[Actu] Rich Lambert (Elder Scrolls Online) : New World va contribuer « à faire bouger les lignes »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Je suis en sevrage MMO depuis Février 2020, les MMO ne m'attirent plus du tout

J'avais commencé sur Ultima, T4C, Eq1...et tout l'reste... pour finir sur TESO (j'y jouais depuis sa beta).

Non, je préfère désormais les jeux solo open world (rpg/aventure...). moins chronophage, je joue tranquille à mon aise, je préfère l'immersion, l'exploration à la compétition, d'ailleurs, je joue drastiquement moins qu'avant, c'est avec le confinement que cela à commencer.
Je suis dans le même cas que toi ; mais j'ajouterais juste une nuance : je suis sûr que si un MMORPG moderne s'inspirant des game design d'avant sortait, tu reviendrais.

D'ailleurs il faut se souvenir d'une chose, c'est qu'avant certes les mmorpg étaient chronophages, mais on avait une bien meilleure attitude que la génération de joueurs actuels face à ça : la majorité des joueurs se foutait de la compétition, et chacun jouait à son rythme en prenant réellement plaisir à développer son personnage sans se soucier d'être dans le classement numéro 1.

C'est ça qui a changé aujourd'hui ; et à cause de ce besoin superficiel de toujours vouloir faire de la compétition sans réellement vouloir s'investir, on a fortement raccourcit la progression dans le jeu pour donner, à ceux qui ne le méritent pas, ce sentiment d'arriver rapidement à la compétition au détriment de l'immersion et du game design communautaire.

Avant la majorité des joueurs n'arrivaient pas au endgame, mais ça n'était pas grave, parce que le véritable endgame des vrais mmorpgs, c'était avant tout de faire parti d'une communauté et d'un univers à la fois construit par les développeurs et les joueurs, et non pas de consommer un contenu.
Citation :
Publié par Hidei
D'ailleurs il faut se souvenir d'une chose, c'est qu'avant certes les mmorpg étaient chronophages, mais on avait une bien meilleure attitude que la génération de joueurs actuels face à ça : la majorité des joueurs se foutait de la compétition, et chacun jouait à son rythme en prenant réellement plaisir à développer son personnage sans se soucier d'être dans le classement numéro 1.
Oui enfin, il suffit de voir les archives-Jol sur les serveurs DAOC, c'était pas toujours beau à voir/lire non plus .
Citation :
Publié par Idrums
Là où ça devient compliqué c'est que pour un casu comme moi il faut désormais taper dans les EVE ou les mortal online pour avoir un minimum d'immersion. car les jeux casu comme TESO (et encore teso a pour lui une narration extraordinaire ) et pire NW (dans lequel il n'y a rien) sont d'un emmerdant insupportable. Mais maintenant le terme du mot "casu" a changé de sens. Aux temps glorieux de SWG VG DAOC et EQ le casu était le mec qui jouait aux mêmes jeux que les HGC mais le week end en vacances et pas tous les soirs etc.
Maintenant le casu c'est le benêt qui joue à des nullités en mode brainless et qui dit merci alors qu'on lui sert de la merde à table. désolé pour ma franchise, c'est juste l'expérience qui parle. Le casu old school comme moi doit se replier sur des Panthéon des mortal online, qui sont en principe des jeux pour HCG sinon il s'emmerde. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas. sauf qu'on n'est pas assez bankable pour les twitch et autres streamers ... donc les jeux ne sont plus conçus pour des gens comme moi. au risque de me faire massacrer je vais qd meme dire que les jv sont de nos jours concus pour les neuneus. Sinon ca ne plait pas.

Trop de skills trop de texte à lire trop de map à parcourir, du corpse run, mais vous n'y pensez pas ? et pourquoi pas du pvp open avec fl tant que vous y êtes ? Je suis un héros mais qui vit des grandes aventures sans pénalités en tuant du dindon.D'ailleurs dans les jeux de société je fais pareil j'ai arrêté les échecs caytrodur j'ai remplacé par candrycrush sur mon jetable.
Je te rassure, j'ai la même sensation que toi. On peut même l'étendre à beaucoup de domaines relevant de la culture (oui, le jeux vidéo est un produit culturel, à la base.). Le niveau baisse de partout au nom du profit. Et à l'école aussi, lorsque tu vois le niveau. Je plonge parfois dans les copies de ma femme de prof de lycée, et je trouve rarement le courage d'aller au delà de la troisième phrase (tant est-il qu'il y ait la moindre phrase d'ailleurs.).
Lorsque tu vois les émissions qui fonctionnent à la télévision, et les vidéos sur le net que se mangent les nouvelles générations, je suis très inquiet pour l'exercice de leurs plein droits de liberté, sinon de la société toute entière.
Mais, je digresse.
Citation :
Publié par Anaris
Oui enfin, il suffit de voir les archives-Jol sur les serveurs DAOC, c'était pas toujours beau à voir/lire non plus .
Je parle pas de l'attitude de clash entre joueurs, je parle de l'attitude face au jeu : la plupart des joueurs ne ressentaient pas ce besoin débile d'être à la fin du jeu en 2 semaines. Certains dont moi mettaient un an ou plus, en profitant de l'immersion et du design communautaire, et se fichaient complètement de ne pas être au dernier donjon / boss tout de suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Je parle pas de l'attitude de clash entre joueurs, je parle de l'attitude face au jeu : la plupart des joueurs ne ressentaient pas ce besoin débile d'être à la fin du jeu en 2 semaines. Certains dont moi mettaient un an ou plus, en profitant de l'immersion et du design communautaire, et se fichaient complètement de ne pas être au dernier donjon / boss tout de suite.
Il y a tout type de joueurs et depuis bien longtemps, je me retrouve plus dans la deuxième catégorie que tu décris aussi. Mais des personnes voulant surclasser les autres en étant le premier à terminer un donjon/extension ou vouloir le dernier rang de royaume rapidement, etc. Ça ne date pas d'hier non plus.

Mais je te rejoins en en trouvant que cela semble accentuer à l'heure actuelle, la conception des jeux n'aidant pas nécessairement non plus.
Citation :
Publié par Hidei
Je suis dans le même cas que toi ; mais j'ajouterais juste une nuance : je suis sûr que si un MMORPG moderne s'inspirant des game design d'avant sortait, tu reviendrais.

D'ailleurs il faut se souvenir d'une chose, c'est qu'avant certes les mmorpg étaient chronophages, mais on avait une bien meilleure attitude que la génération de joueurs actuels face à ça : la majorité des joueurs se foutait de la compétition, et chacun jouait à son rythme en prenant réellement plaisir à développer son personnage sans se soucier d'être dans le classement numéro 1.

C'est ça qui a changé aujourd'hui ; et à cause de ce besoin superficiel de toujours vouloir faire de la compétition sans réellement vouloir s'investir, on a fortement raccourcit la progression dans le jeu pour donner, à ceux qui ne le méritent pas, ce sentiment d'arriver rapidement à la compétition au détriment de l'immersion et du game design communautaire.

Avant la majorité des joueurs n'arrivaient pas au endgame, mais ça n'était pas grave, parce que le véritable endgame des vrais mmorpgs, c'était avant tout de faire parti d'une communauté et d'un univers à la fois construit par les développeurs et les joueurs, et non pas de consommer un contenu.
Je suis complètement en accord avec ce que tu viens d'écrire.

Si, je dis bien "si", je devais revenir sur un MMO, ce serait Pantheon : Rise of the Fallen (MMORPG dans le style purement Old School) ou Ashes of Creation. Mais je suis pas du tout en manque (suis pas un crevard qui se jette gueule béante ^^), j'ai tout mon temps concernant le développement de ces deux jeux.


Pantheon : Animations, système de perception...

Ashes of Creation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Rien que le visionnage de 10 sec de AOC défonce des heures de nw. différents biomes, ils nagent sous l'eau ... deja rien à voir avec cette bouse cosmique. pitain un dragon, ah ca change des undead avec leurs attaques identiques
Si il tient ses promesses, c'est clairement le prochain MMO à suivre sans hésitations.

Panthéon, je ne connaissais pas. Il a l'air d'être intéressant lui aussi même si le PvP ne semble pas la priorité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On en retient notamment que de Rich Lambert vante la réussite de Final Fantasy XIV qu’il impute à l’identité bien spécifique que Square-Enix a su créer pour son jeu : « ils savent quel jeu ils veulent faire, ils s’y consacrent pleinement et les joueurs qui veulent ce type de jeux savent où aller et où ils trouveront ce qu’ils attendent ».
Je le rejoins totalement sur ca, pour moi c'est l'un des plus gros probleme ATM des MMO, les mecs savent plus ou ils vont, ils veulent tout faire pve, pvp, sandbox, theme park, casu, hg pour ratisser large tu te retrouves avec MMO le Q entre 2/3 chaise avec rien d'abouti...

Wow, toutes les deux semaines t'as un post bleu qui vient contredire le présentant, a croire que le directeur est schizophrène ou alors ils ont 15 a avoir droit de regard sur roadmap...
Et je parle meme pas des MMO sortie ces dernières années qui de l'alpha à la realse non plus rien avoir, New Word le 1er.

F14 a rien de révolutionnaire, mais Yoshida a su trouvé un cap et il s'y tient ce qui donne une bonne cohérence au fil des patch avec une réelle amélioration car ils ont pas a tout changé tous les 6 mois et repartir de 0...
Citation :
Publié par Zenboy
Achab: "Quand tu chopes une grosse baleine, bah ça fait bouger ta ligne !"

(oui, il est content de sa connerie^^)
Tu peux.

Faut dire que ceux derrière leurs MMO sont prêts à baisser le calbute pour qu'on reste dedans.
Citation :
Publié par Idrums
c'est l'équipe de vanguard saga of heroes, le pve le plus balèze que j'ai jamais tenté , je dis tenté car les donjons open même en équipe avec des anciens de EQ1 on a bien mangé mais ca c'était du pve. et sur serveur pvp sartok du pvp fl en open avec du corpse run. costaud quoi oO
Vanguard etait un jeu purement PVE ...les serveurs PVP full loot qui avaient ouvert l'avaient été uniquement car c'etait la mode à l'epoque et que çà pleurait pour...Comme d'hab, çà a été aussi les premier à fermer
Rien que le système des Epic Crit rendait l"idée de serveur pvp completement broken (tu pouvais crit à 20K+ sur n'importe quel coup ou skill, à n'importe quel level, suffisait que l'alignement des etoiles soit bon).
Je rappelle aussi qu'on pouvait jouer un Tank, en plate, avec une 2H, qui avait des shadowstep ET une fufu d'1M30...et des drains de vie, un fear et autre joyeusetées ...
Me semble aussi que les classes assassins restaient furtives tant qu'elles prenaient pas un hit...

Bref...le jeu n'avait jamais été pensé à la base pour du pvp, y ouvrir un serveur pvp full loot etait juste la façon la plus simple d'y integrer le système...

Pantheon, franchement, j'espère qu'il sera aussi interessant que l'a été Vanguard niveau PVE, et qu'il s'en tiendront à du PVE.
S'ils veulent y mettre du pvp (j'ai pas suivi suffisamment Pantheon pour voir si ils y pensent), que çà soit pas juste pensé une fois le jeu en place, alors qu'il aura pas été développé en ce sens avant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
j'ai fait plus de pvp dans VG sartok que dans NW hein ^^
Tu sais il existe une touche activé le mode pvp, mais bon c'est plus facile de faire sa cagettes pleureuse trolleuse.

Si t'aime le pvp sauvage on s'amuse trés bien sur new world mais pour ça faut jouer le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bobologie
il y a des petites pépites comme Book of Travels qui sortent par moment , dommage qu'ils n'ont pas le budget des gros studios .
Intriguant donc ajouté à ma liste Steam pour voir comment il évolue (accès anticipé, je me méfie).

Citation :
Publié par Sinly
Je crois aussi que l'un des soucis majeur c'est l'attente des studios, de vouloir faire un truc ultra populaire pour engranger un max de profits.
C'était un peu un genre de niche avant les mmo, adapté à une population particulière de joueurs.
C'était totalement un jeu de niche avant sa démocratisation un peu grasse, mais se cantonner à cette constatation pour justifier de seulement deux modèles (le gros WoW-like bien gras et le jeu de niche ultra-confidentiel pour hardcore ou pour rêveurs/nostalgiques), c'est restrictif. On peut tout à fait envisager, avec l'immense démocratisation d'internet et la population de joueurs grandissantes, de trouver des jeux qui ne plaisent pas à tout le monde sans se borner à viser une sous-sous-population de niche. Le MMO n'est pas une catégorie de jeux vidéos comme le TRPG ou le flight simulator, il englobe un grand nombre de possibilités inexplorées. Le truc, c'est qu'il faudrait arrêter d'essayer de plaire à tout le monde pour réussir à plaire vraiment à certains.

Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Je suis en sevrage MMO depuis Février 2020, les MMO ne m'attirent plus du tout
Tope là. Moi j'ai arrêté en mars 2019. Et encore, j'avais forcé pour ma guilde, sinon j'aurais stoppé bien avant. Même combat, je suis passé aux jeux solo avec un petit kif en multiPvP de temps à autres, mais de moins en moins. Ce n'est pas la confrontation que j'aimais dans le MMO, c'était la collaboration, l'aventure en groupe, le partage d'expérience. Mais bon, comme les chantres du MSO FFXIV ou LotRO sont montrés en exemples aujourd'hui, on n'est pas prêts de faire "bouger les lignes".

Citation :
Publié par Hidei
Avant la majorité des joueurs n'arrivaient pas au endgame, mais ça n'était pas grave, parce que le véritable endgame des vrais mmorpgs, c'était avant tout de faire parti d'une communauté et d'un univers à la fois construit par les développeurs et les joueurs, et non pas de consommer un contenu.
La notion même de endgame est une hérésie, comme si tout ce qui se passe avant le dernier niveau n'était qu'une sorte de corvée à achever pour commencer le vrai jeu. C'est d'autant plus drôle que si les MMO sont construits comme ça depuis 20 ans, ils sortent presque toujours avec un contenu HL faible ou inexistant... du coup le endgame porte bien son nom, car une fois le rush PL terminé, on raccroche le jeu le plus souvent.

Effectuer des tâches répétitives et lassantes pour up, puis effectuer des tâches répétitives et lassantes pour s'équiper en donjon, puis... recommencer ? C'est sur FFXIV que ça m'a frappé le plus fort (mais peut-être seulement parce que j'étais mûr ou que le social était encore plus inexistant là-bas qu'ailleurs ?), ce système "endgame" consistant à jouer un donjon/boss pour tomber les équipements, afin d'aller dans le suivant dans le même but... c'est d'une vacuité totale. On tourne en rond sans vraiment s'amuser dès lors qu'on l'a compris. Un MMO ne devrait pas plus avoir de engame que de fin. Rien que l'idée de devoir attendre une extension pour recommencer à avancer dans sa propre histoire, ça me hérisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés