[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Le juge ne sera jamais tenu pour responsable si ce triste sire commet des actes violents ou aide à en préparer d'autres.
Après il applique la loi et il semblerait que celle-ci juge plus importante la garantie de ses droits que la sécurité des français.
(Pour certains parmi nous ce n'est absolument pas une nouveauté hélas).
Précisons que c'est un procureur (ou le substitut, j'en sais rien). Lequel s'est contenté de le mettre en examen pour "apologie du terrorisme" mais pas pour sa tentative de commettre un meurtre terroriste...

Il faut espérer que la qualification des faits évolue rapidement, parce qu'on nage en plein délire. Et pitié, un terrorisme islamiste n'est pas un réfugié politique. Qu'il reparte en Tchétchénie, le tyran local partage de toute manière les mêmes idées que lui.
Les islamistes font des attentats à l'arc et aux flèches désormais. J'aurai misé sur un survivaliste d'extrême-droite à cause de l'arme utilisée justement, mais on ne peut même plus faire confiance aux clichés de nos jours.
Voici donc Abdelkadersen Ben Legolas, Danois converti à l'islam qui a tué des passants à coups de flèche en Norvège. Déjà condamné pour plusieurs faits de cambriolage et d'usage de stupéfiants, déjà identifié par les services de renseignement pour radicalisation islamiste et déjà signalé pour être un déséquilibré.
https://www.theguardian.com/world/20...radicalisation

La combo délinquant + drogué + déséquilibré + converti + radicalisé, je trouve que ça fait beaucoup pour le laisser tranquillement en liberté même pas surveillée... Le profiling, c'est mal, mais faut pas pousser quand même quoi...
Le parlementaire anglais David Amess, a été tué de plusieurs coups de couteau lors d un meeting.
https://www.bbc.com/news/uk-58922522

Le suspect est bien entendu un suédois de 60ans , boudhiste radical.....ou pas.

Amess était un fervent défenseur du brexit et un conservateur. Néanmoins, même si politiquement je ne partageais pas ses idées, je suis désolé de voir encore une fois un symbole des institutions démocratique attaqué par des extrémistes extra européen.

Pour beaucoup, c est plus qu un attentat c est un symbole.
Et le gars n'a pas été "assidu"... Il n'a en revanche pas été jugé utile de le surveiller par la suite.

Après, clairement, les islamistes radicalisés sont tellement nombreux dans nos pays qu'il est impossible de les surveiller tous, d'autant qu'ils peuvent basculer très facilement dans l'action violente. Le soucis, c'est que leur nombre augmente sans cesse, que leurs idées et leurs pratiques sont normalisées par les réseaux sociaux (cf Mila, cf Paty, cf April Benayoum). Les derniers sondages sont révélateurs de cette marée montante de l'islamisme et, au-delà de l'islamisme, de l'acceptation de la violence collective contre les empêcheurs de bêler en rond et les minorités. La cancel culture, de droite ou de gauche, c'est juste la version occidentalisée et modérée des fatwas des égorgeurs.
Les attaques contre les valeurs des Lumières (humanisme, universalisme, liberté d'expression, droits de l'Homme, tolérance, Etat de droit...) viennent de tous les côtés ; qu'elles viennent de l'extrême-droite, des islamistes, des totalitarismes, des capitalistes ou d'une pseudo-gauche. Dans ce cadre ou l'usage de la force sous toutes ses formes est banalisé, le terrorisme pousse comme une moisissure sur un agrume abîmé. Et il alimente en retour la peur et la haine des uns et des autres, flattant les instincts les plus immondes des êtres humains.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et le gars n'a pas été "assidu"... Il n'a en revanche pas été jugé utile de le surveiller par la suite.

Après, clairement, les islamistes radicalisés sont tellement nombreux dans nos pays qu'il est impossible de les surveiller tous, d'autant qu'ils peuvent basculer très facilement dans l'action violente. Le soucis, c'est que leur nombre augmente sans cesse, que leurs idées et leurs pratiques sont normalisées par les réseaux sociaux (cf Mila, cf Paty, cf April Benayoum). Les derniers sondages sont révélateurs de cette marée montante de l'islamisme et, au-delà de l'islamisme, de l'acceptation de la violence collective contre les empêcheurs de bêler en rond et les minorités. La cancel culture, de droite ou de gauche, c'est juste la version occidentalisée et modérée des fatwas des égorgeurs.
Les attaques contre les valeurs des Lumières (humanisme, universalisme, liberté d'expression, droits de l'Homme, tolérance, Etat de droit...) viennent de tous les côtés ; qu'elles viennent de l'extrême-droite, des islamistes, des totalitarismes, des capitalistes ou d'une pseudo-gauche. Dans ce cadre ou l'usage de la force sous toutes ses formes est banalisé, le terrorisme pousse comme une moisissure sur un agrume abîmé. Et il alimente en retour la peur et la haine des uns et des autres, flattant les instincts les plus immondes des êtres humains.
Quand doudou et moi aurons nôtre île ultralibérale équipée de drones tireurs d'élite ultralibéraux dirigés par une IA ultra libérale, sans droit du sol ni du sang, avec un pacte de non agression où la moindre incivilité pourrait te bannir à vie, tu seras cordialement invité à venir enseigner l'histoire.

Pour rester dans le sujet, il est trop tard pour réfléchir à une bonne solution en France. Les bonnes solutions en matière d'éducation etc demandent du temps. Il faut une solution radicale.

J'en ai quelques unes mais je pense qu'elles sont hors charte.
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Quand doudou et moi aurons nôtre île ultralibérale équipée de drones tireurs d'élite ultralibéraux dirigés par une IA ultra libérale
On appellerait ça un cimetière, si toutefois l'IA ultralibérale estime qu'enterrer les cadavres est une allocation judicieuse de ses ressources. Ce sera donc plus probablement un charnier.

Pour ce qui est des solutions hors chartes, je doute qu'elle soit nécessaires ou même efficaces, puisqu'elles seraient appliquées par des gens médiocres et probablement corrompus.

Par voie de conséquence, il ne reste que l'éducation. Cela prend du temps, mais on n'a pas mieux. Le soucis, c'est de trouver le moyen de rendre l'éducation et l'instruction aussi rapides et efficaces que la désinformation et l'endoctrinement. C'est là qu'on a besoin des nouvelles technologies, qui jusqu'à présent ont surtout été au service des seconds, puisque contrôlées par des "ultra-libéraux" comme Zuckerberg ou Bezos.
Ainsi que le disait Mme De Staël :
Citation :
Le despotisme donc, s’il entend bien ses intérêts, n’encouragera pas les lettres, car les lettres mènent à penser, et la pensée juge le despotisme.
C'est valable pour les généraux-dictateurs qui se font couronner empereur, ça l'est aussi pour les ploutocrates avides qui veulent devenir des demi-dieux à coups de milliards.
Citation :
Publié par Aloïsius
Par voie de conséquence, il ne reste que l'éducation. Cela prend du temps, mais on n'a pas mieux. Le soucis, c'est de trouver le moyen de rendre l'éducation et l'instruction aussi rapides et efficaces que la désinformation et l'endoctrinement. C'est là qu'on a besoin des nouvelles technologies, qui jusqu'à présent ont surtout été au service des seconds, puisque contrôlées par des "ultra-libéraux" comme Zuckerberg ou Bezos.

Mark et Jeff en exemples, pendant que tu occultes une merveille comme wikipedia, ou encore des mooc divers et variés en plus d'être parfois gratuits.

Mais les gamins de ta classe sont sur Tik tok.

C'est pas l'éducation nationale qui changera ça. C'était le rôle de leurs parents.
Et les gamins de ta classe vont devenir parents.

Du coup je te demande : le temps que tu envisages prendre c'est 20 ans ? 50 ans ?
C'est surtout la puissance de l'idéologie et du jusqu'au boutisme.
Je ne peux m'empêcher d'avoir une petite sympathie pour cette tête de bois et sa propension à ignorer les problèmes colossaux que son obstination génère. Mais il faudrait que notre état mette un peu le hola face à de tels exaltés et les laisse libres de leurs choix, jusqu'à leur issue fatale si besoin.
@Aloïsius
Franchement, ce "à cause d'elle" me dérange et je ne sais pas ce qu'il veut dire. Suite à la lecture de l'article, ce que je vois, c'est un engagement sans faille, et une bonne dose d'abnégation, il y a très peu de personnes qui peuvent se targuer d'être aussi courageuse qu'elle, quelqu'un qui œuvre toute sa vie pour les autres, peut être au prix de la sienne, sans chercher à en tirer un bénéfice quelconque, j'en donne 10.000 de plus sans hésiter.

Après, y'a toutes les histoires l'entourant (souvent par la droite et l'ED on va pas se mentir) comme quoi elle serait aux services des djihadistes, pour en être certain les nervis de L'ED l'ont harcelé, sait on jamais qu'elle avoue. Je pense, vu son parcours, qu'elle est retournée au Mali, parce que c'est là-bas qu'elle doit être, voilà tout. Des témoignages de sa famille, elle était profondément malheureuse en Suisse, si elle restait, elle se suiciderait. C'est son propre fils, qui pourtant l'en a toujours empêché (il savait ce qui l'attendait), qui l'a aidé à rejoindre le Mali.

https://www.francetvinfo.fr/monde/af...e_4830521.html
Citation :
Publié par .K.
si elle restait, elle se suiciderait. C'est son propre fils, qui pourtant l'en a toujours empêché (il savait ce qui l'attendait), qui l'a aidé à rejoindre le Mali.
Donc, pour éviter qu'elle se suicide en Suisse, elle va se suicider au Mali, tout en offrant un trophée aux jihadistes et/ou des ressources financières via prise d'otage à ces derniers.

Après, c'est son choix et elle a certainement un grand coeur. Mais je ne souhaite pas qu'on libère des assassins pour qu'elle puisse recommencer dans 3 mois.
Citation :
Publié par .K.
@Aloïsius
Franchement, ce "à cause d'elle" me dérange et je ne sais pas ce qu'il veut dire. Suite à la lecture de l'article, ce que je vois, c'est un engagement sans faille, et une bonne dose d'abnégation, il y a très peu de personnes qui peuvent se targuer d'être aussi courageuse qu'elle, quelqu'un qui œuvre toute sa vie pour les autres, peut être au prix de la sienne, sans chercher à en tirer un bénéfice quelconque, j'en donne 10.000 de plus sans hésiter.

Après, y'a toutes les histoires l'entourant (souvent par la droite et l'ED on va pas se mentir) comme quoi elle serait aux services des djihadistes, pour en être certain les nervis de L'ED l'ont harcelé, sait on jamais qu'elle avoue. Je pense, vu son parcours, qu'elle est retournée au Mali, parce que c'est là-bas qu'elle doit être, voilà tout. Des témoignages de sa famille, elle était profondément malheureuse en Suisse, si elle restait, elle se suiciderait. C'est son propre fils, qui pourtant l'en a toujours empêché (il savait ce qui l'attendait), qui l'a aidé à rejoindre le Mali.

https://www.francetvinfo.fr/monde/af...e_4830521.html
Le fameux courage des gens qui font un chantage affectif odieux à leurs enfants. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 02/11/2021 à 21h44.
Message supprimé par son auteur.
Bah pour une fois, et c'est assez rare je comprends K. et même je partage assez son opinion.
Encore une fois la vraie question c'est surtout qu'on (l'état, la France) aille risquer d'autres vies pour elle et son obstination suicidaire. Mais sinon son engagement et sa ténacité, forcent le respect, ou une certaine admiration.
Oui ce genre de personnes sont parfois horripilantes et terriblement égotistes, mais si on les laisse libres des conséquences de leurs choix, elles continueront à agir comme elles le font. Le problème n'est pas tant ces individus jusqu'au boutistes, que notre réponse collective.
N'oublions pas que dans l'échelle des problèmes elle est le premier échelon, et que le djihadisme, le terrorisme qui la menacent, sont pas loin du dernier. Elle n'est pas le problème.
Y'a des avis très tranchés sur cette femme ici.

[ ... ]

Et le conseil d'administration de Lafarge, qui a financé l'Etat Islamique en Syrie, et qui est donc complice actif de crimes contre l'humanité, on leur a fait quoi ?
Au minimum on a du envoyer un drone pour vaporiser les dirigeants de cette entreprise, non ?

Dernière modification par TabouJr ; 02/11/2021 à 20h59.
Aucune compassion.
Que le Quai d'Orsay la laisse aux mains de ses kidnappeurs et que tout le monde passe à autre chose.

Dernière modification par TabouJr ; 02/11/2021 à 20h59.
Message supprimé par son auteur.
@Aloïsius
Je crois que toute sa famille et elle même le savaient, certains trouveront sa ridicule, d'autres admirables. Je suis des derniers, j'ai toujours aimé les figures romantiques, les idéalistes qui payent le prix de leurs engagements, leurs idéaux s'arrêtant net devant la cruelle réalité, ce sont les suicidés du bien. C'est ce qui arrivera ou non à cette dame, mais je crois qu'au contraire de beaucoup de gens, quand elle regarde son reflet dans le miroir, il est un peu plus net, lumineux, plus juste, que le nôtre.

@NuclearCanopus
Ou l'amour d'un fils qui, voyant sa mère malheureuse s'est décidé à l'aider, sachant ce qui allait lui arriver.
Citation :
les idéalistes qui payent le prix de leurs engagements
Les conséquences de la libération de 100aines de jihadistes à cause d'elle ce n'est pas elle qui en paie le prix, et elle recommence. C'est affligeant et dénote d'un manque total d'empathie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés