[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a rien à échanger dans cet event.
Les talismans ne sont là que pour justifier l'exploration (et sans doute pour limiter les coffres, parce que bon...faut pas déconner)
Preuve en est que l'on obtient la couronne directement en récompense.
Message supprimé par son auteur.
d'après ce que j'ai compris, les talismans sélénites ne s'échangent pas, ils s'entassent juste dans l'inventaire pour nous montrer combien on en a déjà récupérés,
mais il n'y a personne à qui les rendre.
Je pense qu'ils disparaîtront tout seuls à la fin de l'event, comme les appâts de pêche pour les poissons sélénites, par exemple.

L'event au global était sympa, assez varié.
un peu de combat, un peu d'exploration, un peu d'originalité avec le cuiseur-suprême.

Franchement les récompenses étaient bien généreuses,
j'ai passé ma Beidou du niveau 20 au niveau 82, et son arme au lv60 rien qu'avec cet event

=> merci Mamie HOYO

13307-1633592538-1639.png
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par 'Az
Bah il est très bien cet event, vous avez quoi à lui reprocher ?
Ouais, franchement, je ne vois pas non plus.
C'était quasi parfait pour moi, dans le sens où c'était varié tout en étant assez rapide à faire.
De l'exploration, du combat, des quêtes dont une principale qui était assez sympa, le tout en restant très accessible.

Je préfère de très loin ce genre d'event aux espèces de stages à malus de daube où faut limite rendre les mécaniques de tes persos inopérantes pour avancer...
Citation :
Publié par Eronir
Tarta est pas si hype que ça et à mon avis, le rerun vas faire un flop. Ce n'est pas parce qu'il a un peu la côte en abyss en ce moment que ca sera suffisant pour générer une hype pour son 3 ème passage en bannière.
Je voulais pull pour lui, mais là avec les 4* qu'ils ont mis avec... Je ne sais pas à quoi ils pensent chez Mihoyo.
Les bannières sont pas folles en effet, les persos 4* copiés sur la bannière d'Ayaka ça fait vraiment pas envie. Pour les armes, l'arc est très bon mais y'a déjà 2 arc 5* qui sont très forts sur Tarta et 2-3 arcs 4* qui marchent très bien aussi, Memory of Dust a le même défaut que toutes les autres armes de sa série (beaucoup trop orienté bonus ATK), la nouvelle épée 4* est très sympa mais demande un gros niveau de raffinement pour être vraiment puissante et les autres armes 4* de la bannière sont mauvaises.

Ce qui fait plaisir par contre, c'est l'annonce d'Itto et de Gorou pour la 2.3, deux nouveaux perso géo, enfin
Ca fait pas très géo comme design, bien plus electro ou pyro. Ils avaient fait passer un questionnaire à ce sujet il me semble ou ils parlaient de la cohérence visuelle entre les éléments et le design des persos.
Personnellement je préfère quand les design sont alignés sur un style esthétique en fonction de l'élément mais c'est visiblement pas ce qui en est ressortis. Seule l'arme fait géo au final.
Il a pas fallu bien longtemps pour avoir des leaks de la 2.3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les armes:
Claymore 5* crit/def : https://pbs.twimg.com/media/FBnJYK6X...jpg&name=large
Epee 4* def (récompense d'event, rerun d'Albedo en parallèle) : https://preview.redd.it/64eoludgjat7...=webp&d6b32459

Les sets d'artefact:
Geo/def : https://i.imgur.com/ZIrDYch.jpg
Heal/damage qui scale sur le heal : https://i.redd.it/mq4bogc909t71.png

Les persos:
Gorou (4*, support géo/def) : https://twitter.com/Genshin_Intel/st...60034774106112
Itto (5*, main DPS avec scaling def) : https://twitter.com/Genshin_Intel/st...14143983951877

Avis en vrac : La claymore 5* est très forte et peut aller sur tout le monde un peu à la manière d'Homa. Pour Noëlle, Serpent Spine reste BiS parce qu'elle scale pas tellement sur l'attaque de base de l'arme, surtout avec un haut niveau de raffinement. On peut probablement appliquer le même raisonnement à Itto vu qu'il scale aussi sur la DEF, mais il n'a pas de shield sur son kit donc à jouer avec Zhongli dans ce cas. L'épée 4* est quasi exclusivement à utiliser sur Albedo, et apporte un gros gain de dégats par rapport à HoD (33% de dégats en plus sur le skill, gros multiplicateur), sans la condition sur les HP. Useless sur tout les autres persos existants pour l'instant.

Le set géo/def est très, très fort sur Albedo, ça représente +10% damage +55% défense par rapport aux options existantes. Il devrait fonctionner sur Itto aussi. Par contre, c'est pas fou sur Noelle, vu qu'elle ne peut pas bénéficier des stacks sur son burst qui va snapshot avant qu'elle commence à taper géo.
Le set heal est encore assez obscure au niveau des mécaniques, donc on attend d'avoir plus de détails. Apparemment, les dégats ne prendront pas en compte la défense des ennemis, et pourront monter dans les 25k max si on fait assez de soin pour atteindre cette valeur. Par contre, est-ce que ça tape dans un élément, est-ce que ça scale avec le %dmg, on sait pas.

Gorou est fait pour être un support dans les compos avec 2 ou 3 perso géo au total, principalement ceux qui scale avec la défense. Il a un skill qui buff la défense et les dégats géo en AoE sans downtime, et un burst qui fait la même chose avec plus de mobilité et encore un petit boost de défense en plus. Il récupère un peu de soin sur ses constellations (pas grand chose vu les valeurs), et surtout un gros tas de crit damage pour les persos géo sur la C6
C'est le support parfait pour Noelle, Albedo et Itto. Au niveau de l'arme, on lui mettra surement un arc de favonius juste pour récupérer un gros tas d'ER et faire la batterie avec un peu de crit, il a pas besoin du sacrificiel pour avoir perma uptime, grand chose à scale niveau damage, et il n'y a pas d'arc %DEF dans le jeu. Un exemple de compo sympa ça va être Noelle/Albedo/Gorou avec un dernier support offensif ou off-field DPS.

Itto j'ai plus de mal à évaluer parce que ça va vraiment dépendre de sa frame data, mais dans l'idée ça a juste l'air d'être un gros bourrin
On fait des attaques normales pour gagner des stacks, puis des attaques chargées pour les utiliser dans des attaques plus puissantes, avec des gains d'attack speed un peu partout dans le kit. Par contre, il a moins de 60% d'uptime sur son burst qui est à 80 d'énergie.

Globalement, c'est un énorme buff pour Albedo qui devrait facilement monter à 20k dégats sur son skill, et pour Noëlle qui a enfin un vrai support. Il y a peut-être des arnaques qui vont arriver avec les healer et le nouveau set pour mettre des grosses claques. La nouvelle claymore est très forte et va aller sur beaucoup de persos, sauf ceux qui scalent avec la def, assez ironiquement
Les leaks d'Itto et Gorou me hypent pas mal... et ça confirme bien un truc chez moi... sans une communication claire des skill sets et des moves des persos du patch suivant, mon intérêt sur le jeu s'effondre un peu.
Là j'ai traversé 2 semaines à vide sur le jeu, j'ai d'ailleurs mis pas mal de sel (mais correct) dans le dernier sondage.

Bref, certes les leaks c'est le mal, mais je continuerai à en être client.

Ma Noelle va aussi kiffer le nouveau set (qui fonctionne très bien sur elle, je ne suis pas d'accord avec l'avis donné dans le quote de mon vdd) + le support de Gorou qui s'annonce violent.
Ça annonce aussi un retour d'Albedo sur le devant de la scène.

Bref, il me tarde pas mal là, ça fait un moment que je n'ai pas pull.

Dernière modification par Arsh ; 14/10/2021 à 10h17.
Citation :
Publié par Arsh
Ma Noelle va aussi kiffer le nouveau set (qui fonctionne très bien sur elle, je ne suis pas d'accord avec l'avis donné dans le quote de mon vdd)
Bah non, ça ne marche tout simplement pas

Tu as besoin de faire des dégats géo pour stacker le buff, sauf que dans le cas de Noelle, tu auras quasi tout ses dégats géo après avoir lancé le burst. Les dégats du burst sont calculés au moment où tu le lances, donc si tu as tes stacks après avoir utilisé ton burst, tu en tires aucun bénéfice. Le seul moment où le set devient bon, c'est si tu lances un second burst en ayant encore les stacks du premier.

Un autre point à prendre en compte, c'est qu'au plus tu investis dans une stat, au moins c'est rentable de continuer à investir dedans. Pour Noelle, tu as déjà 30% DEF en ascension, 60% sur le sablier, l'équivalent de 75% par Gorou, facilement 30% en plus sur tes substats, en bref t'es déjà à 200% DEF, et ajouter 50% en plus, ça va pas t'apporter des masses de dégats. C'est aussi pour ça que Whiteblind sera beaucoup moins intéressante comme arme avec un Gorou dans l'équipe.

Edit : J'ai fait quelques recherches, apparemment c'est seulement le bonus défense qui snapshot quand tu lances le burst, donc en fait tu gagnes bien les bonus géo des stacks, mais pas ceux de défense. Du coup, tu as raison, c'est le meilleur set niveau dégats pour Noëlle, et en plus le bonus géo s'applique aussi à l'explosion du bouclier qui fait très mal, par contre tu perds 35% de shield strength par rapport au set bolide. Le gain reste quand même relativement insignifiant si tu as déjà farm un très bon set bolide.

Dernière modification par Nohisu ; 14/10/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par Nohisu
Bah non, ça ne marche tout simplement pas

Tu as besoin de faire des dégats géo pour stacker le buff, sauf que dans le cas de Noelle, tu auras quasi tout ses dégats géo après avoir lancé le burst. Les dégats du burst sont calculés au moment où tu le lances, donc si tu as tes stacks après avoir utilisé ton burst, tu en tires aucun bénéfice. Le seul moment où le set devient bon, c'est si tu lances un second burst en ayant encore les stacks du premier.

Un autre point à prendre en compte, c'est qu'au plus tu investis dans une stat, au moins c'est rentable de continuer à investir dedans. Pour Noelle, tu as déjà 30% DEF en ascension, 60% sur le sablier, l'équivalent de 75% par Gorou, facilement 30% en plus sur tes substats, en bref t'es déjà à 200% DEF, et ajouter 50% en plus, ça va pas t'apporter des masses de dégats. C'est aussi pour ça que Whiteblind sera beaucoup moins intéressante comme arme avec un Gorou dans l'équipe.

Edit : J'ai fait quelques recherches, apparemment c'est seulement le bonus défense qui snapshot quand tu lances le burst, donc en fait tu gagnes bien les bonus géo des stacks, mais pas ceux de défense. Du coup, tu as raison, c'est le meilleur set niveau dégats pour Noëlle, et en plus le bonus géo s'applique aussi à l'explosion du bouclier qui fait très mal, par contre tu perds 35% de shield strength par rapport au set bolide. Le gain reste quand même relativement insignifiant si tu as déjà farm un très bon set bolide.
Hello, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "apparemment c'est seulement le bonus défense qui snapshot quand tu lances le burst, donc en fait tu gagnes bien les bonus géo des stacks, mais pas ceux de défense".

Pour moi, c'est limpide :
- Noelle off-field, elle stack 4 x [6% DEF + 6% Geo dmg].
- Tu la sors sur le terrain, elle a ses 4 stacks, shield, ulti, tu maintiens tes stacks et tu défourailles tout.
- Fin du burst, tu la ranges et tu sors Itto avec des coupures Gorou pour poser la zone de buff DEF/Geo dmg

Si tu la laisses sur le terrain sans faire de dmg geo, elle perd 1 stack toutes les 6 sec.

Je n'ai pas du tout compris ce que tu expliques. Ou alors la trad du set est à l'ouest.
Ah oui, ce que le set te dit, c'est que tu stack si tu fais des dégats géo off field, à une fréquence maximale plus faible que si tu es on field. Par exemple, Albedo peut juste poser son skill et swap, et générer des stacks sans être sur le terrain. Par contre, il faut quand même pouvoir faire des dégats pour gagner les stacks.
Citation :
Publié par Nohisu
Par contre, il faut quand même pouvoir faire des dégats pour gagner les stacks.
OK, je comprends mieux... en effet, la condition d'apparition du stack, c'est les dmg geo...

Donc au swap, Noelle partira avec 0 stack quoiqu'il arrive, en gagnera 1 en sortant son E, puis finira avec l'ulti.


J'avais pas trop forcé sur le farm de son set retracing bolide, d'autant plus que l'autre set geo n'a jamais été viable en full 4 pièces... donc on va voir ce qui tombe sur le farm de celui là (bon par contre le set heal là... j'en ai pas trop l'utilité :/).

Merci pour l'explication.
Citation :
Publié par Arsh
Les leaks d'Itto et Gorou me hypent pas mal... et ça confirme bien un truc chez moi... sans une communication claire des skill sets et des moves des persos du patch suivant, mon intérêt sur le jeu s'effondre un peu.
Là j'ai traversé 2 semaines à vide sur le jeu, j'ai d'ailleurs mis pas mal de sel (mais correct) dans le dernier sondage.
Pour ma part après les dernières abysses désastreuses côté fun et les multiples déceptions ces derniers jours, chasse aux leaks (ironiquement, à part générer beaucoup de déception et de colère, ça a vraiment servit à rien leur truc ), bullshit d'anniversaire (je me cogne du problème lui même, mais par contre l'absence de communication devant la vague de déception, ça m'attriste beaucoup), j'ai pris un peu le temps de faire le point sur ce qui me plaisait toujours dans le jeu.

Finis les abysses, c'est un mode qui avait beaucoup de potentiel mais qui (en ce qui me concerne) s'est appauvrit d'itération en itération avec toujours plus de contraintes qui cassent le gameplay, de mobs 0 funs à combattre, et toujours plus de speedrun.

Donc plus besoin d'avoir des persos fort, finis la dépense des résines, finis ces donjons interminable où tu rages de pas avoir chopé le moindre item utile.

Plus besoin de gacha non plus. Sans abysses, aucune utilité d'avoir des persos forts, et ils sont bien trop long et chiant à monter, pour que ça serve juste à faire mumuse avec 5min, j'ai déjà suffisamment de persos pour que chaque nouveau perso apporte de moins en moins de richesse de gameplay. Je dépenserai les primo que j'ai sur les bannières qui me plaisent mais si je zap toute les primo qui s'obtiennent par contraintes, il m'en restera plus beaucoup (adieux les quêtes journa !)

Reste l'openword et les quelque events qui valent le détour. J'avance tranquillement sur la nouvelle ile à raisons de 30-45min par jour pour me réveiller le matin.
Pour être honnête c'est déjà dingue que ce jeu m'ai tenu en haleine aussi longtemps, je m'y voyais vraiment pas rester dessus plus de 2-3 mois. Par contre avec un endgame mieux fournis, j'aurai vraiment pu rester dessus plusieurs années. Ca c'est dommage.

Dernière modification par 'Az ; 18/10/2021 à 07h40.
Je pense que t'es arrivé au bon moment pour faire une pause oui. Tu vas louper des primos, des events et des bannières, mais si tu t'amuses même plus, ça n'a aucune importance, tu vas juste te dégoûter encore plus en forçant.

C'est ce que j'ai fais plus tôt dans l'année, 3 mois de pause sans daily/welkin/résine/event, j'ai loupé le rerun de Zhongli, l'event de Monstadt, etc. Mais ça n'a aucune espèce d'importance, parce que quand j'ai recommencé à jouer, j'ai encore plus pris mon pied qu'avant, j'avais encore toute ma box avec tous mes persos préférés, et j'ai facilement pu rattraper tout le nouveau contenu permanent qui est de loin le plus intéressant. Je sais que c'est un gacha donc ils tirent à fond sur la corde du FOMO avec les primos qu'ils distribuent très lentement, mais je t'assure que même si tu loupes 20k primo sur une période de quelques mois et la banner du dernier 5* pété en date, ça n'aura aucune conséquence sur le long terme, si jamais tu rejoues un jour.

Ca peut paraître contradictoire parce que j'adore faire du theorycraft ici, mais je pense vraiment pas que Genshin soit un jeu fait pour le tryhard, même si les abyss existent. Tout le "vrai" jeu, tu peux le faire avec une team opti avec le cul, sans substats sur tes artefacts et avec des skills lvl 6. Le TC, le teambuilding, etc, c'est juste pour le plaisir de voir les chiffres grossir, pas pour accomplir une fin en jeu. Un peu comme D2 à l'époque, t'as quelques boss endgame pour tester ton perso full opti, mais la plupart des joueurs qui peuvent déjà exploser ces boss continuent à farm le endgame juste pour le plaisir de rendre son perso plus puissant.
Tout à fait d'accord avec toi Nohisu,
sur tous les points.

Une des forces bien malignes de Genshin, c'est de proposer toute une palette de persos jouables,
qui fait que tu peux réinventer ton gameplay.

Quand tu as l'impression d'avoir fait le tour du jeu, tu te dis "Tiens allez, je vais monter ****** du lv1 au lv80, et l'inclure dans ma team fixe"

Vù qu'il suffit de 4 persos opti pour explorer le end-game :
- ceux qui ont assez peu de temps de jeu ne jouent que ces 4 persos là
- ceux qui ont énormément de temps de jeu choisissent les 4 qu'ils préfèrent, parmis toute leur collection
=> au final, tout le monde peut arriver à suivre le rythme des mises à jour

C'est bien foutu Genshin
Tiens juste un truc qui m'a fait sourire :

pour la musique dans "le meilleur patissier", on doit avoir un fan de Genshin au montage, c'est le passage pour le combat vs notre stormterror qui est utilisé.
Citation :
Publié par Maxlin
c'est pas plutôt le combat contre le loulou du nord ?
https://www.youtube.com/watch?v=j7mt36xZhrk
Merci pour le lien qui m'a permis de réécouter, avec un plaisir non dissimulé, l'OST de la phase 2 en entier

Y a pas à dire, au niveau des musiques, Genshin propose une expérience vraiment sympa. Je ne sais pas si c'est la même sur Honkai Impact... et si ce sera tout aussi excellent sur leur nouveau jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés