Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Comment un tennisman en une fraction de seconde décide s'il doit jouer une volée ou laisser passer la balle car elle va sortir du terrain ?
S'il est sûr que ça sort, il ne joue pas la balle. Sinon volée et s'il foire sa volée, eh bien dommage pour lui.
C'est exactement ça. C'est une décision que tu prends en amont. Pour avoir joué pas mal en défense en tant que défenseur central ou libéro, jouer le hors-jeu est une stratégie de la défense. Tu joues en ligne et tu montes rapidement. Si un ballon passe à côté, à part s'il t'arrive dans les pieds, tu ne le joues pas. C'est soit ton libéro qui le prend (à partir du moment où il n'est pas aligné avec les autres défenseurs), soit le gardien. C'est une volonté. Si tu tentes d'intercepter une balle qui passe à côté de toi, tu fais le choix de jouer le ballon et non le hors-jeu.

Le problème de cette stratégie, c'est que le risque est entièrement sur la défense. Tu te foires, c'est un but derrière ou presque. Alors que l'attaquant ne risque rien.
Citation :
Publié par Mimu
Justement ils ont fait un sacré changement au niveau des mains, c'est beaucoup mieux depuis cette année (ou l'année dernière?), les mains à bout portant ne sont plus sifflées
Désolé mais c'est encore trop frais dans ma tête pour laisser passer ça
On arrivera pas à faire plus proche et plus à bout portant, pourtant ça a été sifflé.

Capture d’eÌcran 2021-10-12 aÌ€ 07.25.09.png
Citation :
Publié par Mimu
Justement ils ont fait un sacré changement au niveau des mains, c'est beaucoup mieux depuis cette année (ou l'année dernière?), les mains à bout portant ne sont plus sifflées.
Ah du coup elles ne sont sifflées que contre l'OL ?
C'est rassurant on n'est donc pas fous quand on trouve qu'on se fait enfler par l'arbitrage, c'est réel
CONVOI EXCEPTIONNEL, Gredins, LePetitCheval2Manège.
C'est à croire que l'action de mbappé n'a été abordé que pour pouvoir vous plaindre de ce qui se passe à Lyon depuis le début du championnat.
Malheureusement elles ne sont pas sifflées que contre l'OL
Elles sont sifflées au bon vouloir de l'arbitre même si en théorie la règle a été modifiée pour clarifier le truc et qu'il n'y ait aucune interprétation à faire dans ce cas là : bout portant = pas penalty.
Sauf que en réalité non.

Et comme les arbitres ne sont pas autorisé à justifier leurs décisions même à posteriori on ne sait jamais ce qui a bien pu motiver leur décision.
Ceux dans le camion, on sait par contre : ne jamais contester une décision du central sauf si on est sûr qu'il n'a pas pu voir correctement ce qui s'est passé.
Citation :
Publié par Nyu
CONVOI EXCEPTIONNEL, Gredins, LePetitCheval2Manège.
C'est à croire que l'action de mbappé n'a été abordé que pour pouvoir vous plaindre de ce qui se passe à Lyon depuis le début du championnat.
C'est l'hopital qui se fout de la charité, tu as profité de ce débat pour parler d'un but accordé à Slimani contre le PSG il y a quelques saisons

Mais oui, l'évocation d'une pseudo-nouvelle règle sur les mains qui n'a pas été DU TOUT appliquée lors d'un match il y a 7 jours fait qu'on rebondit à ce sujet, c'est juste logique.

Ca te froisse ? Tu es frustré qu'on parle d'un autre club que ton sacro-saint PSG ? Il vous faut le monopole des débats même sur le topic Equipe de France ?
Je te te sens tendu mdr.
Mon message n'était pas une agression. :/
C'est juste drôle de vous voir réagir comme ça, c'est tout. On sent que vous en avez gros sur le coeur depuis le début du championnat. Faut pas voir le mal partout.

Ah tu as édité ton message en partie.
Mdr l'hôpital qui se fout de la charité, ok ouais d'accord.

L'ambiance est tenduuuuue ici.
Bah ouais c'est déjà bien agaçant d'avoir tous les weekends des décisions qui tournent en notre défaveur, donc quand en plus on vient nous raconter qu'il y a des nouvelles règles en Ligue 1 mais qu'on a déjà pu constater... qu'elles ont fait l'objet des fameuses décisions en notre défaveur et qu'elles sont mal appliquées, forcément ça fait réagir
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Bah ouais c'est déjà bien agaçant d'avoir tous les weekends des décisions qui tournent en notre défaveur, donc quand en plus on vient nous raconter qu'il y a des nouvelles règles en Ligue 1 mais qu'on a déjà pu constater... qu'elles ont fait l'objet des fameuses décisions en notre défaveur et qu'elles sont mal appliquées, forcément ça fait réagir
Vous avez eu un totem d'immunité pendant 20 ans tranquille, c'est juste une anomalie statistique le début de saison de l'OL avec les arbitres
La règle dit que toute main n'est plus considérée comme illicite comme avant.
Cependant, la règle parle toujours d'augmentation de la surface de contact. Quand la main bloque un tir potentiellement cadré et que cette main n'est pas en protection ou le long du corps, c'est sifflable car on rentre dans un cas écrit.
Citation :
Il y a faute si un joueur :
  • touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
  • marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
  • immédiatement après que le ballon a touché, même de manière accidentelle, son bras/sa main ou celui/celle d’un coéquipier :
    • marque un but ;
    • crée une occasion de but ;
  • touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
    • la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;
    • le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité.
En dehors des infractions susmentionnées, il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
  • directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
  • directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
  • si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
  • si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).
Vu qu'on est dans une augmentation de la surface couverte par son corps, le paragraphe dessous qui parle de la distance avant que cela touche un bras n'est pas valable.


Mais bon, c'est plus simple d'occulter une partie des règles pour venir chialer sur des threads qui n'ont rien à voir. Et se victimiser c'est plus simple que de regarder sa propre équipe, certains comportements exécrables (Paqueta qui n'a plus passé un duel sur ses jambes en deuxième mi temps, Dubois qui laboure le point de pénalty pendant la VAR et n'a fait que râler, Boateng...), et le niveau de ses propres joueurs (Dubois est une blague, l'autre latéral qui ne devrait même pas être autorisé à avoir une licence après avoir rendu Nordin "bon", un gardien turbo débile...), qui sont les seuls responsables de la non victoire de l'OL la semaine dernière.
Citation :
Publié par Okhalem
Vous avez eu un totem d'immunité pendant 20 ans tranquille, c'est juste une anomalie statistique le début de saison de l'OL avec les arbitres
C'est pas parce que des gens à la mémoire sélective disent un truc sur internet que c'est vrai.

C'est pas non plus parce que JHE fait des sophismes dans un powerpoint que c'est vrai.
Citation :
Publié par Apteis
Mais bon, c'est plus simple d'occulter une partie des règles pour venir chialer sur des threads qui n'ont rien à voir. Et se victimiser c'est plus simple que de regarder sa propre équipe, certains comportements exécrables (Paqueta qui n'a plus passé un duel sur ses jambes en deuxième mi temps, Dubois qui laboure le point de pénalty pendant la VAR et n'a fait que râler, Boateng...), et le niveau de ses propres joueurs (Dubois est une blague, l'autre latéral qui ne devrait même pas être autorisé à avoir une licence après avoir rendu Nordin "bon", un gardien turbo débile...), qui sont les seuls responsables de la non victoire de l'OL la semaine dernière.
"faut arrêter de venir chialer sur des threads qui n'ont rien à voir"
Littéralement la phrase d'après :
*chiale sur un thread qui n'a rien à voir*



@Okhalem : le fameux totem d'immunité qui nous fait prendre 3 buts hors-jeu dans le même match contre Monaco, par exemple ?
(exemple parmi des dizaines d'autres, mais si un totem a un jour existé, ça fait plus de 10 ans qu'on se fait enfler très régulièrement donc il faudrait arrêter de propager cette légende urbaine )


EDIT : Tu restes hors-sujet, et c'est bien ça le problème

Dernière modification par LePetitCheval2Manège ; 12/10/2021 à 17h42.
Citation :
"faut arrêter de venir chialer sur des threads qui n'ont rien à voir"
Littéralement la phrase d'après :
*chiale sur un thread qui n'a rien à voir*
Il faudrait m'expliquer où je chiale. Pointer votre ridicule et la méconnaissance des règles, c'est chialer ? Dire que vous vous trompez de coupable, c'est chialer ? Avec une telle compréhension du français, ça explique pas mal de chose sur l'analyse des règles du foot finalement.

Citation :
Tu restes hors-sujet, et c'est bien ça le problème
Peut être, mais je sais lire et comprendre une règle. Et ceux qui ramènent un sujet qui n a rien à voir, c est toi et tes potes. Quant à ton absence totale de répartie et d argumentaire, si tu en es fier, c est triste.

Dernière modification par Apteis ; 12/10/2021 à 19h10.
Citation :
Publié par Apteis
La règle dit que toute main n'est plus considérée comme illicite comme avant.
Cependant, la règle parle toujours d'augmentation de la surface de contact. Quand la main bloque un tir potentiellement cadré et que cette main n'est pas en protection ou le long du corps, c'est sifflable car on rentre dans un cas écrit.

Vu qu'on est dans une augmentation de la surface couverte par son corps, le paragraphe dessous qui parle de la distance avant que cela touche un bras n'est pas valable.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est tout à fait sifflable comme pénalty. Je réagissais sur le point du monsieur précédent qui disait qu'à bout portant on ne sifflait plus.

Concernant la règle en elle-même, la notion de "artificiellement" m'est assez mystérieuse.
Puisque ce n'est évidemment pas par l'utilisation d'un artifice, qu'est-ce que c'est censé dire?

La seule possibilité que je vois, c'est pour signifier que l'augmentation de la surface du corps intervient par un geste non naturel de la main par rapport à la posture du reste du corps.
Concernant le cas de Denayer je suis d'accord que la position de sa main est suspecte, parce que même s'il ne peut pas sauter avec les bras le long du corps, il n'avait qu'à ne pas être en retard. S'il a besoin de jeter ses bras en avant pour rattraper son retard, c'est sanctionnable à mon sens. Mais je pense que si l'on fait le bilan sur la saison entière, on aura encore un paquet de situations à la con.
Parce que pour moi le "artificiellement" il devrait vouloir dire "geste volontaire du bras/main". La base de l'esprit du football c'est que ça ne se joue pas avec les mains. Pas que si le ballon te touche le bras c'est une faute.
on a bien chambré un de mes collègue d'origine espagnole aujourd'hui, il l'avait un peu mauvaise
Il n'empèche qu'il est un des premier a reconnaitre que le jour ou l'équipe d'Espagne se décidera a jouer un peu moins à la "baballe" et plus en percussion, rien ne pourrait leur résister.
Je connais pas l’histoire mais du coup si il a été condamné il doit rendre des comptes, footballeurs ou pas.

Je vois pas du tout ça comme une vengeance perso.

Après oui, les Espagnols sont jaloux des Français, ils nous regardent comme un petit regarde son grand frère, c’est drôle. 😄
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je connais pas l’histoire mais du coup si il a été condamné il doit rendre des comptes, footballeurs ou pas.
https://www.lemonde.fr/sport/article...8225_3242.html

En gros, le couple a été condamné pour s'être battu sur la voie publique (et avoir fait des dégâts). Ils avaient interdiction de se voir l'un l'autre pendant 6 mois, mais on été interpellés ensemble au retour des vacances. D'où condamnation. Sa femme ne s'était pas vu notifier l'interdiction et n'a pas été condamnée en revanche.
Il a fait appel et n'ira donc pas en prison. Ce qui serait drôle, c'est que la France sorte l'Espagne au Qatar, sur un but d'Hernandez, et que le procès en appel ait lieu juste après.
Bah après il est bien spécifié qu'en général en Espagne les peines de prison de moins de deux ans ne sont pas appliqués.
On l'a bien vu sur tous les scandales financiers qui ont touchés les autres footballeurs que du coup ils s'en cognent un peu.
Ha ben ça commence bien !!
Sacré mouvement avec u n super appel de Théo Hernandez, et ensuite il fallait la placer pour Mbappé !

Cette sortie du gardien KAzakh sur le 2e but.....

Dernière modification par adokhyel ; 13/11/2021 à 20h58.
Espérons qu'ils ne s'endorment pas après en avoir mis 2.
Ça rate pas mal de balles devant depuis quelques minutes et même une petite alerte dans la perte de balle.
Citation :
Publié par adokhyel
Coman fait un début de match vraiment énorme ce soir!
Par contre, Griezmann a touché un ballon déjà ?
Il vient de faire une remise exceptionnelle sur Benzema.
Mais c'est sur qu'il est un peu éteint entre Coman, Mbappé et Benzema qui font l'essentiel du match en appuis sur Hernandez et Kanté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés