Récupération historique SMS smartphone android depuis un PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

on a offert un nouveau smartphone (Redmi 10) à mon père pour son anniversaire, et je voulais lui faire un backup de l'ancien (Samsung J5), sauf que la principale raison du remplacement du J5, c'est que plus rien ne marche, il signale en permanence ne plus avoir de place disponible. Il n'a plus aucune appli d'installée, toutes ses photos sont sur un carte sd etc. 500M0 de libre... et toujours le même message.

J'avais cru comprendre que le fait de lier le téléphone a un compte gmail suffisait à tout récupérer sur un autre téléphone android en connectant le même compte, mais apparemment non ! (ça a récupéré les contacts, mais rien d'autre)

Vous auriez une solution depuis un PC ? Par le passé j'utilisais SMS backup & recovery, mais dans le cas présent impossible d'installer quoi que ce soit sur le J5 :/
Oui j'étais tombé dessus, mais il n'est pas installé sur le J5
Mais remarque depuis windows il n'y a peut-être pas besoin de l'avoir installé sur le smartphone, je n'ai même pas pensé essayer Je vais regarder ce soir, merci !
Sur les applications comme le navigateur installer par défaut, tu peux virer les MAJ et revenir à la version de base, tu vas récupérer de la place.
Il n'y a pas de raisons en dehors des MAJ du système et applications qu'il n'y ai plus de place du tout, ou alors il faut supprimer le cache.
Si le téléphone accepte les µSD, il y a donc plein de place.

Pour le transfert, une solution simple (et universelle) est SMS Backup & Restore : SMS Backup & Restore - Apps on Google Play
C'est une application de sauvegarde et restauration des messages.
Ca permet également de programmer des sauvegardes régulières qui sont placées où on veut (cloud, µSD) permettant d'avoir une copie récente en cas de soucis non anticipé avec le téléphone.
Comme dit au dessus c'est ce que je fais d'habitude, mais là impossible d'installer quoi que ce soit sur le téléphone, même en ayant libéré le max de place dessus.
Par curiosité, il n'y a pas un espece de cache des maj d'android à vider? Je vois rien de gros sur le telephone de mon père qui expliquerait le souci, et la première fois que ça s'est affiché c'était après le dl d'une mise à jour android qui n'a ensuite pas pu se faire car pas assez de place...

Pour la carte SD la place dessus ne joue pas, même message de la part du téléphone qu'elle soit installée ou non.

Ma sœur avait eu le même souci avec son J5 d'ailleurs Pour elle, c'était Samsung qui voulait la faire changer de téléphone grâce à l'obsolescence programmée, elle venait de voir un reportage là dessus. Depuis, elle ne veut plus jamais acheter Samsung
est-ce que tu as viré toutes les applis ou remis les applis en config d'usine ?
Verifie via un explorer que tu n'as rien qui traine sur le tel, genre les thumbnails ou du download
Ensuite tu peux choisir d'installer sur la carte SD les nouvelles applis suivant la version d'android.
Sinon dans le recovery, un wipe data cache

Tu peux aussi revenir en arrière de la version de google play, telecharger l'apk et l'installer manuellement
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Comme dit au dessus c'est ce que je fais d'habitude, mais là impossible d'installer quoi que ce soit sur le téléphone, même en ayant libéré le max de place dessus.
Par curiosité, il n'y a pas un espece de cache des maj d'android à vider? Je vois rien de gros sur le telephone de mon père qui expliquerait le souci, et la première fois que ça s'est affiché c'était après le dl d'une mise à jour android qui n'a ensuite pas pu se faire car pas assez de place...

Pour la carte SD la place dessus ne joue pas, même message de la part du téléphone qu'elle soit installée ou non.

Ma sœur avait eu le même souci avec son J5 d'ailleurs Pour elle, c'était Samsung qui voulait la faire changer de téléphone grâce à l'obsolescence programmée, elle venait de voir un reportage là dessus. Depuis, elle ne veut plus jamais acheter Samsung
Le téléphone n'est pas multi compte, avec un deuxième compte bien rempli en apps ? Sur mon Mate 9, tu as la possibilité d'avoir un deuxième compte quasi indépendant du premier niveau application, ce qui se voit sur l'un ne se vois pas forcement sur l'autre par contre ça utilise le même espace de stockage.
J'ai retiré et désinstallé tout ce que je pouvais faire avec mes connaissances !

Mais ce qui semble bizarre, comme dans le cas de ma sœur, même en transférant photos, videos etc. sur une carte SD (achetée dans ce but) et sans installer d'applications en plus (au contraire petit à petit tout à été viré), ben le smartphone se plaint encore de ne pas avoir de mémoire, "merci de désinstaller blabla"

Là de ce que j'ai vu depuis le PC il a 700Mo en mémoire interne de dispo, donc bon !

(Et pas de multi compte non !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés