[Actu] Aperçu de Final Fantasy XIV Endwalker

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 13 octobre 2021 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5429/9/150949-240.png
C'est avec un immense plaisir que notre équipe a pu participer au media tour de Final Fantasy Endwalker. Au programme, les nouveaux jobs, la cité de Vieille Sharlayan, un donjon et deux nouvelles zones, Garlemald et Thavnair. Pas le temps d'être dans la lune, nous avons beaucoup de choses à vous raconter !

En préambule Naoki Yoshida a souhaité de tout cœur que nous vous transmettions un message.

Nous sommes toujours actuellement en pleine lutte contre le COVID-19, qui se poursuit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'est ce que ca vieillit mal..... on dirait des graphisme de Ps2 pour certains décors, plat, vide, et rectiligne. Heureusement c'est pas le cas partout mais il serait temps de faire un effort sur les textures à minima.

Les changements de job sont bienvenue, hâte de tester ! Les nouveaux jobs me parlent moins mais ca pourrait être une bonne surprise.
Citation :
Publié par Arckanor
Qu'est ce que ca vieillit mal..... on dirait des graphisme de Ps2 pour certains décors, plat, vide, et rectiligne. Heureusement c'est pas le cas partout mais il serait temps de faire un effort sur les textures à minima.
Les changements de job sont bienvenue, hâte de tester ! Les nouveaux jobs me parlent moins mais ca pourrait être une bonne surprise.
C'est vrai, après le jeu reste vraiment bon. Mais il faut de la texture, du shader, et surtout des terrains vallonnées !
Citation :
Publié par Urleur
Sa sent la fin, faut espérer un nouveau FFonline !
Pourquoi la fin ? Le jeu accueille toujours des nouveaux joueurs, les serveurs n'ont jamais été aussi pleins. FFXIV est le final fantasy le plus rentable de l'histoire. Naoki Yoshida a dit et répété qu'il continuera à supporter FFXIV pendant encore de nombreuses années. Et un nouvel arc narratif va débuter après la 6.0. Au contraire, on dirait bien que le jeu a encore beaucoup de temps devant lui.
Je pose la question ici vu que faire un post juste pour ça serait dommage, à votre avis pour un (très) gros joueur casual comme moi, il y aurait de quoi faire niveau contenu solo / petit contenu de groupe une fois 80 ?

J'hésite entre FF14 et TESO à l'heure actuelle (New World étant à bannir car vu mon temps de jeu c'est mort pour y faire quoi que ce soit), je sais que le leveling de FF me tiendrait probablement jusqu'à la sortie de l'extension voire plus, mais c'est pour le côté casual / niveau maximum que je me demande si j'aurais de quoi m'occuper, pour des phases de jeu qui risquent rarement de dépasser les 2h maximum ..

Merci à vous :-)

J'hésitais même à le faire sur PS5 vu qu'après test j'ai remarqué qu'il tourne quand même assez bien, mais bon pour le côté social je suis pas très convaincu avec la manette ..
Citation :
Publié par Atomnium
Je pose la question ici vu que faire un post juste pour ça serait dommage, à votre avis pour un (très) gros joueur casual comme moi, il y aurait de quoi faire niveau contenu solo / petit contenu de groupe une fois 80 ?

J'hésite entre FF14 et TESO à l'heure actuelle (New World étant à bannir car vu mon temps de jeu c'est mort pour y faire quoi que ce soit), je sais que le leveling de FF me tiendrait probablement jusqu'à la sortie de l'extension voire plus, mais c'est pour le côté casual / niveau maximum que je me demande si j'aurais de quoi m'occuper, pour des phases de jeu qui risquent rarement de dépasser les 2h maximum ..

Merci à vous :-)

J'hésitais même à le faire sur PS5 vu qu'après test j'ai remarqué qu'il tourne quand même assez bien, mais bon pour le côté social je suis pas très convaincu avec la manette ..
Côté casual, tu as toujours le Gold Saucer accessible assez tôt (triple triade, courses chocobo, etc). Sinon en groupes tu peux faire des cartes au trésors (avec l'outil de recherche d'équipe tu trouve des joueurs sans souci), tu peux toujours faire tes quêtes journalière (tribus d'hommes-bêtes, donjons aléatoires, roulette PvP) et hebdo (ALEA, caper ses mémoquartz pour l'équipement) pour garder ton équipement à jour. Les raid 8 et 24 joueurs existent en version normale. Tu as aussi moyen de monter ton craft et ta récolte. Tu as souvent du contenu annexe proposé aussi. En gros à part les raids sadiques et épique, tout est accessible pour un joueur casu. Tu as aussi la pêche en mer. Il y a BEAUCOUP de choses à farmer dans le jeu. Tu peux aussi monter tes autres jobs, y compris le mage bleu. Tous les donjons de Shadowbringers et Endwalker peuvent se faire en solo avec l'Adjuration

Dans Endwalker, tu auras aussi la nouvelle "Ile sanctuaire" qui sera un contenu casual, même si on n'en sait pas grand chose.

Je ne joue pas à TESO donc je ne peux pas comparer, mais ce que je peux dire c'est que FFXIV ne manque pas de choses à faire et la grande majorité du contenu permettent à n'importe qui de venir, peu importe leur fréquence de jeu. Et avec les outils de recherche d'équipe c'est pas trop dur de trouver d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Atomnium
Je pose la question ici vu que faire un post juste pour ça serait dommage, à votre avis pour un (très) gros joueur casual comme moi, il y aurait de quoi faire niveau contenu solo / petit contenu de groupe une fois 80 ?

J'hésite entre FF14 et TESO à l'heure actuelle (New World étant à bannir car vu mon temps de jeu c'est mort pour y faire quoi que ce soit), je sais que le leveling de FF me tiendrait probablement jusqu'à la sortie de l'extension voire plus, mais c'est pour le côté casual / niveau maximum que je me demande si j'aurais de quoi m'occuper, pour des phases de jeu qui risquent rarement de dépasser les 2h maximum ..

Merci à vous :-)

J'hésitais même à le faire sur PS5 vu qu'après test j'ai remarqué qu'il tourne quand même assez bien, mais bon pour le côté social je suis pas très convaincu avec la manette ..
Tout le contenu du jeu en groupe est "petit" pour le coup.
Les donjons sont à 4 et les raids à 8.

Tu peux croquer tous les asepcts du jeu que tu veux en tranches de 2h y'aura aucun problème. Même rejoindre un un PUG sur du contenu plus dur peut se faire en 2h. Perso j'suis un gros casu aussi et j'ai tombé pleins de fights en rejoignant un PUG et en regardant une strat ou deux.

Il n'ya pas vraiment de gatekeeping de stuff dans le jeu, si tu fais quelques journas une fois de temps en temps tu auras de quoi tackler tout le contenu.
De la même manière, reroller est vraiment facile et ton premier perso montera tout seul avec la quête principale.
Donc en gros tu commences par faire une chouette histoire avec plein de combats à 4 ou 8 cool sur le chemin, puis tu peux monter la classe que tu veux en faisant le contenu que tu veux sur le coté.

Citation :
Qu'est ce que ca vieillit mal..... on dirait des graphisme de Ps2 pour certains décors, plat, vide, et rectiligne. Heureusement c'est pas le cas partout mais il serait temps de faire un effort sur les textures à minima.
C'est pas tant les textures que l'AA et le système d'éclairage qui est archaique.
D'ailleurs sur EW les textures ont grave monté en réso parce que je crois pas une seule seconde que les armure AF ont le même montant de pixel que les stuffs actuels. J'ai pas trop vu pour le décor.
Pour le coup ils devraient peut être recommencer à mettre plus de poly's dans le décor, en l'état le jeu tourne sur un toaster y a de la marge.
Merci pour vos réponses, vous m'avez convaincu, je vais probablement monter un petit healer tranquillou histoire d'assurer ma place dans les groupes PU en espérant ne pas trop suer
Eh ben malgré mon addiction pour le PvP, ne sachant plus à quoi jouer depuis quelque temps, j’y suis retourné sur ce jeu. Tel atteint du syndrome de Stockholm, j’arrive à adhérer et à oublier mes rechutes dans les bails sombres du PvP sauvage.

Un autre point que je ne supportais pas à l’époque était là longueur de l’épopée, mais en vrai si tu changes de mood et que tu suis un peu l’histoire ça passe beaucoup mieux. J’ai même appris à ne plus être stressé de ne pas pouvoir catch-up pour le début de l’extension. Ce jeu freine votre envie de rusher le contenu, je me retrouve comme à mes débuts sur WoW en 2007, à pouvoir passer une journée à faire des trucs inutiles.

Le PvE est de qualité faut le reconnaître, les trials m’impressionnent.

Bref, hypé par cette extension et hâte de pouvoir aller en Garlemald, ça s’annonce violent!! Juste un peu peur de la suite du jeu après le niveau 90, je sais pas pourquoi, mais j’aime pas quand y’a des niveaux à trois chiffres dans un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés