guide de progression

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

ayant débuté LOTRO il y a peu, je commence ma progression.
Après avoir fait les recherches pour profiter au mieux du jeux et de son modèle économique particulier, je commence la progression de mes personnages.

Je viens vers vous afin de savoir si vous auriez un lien à me proposer avec un bon guide de progression.

J'aime beaucoup dans les MMO m'investir au maximum dans le contenu proposé dans chaque zone: le lore est important avec ses quêtes, ses instances, etc..... Je cherche à clean chaque zone au fur et à mesure dans ma progression afin de ne rien rater des histoires passionnantes (et tout particulièrement dans un jeu comme LOTRO!)

Je souhaite savoir si vous auriez un bon guide car je me retrouve un peu perdu avec LOTRO.
En effet en arrivant vers le niveau 20 je suis entrain de terminer le pays de Bree. (je suis actuellement dans les Galgals). Par contre ensuite j'ai l'impression que les quêtes m'envoient un peu n'importe où. J'ai une quête qui m'envoie vers les Terres Solitaires et une qui m'envoie vers les Hauts du Nord par exemple.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'ai crée un nouveau post sur le forum pour ce sujet car vos réponses pourront aider et intéresser d'autres nouveaux joueurs.

Bon jeu à tous !!
Alors pour le guide il doit y en avoir, j'ai pas vraiment cherché, mais perso je me suis servi de ce wiki pour me donner une idée de l'ordre des zones à faire :

https://lotro-wiki.com/index.php/Zones_by_level

Sur le serveur classique, généralement les quêtes rapportent assez d'expérience pour ne pas avoir à faire toutes les zones. Mais comme tu à l'air de vouloir tout faire au mieux, je pense que tu peux regarder vers les serveurs légendaires si c'est pas déjà fait. L'un des deux serveurs légendaires propose de réduire l'expérience afin de prendre son temps et de profiter du contenu.

Et ils débloquent les extensions par palier ce qui aide pas mal à suivre la chronologie logique du jeu. Sauf que ça fait quelques mois que c'est sorti et je sais pas à quelle extension ils sont.

En espérant que ça aide un peu.
Salut à toi,

Si tu aimes prendre le temps de découvrir à fond les zones, faire les quêtes et les instances à niveau, tu pourrais effectivement te plaire sur Treebeard, comme le suggère Ethelorn.

Pour faire simple, sur les deux serveurs légendaires les plus récents, l'un, Shadowfax, vise les joueurs qui veulent aller plus vite avec un niveau de progression accéléré (+50% d'xp). Au contraire, l'autre, Treebeard, propose une expérience de jeu plus détendue (-60% d'xp), où tu peux prendre le temps d'explorer à fond chaque zone, de faire chaque quête et où tu trouveras toujours du monde pour faire les quêtes de communauté et les instances à niveau. En plus, tu peux augmenter la difficulté du jeu si celle des serveurs normaux te paraît insuffisante. Par exemple, en choisissant le mode de difficulté mortel, tu te retrouves plus ou moins avec le niveau de difficulté du jeu à l'origine, ce qui rajoute un peu de challenge, si ce genre de chose t'intéresse. C'est bien entendu sans obligation. Après, il faut garder à l'esprit que jouer sur ces serveurs requiert un abonnement vip, contrairement aux serveurs live.

Au niveau des extensions, la Moria devrait arriver à la fin de l'année sur Treebeard (il faut compter 6 mois entre chaque), alors qu'elle est sortie il y a quelques semaines sur Shadowfax.

Si tu as envie de découvrir le jeu avec d'autres joueurs dans la même situation que toi, tu peux regarder du côté de la guilde le Conseil du Lys Argenté (https://discord.gg/P3gb2Gz), dont je fais partie. Tu devrais y trouver des infos pour ta progression et des joueurs pour te conseiller.

Bienvenue à toi sur Lotro, en espérant que tu t'y plaises !
Pour se faire une idée, voici une carte par niveaux :




https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/151303.jpg

Après, vu maintenant la taille du jeu et la montée de niveau qui reste assez facile, suivez en gros le livre épique et vous devriez assez largement monter de niveau assez facilement.
Le reste sera du peaufinage sur les traits, et autres prouesses
Hello,

je pose ma question ici afin de ne pas recréer un post.

J'hésite encore entre le serveur français Sirannon et le serveur européen Evernight.

Sachant que j'ai opté pour un abonnement de 3 mois afin de débloquer pas mal de chose et m'acheter les packs de quêtes actuellement en promo avec les points SDAO reçu, je souhaite monter le plus de perso possible pour qu'ils aient les améliorations du VIP (voyages rapides, compétences de chevauchés, etc...).

Par contre vu que j'hésite encore entre les 2 serveurs, suis-je obligé de monter tous mes persos au niveau 20 pour la quête de chevauché ou bien est ce que je peux juste les créer et les laisser en attente. Si je les rejoues et que mon abonnement VIP n'est plus actif, est-ce qu'en arrivant au niveau 20 je pourrais faire la quête ou bien elle ne sera pas disponible?

Parce que monter 5 à 7 persos au niveau 20 multiplié par les 2 serveurs, ça prend quand même un peu de temps, si je n'ai pas besoin de le faire à la chaine ce serait pas mal!

J'espère avoir été clair dans ma question...

Merci d'avance pour votre aide à ce sujet.
bon jeu!
A mon avis, il vaut mieux se focaliser sur un serveur et un (ou deux) perso(s) pour le(s) monter au delà du niveau 20 pour voir si tu accroches.
La compétence "chevauchée" ne coûte pas cher en points Turbine dans le store (95 TP, c'est quelques prouesses d'exploration avec un perso de bas niveau que tu peux même détruire juste après pour recommencer à chaque fois que tu le veux) pour les autres personnages.
Au pire (ou au mieux), tu rusheras quelques persos en fin de période d'abonnement pour leur débloquer la chevauchée...

En voulant monter trop de persos en même temps, on se retrouve souvent à refaire les mêmes quêtes et les mêmes zones (il y a quelques goulets d'étranglement malgré l'immensité du territoire), et cela peut lasser, voire dégoûter.

Regards,
Skro
Salut,
merci pour ton conseil. Effectivement c'est pour cela que je posais la question car c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant de monter deux fois un capitaine, 2 fois un chasseur, etc....

D'où ma question. Si on me dit qu'il suffit de créer le perso sur le deuxième serveur et que cela gardera définitivement les bonus reçu grâce à l'abonnement cela me permettra de me focus sur un des deux serveurs mais d'avoir quand même crée les persos dans l'éventualité d'un changement de serveur.

Si jamais quelqu'un a la réponse à cette question je suis preneur, c'est toujours intéressant de le savoir!

bon jeu!
Hello,

petite question chers membres actifs de JOL, vous jouez sur quel serveur? Sirannon ou plutôt un serveur légendaire ou bien un serveur européen plus peuplé du style Evernight?

Bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés