Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
C'est encore pire là avec les fenêtres étendues par la FIFA à la demande de la CONMEBOL : les sud-américains jouaient la nuit dernière, je ne suis même pas certain qu'au niveau des règlements ils avaient le droit de jouer ce soir. Presque aussi honteux que notre prestation du soir (2 tirs cadrés dont un pénalty à domicile, équipe B ou pas c'est injustifiable).
Je viens de me rendre compte que m’bappe était HJ sur le premier but avant de centrer, comme par hasard la VAR ne fonctionnait pas sur cette action…

Et ceux qui prétendent qu’il y’avait peno sur Icardi à la 16eme, retourner voir les images, c’est pas le cas. L’Angevin touche le ballon et Icardi plonge.

Ça fait beaucoup d’erreurs en la faveur du PSG depuis le début de saison, avec des bugs var toujours au bon moment c’est beau.
Un jour, tout le monde saura que toucher le ballon n'empêche pas de commettre une faute. Ce jour là, la crise climatique sera résolue, plus personne ne mourra de faim ou de guerres religieuses et le plastique aura disparu des océans.
Citation :
Publié par Rrode
Un jour, tout le monde saura que toucher le ballon n'empêche pas de commettre une faute. Ce jour là, la crise climatique sera résolue, plus personne ne mourra de faim ou de guerres religieuses et le plastique aura disparu des océans.
Ok si tu veux y’avait peno sur Icardi. C’est quand la dernière fois que l’arbitrage vous a coûté des points ?

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/10/2021 à 14h21.
Retour à la ligue 1 difficile...
avec une formation en 4-3-3 qui n'a pas apporté ce qu'elle devrait.

On s'est fait battre par une équipe meilleure que nous, Clermont remontait le terrain beaucoup trop facilement et notre possession était vraiment stérile.

En défense la prestation de Celik est indigne, aucune initiative, systématiquement le choix "safe" et malgré ça beaucoup trop d'erreurs... Au moins Djalo a fait le taf en DC malgré l'ambiance tendue en fin de match et un arbitrage totalement hors sujet à plusieurs moments.

Les 3 milieux titulaires n'ont pas su allier intentions offensives et couverture. Donc on se faisait contrer à tout bout de champs sans réussir à passer le milieu clermontois. Le retour de Renato fera du bien pour l'enchainement des matchs.

Pas grand chose à dire sur nos attaquants, ils n'ont pas fait grand chose en l'absence des 2 leaders de l'attaque (Burak suspendu, David au repos entré à la 70è). L'entrée de Yazici est juste scandaleuse, il n'est pas prêt d'être titularisé de nouveau.

Je préfère essayer voir dans ce match une victoire de Clermont plutôt qu'une défaite, on sent qu'ils avaient un plan de jeu en tête et qu'ils ont su le dérouler. Ils ont du talent et de la volonté, au vu de ce match je ne les vois vraiment pas descendre cette saison.
Pour nous, il va falloir faire mieux mercredi. On aura peut-être moins de difficulté à assumer le statut d'outsider plutôt que de favori.
Citation :
Publié par Rlatan
Retour à la ligue 1 difficile...
avec une formation en 4-3-3 qui n'a pas apporté ce qu'elle devrait.

On s'est fait battre par une équipe meilleure que nous, Clermont remontait le terrain beaucoup trop facilement et notre possession était vraiment stérile.

En défense la prestation de Celik est indigne, aucune initiative, systématiquement le choix "safe" et malgré ça beaucoup trop d'erreurs... Au moins Djalo a fait le taf en DC malgré l'ambiance tendue en fin de match et un arbitrage totalement hors sujet à plusieurs moments.

Les 3 milieux titulaires n'ont pas su allier intentions offensives et couverture. Donc on se faisait contrer à tout bout de champs sans réussir à passer le milieu clermontois. Le retour de Renato fera du bien pour l'enchainement des matchs.

Pas grand chose à dire sur nos attaquants, ils n'ont pas fait grand chose en l'absence des 2 leaders de l'attaque (Burak suspendu, David au repos entré à la 70è). L'entrée de Yazici est juste scandaleuse, il n'est pas prêt d'être titularisé de nouveau.

Je préfère essayer voir dans ce match une victoire de Clermont plutôt qu'une défaite, on sent qu'ils avaient un plan de jeu en tête et qu'ils ont su le dérouler. Ils ont du talent et de la volonté, au vu de ce match je ne les vois vraiment pas descendre cette saison.
Pour nous, il va falloir faire mieux mercredi. On aura peut-être moins de difficulté à assumer le statut d'outsider plutôt que de favori.
Un des pire match du LOSC depuis 2 ou 3 ans je trouve...
Le contenu est catastrophique. Pas d'envie, un déchet technique digne d'une équipe d'amateur, une bouse tactique... Tout y était ! Ils ont été parfait dans la médiocrité !
Le "pire match depuis 2 ou 3 ans" c'est exagéré, on a perdu 4-0 contre Nice il y a a peine 3 mois et le début de saison m'a semblé bien pire.
Clermont a bien joué, et a complètement dominé le match (même sans le ballon) mais ça ne reste qu'une défaite 1-0 sur un but qui sort un peu de nulle part.

Je suis d'accord sur le reste!
Les relances, les enchainements, les appels et les passes... Beaucoup trop d'erreurs et un gros manque d'idées. Médiocre c'est le bon mot.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ok si tu veux y’avait peno sur Icardi. C’est quand la dernière fois que l’arbitrage vous a coûté des points ?
Tu as le droit de penser qu'il n'y avait pas péno sur Icardi même si faut forcément un argumentaire tiré par les cheveux pour prétendre ça. Mais utilise au moins des arguments qui sont valables, toucher le ballon n'est jamais un argument dans un sens ou dans l'autre pour juger une faute (sauf la faute de main évidemment mais on parle pas de ça). C'est la notion d'être en mesure de jouer le ballon qui compte. Or là, tu ne peux pas prétendre que 1. Icardi ne peut pas jouer le ballon et 2. il n'est pas déséquilibré par le défenseur, quand bien même il touche le ballon ce faisant. D'ailleurs c'est bien le fait que le défenseur joue le ballon qui lui permet de rester sur le terrain.

Maintenant, personne ne sait ce qu'il se serait passé si le pénalty avait été accordé, peut-être que Angers aurait fini par gagner 2-1 ou peut-être que Paris serait passé en mode rouleau compresseur (non je déconne), mais c'est bien difficile de voir autre chose qu'une erreur d'arbitrage. Et il y en a bien sûr une autre quand il accorde le pénalty en deuxième mi-temps (et y a rien qui va, le fait qu'il n'y a pas faute de main ou l'énorme faute d'Icardi 5 secondes avant). On peut légitimement se demander si elle ne découle pas de la première d'ailleurs.

Pour répondre à ta question, ça doit faire assez longtemps en ligue 1, parce que pour ça il faut deux conditions, à savoir subir une erreur d'arbitrage et obtenir un résultat négatif ressenti comme injuste. Et depuis l'arrivée de Poch, y a pas beaucoup de matchs où on a le sentiment que l'équipe méritait mieux, en général c'est plutôt l'inverse, tellement l'équipe ne semble pas maîtriser son sujet.
Dubois, il ralentit le jeu, mais d'une force... C'est hyper pénible. Quand il reçoit la balle, il fait un contrôle (même pas orienté), il lève la tête, il joue à 2 à l'heure, ça dure des plombes, et il perd des secondes précieuses alors que y'a souvent Shaqiri de dispo. Il me fatigue, Dubois.

Aouar, c'est tout l'inverse de Dubois: il a une technique et une vision du jeu superbe, tous les contrôles sont des contrôles orientés vers le sens du jeu, avec du jeu à une touche de balle mais alors il veut se la jouer à Olive et Tom... En 5 contre 3 il a deux lyonnais à droite qui sont libres de chez libre, et faut absolument qu'il tire. Il veut absolument dribbler tout le milieu adverse. Mais zut quoi! Ouvre!

Le mur de Berlin monégasque était costaud au début, et j'pensais que ça allait être un match archi verrouillé, mais ça combine quand même bien côté lyonnais: Boateng trouve deux superbes passes en profondeur, Caqueret est immédiat sur le pressing/contrepressing - Guimaraes idem. Les deux font un match très solide.
Les grosses occasions sont lyonnaises, et il suffisait d'un rien pour mener au score: Les tirs de KTE sont un poil trop mous, et Aouar gâche un but tout fait amha.

Pourquoi Tino n'est plus du tout aligné? Depuis qu'il s'est blessé l'an dernier, il n'apparait plus du tout, c'est triste. Je le trouvais plutôt bon. C'est dommage qu'on ne joue pas avec lui en 9. Même si Cherki fait un assez bon match.

Edit: 60+ min: J'aimerais bien voir entrer Tino ou Paqueta à la place de Shaqiri, et Malo Gusto à lla place de Dubois. Apporter un peu de vitesse et de percussion.

Edit2: Rolala cette passe à l'aveugle sur Emerson en regardant Aouar en faisant mine de jouer avec lui, qui met dans le vent 2 monégasques! C'est d'une beauté Ce joueur est magique!

Caqueret Guimaraes, super forts. Intensité physique et justesse technique, récupération solide. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et ce transfert de Boateng, c'est super bon aussi: le mec apporte de l'expérience, une super lecture du jeu qui coupe pas mal d'opportunités, une relance propre. Ca change de Marcelo, c'est beau à voir.

Dernière modification par Episkey ; 16/10/2021 à 22h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
MDR, 2 sec avant la faute de Luan Peres, je me disais que c'était une bonne entame mis à part Peres qui est hors sujet comme souvent en ce début de saison.
Et boom.
Il n’y a pas peno du coup, sur la perte de balle de Kamara il perd la balle car il se prend une semelle. Arbitrage à l’image d’Anthony Gautier et de l’ensemble de sa prestation à savoir totalement catastrophique.

Le pire reste à venir puisque nous aurons Benoît Bastien pour arbitrer le classique.
Post
C'était important pour Sainté de prendre ce point vu que la ligue va le leur retirer des le début de la semaine prochaine.

Ca aurait été quand même con de perdre l'un de ceux difficilement acquis les semaines avant...
1h de retard, je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas eu match forfait... Ca n'est pas la peine de trop parler de débordement dans les stades si la ligue continue de ne pas avoir de couilles.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
1h de retard, je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas eu match forfait... Ca n'est pas la peine de trop parler de débordement dans les stades si la ligue continue de ne pas avoir de couilles.
Débordement de supporters, racisme, homophobie etc. les instances du football restent droit dans leurs bottes à essayer de couvrir/cacher autant que possible et à sanctionner a minima tout en ne prenant aucune mesure curative quand elles ne peuvent plus couvrir.
Citation :
Publié par Rlatan
S'est passé quoi?
Erreurs et déchets techniques sur déchets techniques. Des pertes de balles idiotes des deux côtés, des passes approximatives, de quoi mettre largement plus de buts en s'appliquant un chouia plus.
Le xPG que j'ai trouvé indiquait 1.64 pour Lille et 1.14 pour Brest, mais Brest ils avaient de quoi en mettre 3 je pense! Lille, David loupe un but donné.
Ca partait d'un camp à l'autre, mais alors qu'est ce qu'il y avait comme déchets des deux côtés....

Nice-Lyon, c'est assez ouvert. Ca joue des deux côtés, y'a des occasions des deux côtés mais Nice est plus dangereux quand même, et on s'en tire très bien pour le moment.
Lopes décisif!

Edit: Hé mais il fait quoi Tino là? C'est quoi ce loupé?

Dernière modification par Episkey ; 24/10/2021 à 14h23.
Lyon gère très bien ce match, 10/15 minutes pour Nice en fin de première mi-temps sinon Lyon domine.

Quel aubaine pour Lyon d'avoir récupéré un Boateng de ce niveau, en même temps personne d'autre n'en voulait vu les casseroles judiciaire qu'il a au cul mais c'est bien joué.

Que fait Dubois dans cette équipe ? C’est clairement le point faible.
Rouge pour Tino là, normalement.

Emerson et Denayer complètement dépassés par l'accélération d'Atal, que ce soit Boateng qui vienne couper, ce n'est pas normal.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Que fait Dubois dans cette équipe ? C’est clairement le point faible.
Sur ce match là, Dubois fait le taff, il a bien bloqué Gouiri. Il a bien combiné aussi avec Tino.

Globalement, Dubois je me demande clairement ce qu'il fait et je pense aussi que c'est un point faible, mais un autre joueur qui n'est pas l'assurance tous risques, c'est Denayer surtout.

Et pénalty, sérieux.
N'importe quoi: 80 min de sérieux, d'applications et de justesse, de domination tranquille et sereine, et on se fait prendre comme des cons.

Putain, c'est honteux. Comment c'est tellement pas mérité des niçois, j'ai trop la haine

Dernière modification par Episkey ; 24/10/2021 à 14h52.
Je comprends pas pourquoi Bosz a pas fait des remplacements plus tôt... Je veux dire, on a droit à 5 et tu attends la 80e ou la 85e pour commencer?

Surtout qu'on avait joué jeudi.

Le nombre de points perdus en fin de match donne le tournis, en espérant qu'on les regrettera pas en fin de saison (car en fait objectivement on semblait vraiment au dessus de Nice, qui sera pourtant sans doute un des concurrents à la qualif européenne).

L'imbécilité de Kadewere me paraît impardonnable, pourquoi aller faire une faute pareille à 60m de ton but alors qu'il y a 10 coéquipiers derrière toi?!?
j'étais au stade OGC NICE / OL , c'etait plutot calme pendant tout le match, sauf la fin ! Les supporters étaient en feu.
J'ai vu ça avec mon fils pour son premier match dans un stade, et il est passé de "je m'ennuie un peu" à "je secoue le drapeau comme un malade". passé de 0-2 à 3-2 en n20 mins c'est trop bon. Au premier tu as l'espoir, au deuxième sur le péno tu ne perds plus, et au 3eme c'est la cerise sur le gateau, tu as gagné! très bon ascenseur émotionnel
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je sais pas comment Lyon s’est débrouillé pour perdre comme ça.

@Episkey, j’ai vu Gouiri manger Dubois justement et ouais Denayer parfois est à l’Ouest.
Il n'y a pas eu de changements avant la 80 eme, alors que l'équipe sort d'une semaine européenne. Donc ça plonge un peu physiquement dans le dernier quart d'heure, Nice logiquement domine, et fait 4 remplacements avant leur but à la 81eme. Lyon premier changement changement à la 88eme.
Derrière, Kadewere fait un tacle débile et prend un rouge (mérité). Alors qu'il aurait pu être sorti plus tôt vu qu'il est pas dans le match et que Shakiri est sur le banc (donc on peut espérer qu'il fasse une bonne rentrée pour convaincre le coach).
Après, Nice est en feu et pousse pour égaliser puis la victoire.
Je salue au passage la victoire de l'AS Monaco sur Montpellier (3-1) avec un but de chacun des 2 attaquants (Volland et Ben Yedder) complété par un but de mon monégasque préféré, Gelson Martins.

Voilà qui a de quoi réjouir tous les supporters du rocher.

Daghe Munegu
Citation :
Publié par Diot
Il n'y a pas eu de changements avant la 80 eme, alors que l'équipe sort d'une semaine européenne. Donc ça plonge un peu physiquement dans le dernier quart d'heure, Nice logiquement domine, et fait 4 remplacements avant leur but à la 81eme. Lyon premier changement changement à la 88eme.
Derrière, Kadewere fait un tacle débile et prend un rouge (mérité). Alors qu'il aurait pu être sorti plus tôt vu qu'il est pas dans le match et que Shakiri est sur le banc (donc on peut espérer qu'il fasse une bonne rentrée pour convaincre le coach).
Après, Nice est en feu et pousse pour égaliser puis la victoire.
C'est un peu ça. J'ai encore la rage!

Heureusement y'a la coupe de cheveux de Payet qui m'a arraché un fou rire Mais il est sérieux lui?

Edit: Rouge pas déconnant. Annihilation d'occasion de but, dernier défenseur. Par contre, ce qui m'étonne, c'est le fait de laisser tirer le corner quand il y a des projectiles qui sont balancés sur Neymar.

Dernière modification par Episkey ; 24/10/2021 à 22h07.
Citation :
Publié par Episkey
C'est un peu ça. J'ai encore la rage!

Heureusement y'a la coupe de cheveux de Payet qui m'a arraché un fou rire Mais il est sérieux lui?

Edit: Rouge pas déconnant. Annihilation d'occasion de but, dernier défenseur. Par contre, ce qui m'étonne, c'est le fait de laisser tirer le corner quand il y a des projectiles qui sont balancés sur Neymar.
J'espère qu'ils penseront au point de sursis... C'est n'importe quoi.
Pochettino il est temps de s'en aller sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés