[Actu] La diffusion de la série Foundation débutera le 24 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement je ne comprend pas ceux qui ont décidé de faire cette série.
S'ils sont fan d'Asimov et voulaient adapter l'oeuvre Fondation, ils sont tellement hors sujet que s'en est incroyable.
S'ils voulaient leurs Star Wars pourquoi s'être basé sur Fondation qui n'a rien à voir avec Star Wars et donc allaient forcément s'attirer les foudre des fans des livres.

Je comprend vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire.
J'ai pas lu tous les livres, à peine commencé le tome 3 en audio, mais au final ils cherchent juste à dénoncer l'obscurantisme avec cette série sans véritable lien avec l'histoire d'origine. D'ailleurs j'ai cru a un crossover avec Cthulhu au début de cet épisode.
Citation :
Publié par Tchey
Épisode 5

Le pire à mon avis depuis le début...
Oups j’ai envoyé trop rapidement, je voulais détailler un peu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On perd beaucoup de temps à redire les mêmes choses, développer des éléments qui n’ont pas besoin de l’être. L’université, les livres interdits, le savoir, comment elle participe à un concours de math, tout ça, j’ai trouvé que ça ne me servait à rien dans ma compréhension de l’univers.

Quand elle est dans le vaisseau, plusieurs minutes pour montrer que ouah elle est vachement intelligente, qu’elle navigue "à la main" sans recours aux cartes etc, qu’elle reconstruit des connaissances à partir de données brut. En soit OK pour le message mais c’est trop tôt par rapport à "l’effondrement" et c’est trop long et trop maladroit ou direct.

Toutes les scènes avec du drama passent mal pour moi. Mal jouées, avec des personnages développé à la truelle. Et hors de propos pour l’histoire.

Les gens sont cons c’pas possible... Le vaisseau qui pop sans bouclier ni rien, qui tombe au premier impact, les gens qui courent partout dans tous les sens, les "méchants" qui sont très très méchants et tire comme des StormTroopers à rater un paquet de cibles faciles, tout le système de sécurité qui ne tient que sur une tour et une impulsion EMP, la méchante qui a tout calculé à la minute quasiment


Comme j’ai dit j’ai lu plusieurs Asimov dont les cycles Fondations et Robots, et ça ne me dérange pas de "s’inspirer de" plutôt que "d’adapter", mais là c’est juste mal fait, mal rythmé, mal scripté. Certaines images sont jolies... En fait le meilleur morceau jusqu’à présent, c’est les Trois Empires. Comme je suis maso je vais regarder jusqu’à la fin, mais ce n’est pas terriblement plaisant.
Citation :
Publié par Idrums
bah elles ont quitté le thread ^^
Perso j'ai encore rien eu le temps de regarder, mais c'est pas parce qu'une adaptation est merdique qu'une autre ne peut pas être bonne hein. Il y a plein de choses qui peuvent rendre un truc bien ou mauvais, indépendamment du travail d'adaptation.
Ce qu'on peut dire depuis le début c'est que c'est pas parce que vous chouinez sur 3 trailers ou que ça colle ou pas à l'intrigue qu'on peut présupposer qu'une oeuvre sera bien ou pas.
Le Dune de Villeneuve colle parfaitement au bouquin. Et du coup il est un peu chiant et froid.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
il ne s'agit pas de trailers mais de séries et de visionnages
Déjà, les débats auxquels tu fais référence datent majoritairement d'avant.
Et ensuite, le reste de ma remarque s'applique tout autant.
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qu'il te dit, que la série peut être une très mauvaise adaptation, mais que ça ne dit pas si ce n'est pas une bonne série.
peu importe la fidélité de l'adaptation que ce soit le fond, la forme, le message, etc.

Sinon pour les séries Apple, la seule autre que j'ai vu d'eux c’était For All Mankind et c’était franchement excellent.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon cet episode j'ai aussi trouvé que le flashback sur la planète de pécheurs était inutile.En regardant l’épisode quand ils ont finit le flashback je suis aller regarder le timer et j'ai commenté "hop, 20 minutes de gagné".
c'est du bouche trou.

Sinon en truc retéléphoné de cet épisode: "on a mis le Professeur dans un cercueil de sa conception"
- > ok donc il est 100% vivant / clonable /réssucitable/ etc.
bingo il pop à la fin.

Par contre je m'attendais pas à trouver qu'un seul type.
En voyant la flaque de sang disparaitre j'ai supposé que le vaisseau était entièrement remplis de cadavres et que l’ordinateur de bords camouflait cela à la meuf.


Pour le plan des chasseurs je l'ai trouvé correct. Ils avaient sans doute d'autre moyen que s'arracher un œil pour déboiter la tour; Mais c'est celui qui s'est présenté faisable dans leur situation. Pareil pour leur canon camoufler, c'est évident depuis l’épisode d'avant qu'ils veulent attaquer un vaisseau.
Le gars con c'est le directeur de la fondation, c'est le principe.

Encore que j'ai pas bien compris pourquoi ils voulaient transférer la chasseuse dans la tour, au lieu de juste lui amener un téléphone pour qu'il puisse discuter avec.
Bon :

  • Les maths c'est facile : au fond on se demande pourquoi on passe tout ce temps à résoudre des équations du second degré au lycée alors qu'il suffit de griffonner des dessins sur une tablette
  • Les vaisseaux spatiaux de l'empire sont pas top au niveau sécurité, pour ce prix ils pourraient au moins prendre l'option airbag
Sinon sur la fidélité à Fondation, bah c'est pas le principal
Citation :
Publié par Azraëll
C'est ce qu'il te dit, que la série peut être une très mauvaise adaptation, mais que ça ne dit pas si ce n'est pas une bonne série.
peu importe la fidélité de l'adaptation que ce soit le fond, la forme, le message, etc.

Sinon pour les séries Apple, la seule autre que j'ai vu d'eux c’était For All Mankind et c’était franchement excellent.
Complètement d'accord.

Il y'a de très bonne séries sur la plate forme Apple que ce soit For All Mankind ou The Morning Show.

J'ai pas encore vu See () et celle de Shyamalan avec le bébé dont j'ai oublié le nom qui m'a l'air pas mal.

Mais pour en revenir à Fondation, je trouve que c'est de pire en pire et je rejoins l'avis général sur cet épisode 5 et sur ce flashback qui n'apporte rien du tout.

Le seul truc que je trouve intéressant dans la série est le concept de clonage de l'empereur Cléon avec les trois empereurs mais même cet arc devient mauvais avec le début de romance de l'épisode 4.

Comme Tchey je pense quand même continuer la série mais j'en attend plus grand chose :/
Citation :
Publié par Azraëll
C'est ce qu'il te dit, que la série peut être une très mauvaise adaptation, mais que ça ne dit pas si ce n'est pas une bonne série.
peu importe la fidélité de l'adaptation que ce soit le fond, la forme, le message, etc.

Sinon pour les séries Apple, la seule autre que j'ai vu d'eux c’était For All Mankind et c’était franchement excellent.

J'avais pas entendu parler de For All Mankind, ça a l'air sympa je vais test.
Dans le genre uchronie + adaptation, Le Maître du Haut Château m'avait bien déçu après un début prometteur… Pas de problème avec l'adaptation, j'ai juste trouvé la série ennuyeuse. Mais il paraît que si on s'accroche ça devient mieux !
Message supprimé par son auteur.
Bon, je me suis fait violence et j'ai laissé une chance a cette série. J'aurais pas du.
Si vous êtes fan du cycle de fondation, fuyez pauvres fous.

C'est pire encore que ce que j'aurais pu imaginé, je suis choqué de voir a quel point ils chient sur l'œuvre original en seulement 2 épisodes (pas pu me forcer a continuer après l'épisode 2).
Mais enfin ! D'après la plupart des spectateurs joliens et l'unanimité de la presse, c'est une réussite totale, l'exemple du triomphe d'une adaptation inadaptable réussie ! Même la fille Asimov en a sangloté de joie !
Citation :
Publié par Matharl
Bon, je me suis fait violence et j'ai laissé une chance a cette série. J'aurais pas du.
Si vous êtes fan du cycle de fondation, fuyez pauvres fous.

C'est pire encore que ce que j'aurais pu imaginé, je suis choqué de voir a quel point ils chient sur l'œuvre original en seulement 2 épisodes (pas pu me forcer a continuer après l'épisode 2).
Et bien me voilà prévenu.
Je dois juste résister à ne pas regarder ce truc.
Y'a une part de moi qui veut un petit peu regarder à quel point c'est désastreux.
Bon jusque là, en regardant la série comme un truc inspiré de l'univers sans s'attendre à une fidélité des faits et événements de s livres, ça passait malgré la lenteur extrême et le nombre de scène ne servant à rien comme bien dit plus haut.

Jusqu'à l'épisode d'aujourd'hui, où on apprend que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en fait la psychohistoire de Seldon serait influencé par les actes d'un seul être....

C'est pas à contrepied complet de l'univers ça ??? Ca fait longtemps que j'ai pas re-re-relu le cycle, mais il me semble que le principe fondateur de la psychohistoire, c'est que l'individu n'a pas d'effet, uniquement la masse ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Ca marche pour la Fondation.

Ca devient beaucoup plus nuancé avec la Seconde Fondation.
Chuuuut, il n'y a pas d'autre fondation que La fondation m'enfin !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue ne pas bien comprendre le trip autour de la Warden aussi.
Je vois toujours pas pourquoi on focus tant sur elle, surtout si ils commencent à tourner ça en mode élu. Pour le moment je garde espoir qu'elle se fait juste des films et qu'elle est un simple bug.

Si on pouvait juste suivre les Empires ça m'irait aussi mdr. Le drama y est plus intéressant.
Cette episode 6 de la scission totale avec l'œuvre d' Asimov


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais ce moment ou salvor voit seldon dire a son "fils" qu un etre peut changer le cours de l'histoire je crois que tous les lecteurs d'asimov on a tous recu le coup de poignard et se font ejecter dans l'espace sans capsule de survie



Puis ce coté je ressent la force de salvor ca me sort de la serie quoi ^^ je cherche les sabres laser et dark vador

Bon après on a surement l'oscar de la plus mauvaise actrice de serie a decerner a celle qui plante Salvor , parce que même la tristesse de perdre un etre cher et tellement bien joué que j'ai explosé de rire

Sinon ca reste une bonne serie SF hein dommage que ca s'appele foundation, ca fait trop pensé a un livre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés