[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyrael
Tu veux dire la compagnie qui spam le tchat pour avoir des dons de 100 à 1000po ?
Sur Cardona c'est comme ça chaque jours :

'' Envoyez des PO à XXX pour soutenir le projet de prise de ville ''

En revanche tu m'en apprends une bonne si c'est vrai. Ils peuvent choisir qui va participer ? .....
Je pense que la c'est un cas spécial et c'est honteux.
L'attaquant et le défenseur choisi les 50 personnes qui participent à la guerre PvP via le tableau.
En invasion Pve c'est juste 10 slot de réservé
Citation :
Publié par Thorvz
surtout qu'une ville ça rapporte tellement de sous que ta pas besoin de don pour l'entretenir ^^
Tout dépends de la ville que tu possède, des zones sont vraiment plus peuplés que d'autre.
Le % de taxe joue aussi.
Et enfin des projets à 10 000 golds et des invasions pve qui détruisent les installations fait que c'est parfois (souvent) la guilde qui paye de sa poche pour construire.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Je pense que la c'est un cas spécial et c'est honteux.
L'attaquant et le défenseur choisi les 50 personnes qui participent à la guerre PvP via le tableau.
En invasion Pve c'est juste 10 slot de réservé
Moé chez nous les grosses guildes ont rush pour prendre les villes le plus vite possible, résultat six villes sont possédées par 2 guildes; et je sais pas si en fasse ils le font mais dans ma faction même si tu es pris tu dois payer pour participer à la défense sinon ils te dégagent et prennent quelqu'un d'autre.

A côté de ça ils jouent à mort avec les taxes pour ponctionner au maximum notre propre faction, genre la où ils up les ateliers ils max la taxe de fabrication et transformation, et sur la ville la plus peuplée (haute chute) ils ont mit la taxe foncière au mini, tout le monde a acheté des maisons et la ils viennent de la mettre au maxi du coup.

Résultat de plus en plus vont aller dans les villes des autres factions commercer....

A noter que l'on peut aller aider la faction adverse attaquée si ce n'est pas ta faction qui attaque justement.
Citation :
Publié par suycyco
Moé chez nous les grosses guildes ont rush pour prendre les villes le plus vite possible, résultat six villes sont possédées par 2 guildes; et je sais pas si en fasse ils le font mais dans ma faction même si tu es pris tu dois payer pour participer à la défense sinon ils te dégagent et prennent quelqu'un d'autre.

A côté de ça ils jouent à mort avec les taxes pour ponctionner au maximum notre propre faction, genre la où ils up les ateliers ils max la taxe de fabrication et transformation, et sur la ville la plus peuplée (haute chute) ils ont mit la taxe foncière au mini, tout le monde a acheté des maisons et la ils viennent de la mettre au maxi du coup.

Résultat de plus en plus vont aller dans les villes des autres factions commercer....

A noter que l'on peut aller aider la faction adverse attaquée si ce n'est pas ta faction qui attaque justement.
Sur notre serveur on a pas de gros abus comme ça.
De notre coté avec deux territoires pour notre compagnie on ne fait pas payer les gens mais on prends des membres de l'alliance de guilde.
Au niveau des taxes faut jouer avec la concurrence même si transporter les ressources c'est compliqué.

ps : Quel serveur et faction ?
Oui, dans chaque villes il y a un tableau de guerre ou tu peux t inscrire en tant qu assaillant ou défenseur delon bien-sûr les restrictions de factions. A charge au chef de guerre de choisir les mates.

Arrive au niveau 60 pour info il faut ensuite faire sont stuff avec un GS 600 le max. Par le biai du craft ou tu peux donc choisir les stats a condition d avoir les matériaux, le crafteurs et une villr upgrade au maximum.

Ou bien sur loot, mais cela demande bcp de farm avec en plus la chance de loot la bonne stat et la bonne piece et le bon type leger, moyen ou lourd donc ya bcp bcp de temps de jeu nécessaire. In fine les guildes qui auront up leur ville et qui up les atrliers de craft auront clairement l avantage en stuff
Citation :
Publié par Amo-
Les skins sont moches, c'est poussif, c'est lent, pas de frisson en Open World, les carebear qui récoltent tranquil en te pissant dessus. Un ratage total.
Les BG 50c50 oué ok. Mais ça va être très rapidement lassant.
Et quand les gens vont commencer à entrevoir l'océan de farm dans cet environnement pve tranquilounet bisounours
Leurs paupières seront lourdes très lourdes
Là tu parles pour toi mais tu n'es pas le nombril du monde.
Citation :
Publié par Coquette
Ah marrant ca tiens, un joueur PvE qui ennuie un joueur PvP, le joueur PvP décide que le jeu est pas fait pour lui. Mais quand c'est les joueurs PvP qui pourrissent la vie à des bas niveaux qui veulent juste xp la plupart du temps, la pas de soucis, c'est normal.
Qu'ets-ce tu dis toi ?
Ptn y'a des gens serieux, plus hors sujet dans la vie tu meurs quoi.

Citation :
Publié par Hidei
T'as honte de rien quand même, ce retournement de veste après avoir accablé tous ceux qui critiquaient ton futur mmorpg "prophétique" il y a quelques mois.

[Modéré par rhodan007 : non aux insultes. ]

Dernière modification par rhodan007 ; 11/10/2021 à 17h13.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Sur notre serveur on a pas de gros abus comme ça.
De notre coté avec deux territoires pour notre compagnie on ne fait pas payer les gens mais on prends des membres de l'alliance de guilde.
Au niveau des taxes faut jouer avec la concurrence même si transporter les ressources c'est compliqué.

ps : Quel serveur et faction ?
Serveur Lethe faction Ombre, je pense que suite à l'exode des joueurs sur les autres villes la guilde en question a du réagir car je viens de me connecter et les taxes foncières étaient redevenues basses.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un MMORPG où l'on va poser nos valises pour un bon moment
Pour l'instant 80h de jeux, je suis que lev30, un vrai bonheur
ultra casu, je suis que 25 mais je monte les metiers en meme temps et je savoure le jeu : je pars en mission pour tuer des moutons et je me retrouve à fermer des failles , tuer des pumas ou miner du fer sur mon passage. Les coins où y'a pas trop foule sont d'ailleurs assez agréables à explorer.
Presque 70 heures de jeu, niveau 30 et idem, je vois pas le temps passer tellement le jeu me plait. J'essaye de faire un peu de de tout, PvE, craft (surtout), le PvP je vais seulement m'y intéresser maintenant, je voulais avant prendre mes marques niveau gameplay de mes armes et me crafter un stuff qui tienne la route, histoire de pas me faire rouler dessus.

Sur Charadra, on a vécu quelques dramas dignes de Dallas suite à des "taupes" dans certaines factions, ou d'accords entre deux couleurs qui sont tombés à l'eau au moment crucial. On peu trouver à redire sur certains points de ce système, mais il apporte largement sa dose de sel comme il faut je trouve .

Je ne comprends pas les personnes qui bashent le craft par rapport au loot, sincèrement, je craft depuis le début, et sur mes 30 niveaux j'ai royalement looté un seul item plus intéressant que ceux que je me fabrique. Une fois que tu maitrises le craft, en y intégrant la bonne dose d'Azoth et les Gemmes adéquates, tu te fais le meilleur stuff possible en vert/bleu sans problème. Bon ca demande pas mal de temps pour obtenir les pièces les plus intéressantes car certaines ressources sont assez compliquées à obtenir (Fer des Fées, etc...), mais c'est clairement gratifiant de le faire.

Dernière modification par Stokylas ; 12/10/2021 à 09h19.
Citation :
Publié par Stokylas
Presque 70 heures de jeu, niveau 30 et idem, je vois pas le temps passer tellement le jeu me plait. J'essaye de faire un peu de de tout, PvE, craft (surtout), le PvP je vais seulement m'y intéresser maintenant, je voulais avant prendre mes marques niveau gameplay de mes armes et me crafter un stuff qui tienne la route, histoire de pas me faire rouler dessus.

Sur Charadia, on a vécu quelques dramas dignes de Dallas suite à des "taupes" dans certaines factions, ou d'accords entre deux couleurs qui sont tombés à l'eau au moment crucial. On peu trouver à redire sur certains points de ce système, mais il apporte largement sa dose de sel comme il faut je trouve .

Je ne comprends pas les personnes qui bashent le craft par rapport au loot, sincèrement, je craft depuis le début, et sur mes 30 niveaux j'ai royalement looté un seul item plus intéressant que ceux que je me fabrique. Une fois que tu maitrises le craft, en y intégrant la bonne dose d'Azoth et les Gemmes adéquates, tu te fais le meilleur stuff possible en vert/bleu sans problème. Bon ca demande pas mal de temps pour obtenir les pièces les plus intéressantes car certaines ressources sont assez compliquées à obtenir (Fer des Fées, etc...), mais c'est clairement gratifiant de le faire.
Pour le craft c'est vrai au début, mais arrivé à un moment surtout quand tu vas commencer à faire régulièrement des instances et des zones élites, tu vas looter tellement de bleus voir d'épiques qu'il va devenir pendant un moment secondaire.
Mais j'ai bon espoir qu'à très haut niveau la tendance s'inverse de nouveau avec les crafts légendaires.
Par contre popo, gemmes , bouffe ça reste indispensable.

Nous aussi ça y est les dramas commencent, la guilde qui imposait des taxes importantes sur notre faction est en train de péter apparemment (ils ont changé de nom pour un nom assez fataliste et ont foutu toutes les taxes au max sur leurs deux villes) soit ils veulent migrer , soit la guilde a implosé en tout cas on sent qu'avant de partir ils veulent faire souffrir tout le monde.
Enfin si l'effet voulu était de se faire regretter c'est mal barré , la faction est plutôt content quitte à perdre leurs territoires tellement ils étaient peu appréciés.

Ce qui est cool c'est que ça devrait faire un peu bouger le serveur qui ronronnait avec quasi aucune perte de territoire depuis qu'ils avaient été revendiqués.
+ de 50 heures de mon côté, je viens d'arriver niveau 40 sur le serveur Charadra, et franchement j'adore.
Je suis Heal/Marteau, je suis 90% du temps tag en PVP seul ou avec deux potes (ou dans des bus pour les quetes PVP), je vois pas les niveaux passer, je fais des quetes, du PVP sauvage quand je croise du monde, je ramasse en même temps pour craft, des instances, j'ai participé à 2 WAR malgré mon bas level, ma faction est clairement sous-représenté (engagés sur Charadra) mais c'est aussi ce que j'aime, on essai de s'organiser, on est pas nombreux donc on commence à ce connaitre.

Je pense que si j'avais joué ça en mode rush en essayant le plus vite possible d'arriver 60 il m'aurait gonflé.
Mais dans une optique "casu" (je passe quand même beaucoup de temps avec aha) il est parfait. Je me lasse pas, et je me vois bien essayer de cumuler les exploits à débloquer !
J'attends d'être niveau 60 et j'intégrerai une guilde PVP, pour l'instant je fais mon petit chemin avec mes potes ou tout seul et ça me va parfaitement.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Tout dépends de la ville que tu possède, des zones sont vraiment plus peuplés que d'autre.
Le % de taxe joue aussi.
Et enfin des projets à 10 000 golds et des invasions pve qui détruisent les installations fait que c'est parfois (souvent) la guilde qui paye de sa poche pour construire.
J'ai regardé sur 2 villes hier soir.

Dans l'une des plus grosse ville jaune, ils rentrent 100k par semaine à-peu-prêt.
Dans l'une des plus grosse ville verte, c'est 345K ...

Avec un coût d'entretien entre 20K et 30K par semaine (hors amélioration des ateliers et de la défense de la ville)
Non mais les taxes c'est les excuses des guildes, on rentre 280k par semaines en taxe et on sort 40k pour les améliorations. C'est juste nwak se système de taxe et je parle même pas des loyers des habitations.

J'ai payé ma baraque 20k mais je dois sortir 2k par semaine en plus pour en profiter. Du coup je réfléchis à l'abandonner et encore j'ai une taxe minimale j'imagine même pas un gars avec une maison avec une taxe au maximum...
Citation :
Publié par Wisme
Non mais les taxes c'est les excuses des guildes, on rentre 280k par semaines en taxe et on sort 40k pour les améliorations. C'est juste nwak se système de taxe et je parle même pas des loyers des habitations.

J'ai payé ma baraque 20k mais je dois sortir 2k par semaine en plus pour en profiter. Du coup je réfléchis à l'abandonner et encore j'ai une taxe minimale j'imagine même pas un gars avec une maison avec une taxe au maximum...
Je suis assez d'accord. De notre côté on a généré 355k en une semaine. On a décidé hier de baissé les taxes au minimum du fonctionnement de la ville.
Notre image vaut plus que l'argent IG.
C'est à Haute-chute que tout se passe niveau économie, à voir sur eaux-fétides destiné à être le territoire du end-game.
En tous cas c'est assez mal fichu, certains territoires seront désertés et sans intérêt dans peu de temps, le désavantage du tag PvE (en plus de dissuader les joueurs à kiffer la feature la plus intéressante du jeu) c'est qu'aucune ressource n'est contestée, donc tu auras toujours des ressources à foison pour rien, tu peux tout avoir pour rien sur new world, le craft est très facile à monter, concrètement y a que le housing qui va couter un peu d'or au niveau des impots.
En gros l'économie c'est du grand n'importe quoi, et les ressources repop trop rapidement.
Perso je trouve le jeu fun sur pleins de points.
Je suis déjà au delà des 180h.

Par contre il y a des gros soucis qu'il va falloir fixer rapidement (bugs, QoL, auto ban utilisé par les guildes comme arme, balance des armes, transfère des perso) si le jeux ne veut pas perdre sa base de joueurs.
Il y a des trucs qui sont clairement pas acceptables dans l'état actuel.

Par exemple, si vous avez plus de 249 en force, les animations de la hache sont bug, et on reste bloqué en animation de combat plus longtemps. Les failles T5 qu'on peut pas fermer, etc.
Ca a quand même un gros goût de beta.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je suis déjà au delà des 180h. Les failles T5 qu'on peut pas fermer, etc.
Ca a quand même un gros goût de beta.
Loin de moi l'idée de juger le temps de jeu d'un tel ou d'un tel.
Personnellement j'ai 90 heure sur le jeu et je trouve que j'ai déja un sacré gros temps de jeu.
Tu fait le double du mien et tu avoisine donc 12heure de jeu par jour depuis la release.

Franchement si tu as le temps d'investir 12 h par jour dans le jeux video pendant 2 semaines, je suis content pour toi et en aucun cas je me permettrais d'avoir un jugement là dessus.
En revanche, avec un temps de jeu comme le tien je te certifie qu'aucun jeu ne pourra faire une release qui sera capable de te contenter en contenu et encore moins avec un contenu polish/non bugué.
Citation :
Publié par Amnesiak
Loin de moi l'idée de juger le temps de jeu d'un tel ou d'un tel.
Personnellement j'ai 90 heure sur le jeu et je trouve que j'ai déja un sacré gros temps de jeu.
Tu fait le double du mien et tu avoisine donc 12heure de jeu par jour depuis la release.

Franchement si tu as le temps d'investir 12 h par jour dans le jeux video pendant 2 semaines, je suis content pour toi et en aucun cas je me permettrais d'avoir un jugement là dessus.
En revanche, avec un temps de jeu comme le tien je te certifie qu'aucun jeu ne pourra faire une release qui sera capable de te contenter en contenu et encore moins avec un contenu polish/non bugué.
mais rien à voir avec le temps de jeu, c'est des bugs qui auraient clairement du être résolu en beta...
Je te parle pas de contenu endgame... C'est normal qu'on puisse ban des leaders de guilde la veille d'un assaut suite à de faux reports en masse ?
Autre connerie sans nom, les zones de soins qui se stack en pvp et qui rendent les tanks impossible à tomber. J'ai un item qui regen la vie, et je suis obligé de le déséquiper / équiper régulièrement car ça bug.
Le swap entre les armes et mal foutu, y a pleins de soucis avec les animations.

Faut arrêter d'excuser les grosses boites, le jeu avait clairement besoin de 4 mois de dev en plus au bas mot.
C'est pas parce que tout les MMO font de la merde à la release depuis 20 ans qu'on doit excuser ça. Au contraire, ils auraient du apprendre des erreurs passées.

Après comme je le dit je m'amuse dessus, je suis lvl 60, j'ai commencé le endgame, j'ai pleins de craft à monter. Je me plaint pas, mon argent a été rentabilisé. Mais arrêtons un peu de défendre les boites qui prennent des décisions à la con.

Le patch 1.0.1, la moitié des fix sont pas fixés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés