[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Bah, les Britanniques ne font rien comme tout le monde.

"L’étude, réalisée par deux commissions parlementaires après des mois d’auditions, affirme que le gouvernement de Boris Johnson a « délibérément » adopté une « approche graduelle et progressive » au lieu de mesures immédiatement plus radicales."
On peut faire exactement le même reproche à Macron, avec la fameuse "riposte graduée" totalement absurde et pourtant l'alpha et l'omega de la macronie alors que c'est l'inverse de ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Thesith

Là encore, certains avaient tiré la sonnette d'alarme mais on a préféré de ne pas entendre...
Pourquoi on a préféré ne pas entendre ?
La principale problématique c'est que les nourrissons de l'année dernière n'ont pas (ou beaucoup moins) été mis en présence des virus, donc cette année ia double de "premières rencontres" de ces virus. Donc ben... la seule solution c'est qu'ils construisent leur immunité.
Et on peut aider a casser un peu la courbe en respectant des gestes barrière à la maison, appel régulièrement fait par les autorités vu que ca leur coute rien.
Mais du coup, qu'aurait il fallu faire pour "avoir entendu"?
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/world/20...cetime-decline

La population russe a diminuée d'un million d'habitants entre Octobre 2020 et Septembre 2021, avec une surmortalité covid ayant frappé 660 000 personnes. Pour rappel, officiellement, le covid n'a tué que 214 000 personnes en Russie, soit trois fois moins.
Et voila, c'est la faute au vaccin! Nous sachons!!!
151383-1634133178-1538.png
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/world/20...cetime-decline

La population russe a diminuée d'un million d'habitants entre Octobre 2020 et Septembre 2021, avec une surmortalité covid ayant frappé 660 000 personnes. Pour rappel, officiellement, le covid n'a tué que 214 000 personnes en Russie, soit trois fois moins.
Oui avec, notamment, une courbe de mortalité d'une remarquable régularité sur les trois derniers mois et une mystérieuse épidémie de médecins atteints de defenestrose aigue à travers le pays. Une maladie plus rare mais bien plus foudroyante que le Covid.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/10/2021 à 17h02.
Citation :
Publié par Quint`
On peut faire exactement le même reproche à Macron, avec la fameuse "riposte graduée" totalement absurde et pourtant l'alpha et l'omega de la macronie alors que c'est l'inverse de ce qu'il faut faire.
le même reproche, mais pas avec la même intensité : je ne sais pas si vous vous souvenez du 12 mars avec Macron qui décidait la mise à l'arrêt du pays et tout le monde à la maison.

Pendant ce temps là BJ invoquait un droit bien plus important "the ancient, inalienable right of free-born people of the United Kingdom to go to the pub". Du coup alors qu'ils étaient en retard sur la première vague ils se la son prise là où un confinement à la même date que le reste de l'Europe aurait sauvé +-20.000 vies
145062-1634137609-9761.png


ensuite il se sont pris le variant alpha
145062-1634137652-7646.png


puis ils ont réussi une super campagne de vaccination avant quasiment tout le monde => maitrise de la situation



puis Freedom day : pas de passe sanitaire et masques optionnels
145062-1634137774-2756.png


bref au global et même si Macron a mal géré le début et le milieu de pandémie...
145062-1634137838-6202.png

... 20.000 morts de plus alors même que leur vaccination a été beaucoup plus performante
Ça vient de reculer chez nous.

Après nous avoir juré "les yeux dans les yeux" que "aucun aménagement ne sera fait" qu'il "n'y aura pas d'exemptions religieuses", et alors que les ordres professionnels ont suivi en annonçant la radiation de leurs membres non vaccinés ....

Le gouvernement recule la date de suspension des personnels non vaccinés d'un mois.

Là c'est fini, leur mesure n'aura jamais aucune crédibilité.
Citation :
Publié par Thesith
Et je me demande si on va se retrouver avec la même problématique avec notamment la grippe. Peut être pas cette année mais je me dis que l'hiver 2022/2023 pourrait être compliqué. Parce que là aussi, on a eu une situation unique dans l'histoire, y a pas eu de grippe (ou presque pas) donc pas d'immunité qui s'est constitué. Ce qui fait qu'à la prochaine vague y aura beaucoup plus de gens que d'habitude mal ou peu immunisé, ce qui ne va pas aller sans poser de problème. Déjà qu'une grippe "normal" ça a tendance à saturer nos services hospitaliers, ça risque de tanguer.....

Bref on risque même une fois sorti du covid, avoir quelques problèmes avec grippe et autre virus pour les années à venir à cause de la situation unique qu'on a connu. Y a plus qu'à espérer que les autorités feront le nécessaire. Notamment avoir les vaccins et encouragés les gens à se vacciner contre la grippe.
Sinon au lieu de piquer/enfermer les gens comme des animaux élevés en batterie, tu penses pas que ce serait mieux de soigner et de s'occuper des malades tout simplement ?

Citation :
Publié par Aloïsius
Je continue du reste de penser qu'il serait bon, une fois tous les dix ans, de faire une grande semaine de purification mondiale. Tout la planète en confinement/retraite intérieure pendant 7 jours. Avec des précautions supplémentaires contre les moustiques, les poux, les puces et autres parasites divers et variés. Pas d'exception sauf les services d'urgence, pas d'exemption religieuse ou je ne sais quoi. Au bout d'un siècle, on irait bien mieux en tant qu'espèce.
Presque 50% de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté et 10% en dessous du seuil d'extreme pauvreté. Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris.


Sérieux éteignez la télé, sortez de votre ville, sortez de France, allez prendre l'air et relaxez vous. La pandémie c'était au printemps 2020, c'est finit depuis un moment, on est bientot en 2022 faut se détendre et profitez de la vie.
Citation :
Publié par Triangle
Sinon au lieu de piquer/enfermer les gens comme des animaux élevés en batterie, tu penses pas que ce serait mieux de soigner et de s'occuper des malades tout simplement ?
Pour soigner et s'occuper des malades, il faut de la place et du personnel dans des proportions suffisantes. Sans le confinement au début puis la vaccination, le systeme de santé est débordé... Ca c'est vu à chaque vague... Que ce soit en France ou dans d'autres pays similaire...

Si on ne fait "rien". Les malades sont trop nombreux donc on peut pas les soigner et s'en occuper => d'ou l'interet des confinements (plus ou moins "dur") et la vaccination.
Arrêtez, Hommes de l’Ouest !
Arrêtez et attendez ! Nous sommes à l’heure du destin.
(Gandalf)

https://jolstatic.fr/attachments/2/8/948/6/YjNhYzA2OGM5YTA5MTc5ZTM2NzUyZWM1ODlkNzIyZDY/104014_1634143449_8420.png

Avec { 45.1, 44.1, 43.6, 43.5, 43.3, 43.6, 43.5 } sur 100 000 d'incidence ces derniers jours, nous sommes à l'étal.
C'est maintenant que nous allons voir si ça repart à la hausse. On comprend que le gouvernement s'abstient de lâcher le passe sanitaire tout de suite.
Il devrait y avoir d'ultimes vaccinés cette semaine qui aideront à réduire l'incidence nationale dans les semaines qui viennent. Mais croisons les doigts quand même...

Le scénario pénible serait qu'il y ait des disparités : des départements où l'épidémie va se résorberait totalement, et d'autres où elle se remettrait à grimper : en Île-de-France, PACA et Outremer.

104014-1634143449-8420.png
Citation :
Publié par Triangle
Sérieux éteignez la télé, sortez de votre ville, sortez de France, allez prendre l'air et relaxez vous. La pandémie c'était au printemps 2020, c'est finit depuis un moment, on est bientot en 2022 faut se détendre et profitez de la vie.
Il y a encore 1800 morts par jour de cette pandémie "finie" rien qu'aux USA et près de 10 000 dans le monde "officiellement" (mais vue la tronche de la surmortalité en Russie et les trucages de chiffres ailleurs, certainement bien plus).

Bref, je me doutais en lisant ta première phrase ("au lieu de vacciner les gens, pourquoi ne pas les soigner quand ils tombent malades parce qu'on ne les a pas vacciné" ?) que ton post n'allait pas briller par sa fulgurance, mais prétendre que la pandémie est terminée, ça dépasse mes espérances.

Au passage, si tu crois qu'être en-dessous du seuil de pauvreté signifie ne pas être exposé aux confinements brutaux -et sans préparation ni anticipation- tu devrais te renseigner sur ce qu'il s'est passé en Inde. Au pif.
Citation :
Publié par Triangle
Sinon au lieu de piquer/enfermer les gens comme des animaux élevés en batterie, tu penses pas que ce serait mieux de soigner et de s'occuper des malades tout simplement ?
1 - À part le traitement de Merck (pas l'iver-machin, l'autre pour lequel ils ont demandé une approbation de la FDA), il n'y a pas de possibilité de soins anti-covid
2 - Non ce n'est pas mieux. Les malades viennent encombrer les hôpitaux, coûtent cher à traiter, et ralentissent les autres soins. Même si on avait un anti-viral efficace il n'y aurait aucune meilleure solution que la vaccination de masse.
Citation :
Publié par Triangle
Sérieux éteignez la télé, sortez de votre ville, sortez de France, allez prendre l'air et relaxez vous. La pandémie c'était au printemps 2020, c'est finit depuis un moment, on est bientot en 2022 faut se détendre et profitez de la vie.
Tiens, mon frangin me sort les mêmes réponses. Ça et « faut arrêter de regarder TF1 ! »

J’habite pas en France. Ma copine a perdu deux personnes de sa famille la semaine dernière, et ici les hôpitaux c’est 12 lits par chambres et encore davantage alignés dans les couloirs.

Ici, on vient de passer 16.000 cas en 24H, record depuis le début de la pandémie.

Je t’invite à sortir de chez toi en effet, et regarder les victimes, leur famille et leurs amis.
Citation :
Publié par Triangle
Sinon au lieu de piquer/enfermer les gens comme des animaux élevés en batterie, tu penses pas que ce serait mieux de soigner et de s'occuper des malades tout simplement ?
On pourrait aussi dire qu'au lieu d'avoir tant de pauvres on devrait avoir des riches, tout simplement.
panne du tous-anti covid anglais plus de certificats de vaccination pendant 4 heures...


Citation :
Wednesday’s outage of the NHS app for England left frustrated users unable to prove their Covid vaccination status at airport check-ins, meaning many were unable to board flights. Others were turned away from venues that require evidence that people have been double-jabbed.
ce serait la même chose chez nous en pire : plus de passes plus d'avion, plus de restau... (enfin j'imagine que là on s'arrangerait joyeusement)

Citation :
Although the NHS England app was restored after around four hours, the outage highlighted the problems that can be caused by putting a single centralised system at the heart of modern life. In an era when people expect their online accounts to work instantly, a single government-run app briefly falling offline can in effect close international travel for much of the population.
https://www.theguardian.com/uk-news/...ralised-system


enfin, j'ai testé en mode avion et contrairement à la version anglaise, on peut bien afficher son QR code et son nom, mais bien entendu en cas de panne du serveur d'authentification, Tous anti covid Verif ne marcherait plus...



// intéressant :
Citation :
Talks are ongoing about fully integrating the British data into the EU Digital Covid Certificate scheme but in the meantime people planning a holiday in Europe are being advised to be prepared for technical difficulties – and advised to check ahead if they want to be let into venues. Until then many Britons travelling in Europe have been putting their UK status into “‎TousAntiCovid” an app produced by the French government which recognises NHS vaccination certificates.
Citation :
Publié par znog
enfin, j'ai testé en mode avion et contrairement à la version anglaise, on peut bien afficher son QR code et son nom, mais bien entendu en cas de panne du serveur d'authentification, Tous anti covid Verif ne marcherait plus...
Je pense qu'on est safe de ce côté-là, je suis à peu près sûr que l'appli de vérification ne requiert pas d'accès au réseau non plus pour valider un QR.
Transmissions
Bonjour. Est-ce que les personnes infectées par le covid savent dans la majorité des cas où ils l'ont attrapé, ou ont de grosses présomptions ? Si oui, y a-t-il des détails de ces déclarations?

En période de faible circulation du virus, ont-ils plus été contaminés par un proche qu'ils ont fréquenté un temps long (je reprends la base de 15 minutes qui était celle de TousAntiCovid au début) ou par un inconnu lors d'un échange bref ?
En période de forte circulation du virus, ont-ils été contaminés dans les mêmes conditions qu'en période basse ?

Je ne sais pas si on a accès à ces détails quelque part. Il y a bien eu les études de l'Institut Pasteur mais ça ne dit pas grand chose sur les périodes auxquelles se sont produites les contaminations.

Ça permettrait d'avoir une idée de savoir s'il convient d'avoir une attitude différenciée en période de circulation forte/basse et quelle doit être l'attitude recommandée.
https://www.independent.co.uk/news/s...-b1937590.html

Citation :
More than a fifth of scientists who have spoken publicly in the media about Covid-19 have been subjected to physical and sexually violent threats, according to new research.

Of 321 experts surveyed by the journal Nature, some 15 per cent said they had experienced death threats, while more than one-quarter of the respondents said they “always” or “usually” received comments from trolls or personal attacks after speaking about Covid.


Plus d'un cinquième des scientifiques qui ont parlé publiquement dans les médias de Covid-19 ont été soumis à des menaces physiques et sexuellement violentes, selon de nouvelles recherches. Sur 321 experts interrogés par la revue Nature, environ 15% ont déclaré avoir reçu des menaces de mort, tandis que plus d'un quart des personnes interrogées ont déclaré avoir « toujours » ou « généralement » reçu des commentaires de trolls ou d'attaques personnelles après avoir parlé de Covid.
Voilà voilà voilà : les antivax à l'oeuvre. C'est au Royaume-Uni, mais je ne doute pas qu'on a les mêmes ici.
Ca devrait être facile de les retrouver quand même... Ils postent un commentaire sur un site... C'est çà le souci aussi... Des gens font nawak sur internet en mode "je m'en fou, sur internet, je suis anonyme". Alors qu'en faite c'est faux... Mais comme la police ne fait rien... Ben si en faite, c'est "vrai" ://
Citation :
Publié par Suffolke
Faire passer le refus de la vaccination comme un acte militant contre la dégradation du système de santé, c'est sans doute le top du top de la putasserie antivax.
Ca c'est en particulier le créneau choisi par la CGT pour appuyer ses revendications.
Synducat dans l'impasse, qui saute comme une mouche sur la première me confiture qui passe pour tenter de continuer a exister.
Ils seraient bein plus inspirés de faire de la pédagogie auprès des salariés. C'est dans l'intérêt de tous, patients et soignants.
un article sur la situation désastreuse quand on y réfléchi, mais devenu "normale" à +-130 morts/jour. Avec notre couverture vaccinale des personnes à risque encore plus faible, on se demande si cela ne va pas venir aussi chez nous d'ici la présidentielle.


Citation :
« Le Royaume-Uni – du moins l’Angleterre – est le pays le plus libre d’Europe », s’est félicité David Frost, le ministre britannique à l’Europe, faisant allusion à la pandémie de Covid-19 dans un discours consacré au Brexit, mardi 12 octobre. « A propos du Covid, nous avons choisi un équilibre entre la réouverture et la pression hospitalière, auquel nous pouvons nous tenir », a ajouté l’ex-négociateur en chef du divorce avec l’Union européenne.

Ces propos résument le parti pris du gouvernement Johnson depuis l’été : il faut « vivre avec le virus », répètent ses membres, la campagne vaccinale du printemps ayant été un succès (78,7 % de doubles vaccinés chez les plus de 12 ans), les restrictions sanitaires ne sont donc plus nécessaires.

Citation :
Mais cette « liberté » a un prix : mercredi, 42 776 nouvelles contaminations ont été comptabilisées en vingt-quatre heures, au plus haut depuis trois mois. Et, sur les sept derniers jours, la moyenne quotidienne des contaminations était de presque 32 000. Quant aux décès, ils oscillent encore entre 100 et 150 par jour



Citation :
Actuellement, 7 000 malades du Covid-19 sont hospitalisés au Royaume-Uni et le nombre d’admissions est d’environ 700 par jour. Les hôpitaux sont loin d’être saturés comme début 2021 mais les médecins se plaignent d’une pression supplémentaire alors que le système hospitalier national (NHS) doit écouler une énorme liste de plus de 5 millions de patients, en attente de soins ou d’opérations différées à cause de la pandémie.


Citation :
En Angleterre, rares sont ceux qui portent le masque dans les transports en commun, les magasins


Citation :
Les médias nationaux ne consacrent pratiquement plus une ligne à la pandémie et le gouvernement fait comme si elle relevait du passé.


depuis le Freedom day en juillet 10.000 morts,

.. et 8.000 de plus prévus avant noël

Boris Johnson est parti en vacances à Marbella


https://www.lemonde.fr/planete/artic...8301_3244.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Voilà voilà voilà : les antivax à l'oeuvre.
Le raccourci est peut être un peu rapide.
L'article interroge en complément de l'étude différentes personnes dont une qui accuse les anti-vax, mais autrement il n'est jamais question de la position des scientifiques, particulièrement celle de ceux interrogés pour l'étude.
Pour autant qu'on sache, les 321 scientifiques de l'étude peuvent tous être des Pr Raoult et s'être fait insultés/menacés exclusivement par des pro-vax.
Ce qui est pointé du doigt, c'est la réaction des gens lorsqu'il est question de Covid. Sans aucune précision de la teneur des propos initiaux.
Du coup "les antivax à l'oeuvre"... ben pas forcément.
Je suis certain qu'il y a un tas de pro-vax qui sont tout autant capables de comportements peu civilisés. Ce n'est pas l'apanage exclusif des anti-vax.
Citation :
Publié par znog
un article sur la situation désastreuse quand on y réfléchi, mais devenu "normale" à +-130 morts/jour. Avec notre couverture vaccinale des personnes à risque encore plus faible, on se demande si cela ne va pas venir aussi chez nous d'ici la présidentielle.

depuis le Freedom day en juillet 10.000 morts,

.. et 8.000 de plus prévus avant noël
Honnêtement, je suis assez d'accord avec leur politique. Qu'on se comprenne : je pense que la meilleure solution serait une vaccination obligatoire. Néanmoins, à défaut d'en arriver là, je préfère largement l'absence de mesures tant que les soins intensifs du pays ne sont pas saturés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés