[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helmut Perchut
D'un autre côté ça fait combien de world que FNC commence par que des défaites.

Ils font le coup à chaque fois et font des matchs retour de dingue et se qualifie après.

Bon bien sûr là le contexte actuel est différent. (Faire du drama car ta structure unfollow ta meuf ... putain ils ont vraiment pas de soucis dans leurs vies eux btw)
Franchement c'est une team que j'ai toujours bien aimé, depuis toujours, mais là sur ces 2 premières games c'est juste ultra naze quoi.
Il n'y a rien de bon dans les games.
Alors oui c'est que le 1er tiers des groupes mais c'est quand même hallucinant la diff de level.
Rogue est plutôt pas mal, ils ont pris cher vs DW sur l' early... vraiment vraiment cher.
Mad c'est bien repris et était plutôt convainquant contre GEN G.
Mais alors FNC ça me parait vraiment compliqué. Overméga stomp par HLE, overmégastomp par RNG. Sur des BO 1 tout est possible mais quand même ça pue méchament.

Dernière modification par Kh0ll ; 13/10/2021 à 12h06.
[Petit rappel, les combats c'est plutôt entre les équipes, pas entre vous. Profitez des games, commencez pas à vous insulter ou vous flame. Je fais un acte de modération par an sur le forum.]
Bordel le niveau de FNC c'est grave. Adam a craqué sous la pression et les circonstances mais on lui pardonnera largement, par contre Nisqy est absolument dégueulasse, Bwipo et Hyli sont pas beaucoup mieux.

Honnêtement Bean est plutôt propre même s'il joue très safe (ça se comprend)
Citation :
Publié par Leni
Bordel le niveau de FNC c'est grave. Adam a craqué sous la pression et les circonstances mais on lui pardonnera largement, par contre Nisqy est absolument dégueulasse, Bwipo et Hyli sont pas beaucoup mieux.

Honnêtement Bean est plutôt propre même s'il joue très safe (ça se comprend)
Après ces tweet taunt d' ado vs Xiaohu j'appel ça le karma quoi...
Il a annoncé devenir un monstre en phase de lane, j'ai vu un énorme feeder
Ça me fait mal de l'admettre, mais il y a quand même un gap énorme cet année, plus que les deux dernières en tout cas.
J'en suis presque à regretter l'absence de G2 qui, à l'expérience, aurait probablement mieux joué sa chance.
Je ne m' attendais pas à grand chose non plus pour FNC, j' espérais juste du jeu quoi. Sur le papier HLE et PSGT c'était prenable. Au bout de 3 matchs le constats est sans appel.
Le trio Top / JGL / Mid est ultra faible.
La botlane sur le papier c'était le gros point fort de la team. Upset out, Bean qui prend ça place en catastrophe.
Dans ces conditions on peut pas attendre qu' Hylli sauve le monde hein, mais au moins que les 3 guignols (top / jgl / mid) soit à peut près even... Bah nan, ça feed comme pas permis.
Adam ok rookie à ce niveau, il se fait complètement surclassé c'est pas vraiment une surprise, même si Morgan et Hanabi ne sont pas des références mondiales le gap est encore trop élevé. Il a un énorme problème de champion pool. Sortir un Sett en counter pick et le build n' importe comment,.... un Olaf complètement useless même si il prend un triple kill qui sert à rien mais c'est toujours ça pour les stats... son Kennen mais putain quoi on dirait le mien (sauf que moi je suis vs d4Rkj450n69002) (en vrai je joue pas et encore moins kennen).
Bwipo même si joueur d' expérience il reste un rookie en jgl au niveau mondial. Un peu le même profil qu' Hylli dans le sens ou soit c'est un génie soit il full int. Bon là c'est full int.
Nisqy n'est pas un playmaker, mais globalement il était plutôt OK et constant. Sur ces worlds pour le moment il est clairement pas dedans.
Bean fait de son mieux dans ces conditions. Ready pour un split LEC à la place d' Upset si celui-ci ne peut assurer ça place ?
Hylli bah c'est Hylli quoi.
Evidement, mais quand tu as un problème de santé tu vas voir un médecin => arrêt.
Normal quoi.
Aucun problème avec le fait qu'un humain est un problème hein, ce qui me rend dingo c'est la communication aka "ils sont plus dedans" "soft int" & co".
Mais bref c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et ?
C'est parce qu'ils sont des professionnels qu'un développeur de jeu vidéo est à l'abri du burnout, ou qu'une secrétaire de direction est à l'abri d'une dépression ?
Je suis d'accord. Le monde du travail est généralement très toxique et le milieu de l'esport semble être encore au dessus de la norme à ce niveau.
Contrairement à toi Kh0ll je ne vois pas le souci à en parler ouvertement. D'une part parce qu'il n'y a aucune honte à avoir, d'autre part parce que c'est important de ne pas laisser croire que c'est du je m'en foutisme.

J'avais bien aimé cette réponse de Mac, il y a quelques semaines, aux critiques que les MAD avaient reçu quand ils ont fait leur burnout pendant le split :

Alors je vais répondre et probablement m'auto-édit encore une fois parce que je tremble en pensant aux NDAs que j'ai signé

Je connais très bien cette structure, je connais la qualité de l'encadrement qu'il y a autour des joueurs et je ne vois que deux raisons possibles à ce boxon :

- Upset qui a craqué mentalement. Et ca, tu peux mettre le meilleur staff autour, ca n'y fera rien, ca fait partie de son tempéramment, il suffit de passer 5 minutes avec lui et de poser les bonnes questions pour t'en rendre compte. C'est un risque que Fnatic connaît et c'est un pari de recruter un joueur comme ca. D'ailleurs, il est loin d'être le seul.

- Des "interférences" de proches qui n'ont rien à foutre là et qui ne devraient jamais être sources de drama pendant une grande compétition. C'est quelque chose que mon collègue et mois avons déjà soulevé dans des rapports d'audits, et je me ferai un plaisir de le rappeler la prochaine fois que j'irai à Berlin.

Je penche pour un combo des deux, mais il y en a une qui est un pari risqué, et l'autre qui aurait pu être réglée très simplement il y a plusieurs années déjà.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Je suis d'accord. Le monde du travail est généralement très toxique et le milieu de l'esport semble être encore au dessus de la norme à ce niveau.
Contrairement à toi Kh0ll je ne vois pas le souci à en parler ouvertement. D'une part parce qu'il n'y a aucune honte à avoir, d'autre part parce que c'est important de ne pas laisser croire que c'est du je m'en foutisme.

J'avais bien aimé cette réponse de Mac, il y a quelques semaines, aux critiques que les MAD avaient reçu quand ils ont fait leur burnout pendant le split :

je me suis définitivement mal exprimé, désolé.
Je ne parlais pas de l'absence d'Upset mais bien de la présence sur la faille des 4 autres.
Tu peux faire une mauvaise game, tu peux être face à un vis à vis et une équipe qui soit hors de portée.
Tu peux être en 0/10.
Par contre tu peux pas être en mode "olol tilt"....
C'est pas de la soloq.
C'est les worlds.
Tu dois être impliqué, même si tu te fais éclaté.
Mais là c'est plutôt les analystes & CO qui me saoule, pas la communication des joueurs ou des structures. Après n'étant pas sur Twitter je ne sais pas vraiment ce qu'on tweet les joueurs, juste Adam qui a tenté de taunt Xiaohu avant de se prendre un retour de karma assez fou.
Bien évidemment qu'un problème doit être pris au sérieux, c'est juste la communication aka tilt / troll / int /... qui n'est pas sérieux.

Dernière modification par Kh0ll ; 14/10/2021 à 13h03.
Citation :
Publié par Peleide
Alors je vais répondre et probablement m'auto-édit encore une fois parce que je tremble en pensant aux NDAs que j'ai signé

Je connais très bien cette structure, je connais la qualité de l'encadrement qu'il y a autour des joueurs et je ne vois que deux raisons possibles à ce boxon :

- Upset qui a craqué mentalement. Et ca, tu peux mettre le meilleur staff autour, ca n'y fera rien, ca fait partie de son tempéramment, il suffit de passer 5 minutes avec lui et de poser les bonnes questions pour t'en rendre compte. C'est un risque que Fnatic connaît et c'est un pari de recruter un joueur comme ca. D'ailleurs, il est loin d'être le seul.

- Des "interférences" de proches qui n'ont rien à foutre là et qui ne devraient jamais être sources de drama pendant une grande compétition. C'est quelque chose que mon collègue et mois avons déjà soulevé dans des rapports d'audits, et je me ferai un plaisir de le rappeler la prochaine fois que j'irai à Berlin.

Je penche pour un combo des deux, mais il y en a une qui est un pari risqué, et l'autre qui aurait pu être réglée très simplement il y a plusieurs années déjà.
C'est quoi la solution pour le 2 ? On peut pas interdire à un joueur d'avoir une copine même si j'imagine que ça se fait plus ou moins officieusement dans certaines régions.

On s'imagine bien que Bwipo est visé ici..

Quelle serait la solution ? Interdiction de communiquer avec pendant la compétition ? Temps limité ?
Citation :
Publié par Leni
C'est quoi la solution pour le 2 ? On peut pas interdire à un joueur d'avoir une copine même si j'imagine que ça se fait plus ou moins officieusement dans certaines régions.

On s'imagine bien que Bwipo est visé ici..

Quelle serait la solution ? Interdiction de communiquer avec pendant la compétition ? Temps limité ?

Ce n'est pas le fait d'avoir une copine qui est un problème, beaucoup de joueurs en ont une.
Le problème c'est quand la copine est omniprésente dans la gaming house, qu'elle donne son avis sur les choix du coach, qu'elle se permette de parler pendant des séances vidéos, qu'elle prenne à partie d'autres structures sur les médias sociaux/met à la mal la stratégie de com en étant relayés par son copain-canard etc...

Que ce soit sous Oliver Steer ou Finlay Stewart, je n'ai jamais vu une telle chose, c'était juste impensable. Les temps, et le management ont changé.

Il y avait eu une situation assez similaire chez H2K à l'époque avec la copine de Odoamne. Le CEO est venu et a réglé le souci en personne.
Là je trouve çà juste dingue que ca puisse arriver pendant des Worlds, quand tu sais toute l'énergie et tout le travail qui est investi pour performer à ce moment précis de la saison.
Ah oui c'est chaud dans ce cas. Déjà qu'est-ce qu'elle fout dans la gaming house, mdr ? Qu'elle y soit pendant les "temps libres" du joueur à la rigueur je peux concevoir mais le reste du temps elle n'a pas à être là, c'est comme si ma compagne se pointait à mon taff ou donnait son avis dans les visios ou que je faisais pareil à son taf, mdr on est où là ?


Enfin c'est tout de même dommage je trouve qu'en Europe on ait des talents pareils et que souvent le management soit défaillant sur certains points.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est plus ou moins ce à quoi on s'attendait non? Lpl domine, Lck juste derrière, PSG pas dégueu, LCS à la ramasse. En LEC ya pas grand chose à attendre de FNC mais Rogue fait un peu mieux que prévu et Mad un peu moins bien
Il y a trois réponses distinctes concernant l'Europe :
  • Je trouve Rogue bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, GG.
  • Fnatic a explosé avant la compétition. C'est triste parce que l'équipe des play-offs avait largement le niveau pour sortir de son groupe, mais on n'y peut rien.
  • Par contre, pour Mad Lions, c'est une sous-performance incroyable. C'est le seed 1 européen, qui a gagné les deux splits de l'année, dont le deuxième avec facilité. Ils sont à 1-2, mais leur seule victoire est absolument miraculeuse (Carzzy vole le dragon qui aurait offert l'âme à Gen.G, sauf erreur).
Je crois encore en Mad Lions, qui peut montrer un tout autre visage, mais quelle désillusion... Sur ce fil, tout le monde (sauf @Anakin_Ark) les avaient mis premiers et c'est pour le moment la plus faible équipe du groupe.

Pour le reste, je pense toujours que le PSG n'est vraiment pas ouf, mais ils sont dans un groupe super simple. En revanche, je suis super déçu par 100 Thieves, en particulier par le duo Closer-Abbedagge. J'ai vu Abbedagge écraser la région tout un split et soudain il est vraiment, vraiment mauvais.
Je me suis remis la game FNC vs PSG T histoire de pas avoir un vieux biais & co, et en fait c'était plutôt serré au final, ça se joue sur pas grand chose.
Les 2 teams ont bien fait n' imp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés