[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, dans Spartacus, c'était ça ou arrêter la série complètement, et on se souviendra qu'ils ont filmé un prequel sans lui (qui était fort sympa en plus) pour lui laisser le temps de se soigner et revenir ensuite. Malheureusement il a perdu son combat contre la maladie, et le recast a été bien accepté et compris par tout le monde.

Pour Daario dans GoT c'est effectivement un cas différent, mais c'était un rôle très secondaire (et qui l'est resté ensuite), j'imagine une question de contrat. Recaster Daenerys ou Jaime aurait été impensable (ce qui a d'ailleurs permi à Emilia Clarke d'avoir une position de force pour négocier son contrat sur les saisons 2 et suivantes).

Dans mon souvenir, quand un acteur quitte une série (qu'il veuille partir après moult saisons pour changer d'air ou qu'il se fasse virer), la méthode la plus efficace reste de tuer le personnage. RIP Mark Greene.
Effectivement ca semble partir du principe que recaster un perso majeur ce serait mal pris par le public, même quand on est dans du départ volontaire (cf Batwoman où il avaient annoncé à la base un recast pour finalement partir sur un nouveau personnage).

Ca a l'air de passer un peu mieux quand il est question de persos secondaires (tout le monde l'a déjà oublié mais ils avaient recasté le mari d'Avasarala pour la Saison 4 ) mais en effet hormis Spartacus j'ai pas beaucoup de souvenir en terme de recast de persos majeurs et Spartacus ça commence déjà à dater.

M'enfin bon je me dis que si la "managère de moins de de 50 ans"(tm) est capable de gérer des recast constant dans les soaps les geeks devraient en être capables aussi.

-Sergorn
Marrant qu'elle ne soit pas annoncé comme saison finale. Il se pourrait qu'ils soient revenu la dessus ? Ils ont vraiment teasé très fort l'arc suivant sur la saison 5...
C'est toujours prévu comme étant la dernière saison malheureusement. C'est notamment sur le poster: https://i.imgur.com/I45HCf6.png (même s'il n'est toujours pas exclu que l'histoire continue sous une autre forme)
Et seconde mauvaise nouvelle : cette saison ne fera que 6 épisodes. Ca a été confirmé à la Comic Con il y a quelques jours.

Je sais pas comment ils vont faire pour conclure en seulement 6 episodes mais j'ai quand même hâte de voir ça!
Après si c'est pour faire 15 saisons, ça ne sert a rien, surtout si on rajoute de la romance entre deux épisodes pour étiré le truc (coucou ST Discovery)...
Je suis content qu'il y est une fin, même si j'aurais préféré 10épisodes comme les autres saisons...
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pourquoi ils arrêtent, elle marche pas bien ? J'en ai lu que des avis très favorables, ici ou ailleurs.
A mon avis, c'est parce que s'ils veulent rester fidèles à l'oeuvre principale, ils sont obligés de partir pour 3 saisons de plus s'ils continuent après la saison 6. La fin de la saison 6 offre une bonne opportunité pour partir sur une fin qui a du sens.
S'ils décident de continuer jusqu'au bout, ils courent le risque de pas pouvoir finir et aller au bout des 9 saisons.
Plus la série est longue, plus le risque pour qu'elle soit interrompue est élevé.
Et il y a une ellipse de 20 ou 30 ans dans l'histoire qui peut difficilement être rendu plus courte sans perdre en cohérence, ce qui risque d'être difficile à faire matcher avec les acteurs sans que ça devienne cheap.

Je comprends pourquoi ils s'arrêtent, par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas changé l'histoire pour finir de façon un peu plus propre, à moins qu'ils gardent un plan sous le coude pour la suite. Wait & see !
Ceci dit même en tenant en compte de l'ellipse, six épisodes pour adapter le tome parait bien peu considérant le nombre d'épisodes pour les précédents tomes.

-Sergorn
Le trailer de la saison 6 est sorti!


Spoiler bouquins/nouvelles:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec, comme pressenti, inclusion de l'arc "Strange Dogs" qui donne encore quelques indices quant à une potentielle adaptation des bouquins 7 à 9 pour plus tard
Citation :
Publié par HuPi
Avasarala meilleur personnage encore dans cette bande d'annonce.
<3

Vivement !!

spoiler bouquin @Kril

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mmh... tu parles de la scene a la fin ?
Ca m'a interpellé, parce que pour le reste rien n'annonce éventuellement une adaptation de la suite
Citation :
Publié par Seiei
<3

Vivement !!

spoiler bouquin @Kril

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mmh... tu parles de la scene a la fin ?
Ca m'a interpellé, parce que pour le reste rien n'annonce éventuellement une adaptation de la suite

spoilers bouquins/nouvelles

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yes, c'est l'adaptation de la nouvelle "Strange dogs" qui se passe sur Laconia et sert de prémisse aux bouquins 7 à 9
Non pas sad mais plutôt great, il faut savoir faire une fin et a priori, c'est ce qu'ils font.
Une fin pensée, réfléchie et cohérente je m'entends, un truc qui fait que tu te dis : Cool je reverrai la série avec plaisir (contrairement à une série commençant par G où tu t'arrêtes deux saisons avant la fin officielle tellement c'est navrant ;-) ).

Impatient des derniers épisodes de cette histoire.
Je viens de regarder l'épisode du jour, l'ambiance est toujours la, c'est assez fort après 6 saisons.
Seul truc "moyen", la meuf d'Amos qui sert à rien. (p'tet pour l'instant seulement, mais ce serait dommage qu'elle fasse juste de la présence)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je viens de regarder l'épisode du jour, l'ambiance est toujours la, c'est assez fort après 6 saisons.
Seul truc "moyen", la meuf d'Amos qui sert à rien. (p'tet pour l'instant seulement, mais ce serait dommage qu'elle fasse juste de la présence)
Surtout qu'elle aurait servie à rien depuis le début, ou alors je suis passé à côté de quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés