[Actu] France 2030 : « bâtir l’imaginaire mondial » en investissant dans le jeu vidéo et la création de contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est tout à fait cela, nous sommes tous les ans les champions du monde de la fiscalité,et quand ce n'est pas le cas, nous faisons tout de même une solide 2ème place.

Tout cela pour financer une dépense publique complètement hors de contrôle. Les entreprises perdent en compétitivité et se font bouffer par la concurrence étrangère qui vend la même chose pour moins cher.
La dérégulation est pourtant le fantasme de cette gauche socialo-européisto-mondialisée, sauf qu'elle n'a pas compris que cela nécessite obligatoirement de contrôler sévèrement la dépense publique, sans quoi on étrangle les entreprises françaises, elles ferment tour à tour, ou sont bradées à la concurrence, et celles qui restent doivent supporter à elles-seules le poids toujours plus lourd d'une dépense sans limite ( 3000 milliards d'euros de déficit en 2021 !)
Macron peut continuer à plastronner sur l'investissement publique, tant qu'entreprendre en France restera aussi coûteux pour les entreprises( fiscalité et charges salariales), ça ne fera ne fera pas venir les investisseurs étrangers et ça continuera à inciter les investisseurs nationaux à placer leurs capitaux ailleurs.

On ne fait que scier l'arbre sur laquelle nous sommes assise, et on continue à chanter les louanges d'une Europe contraignante qui nous met toujours plus la tête sous l'eau.
"Contrôler sévèrement la dépense publique"... les bras m'en tombe.

Il me semble t'avoir déjà repris sur ce genre de sujet dans un autre topic (cyberpunk il me semble). Je suis assez d'acc pour dire que les petites TPE / PME ont du mal en France, mais le domaine du public et vraiment catastrophique tu ne te rends vraiment pas compte pour avoir ce genre de propos. Perso je bosse dans un hôpital, et crois- moi bien qu'il s'y passe des choses assez stupéfiantes. Quand tu feras un AVC et qu'on pourra pourra pas te garder plus de 5-10 jours en réa car manque de place / patient plus urgent tu changeras peut-être d'avis (ce n'est qu'un petit exemple à côté d'autre chose, j'ai 1000 et une anecdotes que je partagerais volontiers avec toi en PV).

Et c'est totalement la même pour l'Éducation nationale, la police et tous les services dont tu jouis quotidiennement comme nous tous... Faut vraiment être ouf pour vouloir couper les ponts à des choses qui te sont bénéfiques... et qui ont déjà les ponts couper d'ailleurs. Je te recommande à nouveau la fabrique du consentement comme mon cher confrère

Nan l’argent ne part pas dans le public, mais il part chez les plus riches, et je ne te parle pas des petits cardes à 4000/6000e par mois bien évidemment, je te parle du CAC40, de Bernard Arnault, de Françoise Betancourt Meyers par exemple.

Je te recommande également sur ce sujet une excellente vidéo du diable positif : https://www.youtube.com/watch?v=TtgZM5cGlho
D’ailleurs je te recommande cette chaine tout court, même si tu n'est pas d'accord avec les idées et thématique qu'il véhicule, il y à fort à parier que quelques vidéo puisse t’intéresser.
Citation :
Publié par Ausirisse
"Contrôler sévèrement la dépense publique"... les bras m'en tombe.

Il me semble t'avoir déjà repris sur ce genre de sujet dans un autre topic (cyberpunk il me semble). Je suis assez d'acc pour dire que les petites TPE / PME ont du mal en France, mais le domaine du public et vraiment catastrophique tu ne te rends vraiment pas compte pour avoir ce genre de propos. Perso je bosse dans un hôpital, et crois- moi bien qu'il s'y passe des choses assez stupéfiantes. Quand tu feras un AVC et qu'on pourra pourra pas te garder plus de 5-10 jours en réa car manque de place / patient plus urgent tu changeras peut-être d'avis (ce n'est qu'un petit exemple à côté d'autre chose, j'ai 1000 et une anecdotes que je partagerais volontiers avec toi en PV).

Et c'est totalement la même pour l'Éducation nationale, la police et tous les services dont tu jouis quotidiennement comme nous tous... Faut vraiment être ouf pour vouloir couper les ponts à des choses qui te sont bénéfiques... et qui ont déjà les ponts couper d'ailleurs. Je te recommande à nouveau la fabrique du consentement comme mon cher confrère

Nan l’argent ne part pas dans le public, mais il part chez les plus riches, et je ne te parle pas des petits cardes à 4000/6000e par mois bien évidemment, je te parle du CAC40, de Bernard Arnault, de Françoise Betancourt Meyers par exemple.

Je te recommande également sur ce sujet une excellente vidéo du diable positif : https://www.youtube.com/watch?v=TtgZM5cGlho
D’ailleurs je te recommande cette chaine tout court, même si tu n'est pas d'accord avec les idées et thématique qu'il véhicule, il y à fort à parier que quelques vidéo puisse t’intéresser.
Nous avons la fiscalité la plus lourde du monde, et malgré ça un service public qui fonctionne moins bien que les autres.
Pose toi donc la question de savoir où est passé l'argent qui lui a bel été prélevé tant sur les impositions obligatoires que sur les différents prélèvements sociaux ou patronaux.
Autant d'argent prélevé pour si peu investi dans les services publics???
Mais où est passé l'argent ??
Dans la poche de Bernard Arnault? Vraiment ??
Les riches font de l'optimisation fiscale, au mieux ils ne filent pas un centime mais ce n'est pas eux qui profitent du système social. Les impôts/l'état français ne leur versent pas arbitrairement des millions tous les mois en guise de salaire !
A la limite des millionnaires avec l'argent public, j'en connais, un s'appelle Mélenchon.
Arrêtons 2 secondes la désinformation !
Quand tu auras bien réfléchi à cette question, tu t'interrogeras sur les raisons pour lesquelles le service public fonctionne effectivement avec moins beaucoup moins d'argent qu'il en a réellement besoin. Et à juste titre comme tu le soulignes !

Je n'ai jamais nié cela, je dénonce juste le gaspillage clientéliste et la cécité ambiante en guise de paix sociale qui se fait au détriment du bon fonctionnement des services publics. Ça serai bien de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit sur le service public régalien.
On ne dépense que l'argent que l'on a, et pas celui qu'on espère avoir.


Quand à la fabrique du consentement, ça consiste à partir du principe que 1+1 font 3 et de tirer des fils qui font une entière cohérence qui part sur un postulat de départ erronée.
Quand on calcule une équation pour comprendre un système, on s'assure au préalable de n'oublier aucune variable, ce qui est loin d'être le cas de Chomsky, trop occuper à trouver le résultat final en accord avec des idéaux anarchistes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Nous avons la fiscalité la plus lourde du monde, et malgré ça un service public qui fonctionne moins bien que les autres.
Pose toi donc la question de savoir où est passé l'argent qui lui a bel été prélevé tant sur les impositions obligatoires que sur les différents prélèvements sociaux ou patronaux.
Autant d'argent prélevé pour si peu investi dans les services publics???
Mais où est passé l'argent ??
Dans la poche de Bernard Arnault? Vraiment ??
Les riches font de l'optimisation fiscale, au mieux ils ne filent pas un centime mais ce n'est pas eux qui profitent du système social. Les impôts/l'état français ne leur versent pas arbitrairement des millions tous les mois en guise de salaire !
A la limite des millionnaires avec l'argent public, j'en connais, un s'appelle Mélenchon.
Arrêtons 2 secondes la désinformation !
Quand tu auras bien réfléchi à cette question, tu t'interrogeras sur les raisons pour lesquelles le service public fonctionne effectivement avec moins beaucoup moins d'argent qu'il en a réellement besoin. Et à juste titre comme tu le soulignes !

Je n'ai jamais nié cela, je dénonce juste le gaspillage clientéliste et la cécité ambiante en guise de paix sociale qui se fait au détriment du bon fonctionnement des services publics. Ça serai bien de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit sur le service public régalien.
On ne dépense que l'argent que l'on a, et pas celui qu'on espère avoir.


Quand à la fabrique du consentement, ça consiste à partir du principe que 1+1 font 3 et de tirer des fils qui font une entière cohérence qui part sur un postulat de départ erronée.
Quand on calcule une équation pour comprendre un système, on s'assure au préalable de n'oublier aucune variable, ce qui est loin d'être le cas de Chomsky, trop occuper à trouver le résultat final en accord avec des idéaux anarchistes...
Ha mais déjà ça n'a rien à voir ce que tu nous dis là, si des gens des associations ou qu'est-ce profite des dépenses publiques pour s'en mettre pleins les poches (ce que je doute fortement mais soit je ne suis pas assez renseigné sur ce sujet), "contrôler SEVEREMENT" la dépense publique (leur couper l'eau en somme) est encore plus contre-productif, quand il y a n problème à l'arrivée on ne va pas chercher à le régler à partir du point de départ...

Au vu de ce que tu me dis sur les riches tu n'as manifestement pas regardé la vidéo que je t'ai conseillée... c'est fort dommage, quant à Chomsky c'est un linguiste qui a écrit une pépite sociologique, pourquoi tu nous pares d'équation ? Lit le sérieusement.

Quand je dis que l'argent par cher les riches, bien évidemment que ce n'est pas nos impôts qui partent chez eux, mais ce système dans lequel on vit est fait pour enrichir les plus riches. D'une manière ou d'une autre ce sont eux qui bouffent tout ! à ceux qui lisent ce msg, regardez vraiment la chaine du diable positif : https://www.youtube.com/watch?v=TtgZM5cGlho

Super-intéressant ce mec, vraiment vous ne serez pas déçus.



Bref peu importe combien d'impôts te son relever et peu importe combien ça te fait chi... la principale manque cruellement de moyens, et il ne doit son "bon fonctionnement" qu'à des héros de l'ombre et du quotidien sous payer, mal traité, qui continue malgré tout à éduquer t'es gosses et à sauver/entretenir en vie tu es grands-parents. Tu parle de gaspillage mais à mon sens faire profiter des gens pensant comme toi des services de soins, d'urgence, de sécurité, d'éducation, ça c'est du gaspillage !
Va à Dubaï si tu n'es pas heureux, te n'aura rien à payer Tkt, sauf quelques dizaines de milliers d'euros si tu au malheur de t'être pété la jambe (bien sur une jambe casser entraine une incapacité de bosser, les ITT n'existe pas la bas, et le chômage non plus d'ailleurs donc ta intérêt à coffrer mon pote )... Et encore une jambe casser ce n'est pas grave. Je n'aborde même pas le sujet d'AVC de Cancer et de trucs qui coute des millions.
Citation :
Publié par Cräxiüm
A la limite des millionnaires avec l'argent public, j'en connais, un s'appelle Mélenchon.
Arrêtons 2 secondes la désinformation !
Ces deux phrases l'une après l'autre m'ont bien fait rire.

Un seul conseil Craxium, arrête d'écouter Cnews et Alain Soral.
Citation :
Publié par Ausirisse
Ha mais déjà ça n'a rien à voir ce que tu nous dis là, si des gens des associations ou qu'est-ce profite des dépenses publiques pour s'en mettre pleins les poches (ce que je doute fortement mais soit je ne suis pas assez renseigné sur ce sujet), "contrôler SEVEREMENT" la dépense publique (leur couper l'eau en somme) est encore plus contre-productif, quand il y a n problème à l'arrivée on ne va pas chercher à le régler à partir du point de départ...

Au vu de ce que tu me dis sur les riches tu n'as manifestement pas regardé la vidéo que je t'ai conseillée... c'est fort dommage, quant à Chomsky c'est un linguiste qui a écrit une pépite sociologique, pourquoi tu nous pares d'équation ? Lit le sérieusement.

Bref peu importe combien d'impôts te son relever et peu importe combien ça te fait chi... la principale manque cruellement de moyens, et il ne doit son "bon fonctionnement" qu'à des héros de l'ombre et du quotidien sous payer, mal traité, qui continue malgré tout à éduquer t'es gosses et à sauver/entretenir en vie tu es grands-parents. Tu parle de gaspillage mais à mon sens faire profiter des gens pensant comme toi des services de soins, d'urgence, de sécurité, d'éducation, ça c'est du gaspillage !
Va à Dubaï si tu n'es pas heureux, te n'aura rien à payer Tkt, sauf quelques dizaines de milliers d'euros si tu au malheur de t'être pété la jambe (bien sur une jambe casser entraine une incapacité de bosser, les ITT n'existe pas la bas, et le chômage non plus d'ailleurs donc ta intérêt à coffrer mon pote )... Et encore une jambe casser ce n'est pas grave. Je n'aborde même pas le sujet d'AVC de Cancer et de trucs qui coute des millions.
Manifestement soit:

- Tu fais semblant de ne pas comprendre
- Tu ne comprends pas ce que j'écris

Dans les 2 cas tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.
Tu ne saisis pas la différence entre service public régalien et non-régalien, dépense publique ( différente de celle nécessaire au fonctionnement du service public ).
Dans ces conditions tu peux continuer à répéter 30 fois la même chose à chaque message, tu continueras toujours de prétendre dire ce que je n'ai pas dit alors que je partage complètement ton avis sur le manque de moyen sur le service public régalien. Chose que j'ai précisé à mon post précédent et sur les précédents d'ailleurs,( qui ont été modéré par ailleurs).


Quant à mon parallèle avec Chomsky, il me semble que tu préfères regarder le doigt du sage plutôt que la lune.

La France est encore un pays libre, j'ai encore le droit de penser que la dépense publique est inconsidérée en ce qui concerne le non-régalien, ne t'en déplaise.
Je n'ai que faire de la rhétorique basée sur la moraline, d'ailleurs le système que tu défends de manière inconsidérée à besoin des riches pour fonctionner, sinon il s'effondre. Lorsque tout le monde sera tondu, qui paiera pour les autres, ça s'appelle le communisme, et on connaît tous l'issue de cette idéologie.


Trop d'impôts, tue l'impôt ( Arthur Laffer)
courbe-laffer.png


C'est la première chose que l'on apprend lorsque on commence à étudier l'économie.
Partant de ce postulat 2 solutions:
- Soit on réduit la dépense publique en prenant garde de ne pas sacrifier ce qui relève des services publics régaliens
- Soit on baisse considérablement la pression fiscale.( qui minimise au maximum la fraude et l'évasion fiscale)

Ce sont des équilibres en vase communicant.

Mais en aucun cas on ne peut à la fois augmenter de manière exponentielle les dépenses publiques tout en augmentant constamment les taux d'imposition. C'est le système entier qui va au crash ! C'est pourtant ce que l'on fait en France...

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ces deux phrases l'une après l'autre m'ont bien fait rire.

Un seul conseil Craxium, arrête d'écouter Cnews et Alain Soral.
C'est quand même incroyable de venir m'insulter de facho comme tu l'as fait (modéré), me prêter des propos Soralien (ou ça?), tout en incitant tout le monde à lire du Chomsky, qui tout le monde le sait partage des accointances plus que douteuses avec le négationnisme de Robert Faurisson.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Dernière modification par Cräxiüm ; 16/10/2021 à 11h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par teutates
Oui, comment se discréditer et devenir inaudible en 2 petites phrases...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...8_4355770.html
Je cite:

Emprunts déduits, le patrimoine net de Jean-Luc Mélenchon était de « 965 000 euros » en 2017, résumait-il sur son blog.


Il suffisait de savoir lire jusqu'au bout en fait. Et c'était en 2017, depuis...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ces deux phrases l'une après l'autre m'ont bien fait rire.

Un seul conseil Craxium, arrête d'écouter Cnews et Alain Soral.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je cite:

Emprunts déduits, le patrimoine net de Jean-Luc Mélenchon était de « 965 000 euros » en 2017, résumait-il sur son blog.


Il suffisait de savoir lire jusqu'au bout en fait. Et c'était en 2017, depuis...
Et si tu lis encore mieux, patrimoine issue de la plus value d'un appartement de 110 mètre carré à Paris, acheté 300k. Z'ont rien trouvé d'autre. Ouahh Méluche c'est le roi du pétrole.
Citation :
Publié par teutates
Et si tu lis encore mieux, patrimoine issue de la plus value d'un appartement de 110 mètre carré à Paris, acheté 300k. Z'ont rien trouvé d'autre. Ouahh Méluche c'est le roi du pétrole.
Je remarque qu'il partage pas trop avec les camarades smicards.

C'est vrai que 1 million d'euros, c'est ce que le français moyen possède en sa grande majorité...

ça fait un peu tâche pour quelqu'un qui n'aime pas les riches. Ici c'est lui qui donne des leçons de morale, pas moi.
Puis ça reste quand même le 2ème au classement du patrimoine des candidats à la dernière présidentielle.

Après t'en fais ce que tu veux, moi je vois ça comme de la dissonance cognitive.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je remarque qu'il partage pas trop avec les camarades smicards.

C'est vrai que 1 million d'euros, c'est ce que le français moyen possède en sa grande majorité...

ça fait un peu tâche pour quelqu'un qui n'aime pas les riches. Ici c'est lui qui donne des leçons de morale, pas moi.
Puis ça reste quand même le 2ème au classement du patrimoine des candidats à la dernière présidentielle.

Après t'en fais ce que tu veux, moi je vois
C'est vrai, il pourrait au moins tronçonner son appart'en 4 ou 5 pour les camarades. N'importe qui est au courant qu'un propriétaire à Paris depuis quelques décennies a vu son patrimoine s'envoler, pas toi, soit.
La prochaine fois que tu vois un sénateur smicard, appelle-moi. T'es un grand naïf en fait.
Citation :
Publié par teutates
C'est vrai, il pourrait au moins tronçonner son appart'en 4 ou 5 pour les camarades. N'importe qui est au courant qu'un propriétaire à Paris depuis quelques décennies a vu son patrimoine s'envoler, pas toi, soit.
La prochaine fois que tu vois un sénateur smicard, appelle-moi. T'es un grand naïf en fait.
Tiens, je te cite encore ton lien "decodex"

ancien sénateur de l’Essonne, il a assuré à plusieurs reprises ne pas toucher de retraite à ce titre. « Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire », écrivait-il ainsi sur son blog en 2013 ;

Même sans toucher sa retraite de sénateur...

Incroyable
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tiens, je te cite encore ton lien "decodex"

ancien sénateur de l’Essonne, il a assuré à plusieurs reprises ne pas toucher de retraite à ce titre. « Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire », écrivait-il ainsi sur son blog en 2013 ;

Même sans toucher sa retraite de sénateur...

Incroyable
Je te laisse imaginer les plus acharnés des libéraux de l'autre bord, défenseurs du fameux "ruissellement", pourfendeurs de l'ISF, qui soit dit en passant à été transformé pour absolument aucun résultats selon un récent rapport. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par karismo
Pour ce qui est de la dette, une grande mise en perspective : https://www.businessinsider.fr/les-1...nfrastructures
Faut croire que le gauchisme aux US à fait très mal
Il fonctionne merveilleusement bien le ruissellement...au profit des pays étrangers.

Je l'ai déjà dit, nous avons une balance commerciale déficitaire et nous subissons 40 années désindustrialisation, ce qui a pour conséquences:

- Peu de productions de biens de consommation
- Importation massive de produits étrangers

et les seules industries qui osent encore produire ( et qui ne sont pas vendues à la découpe à cause de diktat européen) se retrouve en concurrence avec les produits étrangers, la fiscalité excessive rend leur prix non-compétitif à qualité de produit équivalente.

Grossièrement, le ruissellement fonctionne au profit des pays qui importent massivement chez nous, même les aides sociales données massivement dans le but d'obtenir un ruissellement de type keynesien se font au profit d'achats de bien de consommations massivement chinois/polonais/espagnols/allemands, etc...

Mais comme on a des politiques sectaires qui pensent qu'on peut à la fois augmenter les impôts, continuer à distribuer/dépenser de l'argent public en espérant que ça profite à l'économie française, tout en se soumettant à des règles inégalitaires de concurrence européenne, on ne fait que creuser le trou dans lequel on s'enfonce toujours plus.

De l'autre côté de la frontière:
- L'Allemagne avec sa balance commerciale excédentaire impose les règles du jeu avec un euro basé sur la valeur de son économie ( bien trop sur-évalué pour la notre)
- L'Espagne, la Pologne qui font dans concurrence salariale, l'Allemagne aussi dans une moindre mesure.
- Les Pays-Bas et l'Irlande, paradis fiscaux, qui encaissent les taxes des bénéfices de société comme Renault/Nissan et d'autres encore.
- La Chine qui est l'usine du monde qui en un temps records, à bénéficier d'un ruissellement mondial en faisant grossir une immense classe moyenne qui travaillait encore dans les champs quelques années auparavant.

Vous pouvez taxer et redistribuer autant que vous voulez, si on ne produit plus rien et avec compétitivité, on continuera de se paupériser tous d'année en année, tout tombera dans les poches des pays étrangers...
Citation :
Publié par Cräxiüm

Quant à mon parallèle avec Chomsky, il me semble que tu préfères regarder le doigt du sage plutôt que la lune.

La France est encore un pays libre, j'ai encore le droit de penser que la dépense publique est inconsidérée en ce qui concerne le non-régalien, ne t'en déplaise.
Je n'ai que faire de la rhétorique basée sur la moraline, d'ailleurs le système que tu défends de manière inconsidérée à besoin des riches pour fonctionner, sinon il s'effondre. Lorsque tout le monde sera tondu, qui paiera pour les autres, ça s'appelle le communisme, et on connaît tous l'issue de cette idéologie.


Trop d'impôts, tue l'impôt ( Arthur Laffer)
courbe-laffer.png


C'est la première chose que l'on apprend lorsque on commence à étudier l'économie.
Partant de ce postulat 2 solutions:
- Soit on réduit la dépense publique en prenant garde de ne pas sacrifier ce qui relève des services publics régaliens
- Soit on baisse considérablement la pression fiscale.( qui minimise au maximum la fraude et l'évasion fiscale)

Ce sont des équilibres en vase communicant.

Mais en aucun cas on ne peut à la fois augmenter de manière exponentielle les dépenses publiques tout en augmentant constamment les taux d'imposition. C'est le système entier qui va au crash ! C'est pourtant ce que l'on fait en France...
1- C'est vrai que les dépenses publiques augmentent.

2- Pourtant les services publics sont en train de fortement ce dégrader, donc "contrôler sévèrement" la dépense publique c'est du bulshite, la majorité des dépenses sont dues aux retraites. Si on réduit les dépense publique se serons les services qui vont en pâtir, le problèmes est ailleurs.

3- D’où sort ton graphique à 2 balles ?

4- Ce que dit Chomsky, c'est que la société a réussi à te faire croire que l'ont avait besoin des riches (il ne dit pas cela directement mais en l’occurrence ont te conseil se livre pour que tu comprennes ce msg)... sérieusement ça me donne la gerbe.

5- Regarde le diable positif justement il parle de ruissellement de mes deux et autres : https://www.youtube.com/watch?v=TtgZM5cGlho / https://www.youtube.com/channel/UCI_...Gd3Y3IL0PwD-NQ

6- si tu n'es pas riche, tu joues contre ton camp en ce moment même... ce qui serait fort regrettable, et à ce titre je te renvoie encore une fois à la fabrique du consentement.
Citation :
Publié par Ausirisse
1- C'est vrai que les dépenses publiques augmentent.

2- Pourtant les services publics sont en train de fortement ce dégrader, donc "contrôler sévèrement" la dépense publique c'est du bulshite, la majorité des dépenses sont dues aux retraites. Si on réduit les dépense publique se serons les services qui vont en pâtir, le problèmes est ailleurs.

3- D’où sort ton graphique à 2 balles ?

4- Ce que dit Chomsky, c'est que la société a réussi à te faire croire que l'ont avait besoin des riches (il ne dit pas cela directement mais en l’occurrence ont te conseil se livre pour que tu comprennes ce msg)... sérieusement ça me donne la gerbe.

5- Regarde le diable positif justement il parle de ruissellement de mes deux et autres : https://www.youtube.com/watch?v=TtgZM5cGlho / https://www.youtube.com/channel/UCI_...Gd3Y3IL0PwD-NQ

6- si tu n'es pas riche, tu joues contre ton camp en ce moment même... ce qui serait fort regrettable, et à ce titre je te renvoie encore une fois à la fabrique du consentement.

En fait tu me réponds sans comprendre ce que je raconte. Je vais pas refaire le cours puisque ça semble relever de l'obstacle cognitif, tu continues de me répondre à côté, c'est pas faute d'avoir insisté sur tes mauvaises interprétations de ma pensée, tant pis...

Moi je préfère les "graphiques à 2 balles" sourcés par un auteur économiste.

D'autres préfèrent les dessins animés et les linguistes négationnistes qui prétendent connaître les rouages de l'économie.


Faites vos jeux.

Moi je m'arrête là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés