[Actu] Aperçu de la démo PC de Monster Hunter Rise

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 12 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5251/9/153649-240.jpg
Nous avons pu accéder à la démo un peu en avance pour vous donner nos premières impressions sur la version PC de Monster Hunter Rise, qui arrive en démo le 13 octobre prochain. Sceptique ? Et pourtant, certaines promesses sont bel et bien tenues !

Monster Hunter Rise, le dernier Monster Hunter de Capcom, n'est actuellement disponible que sur Nintendo Switch. L'exclusivité est bientôt terminée, car la version PC arrive le 12 janvier 2022. Pour rappel, cette version était annoncée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Désolée pour la vidéo j'ai fait au mieux mais croyez-moi IG la sensation est vraiment bonne ! Et puis avec les mouvements de cet opus c'est vraiment cool !
J'ai hâte, même s'il faut tout recommencer c'est pas grave, HYPE.
Citation :
Publié par JNH
Désolée pour la vidéo j'ai fait au mieux mais croyez-moi IG la sensation est vraiment bonne ! Et puis avec les mouvements de cet opus c'est vraiment cool !
J'ai hâte, même s'il faut tout recommencer c'est pas grave, HYPE.
perso, ils perdent une vente à cause du non cross save. J'ai vraiment pas envie de tout me retaper, surtout que le up graphique ne le justifie pas pour moi ( seul le chat au clavier le justifierais ^^)
Citation :
Publié par JNH
Le chat au clavier je ne miserais pas trop dessus, il est mauvais sur tous les MH (et souvent calibré pour les japonais du coup trop limité en caractères).
il est sur world sur PC, alors je vois pas pourquoi il y serait pas là.
Je ne dis pas qu'il est pas là, il l'est. Mais comme d'hab il est pas génial.
Je ne sais pas pourquoi ils font pas comme les mmorpg. Mais il me semble qu'ils voulaient plutôt encourager le dialogue plutôt par stickers, plus "positif", c'est peut être ça. Ou simplement le fait que les gens communiquent peu de nos jours, ou en vocal.
Idem, mais bon, j'ai pas de switch et j'hésitais limite à en choper d'une d'occase quand l'annonce pc est sortie, du coup j'ai choisie l'attente. Hate de tester la bête, je joue encore à world, mais je l'ai tellement poncé que ça va faire du bien un poil de changement.
Hmmm C'est sûr que pour les graphismes, il y aura indubitablement des comparaisons avec World mais cet opus n'a pas les mêmes monstres (certains en commun évidemment), dont des versions bien costaud, des environnements moins bordéliques, et ça plaira à tous ceux qui n'aiment pas les couleurs plus réalistes de World.

L'ajout du grappin-insecte (filoptère) est également un bon ajout qui me manque quand je repasse sur World (pour ses possibilités de mouvement, et certains skills bien sympas). Le nouveau mode (défense de forteresse) avait un potentiel sympa mais perso j'aime pas trop. J'espère que l'extension va apporter son lot de nouveautés aussi. Certaines armes ont des changements bienvenus dans leur gameplay (je n'ai jamais aimé jouer la corne de chasse avant Rise par exemple). Bref, pour moi il a entièrement sa place et j'espère que les gens ne vont pas s'arrêter à la modélisation oldschool (ça reste propre sur la démo).

Il manque quand même du monde au bestiaire et events, Rise a souffert des comparaisons avec MH Stories 2 sorti peu après, qui lui est très très fourni à ce niveau. Maintenant on sait pourquoi (développement de l'extension). Et pour moi le plus gros défaut, ce sont les spiritbirds (buffs à ramasser un peu partout dans l'environnement). C'est une perte de temps affreuse et nécessaire sur les monstres les plus costauds, les potions ne peuvent plus augmenter le max de vie/endurance.
Citation :
Publié par Chantelune
Idem, mais bon, j'ai pas de switch et j'hésitais limite à en choper d'une d'occase quand l'annonce pc est sortie, du coup j'ai choisie l'attente. Hate de tester la bête, je joue encore à world, mais je l'ai tellement poncé que ça va faire du bien un poil de changement.
Il reste du monde ? Je me disais que ça vaudrait le coup de faire l'extension d'ici Noël mais j'ai peur d'être tout seul.
Citation :
Publié par Elric
Il reste du monde ? Je me disais que ça vaudrait le coup de faire l'extension d'ici Noël mais j'ai peur d'être tout seul.
Ouais, le jeu est loin d'être désert (au moins sur pc), y a encore des joueurs, mine de rien.
Ah ben j'allais venir poster le tweet, C'EST UP

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés