[Actu] Netflix étudie l’opportunité d'un jeu vidéo inspiré de sa série Squid Game

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 octobre 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3981/2/153752-240.jpg
Netflix entend investir le milieu du jeu vidéo, notamment pour valoriser ses licences. Lesquelles ? Peut-être celle de la série sud-coréenne à succès Squid Game (fort de lien de parenté lointain avec le Battle Royale). Une adaptation est étudiée.

Parallèlement à la production de ses films et séries originales, on sait que Netflix lorgne aussi sur l’industrie du jeu – le producteur entend étoffer son offre de divertissements numériques en proposant aussi des jeux à ses abonnés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
faut arrêter avec Squid Game... je pige vraiment pas le phénomène autour de cette série. Ca n'a rien d'original, ce n'est pas si bien tourné que ca, je n'ai pas été surpris une seule fois. Même pas par la fin :/
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ca vaut vraiment pas la hype qu'il y a autour.

Mais bon, ce buzz ne sera pas non plus pérenne dans le temps, à mon avis... faire un jeu vidéo la dessus ca me parait très irréfléchi.

Dernière modification par Seiei ; 15/10/2021 à 17h13.
Citation :
Publié par Seiei
faut arrêter avec Squid Game... je pige vraiment pas le phénomène autour de cette série. Ca n'a rien d'original, ce n'est pas si bien tourné que ca, je n'ai pas été surpris une seule fois. Même pas par la fin :/
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ca vaut vraiment pas la hype qu'il y a autour.

Mais bon, ce buzz ne sera pas non plus pérenne dans le temps, à mon avis... faire un jeu vidéo la dessus ca me parait très irréfléchi.
Effet de masse, et effet boule de neige des réseaux sociaux
De la même manière que tu entends, nabilla a posté cette photo d'elle à la piscine, cela fait trembler toute la sphère instagram
Alors que tout le monde s'en fout, c'est du mytho et des gens sont entrainés, surtout la génération tiktok qui est un peu débilitosse
Je n'ai pas encore regardé la série mais avec tout le foin autour j'ai encore moins envie.

La soupe insipide, servie à tort et à travers, fait peut être émerger au rang de culte quelques séries qui sont "potables" tout au plus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sympa comme série mais rien d’extraordinaire. A la limite « Alice un borderlands » a pour moi un plus grand potentiel vidéo ludique si on doit envisager absolument une adaptation d’une série netflix.
Pas encore vue et avec tous ce que j'entends sur cette série et ce qu'on en fait... ça me donne clairement pas envie de la regarder, alors un jeu... pour neuneu, ca va cartonner un temps soit peu, vite oublier pour être remplacer par quelque chose d'encore plus merdique.
C'est une excellente série, avec il est vrai quelques incohérences et facilités mais surtout des personnages superbement écrits, campés par des acteurs phénoménaux. Sans déconner les coréens sont les rois de l'acting. Tout le contraire de la nullité absolue des japonais en ce domaine.

Mais de là à en faire un jeu vidéo, quelle blague. Netflix devrait être plus prudent avant d'annoncer de telles choses parce que là ça fait juste les mecs en costards avec des gros dollars dans les yeux. C'est ce qu'ils sont bien sûr, mais le but c'est que le consommateur ne le remarque pas.
J'ai pas compris l'engouement pour cette série, j'ai été la regarder, j'ai pas du tout aimer, c'est un mix entre Battle Royal avec les costumes de la Casa del Papel... et je trouve que c'est assez téléphoné, on devine bien vite ce qu'il en est.

Netflix fait grimper ses abonnements parce qu'ils veulent un catalogue de jeux vidéos, et ça, ça m'hérisse les poils ! car on en veut pas de leurs jeux !
C'est Coréen => C'est poubelle
J'ai trouvé ça tellement nul, tellement mal joué, mes yeux ont souffert l'espace d'un épisode.
C'est à l'image de la flopée de films asiatiques qui ont inondés la plateforme ... de mauvais goût !

Aujourd'hui on peut réellement constater l'absurdité des jeunes générations (pas que) quant aux médias, aux jeux vidéos, à la TV.
D'autres n'ont pas eu cette influence nocive sur leur comportement en jouant ou en regardant des films violents (ou, le phénomène était de moindre envergure).
Citation :
Publié par TrueCapote
C'est Coréen => C'est poubelle
J'ai trouvé ça tellement nul, tellement mal joué, mes yeux ont souffert l'espace d'un épisode.
C'est à l'image de la flopée de films asiatiques qui ont inondés la plateforme ... de mauvais goût !

Aujourd'hui on peut réellement constater l'absurdité des jeunes générations (pas que) quant aux médias, aux jeux vidéos, à la TV.
D'autres n'ont pas eu cette influence nocive sur leur comportement en jouant ou en regardant des films violents (ou, le phénomène était de moindre envergure).
Une bien belle analyse de pilier de bar ...

Moi j'attends avec impatience la saison 2., mais alors le jeu vidéo non je ne vois pas ...
Citation :
Publié par Seiei
faut arrêter avec Squid Game... je pige vraiment pas le phénomène autour de cette série. Ca n'a rien d'original, ce n'est pas si bien tourné que ca, je n'ai pas été surpris une seule fois. Même pas par la fin :/
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ca vaut vraiment pas la hype qu'il y a autour.

Mais bon, ce buzz ne sera pas non plus pérenne dans le temps, à mon avis... faire un jeu vidéo la dessus ca me parait très irréfléchi.
Je comprends pas non plus et le pire c'est que des parents laissent des très jeunes regarder ce truc, déjà que pour un adulte je trouve ce Squid Game malaisant mais alors pour des gosses...Pis les acteurs, pitié quoi on en est là niveau attentes?

Citation :
Une bien belle analyse de pilier de bar ...
Perso j'ai fais l'effort de regarder 3 épisodes et je vois rien de plus qu'avant niveau qualité acteurs&co et en plus ils reprennent encore et toujours les mêmes codes( venant surtout de battle royale), c'est inutilement violent, sans fond et c'est clairement pas ce genre de trucs que je souhaite voir être popularisé auprès de la jeunesse actuelle (même si ça c'est trop tard).

Dernière modification par Epidemie ; 17/10/2021 à 15h25.
Citation :
Publié par Seiei
faut arrêter avec Squid Game... je pige vraiment pas le phénomène autour de cette série. Ca n'a rien d'original, ce n'est pas si bien tourné que ca, je n'ai pas été surpris une seule fois. Même pas par la fin :/
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais ca vaut vraiment pas la hype qu'il y a autour.

Mais bon, ce buzz ne sera pas non plus pérenne dans le temps, à mon avis... faire un jeu vidéo la dessus ca me parait très irréfléchi.
bah c'est simple la mentalité d'aujourd’hui c'est du sang et des morts pour surcoter de la merde, c'est comme The Boys tout le monde kiffe ça, mais franchement je ne trouve aucun intérêt dans cette série qui ne va nulle part...
Moi perso, idem, je n'ai pas compris l'engouement sur cette série, sympas, mais sans plus.
alyce borderland et bien mieux il y a aussi sweet home . Meme si c'est pas trop dans le même style, c'est beaucoup plus efficace à mon goût.
Citation :
Publié par Lkyorr
bah c'est simple la mentalité d'aujourd’hui c'est du sang et des morts pour surcoter de la merde, c'est comme The Boys tout le monde kiffe ça, mais franchement je ne trouve aucun intérêt dans cette série qui ne va nulle part...
The boys c'est d'abord une série de comics, c'est pas juste une série et si, l'histoire va bien quelque part...

mais vous savez, d'une part vous n'êtes pas obligés de regarder ce qui ne vous plait pas et vous n'êtes pas non plus obligés de montrer ça à vos enfants, magique.

Les oeuvres ne conviennent pas toutes aux enfants.
Citation :
Publié par Seiei
faut arrêter avec Squid Game... je pige vraiment pas le phénomène autour de cette série.
Netflix c'est LE network des "jeunes" (avec une exposition de fou).
Tout ce qui touche au JP ou KR est à la mode.
Le BR est à la mode.

Boom, carton.

Je viens de finir y a littéralement 10min. Franchement ça se laisse regarder, avec quelques gros épisodes comme le pilote ou le 6 par exemple. Mais c'est clairement pas au niveau de ce qu'on peut attendre vu le buzz.

Citation :
Publié par Azatorn
C'est une excellente série, avec il est vrai quelques incohérences et facilités mais surtout des personnages superbement écrits, campés par des acteurs phénoménaux. Sans déconner les coréens sont les rois de l'acting. Tout le contraire de la nullité absolue des japonais en ce domaine.
Le héro et le "grocervo" sont bons. Par contre, par exemple, le mafieux/bad boy et la fille qui concerne l'arc de ce dernier (pour pas trop en dire) surjouent tellement c'était carrément inconfortable à voir par moment. Il ne suffit pas de hurler et de faire les expressions faciales les plus prononcées/improbables possibles pour être bon. Au contraire en général...

Dernière modification par Kami80 ; 17/10/2021 à 23h30.
Citation :
Publié par Lkyorr
bah c'est simple la mentalité d'aujourd’hui c'est du sang et des morts pour surcoter de la merde, c'est comme The Boys tout le monde kiffe ça, mais franchement je ne trouve aucun intérêt dans cette série qui ne va nulle part...
Aujourd'hui

Cela a toujours fonctionné sur le jeune publique cette pratique, les ado et jeunes adultes ont toujours raffoler de films d'horreur violent ou de scènes de ce genre dans bien des films. Pour les séries c'était presque impossible d'en avoir à une époque par contre, maintenant entre le nombre de chaines et le streaming c'est une autre histoire.

Pour the Boys ce n'est pas que de la violence, ce qui plait c'est que pour une fois on montre quelque chose d'un peu plus réaliste-crédible que els actions comédies formatés chez disney ou il y a une vrai overdose. Maintenant oui faut pas non plus attendre de The Boys des messages d'une grande profondeur ou subtilité, mais on est tellement inondé des produits disney qu'une série comme ça fait vraiment du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés