[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
les zones de soins qui se stack en pvp et qui rendent les tanks impossible à tomber.
pour le reste, je sais pas mais si tu focus le tank quand il reçoit plusieurs heal, c'est pas le jeu qui a un souci
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faut arrêter d'excuser les grosses boites, le jeu avait clairement besoin de 4 mois de dev en plus au bas mot.
C'est pas parce que tout les MMO font de la merde à la release depuis 20 ans qu'on doit excuser ça. Au contraire, ils auraient du apprendre des erreurs passées.

Après comme je le dit je m'amuse dessus, je suis lvl 60, j'ai commencé le endgame, j'ai pleins de craft à monter. Je me plaint pas, mon argent a été rentabilisé. Mais arrêtons un peu de défendre les boites qui prennent des décisions à la con.
20 ans que les plus grosses boites du monde du jeux video se frotte au genre MMORPG et comme tu le souligne les problèmes restes les mêmes.
Si depuis 20 ans tout les mmos merdent a leur release (et globalement les jeux vidéo en général depuis quelques années)
(coucou cyberpunk) C'est peut etre qu'il y a bien une réel raison derrière.
Le constat du "ils font de la merde depuis 20 ans et n'apprennent pas de leur erreurs" me semble un peu puéril, on parle de gens dont c'est le métier et qui pour la plupart on un réel intérêt et amour pour leur travail.

Désolé de te le dire mais ton discours ressemble plus a quelqu'un qui ne connais pas beaucoup le monde du développement de jeux vidéo.
Citation :
Publié par Gerhalt
pour le reste, je sais pas mais si tu focus le tank quand il reçoit plusieurs heal, c'est pas le jeu qui a un souci
Quand les tanks bloquent le choke point pour rentrer dans le fort ou le point à capturer, tu fais quoi ?
Tu les laisse gagner ? Mdr.

Citation :
Le constat du "ils font de la merde depuis 20 ans et n'apprennent pas de leur erreurs" me semble un peu puéril, on parle de gens dont c'est le métier et qui pour la plupart on un réel intérêt et amour pour leur travail.
Oui oui, c'est surtout qu'ils ont habitué les joueurs à recevoir des jeux non fini avec des patchs "day one", des préco, des micro transactions, etc.
Faut arrêter, c'est le cas encore avec le BF 2042, il est pleins de bugs. Et tu peux payer 20€ de plus pour y jouer avant les autres !
Mais les gens disent rien et continuent à acheter. Donc pourquoi se priver ?

Diablo 2, les server qui tiennent pas la release, c'est la même histoire que diablo 3 y a 10 ans. Aucune excuse.
"Mais ce sont des amoureux du jeux vidéo !"

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 13/10/2021 à 15h36.
Tu devrais allez leur montrer comment faire, je pense qu'ils seraient prêt a te payer une petite fortune pour que tu leur explique comment éviter ca puisque in fine, ca leur rapporterai beaucoup plus de pognon si tout marchais day one.
Mais c'est des logiques de coûts.
Ils veulent juste pas investir sur l'infrastructure pour supporter la charge lors de la sortie du jeux.

Sinon le classique tu devrais le faire si tu critiques.
Je suis certain que vous devez la sortir aussi aux gens avec un couvreur qui fait mal son travail et qu'il y a un dégât des eaux derrière
J'ai pris le jeu de par son prix et sur un coup de tête. Je n'avais pas fait les beta. Je ne suis lvl 35 et je tente de faire pve et pvp / craft er bash / solo et groupe. Je découvre vraiment tout.

Pour le pvp, il y a un gros soucis d'équilibrage général. Ma faction se fait ramasser.

Clairement, un nouveau qui arrive et qui voit toute la carte d'une couleur, au moment de choisir sa faction, il prend la couleur dominante vu qu'il n'y a pas de contrôle de la population.
Même au lancement du jeu, il suffisait de se rendre dans une ville pour voir qu'il y avait une dominance de tag d'une faction. En plus, il n'y a aucun mécanisme pour "pénaliser" une faction dominatrice. Seul la lassitude permettra de bouffer les dominateurs.

50 vs 50, c'est trop light. Impossible d'impliquer le serveur quand tout est cloisonné et limité à si peu de population. Même des coalitions de factions n'ont que peu d'intérêt.

Pour le pvp sauvage, c'est bizarre, il y'en a finalement que très peu sauf lorsque la jauge de contestation est en rush.



Pour le PVE, le craft et la récolte sont sympas. Les instances sont assez classiques. Le positionnement semble important sur les boss mais pour le moment, peu le font. Du coup c'est très bourrin et finalement assez vite barbant.


De manière plus général, le chat texte n'est pas terrible. Il n'est pas possible d'ouvrir l'inventaire sans s'arrêter de courir. Impossible de popoter/bouffer depuis l'inventaire.
Le switch d'arme est brouillon. Le heal est galère et lent (beaucoup d'erreur de ciblage). Difficile d'identifier la "classe" de chacun dans son groupe. Impossible de pinger un ennemi.


Bref, le jeu à 40 balles, pourquoi pas. C'est un petit RPG en multi qui tient quelques temps. Pour plus couteux avec abo, ça n'aurait pas duré tellement il y a de soucis PVE & PVP. Les bugs rencontrés avant la 1.0.1 sont impossibles à comprendre pour un jeu qui se dit mmo en 2021.
Citation :
Publié par Volorace
Bref, le jeu à 40 balles, pourquoi pas. C'est un petit RPG en multi qui tient quelques temps. Pour plus couteux avec abo, ça n'aurait pas duré tellement il y a de soucis PVE & PVP. Les bugs rencontrés avant la 1.0.1 sont impossibles à comprendre pour un jeu qui se dit mmo en 2021.
Tu devrais faire le jeu à leur place !
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu devrais faire le jeu à leur place !
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Sinon le classique tu devrais le faire si tu critiques.
Je suis certain que vous devez la sortir aussi aux gens avec un couvreur qui fait mal son travail et qu'il y a un dégât des eaux derrière
1h d'écart entre tes 2 messages.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
/s j'aurais dû préciser.
Mea culpa, il y a tellement de fanboys que je ne suit pas toujours.

Pour en revenir au sujet. la maintenance de 10h sur un patch mineur ça serait difficilement acceptable sur un mmo "normal". Comme c'est un mmo low cost et qu'en plus il n'y a pas d'abonnement, ça passe, pour le moment.

Après, mon côté métier me dit que gérer + de 500 serveurs alors qu'il en était prévu seulement une centaine à la base ( de mémoire) signifie qu'ils doivent avoir une équipe de maintenance sous-dimensionnée au vu du cahier des charges initial. Ca doit être bien tendu chez eux.
Après 250h de jeu mon bilan est assez mitigé.

Le jeu est certes plaisant mais je ne le recommande pas nécessairement à moins d'y aller avec des amis ou d'être néophyte du genre.

D'une manière générale je reproche au jeu son manque de vision à moyen/long terme. Le end game est vraiment très rapidement répétitif et ni le joueur expérimenté de pvp ni celui de pve ni trouveront leur compte.

Je m'explique;
- le pvp est assez mal équilibré : l'animation d'esquive peut être annulée, permettant aux porteurs d'armures légères de surpasser n'importe qui d'autre en vitesse de déplacement grâce à leur super roulade qui ne marque plus de temps de pause en fin d'animation. Je ne saurai dire si c'était quelque chose de voulu ou non car l’exécution de la chose est extrêmement mal faite. On est donc soit sur un gamedesign médiocre, soit sur du bug exploit laissé là en attendant un éventuel patch. (j'en doute)
Certaines armes sont sans commune mesure au dessus du lot, en particulier le gantelet de glace pour le pvp sauvage => bon dégâts + ralentissements à foison + bonne portée + invicibilité de 10secondes qui reset les timers et regen la mana 30sec cd (regen vie possible pendant ce temps)
En gros si on cherche seulement à gagner en pvp sauvage => le combo gant de glace + armure légère viendront à bout de n'importe quel adversaire ou permettront d'éviter le combat. (à skill égal), on peut même y ajouter une rapière en arme secondaire pour booster la spé fuite.

En "prise de fort" c'est très différent car c'est le bordel, mais j'y reviendrai.

- l'instanciation à tout bout de champ étouffe dans l’œuf l'éventuel sentiment de fierté d'avoir sa maison car toutes les maisons sont instanciées en autant de fois que besoin. Dommage car le design des villes est un des points fort du jeu, la plupart sont vraiment très réussites et certaines dégagent même une atmosphère qui leur est propre.

- la non incitation à pvp : non content de le rendre optionnel avec des status pvp/pve ridicules, il n'y a pour ainsi dire aucune incitation à faire du pvp.
Pire, on vous décourage même d'en faire car si vous êtes tué en pvp vous devrez réparer votre équipement de la même façon que pour une mort pve. Top quand on meurt en chaine en infériorité numérique. (les joueurs de daoc ont le droit de facepalm)
Pour vous dire, bien que je préfère nettement les jeux pvp je suis en flag pve la quasi totalité du temps tant son inutilité et son manque d'équilibrage le rendent -à mon sens- tout simplement inintéressant...
La seule incitation pvp consiste à faire des quetes pvp (toujours les 3 mêmes) qui vous font faire un petit aller retour dans la zone afin de monter l'influence de la ville visée et éventuellement lui déclarer la guerre. Vos ennemis tenteront également de faire ces mêmes quêtes pour vous contrer et la bagarre s'en suivra dans la zone. (flag pvp requis) S'il n'y a pas d'ennemis ou que vous êtes 2fois plus nombreux, c'est du pve.


- l'instanciation des "guerres" : comprendre scénario instancié de 50v50 sur une petite carte de la taille du goulet de wow (j'exagère à peine)
Bienvenue à zerg land dans un jeu qui commence à souffrir dès qu'il y a plus de 30joueurs actifs à l'écran (regardez les fps baisser dans les villes pour vous en convaincre)
Je conçois que ça puisse ravir certains joueurs qui n'ont jamais eu l'occasion de faire du pvp à plus de 5v5 mais ça reste du zerg de base et les victoires se jouent généralement sur la possibilité de préparation des équipes : avoir le maximum d'effet de zone et des armures lourdes (car le bordel ambiant rend les esquives très aléatoires)
Un zeste de commandement pourra éventuellement faire pencher la balance.
On notera encore une fois le manque évident de vrais CROWD control de plus de 3sec (un effet sur 3 ou 4joueurs est difficilement un contrôle de "foule")

Instanciation tellement dommage quand on voit le soin avec lequel ils ont agencé les villes... Pour moi c'est clairement un acte manqué.

- le pve, bien que très basique, est somme toute agréable. On pourra reprocher aux donjons instances pve d'être assez simples et peu originales mais personnellement j'ai nettement préféré le monde ouverte qui se laisse découvrir sans stress, paisiblement même.
J'y ai un peu le même feeling que dans un skyrim ou je me balade pépère dans la pampa avec mes quêtes en ramassant les champignons par ci par là.

On retrouve un constat assez similaire pour la récolte, basique et dénuée d'originalité, mais agréable. Bon par contre faudrait arrêter avec ces nodes de minerai random dans les champs et au moins placer dans des mines par pitié.

Le schéma global du craft consiste en récolte=>raffinage=>création item, simple et efficace.

A noter que l'artisanat permet de faire de l'équipement équivalent à celui loot en donjon (et non pas meilleur comme j'ai souvent pu le lire)
Ceci étant, même si j'ai plaisir à craft, l'investissement est considérablement supérieur.


Au final j'ai apprécié la progression PvE sur New World, j'y cherchais un skyrim multijoueur et c'est exactement ce que j'y ai trouvé. Pour moi ce n'est clairement pas le jeu de la décennie mais il se laisse jouer agréablement entre copains.

Bon jeu à vous tous!

Ah et j'oubliais un défaut majeur : pas de Nains !

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 14/10/2021 à 19h03. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Un peu plus de deux semaines après la sortie du jeu, l'économie de mon serveur est déjà en train de crever avec masse ressources à 0.01 golds car personne ne les achètent.

  • Le craft semble inutile, à part pour les outils et les sacs qui ont vu leur prix s'effondrer au bout de même pas une journée avec les ateliers dispos. Je suis actuellement armurier 180, les armures que je craft sont pour la plupart moyennes ou en dessous de ce que je peux loot, certains items sont ok mais rien de fou. Le tout pour un investissement de temps énorme pour récolter ainsi que d'or pour payer les taxes de craft. Et oui, même si je claques des ressources rares et de l'azoth, c'est vraiment pas fou d'autant que la rng sur les perks et les attribut fracasse pas mal.
  • Les revenus d'or. Actuellement j'ai l'impression que le seul vrai moyen d'avoir de l'or, c'est la quête principale ainsi que les side quests. Les quêtes de factions ou les tableaux de villes ne donnent rien comparé au temps passé à les faire, l'or que l'on peut parfois loot sur les mobs est aussi assez faible d'autant que tu dois réparer tes items. L'or obtenu lorsque l'on casse un item est très faible. Aucun moyen de vendre ses items ou ressources à un NPC contre un peu d'or.
  • En revanche les taxes dés que l'on vends beaucoup de choses ou bien une chose chère, les taxes des maisons ou les taxes de crafts même en étant entre 1 et 1.5 font bien mal sur la durée. Quand j'ai une quête de tableau qui me demande une caisse d'armure en starmetal, au mieux je gagne entre 1 et 2 golds en comptant les taxes, au pire j'en perd. Quand je dois filer 35 lingots d'orichalque pour 8 golds, non ça va merci, sans prendre en compte le temps pour miner tout ça, les taxes sont largement plus hautes que 8 golds.
Et probablement d'autres raisons, mais tout ça fait que l'or à une valeur bien supérieure à quasi tout disponible en vente et ceux uqi en ont ne veulent pas le dépenser pour des ressources ou bien des items médiocres tandis que les autres et ben il en ont pas à dépenser. Les crafters se font fumer par les taxes tout en ne pouvant vendre que certains items ou ressources en particulier qui voient donc leur prix s'effondrer car beaucoup trop d'offres. Les ressources de raffinages T4 et T5, malgré le fait que ces ressources soient uniquement obtenable dans les coffres, sont entre 0.01 et 0.04 golds sur mon serveur.

Mais je ne suis pas étonné, j'avais déjà noté ces problèmes lors de l'alpha de l'année dernière, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite et j'avais espoir qu'Amazon essaye d'arranger le truc.

D'ailleurs maintenant il y a des bots qui trainent sur les spots de chanvres sur mon serveur. Dommage j'aimais bien le jeu et le concept mais je pense que je vais m'arrêter très rapidement.
C'est le soucis de pouvoir tout crafter et que ça soit aussi facile à monter vu le prix des compos sur le marché.

Personne n'est dépendant d'un autre pour crafter, les ressources repop trop rapidement et à foison, j'ai un équipement 567 au top que j'ai acheté pour quedal car y a aucune logique des prix, rajoutes à ça les bots et tous ceux qui revendent à perte dans ce cercle infernal, et tu as une économie bien frelatée qui ne respecte même pas la logique des territoires.

Même les guildes qui se blindent avec les territoires ne savent même pas quoi acheter tellement tout est gratuit, maintenant les gouverneurs se font plaisir avec le housing et encore ils ont des golds à ne plus savoir quoi en faire.

Edit : Ça fait des mois que je vous casse la tête ici avec l'incohérence du tag PvE dans ce type de MMO, mais par le biais de l'économie même ceux qui ont peur de PvP vont se rendre compte que ça nique l'économie, car avec un monde PvP les ressources sont plus contestées donc plus rares, les farmers de guilde s'organisent, ça prend du temps, les farmers solo ont l'adrénaline, et en plus on peut fumer les bots.

Dernière modification par Jungle ; 19/10/2021 à 12h47.
Message supprimé par son auteur.
On voit bien que c'est pas le jeu de la décennie ... Par contre il va peut être nous permettre de patienter un peu en attendant d'autres jeux qui j'espère seront bien mieux (genre Ashes Of Creation).

C'est ça que perso je ne me presse pas trop à bâcher le contenu, je prends mon temps
Pour moi ce qui manque le plus c'est le PVP accessible pendant le leveling.

Les WAR sont clairement une feature de niveau 60, l'autre instance PVP c'est aussi du 60 (et c'est fermé me semble pour l'instant).

J'aimerais juste des arénes 5v5 /10v10 (découpé par tranche de level avec scalling equipement) qui rapporte un peu d'exp ou des skins/titres qui prouvent que t'as passé du temps là bas. Un truc qui change du pvp sauvage (peu présent).

Autre feature super importante : pouvoir identifier son role (DPS/HEAL/TANK) lorsqu'on s'inscrit pour une WAR/Invasion.

Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place, mais juste ça, ça serait top.
C'est déja prévu les instance en petit comité pvp.

C'est une bonne chose mais comme le PVE c'est un contenu limité qui se repete en boucle et donc a terme devient extremement répétitif.

Moi c'est sur l'open world que je les attends, car pour l'instant c'est pauvre pour pas dire inexistant, et c'est bien l'open world qui fournis des fights dantesque, dans des situations qui ne se ressemble jamais, et dans des proportions qui ne se ressemble jamais.

Malheureusement a l'heure actuelle ce n'est absolument pas exploité.


Je suis tres étonné de voir certaine vidéo youtube avec des combats en open ou il y à facilement + de 50 personne a l'écran et qui semble "jouable" alors qu'au contraire en instance, du 50 vs 50 semble avoir du mal a tenir niveau performance.

Je pense donc sincèrement que leur moteur ne permettra pas de faire de l'open world comme on l'entend, et donc malheureusement le seul contenu pvp disponible risque d'etre instancié.

J'espère sincèrement me tromper.

Dernière modification par Amnesiak ; 19/10/2021 à 15h53.
Heureusement qu'il y du sauvage petit comité sur mon serveur sinon j'avoue que je me serais bien ennuyé.
Les Wars j'en ai fais 4/5 c'est pas ma came, pas assez stratégique â mon goût, rarement du suspense quant à l'issue au bout de 5 min dans ce bus vs bus.
Mais bon c'est de l'azoth vite fait comme les invasions donc ça mange pas de pain.

Déferlante fermé jusqu'à quand ?
J'aurais bien testé cette feature par contre.
Citation :
Publié par Jungle
les ressources repop trop rapidement et à foison
Je sais pas, quand je vois la quantité de ressources dont j'ai besoin pour monter les métiers, je me dis que par exemple il y a limite trop peu de spots de chanvres dans le jeu. J'ai surtout l'impression que les joueurs ont compris que ça sert pas à grand chose au final de monter les métiers car pas rentable et crafts bidons donc peu de gens achètent d'autant plus que de plus en plus montent niveau 60 et abandonnent les tableaux des villes qui permettent de détruire beaucoup de ressources. Donc ça avec le fait que les joueurs ont l'habitude de ramasser ce qui traîne quand ils bougent pour mettre en vente, ça fait un surplus assez conséquent qui défonce les prix.

Comme j'ai dis, je suis armurier 180, est-ce que j'ai vraiment envie de claquer 3k5 gold en taxe (plus en vrai car là je prend 1 de taxe), de récolter/acheter les 80k rawhide/chanvre qu'il me faut pour monter 200 ? Franchement vu ce que ça me donne mis à part la fierté d'être 200 et l'achievement steam, je ne pense pas non.

Citation :
Je pense que le jeu lâche trop de loot
Définitivement, c'était une critique que l'on avait lors de la première alpha moi et les autres crafteurs, que ça rendait les métiers pas intéressant. Au final ils ont rajouté des recettes, quelques items uniques à craft pour dire qu'ils font des trucs mais rien de fou et ça change pas grand chose.

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 19/10/2021 à 18h33.
Citation :
Publié par Amnesiak
C'est déja prévu les instance en petit comité pvp.

C'est une bonne chose mais comme le PVE c'est un contenu limité qui se repete en boucle et donc a terme devient extremement répétitif.

Moi c'est sur l'open world que je les attends, car pour l'instant c'est pauvre pour pas dire inexistant, et c'est bien l'open world qui fournis des fights dantesque, dans des situations qui ne se ressemble jamais, et dans des proportions qui ne se ressemble jamais.

Malheureusement a l'heure actuelle ce n'est absolument pas exploité.


Je suis tres étonné de voir certaine vidéo youtube avec des combats en open ou il y à facilement + de 50 personne a l'écran et qui semble "jouable" alors qu'au contraire en instance, du 50 vs 50 semble avoir du mal a tenir niveau performance.

Je pense donc sincèrement que leur moteur ne permettra pas de faire de l'open world comme on l'entend, et donc malheureusement le seul contenu pvp disponible risque d'etre instancié.

J'espère sincèrement me tromper.
Pour information la prise de ville en 50vs50 n'est même pas instancié, il y a juste un mur invisible pour empêcher les gens de rentrer
Le fait que l'on puisse tout crafter avec un même personnage n'est pas dommageable pour l'économie du jeu non plus ? Si il y avait uniquement un type de craft/joueur cela n'aurait augmenter les interactions/ventes entre joueurs ?
Dofus n'est qu'un exemple parmis d'autres, mais c'est un jeu ou l'artisanat avait un degre de complexite tel qu'il n'y avait qu'une poignee de joueur par serveur qui etaient level maximum dans leur metier, ca creeait tout un tas de dynamiques interessantes pour la communaute et ca faisait rever les joueurs plus casu qui se donnaient cet objectif a long terme. Cette complexite, New World ne l'a pas et ca montre vite ses limites.

Le fait de pouvoir tout faire tout seul, c'est rigolo 2 semaines mais ca tue forcement l'interet communautaire a long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés