apporte rien en dégats, même si tu te prends un coup à 10k que tu réduis à 90%, ben tu vas faire un reflect à 45k, c'est complètement useless
Le seul intérêt, c'est le shield qui te soigne quand tu reflect des dégats, ça peut faire un pseudo Aegis, mais ça marche qu'avec les dégats physiques.
En attendant l'update de PoB, je me disais si un truc genre:

  • Reflect Physical Damage equal to 500% of Physical Damage prevented when Hit
  • Crown of the Pale king
  • Imbalanced guard (double l'armure, et le downside osef puisque tout coup mitigé a plus de 40% heal, donc un cap de mitigation a 50% pour les coups trash osef)
peut rendre pratiquement immune a tous les hits physiques du jeu (qui n'OS pas). Seuls 20/40k d'armure sont nécessaires imho, avec assez de vie derrières, les seuls risques sont les coups élémentaires.
Dans ce cas, on peut envisager un gladiateur 90/87 et les nouvelles nodes de max resist. Bon faut trouver de quoi dps après, mais c'est un truc récurrent sur mes builds
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Après faut voir le dps des mobs dans scourge, j'imagine que cette ligue on se prendre des OS tout les 5m . Bon vivement le patch note pour que je me fasse mon build pour farmer la Maven.
Je pense pas honnêtement, il y a beaucoup de couches de défense différentes et en les utilisant intelligemment tu peux rendre ton perso vraiment tanky.

Par contre, les dégats sont horribles. On part déjà de la 3.15 qui a massacré quasiment tout ce qui existe, et maintenant t'as envie en plus d'avoir une ou deux auras défensives, au moins 10-15 points dans les divers nodes de défense en plus de toute la vie/ES à récupérer, et cerise sur le gateau, les nodes de dégats ont globalement pris un nerf sur le changement d'arbre.

Le seul archétype qui a gagné en dégats, c'est l'ignite parce qu'il prend un buff démentiel de 150% more sur les skills qui ne fonctionnaient pas avant, pour tout le reste c'est facile 20 à 30% less damage (si tu veux pas jouer un énorme glasscanon) par rapport à la 3.15. Ils ont bien vendu le concept avec les maitrises et l'arbre tout neuf, mais c'est encore une diminution de la puissance des persos, qui va encore plus pousser vers des archétypes meta.
Ouais il faut un équipement de psychopathe maintenant pour avoir un dps de X millions, j'ai maté les builds sur PoE ninja et les mecs top DPS on facile un équipement de X exa. Déjà quand je vois le prix des équipements double corruption maintenant ca fait peur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés