[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Rajoute à ça ses récents propos sur la peine de mort, c'est quand même assez inquietant.
Zemmour est favorable à la remigration, appuie ses discours et sa politique sur le Grand Remplacement, souhaite sortir de la CEDH, minimise la Collaboration de Vichy/Pétain en prétendant qu'ils n'envoyèrent que les juifs non-français à la déporation, et est régulièrement critique de l'état de droit. Tous ses éléments ensemble devraient faire immédiatement clignoter "épuration ethnique" en rouge fluo dans les têtes, et c'est effectivement bien plus qu'inquiétant.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Zemmour est favorable à la remigration, appuie ses discours et sa politique sur le Grand Remplacement, souhaite sortir de la CEDH, minimise la Collaboration de Vichy/Pétain en prétendant qu'ils n'envoyèrent que les juifs non-français à la déporation, et est régulièrement critique de l'état de droit. Tous ses éléments ensemble devraient faire immédiatement clignoter "épuration ethnique" en rouge fluo dans les têtes, et c'est effectivement bien plus qu'inquiétant.
Ouais après, Trump est passé puis est reparti, les USA ne sont pas tombé en dictature, en cas de second tour Macron/Zemmour, je suis pas sûr que je voterais autre chose que blanc, me retrouver à voter Macron après un tel quinquennat, ça me ferait mal quand même.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais après, Trump est passé puis est reparti, les USA ne sont pas tombé en dictature
Oui, Trump est reparti paisiblement et en acceptant sa défaite, sans tenter de coup de force, tout s'est bien passé, la démocratie a facilement prévalu. Rien d'inquiétant donc.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais après, Trump est passé puis est reparti, les USA ne sont pas tombé en dictature, en cas de second tour Macron/Zemmour, je suis pas sûr que je voterais autre chose que blanc, me retrouver à voter Macron après un tel quinquennat, ça me ferait mal quand même.
J'imagine que c'est plus simple effectivement quand on n'est pas la cible de l'épuration ethnique susdite ou des futures ratonnades.

Edit pour en dessous : j'ai ajouté un lien après coup. Par ailleurs, je ne "vois pas le futur", je me base sur les exemples passés ou actuels quand des personnes portant des programmes d'épuration ethnique sont arrivés au pouvoir.
J'attends impatiemment ceux qui prétendent régulièrement que la gauche est dans "le déni" concernant les questions d'immigration ou de sécurité venir nous dire que Zemmour serait une menace exagérée.

Edit à nouveau : ce serait bien de lire l'article et pas juste le titre
Citation :
Les agressions racistes se sont également multipliées contre les musulmans et les Afro-américains. La semaine passée, un ingénieur indien a été tué parce qu'il avait été pris pour un Iranien par son agresseur.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 12/10/2021 à 11h17. Motif: Ajout d'exemple
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'imagine que c'est plus simple effectivement quand on n'est pas la cible de l'épuration ethnique susdite ou des futures ratonnades.
C'est beau la capacité à voir le futur de droite.
Étrangement il ressemble toujours à une certaine période du passé.

C'est marrant car perso j'ai été "ratonné" 3 fois dans ma vie c'est à dire tabassé par une bande sur des critères socio-ethniques (en toute impunité évidemment). Bah c'étaient pas trop des profils de zemmouriens ô surprise mais plutôt de ceux des binationaux qu'il aimerait renvoyer dans leurs divers pays africains respectifs. Mais bon ces ratonnades là, qui sont légion et depuis des décennies, qui envoient chaque année des dizaines de personnes à l'hôpital, ça compte pas, c'est du fait divers n'est ce pas.

edit : ton lien concerne les actes antisémites sous trump ... pas vraiment dans le sujet ni français ni Z.

Dernière modification par Don Patricio ; 12/10/2021 à 11h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, Trump est reparti paisiblement et en acceptant sa défaite, sans tenter de coup de force, tout s'est bien passé, la démocratie a facilement prévalu. Rien d'inquiétant donc.
Clairement, et entre les changements apportés dans l'organisation judiciaire, le virage pris dans les relations internationales qui ne sera jamais entièrement revu, et l'orientation de la cour supreme désormais, les impacts de son mandat ne sont pas terminés, loin de là.
Citation :
Publié par Bjorn
Clairement, et entre les changements apportés dans l'organisation judiciaire, le virage pris dans les relations internationales qui ne sera jamais entièrement revu, et l'orientation de la cour supreme désormais, les impacts de son mandat ne sont pas terminés, loin de là.
Tu peux ajouter le fait d'avoir placé des fidèles à divers degrés des différentes administrations, largement au-delà des postes confirmés par les élus. A tel point qu'il y avait une inquiétude sur les loyautés de pans entiers du Secret Service (le service de sécurité de la Présidence, donc), censé être par excellence l'institution au-dessus des partis.
Le noyautage des institutions et des administrations, ça fait partie du modus operandi connu et habituel des prises de pouvoir totalitaires.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais après, Trump est passé puis est reparti, les USA ne sont pas tombé en dictature, en cas de second tour Macron/Zemmour, je suis pas sûr que je voterais autre chose que blanc, me retrouver à voter Macron après un tel quinquennat, ça me ferait mal quand même.
Mouais Trump est reparti mais de justesse. Ceux qui veulent voter l'ED feraient mieux de se rappeler que le gros problème avec l'ED c'est qu'en général elle reste.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais Trump est reparti mais de justesse. Ceux qui veulent voter l'ED feraient mieux de se rappeler que le gros problème avec l'ED c'est qu'en général elle reste.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'imagine que c'est plus simple effectivement quand on n'est pas la cible de l'épuration ethnique susdite ou des futures ratonnades.
Oui enfin si je pensais qu'à ma gueule, je voterais Macron parce que je fais parti des gens qui peuvent bénéficier de sa politique.

Mais du coup, vous voteriez Macron pour faire barrage à Zemmour ? Parce que bon, c'est bien de la jouer moralisateur hein, mais bon.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 12/10/2021 à 11h32.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et pour les LR type filloniste, il sort un programme classique de baisse de charges/taxes/impots, y a rien de très novateur au final, sauf qu'il le dit en mode "Mais moi je vais vraiment le faire".
La dessus Hollande a bien réduit les charges, y'a pas de raison qu'il ne le fasse pas plus.
En fait si y'a 2 raisons : la situation économique risque d'empêcher toute baisse de la fiscalité et surtout comme tous les candidats de droite il trahira son electorat de petits patrons et cadres sitôt élu. C'est normal on ne peut trahir que ceux qui croient à vos promesses, la dessus il est comme tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et du coup, vous voteriez Macron pour faire barrage à Zemmour ?
Non, pas après ce mandat. Ou alors faudrait que Zemmour parte en live mais du genre énervé.

Après, de manière générale je suis devenu très désabusé et fataliste en ce qui concerne nos sociétés libres et démocratiques. A ce stade je ne pense pas que la démocratie puisse survivre bien longtemps dans le monde actuel. Entre les réseaux sociaux qui la minent inexorablement, les nouvelles croyances diverses qui émergent et divisent chaque jour un peu plus nos sociétés, les inégalités qui sont devenues un gouffre, et le monde qui se dessine fait de pénuries, de crises, de famines et de guerres, je pense qu'on est mûrs pour voir émerger une myriade d'états policiers en Occident d'ici les 10-20 prochaines années, à divers degrés d'autoritarisme et que la question qui va rapidement se poser à nous va plutôt être : qu'est ce qu'on peut sauver ?

Dernière modification par ClairObscur ; 12/10/2021 à 11h50.
Bah perso premier tour ça sera aucun de ceux là mais dans la configuration actuelle, je reste sur "tout sauf l'extrême-droite" au second tour. On discutera gouvernement et programme aux législatives derrière, comme cela devrait toujours être le cas.

Je sais qu'on refait le match tous les 5 ans, mais prendre une décision qui n'est pas un barrage ferme à la possibilité de voir le Z ou MLP à l'Elysée m'est absolument inenvisageable.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oui enfin si je pensais qu'à ma gueule, je voterais Macron parce que je fais parti des gens qui peuvent bénéficier de sa politique.

Mais du coup, vous voteriez Macron pour faire barrage à Zemmour ? Parce que bon, c'est bien de la jouer moralisateur hein, mais bon.
Ha ? Sur quels points si ce n'est pas trop indiscret ?

Il n'y a pas de piège dans ma question, je ne suis pas à plaindre non plus financièrement mais j'ai surtout l'impression d'être confronté à un plafond de verre fiscale.

(Au pire en MP)

Du coup, vote blanc à coup sûr pour le scénario que tu proposes.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mais du coup, vous voteriez Macron pour faire barrage à Zemmour ? Parce que bon, c'est bien de la jouer moralisateur hein, mais bon.
Evidemment. C'est la version la plus basique du dilemme du tramway.
On est passé de plusieurs pages à s'autoconvaincre de la dangerosité d'un Zemmour au pouvoir sur la démocratie à un étrange relativisme comme quoi au final il ne pourrait pas forcément faire pire que le gouvernement actuel.

Entendons nous bien : je ne critique pas le choix du vote blanc ni ne l'amalgame à quoi que ce soit, mais juste le cheminement de pensée qui mène à tracer un signe égal entre "les projets de société" de Macron et de Zemmour qui me déroute. Mais je ne doute pas une seule seconde qu'on me prouvera qu'en réalité, la France a factuellement basculé dans l'extrême droite depuis mai 2017, mais nous autres ignorants ne nous en sommes pas encore rendus compte.
J'ai pas trop compris comment on peut avoir un président de la rigueur pour réduire la voilure et ne pas avoir de bordel en France. C'est un peu dans le package, que ça soit Hollande, Fillon ou Macron.
C'est les cadeaux de fin de mandat / reculade sur la CSG pour les retraités qui vous défrise ?
Citation :
Publié par Jeska
On est passé de plusieurs pages à s'autoconvaincre de la dangerosité d'un Zemmour au pouvoir sur la démocratie à un étrange relativisme comme quoi au final il ne pourrait pas forcément faire pire que le gouvernement actuel.

Entendons nous bien : je ne critique pas le choix du vote blanc ni ne l'amalgame à quoi que ce soit, mais juste le cheminement de pensée qui mène à tracer un signe égal entre "les projets de société" de Macron et de Zemmour qui me déroute. Mais je ne doute pas une seule seconde qu'on me prouvera qu'en réalité, la France a factuellement basculé dans l'extrême droite depuis mai 2017, mais nous autres ignorants ne nous en sommes pas encore rendus compte.
Je pense que ça ne concerne que quelques posteurs ici, qui votaient déjà à droite voire trèèèès à droite (plus quelques électeurs LFI, mais on ne reviendra pas sur la proximité idéologique et les passerelles entre les extrêmes des deux camps), donc je ne suis même pas certain que ce soit si surprenant que ça.
On dit qu'il pille la droite, mais au final, le pas est vite franchi de Ciotti et Dupont-Aignan à Zemmour. Donc c'est juste un phénomène de vases communicants entre électeurs à (la) droite de la droite.
Enfin bref, ça ne me semble ni généralisable, ni étonnant.
Post
Citation :
Publié par NuclearCanopus
J'ai pas trop compris comment on peut avoir un président de la rigueur pour réduire la voilure et ne pas avoir de bordel en France. C'est un peu dans le package, que ça soit Hollande, Fillon ou Macron.
C'est les cadeaux de fin de mandat / reculade sur la CSG pour les retraités qui vous défrise ?
En partie. La reculade sur la CSG, chez moi elle n'est pas passé. Ajoutes le fait que l'augmentation n'ait pas été menée jusqu''au bout, plus d'autres problèmes, fait que je n'irais pas voter Macron. Il faut réformer notre système de taxe et fissa. De la même façon, s'attaquer aux retraités futurs au lieu de s'attaquer aux retraite actuellles est de la lâcheté.

La question qu'il faut se poser est, qu'est ce que les français voient de l'avenir ?

Nous sommes dans un pays traditionnellement défaitiste et isatisfait mais la situation actuelle n'encourage pas à l'optimisme.
Le réchauffement climatique, les pénuries de matières premières, les taxes à n'en plus finir, une inflation des denrées alimentaires, un chômage élevé, des fins de mois qui deviennent difficiles pour de plus en plus de monde et un déficit budgétaire qui s'accroît.

Demander aux Français de continuer la politique actuelle tant en matière économique que migratoire, c'est demander aux Français d'accepter une baisse de leur niveau de vie au profit d'autres personnes. Après ça s'étonne de voir un bloc Zemmour - Le Pen à 30%.

Je n'irais probablement pas voter en 2022, je me contente de regarder ce monde s'effondrer. Nos problèmes sont le résultat de trop d'années d'inaction pour être résolus. Ça fait littéralement 30 ans que rien ne bouge en France et que la situation empire année après année. Ajuster légèrement des variables et trafiquer les chiffres pour qu'ils soient passables, c'est pas résoudre des problèmes mais repousser pour mieux sauter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés