Premiers avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais comment était reçu le jeu chez les joliens. Je propose qu'on poste ici nos premiers retours. Je pense qu'il serait pas mal de ne pas mentionner les problème de file, tout le monde est au courant et tout le monde à ces soucis qui ne dureront pas.

Donc perso je devais aller sur Nysa mais finalement avec les files nous sommes allés sur Charada (ou Chadara, je sais plus) côtés engagés.
Pour l'instant c'est vraiment le pied.
Il y a un énorme déséquilibre de faction sur notre serv' Marauder >> Ombre > Engagés, mais les compagnies engagés se sont "coalisés" pour exister ce qui est plutôt sympa. Cet énorme déséquilibre empêche pas que 90% des joueurs verts et violets sont PvP off, ce qui fait qu'on peut toujours se faire plaisir en PvP sauvage avec des fights équilibrés.
Et vraiment le PvP sauvage est vraiment plaisant, pourtant je déteste ça dans la plupart des MMO. Mais ici quel plaisir de fumer des mecs +8/9 lvl, le fun de débusquer des mecs coucher e n furtif dans les bush. Une vrai récompense de PvP avec un gros gain d'xp et d'xp d'arme (surtout un gros gain d'xp d'arme !) quand tu tues des mecs. D'ailleurs je comprend pas comment ça fonctionne, des fois ça ne donne rien.
Les métiers sont vraiment bien réussis, sur ce point je mets le jeu à égalité avec FFXIV.
Le jeu est beau mais l'immersion est vraiment réussi grâce aux sons. La réverbération des coups de pioches, tirs de mousquet etc... rend le jeu bien vivant.

Ceci dit j'ai quelques appréhensions. Le déséquilibre me gêne pas mais j'ai peur que ça fasse fuir une partie des joueurs. Et d'ailleurs je sens vraiment qu'une grosse partie des joueurs non pvp va vite partir du jeu. Comme je l'ai dit sur mon serv, les engagés se sont "unis" mais en fait l'immense majorité n'ont pas l'air chaud pour PvP/RvR, j'espère que les gens vont pas rester en mode tortue avec leurs territoires initialement capturé puis afk.
Alors,

Niveau serveur, à la base, je comptais aller sur Lyonesse, comme la majorité des Joliens, mais après x heures de files (08h00 à 20h00), j'en ai eu ras le bol et je suis allé également sur Charadra, ou j'ai trouvé une Guilde très sympa et on est chez les Ombres.

Niveau Gameplay, après 17 ans sur Dofus et 3 ans sur WoW, j'avoue qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Mais finalement je le trouve très sympa.

Le fait de pouvoir "switcher" de "classe" comme on veut, simplement en changeant et en montant les armes, c'est très sympa. Ca évite de devoir recommencer un perso comme aux débuts de WoW. Je joue principalement Arc et Rapière quand les mobs sont au CAC. Les deux armes étant tributaires de la Dextérité (Agi), elles se complètent bien, et ca permets de diversifier le gameplay en un instant.

Niveau crafting, je suis aux anges, le système est vraiment bien fichu et clairement utile et valorisant. J'ai crafté mon stuf en débutant et j'ai réalisé du vert sur tout, bien plus intéressants que les loots que j'ai eu. Par contre il demande pas mal d'investissement en temps entre les récoltes et les fabrications.

Niveau PvP, je ne peux pas donner de retour, n'en ayant pas encore fait et n'étant pas sur le jeu pour ca en priorité.

Niveau PvE, ca fait le taf, les quêtes ne sont pas fofolles, ca reste du "basic" mais elles ont le mérite d'êtres "logiques" dans l'avancée.

Un point que j'apprécie, c'est l'absence de minimap, qui pour moi permets une meilleure immersion et décuple le côté exploration/découverte en se basant en grande partie uniquement sur la boussole. L'absence de "TP" partout accentue également cet aspect, il faut un peu s'organiser et prévoir ou poser son bivouac.

Le seul point que j'ai trouvé un peu plus lourd par rapport aux autres jeux, c'est l'Hotel des ventes, je ne le trouve pas super pratique, mais bon, la aussi ca sera sûrement une question d'habitude.

Il me tarde de passer niveau 15 et d'avoir les finances pour m'acheter une maison et commencer le Housing, vu qu'on peu fabriquer ses propres meubles (et en fabriquer pour les vendre).

Bref, je suis ravi du jeu, et une fois les soucis de queues résolus, ca sera clairement le jeu sur lequel je vais m'investir les prochaines années (mes jeux solo Steam risquent de m'attendre un bon moment ).

Mais je le rappelle, cet avis est celui d'un gars qui n'est pas la pour faire du PvP, du moins pas en priorité

Ah et dernier point, malgré un PC pas dernier cri, je fais tourner le jeu au max des qualités graphiques, en tenant le 60 FPS partout (sauf dans les villes, mais ca c'est pour tout le monde). Donc il est clairement bien optimisé.
Bonjour,

Je précise , n'ayant pas participé à la beta, je suis en découverte totale. Cette impression se base sur seulement 3 jours de jeu ( et seulement le soir) .

Question choix de serveur, j'ai personnellement préféré les serveur sans tag de langage, parce que moins susceptibles d'être peuplé (J'ai de toute façon l'habitude de trouver mes amis ingame et parler anglais me convient très bien ). J'ai donc opté pour Eridanus, aucune file d'attente le premier jour, puis 2500 de file d'attente le deuxième jour à 20h , comme je ne joue pas en journée cette file me dérangeait même si elle n'était pas si grosse , j'ai me suis donc finalement mis sur le serveur grus hier qui n'a absolument aucune file d'attente même aux pires heures.

je n'ai jamais vu un tel réalisme graphique et sonore dans un mmo (jusqu'ici le meilleur selon moi de ce point de vu était TESO) , bref New World est de loin le mmo le plus réaliste jamais réalisé . En plus de ça, même les comportements sont réalistes ( par ex les animaux qui paniquent et se carapatent , à tel point que si t'as pas équipé d'arme à distance et que tu l'a pas OS avec ton arme CAC alors tu galères comme un con à le poursuivre et l'achever ... c'est génial) .

Autre point fort (pour moi), le pvp et le pve sont liés du fait qu'on cherche à étendre et développer le territoire de notre faction . C'est important car il est indéniable que le jeu a une forte population de pve-boy (comme tout AAA).
Le fait que le pvp direct soit consensuel me dérange vraiment mais il faut tenir compte que le pvp va au délà de ça , il ne consiste pas uniquement dans les kills de joueurs , il y a maintes manières de faire gagner sa faction .
J'ai aussi choisi les engagés car je savais que ce serait la moins populaire. de toute façon les 2 ou 3 premiers jours m'ont déjà convaincu de l'exceptionnel professionnalisme de ce "nouveau venu" dans l'industrie du mmo , il n'y a absolument aucun doute qu'ils vont trouver des solutions aux déséquilibres si ça rend le jeu injouable pour une faction.

Un autre point fort, c'est les performances des serveurs , on peut se balade en ville sans lag ... et le ping est exceptionnel en toute circonstance , bref ... et en plus de ça les maintenances ne durent que quelques minutes . là aussi c'est du jamais vu l'industrie du mmo , le précédent meilleur de ce coté là c'était WOW , et rien qui s'y approche pendant 18 ans , sauf que c'était leur SEUL point fort (c'est bien plus bluffant d'avoir de telle performances avec des graphismes exceptionnels qu'avec des graphismes à la wow , par exemple TESO nous a montré à quel point c'était difficile de concilier les deux ) .

l'AH est bien foutu , facile de trouver ce qu'on veut, taxé comme il se doit, local , comparable EVE ou Albion online, ce qui rend l'activité "trader" viable (pour ceux qui aiment).

Le craft est bien, sans plus , rien d'époustouflant .

En enfin, j'aime l'absence de monture, les voyages longs obligeant à s'organiser, à réfléchir aux activité qu'on fait , l'encombrement basé sur le poids .

je n'aime pas :
les composantes theme park obligées ( quete principale obligée par exemple) , ni l'omniprésence de l'azoth dans les crafts , qui en plus est cappée , ce qui oblige à une activité journalière de "gain d'azoth" obligée.
le fait que le pvp soit consensuel (mais rien n'interdit de penser qu'il puisse y avoir une ouverture de serveur pvp dans l'avenir , je n'ai pas vu de oui ou de non catégorique d'amazon sur ce sujet ) et l'absence de loot en pvp .
le théorycraft n'est pas profond . et la variété des races/classes/builds est quasi inexsistantes ( on sait qu'ils prévoient de sortir de nouvelles armes toutefois, mais il en faut bien plus pour que la variété soit vraiment là )
Beaucoup de bonnes idées comme l'interface, l'économie, les métiers&co mais le tout est affreusement ennuyant en PvE (du moins pour moi) si tu fais que ça, par contre le PvP est clairement le point fort du jeu et on peut que regretter qu'ils aient pas poussé encore plus le truc comme prévu à la base. Et j'imagine que si on mix les 2 styles de jeu et qu'on aime bha actuellement on peut difficile être déçu par le jeu.

C'est fluide, le jeu tourne même sur de petites config (j'ai un dual core s'pour dire) et le contenu pour l'instant vu le monde bha on sent bien le coté mmo, à voir dans un mois maintenant.
Le pve est assez classique mais la première fois que tu découvres une zone et y fait les quêtes secondaires c'est bien sympa. Les donjons sont super classiques avec je trouve le dernier boss qui est clairement overtune pour le coup. Tous les donjons sont faciles jusqu'à ce que tu arrives au dernier boss qui est beaucoup trop fort pour un donjon de leveling, beaucoup trop d'hp, beaucoup trop de dégats, le tank ne peut pas rester en mode parade il est obligé d'esquiver pour pas crever tellement les derniers boss font de dégats.

Le pvp est fun mais le systeme de flag pvp/deflag est mal pensé surtout pour un jeu qui est pour le moment plus concentré sur le pvp et la prise de territoire. On comprends que le pvp devrait s'axer sur le fait de faire les quêtes pvp et donc de flag mais disons que c'est trop peu niveau objectif pvp selon moi.

Le gameplay est correct mais n'est pas fluide, les animations sont lourdes alors qu'on peut dodge beaucoup trop de fois et cancel l'animation de l'esquive ce qui fait qu'on est coincé avec un gameplay lourd où on peut esquiver beaucoup trop. Si un joueur fuit c'est presque impossible de le chase si on a pas une grande hache...
Citation :
Publié par guirssane
Le gameplay est correct mais n'est pas fluide, les animations sont lourdes alors qu'on peut dodge beaucoup trop de fois et cancel l'animation de l'esquive ce qui fait qu'on est coincé avec un gameplay lourd où on peut esquiver beaucoup trop. Si un joueur fuit c'est presque impossible de le chase si on a pas une grande hache...
En heal ça ce voit bien d'ailleurs le manque de fluidité quand faut poser une zone ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Epidemie
En heal ça ce voit bien d'ailleurs le manque de fluidité quand faut poser une zone ou un truc du genre.
Clairement, on sent qu'ils se sont inspirés d'un Dark Souls le seul problème c'est que les animations de Dark souls sont super fluides, super lisibles. Là c'est clairement pas le cas et même si c'est un MMO je trouve ça un peu en dessous. (ça reste toujours mieux que TESO pour moi par contre, mais bien en dessous d'un BDO)

Après en pvp ça fonctionne, c'est fun. Ptêtre je pinaille mais quand tu vois le gameplay des MMO asiatiques à côté ou même le gameplay d'un gw2, franchement ils auraient pu faire mieux avec un budget comme le leur.
Désolé d'être le premier mais je vais être salé.

Dans ma vie j'ai joué a DAOC, Warhammer Online, SWTOR et un peu de WOW mais largement moins que les 3 autres.

Je suis monté niveau 35 et je trouve le jeu creux. Quand le patron c'est le 2 eme homme le plus riche au monde je pense qu'on pouvait faire beaucoup beaucoup mieux.


Le bestiaire ultra pauvre, je pense qu'il doit pas avoir plus de 15 différents type de monstre dans le jeu, par flemme ? économie ? Prenez le loup c'est le même partout ils ont juste changé le nom et la couleur, par flemme ? par économie ? C'est pareil pour tous les mobs, de mon point de vue c'est décevant.

Les quêtes, se résume a trouver des coffres, tuer une poignée de monstre a coté et ramasser des ressources en chemin. Je sais pas il n'y a pas une mini intrigue, devoir sauver un paysan, résoudre une petite énigme, rien. J'adore farmer, mais farmer utile, pas pour combler le vide d'un jeu. C'est d’ailleurs pour moi une des raisons des allez retour a pied interminable, cela n'apporte rien a par le gonflage du temps de jeu des joueurs. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont fait le choix de ne pas créer une monture pour les gens en PVE.

Mon expérience en healer, parce que oui c'est un peu une tradition chez moi je commence toujours un MMORPG par un healer donc je peux vous en parlez, je ne m'avancerai pas pour les autres style de jeu ne les ayant pas testé.

Comment dire a mon sens c'est une aberration total et d'un ennuis mortel. On va peut être me dire que je suis un vieux con et que j'ai cas retourner sur des jeux avec un milliard de compétence. Mais entre trop et pas assez je pense qu'il y a un juste milieu a trouver.

Pour commencer j'ai soloté absolument tous les monstres que j'ai croisé sans avoir mit un seul point dans la constitution du personnage mise a part 2 élites avec 5 niveau de plus que moi. Déjà la je me suis demandé si j'étais healer ou dps, bon a la limite je vais pas me plaindre de roxer du poney, je suis pas con non plus : p

Par contre en terme de heal c'est une purge total 2 compétences de heal un CD de 10 sec et un CD de 30 sec, une fois en groupe c'est mission impossible pour heal quelqu'un en dehors du groupe avec le single heal. La zone de soin elle fait le taf mais le CD est long et les gens pas malin. Alors oui il y a des petits combo a faire dans l'arbre de compétence mais ca reste basé sur les deux compétence de base du single heal et de l'aoe de soin au sol. Au final pendant les combats j'ai le temps de faire plus de DPS que de Heal c'est vachement bizarre quand même.

Le pvp, ba forcément en healer je vais pas me la donner en duel ou a 1 vs X donc je vais passer cette partie, au niveau de la baston a plus grande échelle, pareil j'ai subit une grosse déception, en tant que healer je me sent totalement inutile, en 30 sec j'ai 4 action a faire une zone de soin 3 heal solo. Ça fait 8 actions par minutes, je sais pas si vous vous rendez compte ? Donc encore une fois avec mon healer j'ai passé plus de temps a taper qu'a soigner.

En terme de re jouabilité, pouvoir respect et changer de class ouai c'est bien, mais ça donne pas du tout envie de reroll et de tout refaire a l'identique. Mème quêtes meme stuf, même histoire même fucking loup, ouai je sais ils m'ont traumatisé j'ai l'impression d'avoir passer mon temps a les taper.

Le système des métiers le craft j'ai bien aimé, rien de révolutionnaire mais c'est bien ficelé rien a dire.

Les graphismes sont très beau c'est un gros point fort du jeu, prétendre le contraire serait totalement faux.


Pour la suite j'appréhende 2 choses, les nouveaux joueurs qui arrivent a moins d'aimer souffrir vont en grande partie rejoindre la faction qui domine la map ce qui créera des serveurs dédié a une couleur, et forcera peut être les gens a migré et donc payé mais c'est un point discutable.

Et la 2 eme chose c'est la boutique in game.

Mention spécial au personnage qui marche au fond de l'eau, toujours par soucis d’économie, manque de compétence ou de temps peut être ?


Je conclurai en disant qu'a mes yeux ils ont essayer dans faire le moins possible. Je présente tout de suite mes excuses aux gens a qui mon retour ne vas pas plaire, je ne cherche pas la polémique ou le débat, on m'a demandé un avis je l'ai donné. Je respecte les vôtres essayer de respecter le mien, merci.

Dernière modification par tetralpha ; 02/10/2021 à 01h10.
Citation :
Publié par tetralpha
des allez retour a pied interminable, cela n'apporte rien
J'avoue, ce point, c'est un tue l'amour puissant
Même le perso a l'air fatigué de courir...
Je suis pas encore assez haut dans le jeu pour avoir un avis définitif, juste sur le bestiaire je suis allé me balader dans une zone 60 et les mobs avaient tous des skins biens différents (ils avaient subis l'altération), donc ça s'améliore peut être par la suite.
Pour la marche au début en effet c'est chiant mais je trouve qu'à force de débloquer les villes et les points de tp là aussi on marche de moins en moins inutilement, surtout qu'en général ils ont pas été trop cons ils ont mit les groupes de quêtes au même endroit ce qui fait que tu peux en faire plusieurs d'un coup.

Je joue heal aussi , j'ai fait ma première instance hier et j'ai trouvé ça plutôt sympa de toute façon plus de sorts de soins n'auraient servis à rien vu que personne n'est mort .
Il faudra voir à plus haut niveau si il faut cibler les joueurs pour enlever les altérations avec les coups blancs ça peut corser un peu le gameplay vu le bordel avec tout le monde qui court partout.

Perso je fais partie des gens qui cherchait un MMO qui ne cherchait pas à réinventer la roue mais modernisé quand même sur ce point là New World me convient.
Par contre je trouve qu'il est assez lassant en solo et beaucoup plus fun en groupe (malheureusement avec les files le soir c'est très chaud de jouer en groupe).

A voir aussi par la suite si Amazon en a gardé sous le pieds (nouvelles zones, nouveaux donjons, nouveaux types de défis ect ect) où sil ils ont tout laché pour la release si c'est le cas les rushers vont vite quit en effet.

Dans les points très positifs l'ambiance générale (aussi bien sonore que visuelle) est bien prenante et le monde choisi est rafraichissant.

Pour l'équilibrage j'avais très peur aussi car sur notre serveur '(Lethe) c'est genre plus de 50% de la population Ombre , (et nous aussi malheureusement au vu du tag de notre guilde ça aurait fait con une autre faction "la garde pourpre" chez les jaunes... ) et au final quelques guildes axé PVP semblent avoir décidées de renforcer les camps dominés et la carte est en train de s'équilibrer (pour le moment 3 zones violettes pour 2 vertes et 2 jaunes alors que jusqu'alors c'était quasi full violet)

Pour ma part je pense qu'au final les gens qui vont prendre le plus de plaisir sur ce gens sont pas forcement ceux avec le plus de temps de jeu car ces derniers risquent de vite se lasser alors que pour les autres il y a matière à varier les plaisirs et donc rester dessus un moment.

Reste maintenant à résoudre ces problèmes de files qui foutent un peu tout en l'air niveau plaisir de jouer en groupe.
Je suis d'accord avec toi sur les rushers.
D'ailleurs je trouve ça dommage de rush sur ce jeu alors que pour une fois il y a du contenu intéressant pendant le lvling, les prises de forts. Je pense aussi qu'on va avoir une vague de leave quand les joueurs pve vont se lasser et se rendre compte que c'est pas wow une fois HL.
Citation :
Publié par tetralpha
Le bestiaire ultra pauvre, je pense qu'il doit pas avoir plus de 15 différents type de monstre dans le jeu, par flemme ? économie ? Prenez le loup c'est le même partout ils ont juste changé le nom et la couleur, par flemme ? par économie ? C'est pareil pour tous les mobs, de mon point de vue c'est décevant.
Assez d'accord avec toi tetralpha surtout sur ce point. C'est quand meme assez facile de dessiner un peu plus de mobs. Meme sur DAoC il devait y en avoir plus.

Une fois le petit "wow" (la sensation , pas le jeu) passé du premier log in. C'est zzzz pour l'instant et par moment comme tu le dis assez surprenant pour un jeu d'une telle boite d'etre aussi pauvre et répétitifs par moments.

les mecanismes de combat ig ont l'air tellement rigide ama.

/taunt: je ne vois pas pkoi Bless Unleashed ferait un flop et ce jeu passerait. C'est juste le tag "amazon" en fait qui attire j'ai l'impression. De ce que j'ai vu, BU a un bien meilleur mécanisme de combat que NW.

Bref, par manque de MMO, j'ai stop GW2 en 2015 (ca s'etait un bon mmo bien complet), et vu que j'aime suivre des hypes pour le plaisir, je vais continuer un peu mais bon, a chaque connexion, je me dis que je vais passer encore moins de temps sur ce jeu que je ne le pensais.

Bah du moins, on sait que le style MMO attire encore. Au moins ca.
1er avis, game play sympa, pas de miracle mais efficace
graphique plutôt BEAU
Son, comme d hab je joue sans la musique juste les bruits ambiance et ils sont la ou il faut

MAIS LE p........... de gros HIC
AMAZON TRES TRES mais ALORS TRES loin de la QUALITE ATTENDU au NIVEAU des serveurs, tous les jours je prends une deco vers les 14h30/15h et au re c est FA en semaine de 500+ et aujourd'huis de 1200+, autrement dit : la je peu STOP pour la journée

Server: charadra
Plaisant, à voir si ça le demeure sur le long terme.
Bonjour !

Voici un retour sur le jeu suite à une 20 aine d'heure passé dessus et le lvl 15 atteint.

Je ne reviens pas sur les files d'attente je pense que tout le monde est au courant ^^ J'en reparlerai peut être la semaine prochaine avec la mise en place des migrations.

D'abord ce qui fâche : la création de perso. C'est pour moi dans ce domaine, ma plus grosse déception dans le jeu vidéo depuis WoW ! Il est difficile de faire un bel avatar qui nous convienne, d'une part par ce que homme et femme partagent les même coupes de cheveux et barbes mais aussi les visages juste les sourcils qui sont allongé pour les femmes. ça donne des avatars androgyne pas très agréable. Les corpulence sont les même pour tous ; il y a un corps homme et un corps femme et pas de modification ou diverses exemplaires.

Les graphismes sont très immersifs, limite réaliste, mais trop de jumeaux parmi les arbres gâche la chose. Cependant ça reste très joli et agréable.

Les sont aussi sont très réaliste perfectionnant les ambiances. Ils ont un peu exagérer sur certain échos et autre résonnance, mais ça reste très convainquant ! La musique ne m'a pas vraiment fait vibrer.

Le gameplay, qui me fait beaucoup penser à celui de Elder Scroll online me plait dans le sens où je suis enfin libérée des cycles. On n'est plus dans la façon de jouer : je cible je lance mon attaque à gros temps de cast, puis mon dot puis mon court CD offensif, je rempli avec la même suite de random skill et je reprend au CD up, ou prochain mob. Mais la pauvreté de skill me rend malgré tout les combats répétitifs. Mais ça reste un système de gameplay action plutôt vif qui demande de bon reflexes et/ou de l'anticipation notamment pour user des esquives à bon escient et lancer ses attaques et parades au moment opportun.

Le craft est plaisant pas d'interminable attente à fondre 50 lingots de fers, c'est instantané. Les métier se complètent et on se retrouver à tout monter. A l'instar des armes chaque type de récolte se pexe (cueillette, coupe de bois, minage...) en pratiquant.

Le lore me semble séduisant et profond, je me surprend à lire chaque page que je trouve en jeu pour tenter d'en apprendre plus sur ce qui se passe sur cette île. C'est un lore très favorable au rp permettant plein d'intrigues et de bg diversifiés.

Je n'ai pas goûté au pvp je ne pourrait donc pas donner mon avis sur ce point ^^'

Pour résumer, en dehors des files d'attente et de la création de perso, c'est un jeu plaisant, en espérant qu'il le reste sur le long terme.
J'avais joué à l'alpha en début d'année 2020.

Je trouvais le jeu très pauvre en contenu PVE. Au niveau du bestiaire et de la qualité des quêtes (je passais mon temps à faire les quetes de faction / du tableau ou des trucs semblables).
On m'a dit qu'il y avait beaucoup d'amélioration donc j'ai acheté le jeu.

Et maintenant, après 20h, (que niveau 25) j'ai toujours le même avis. Je vais être moins prolixe qu'au dessus mais pour moi :

Point positif:
très jolie, très bonne ambiance, immersion (boussole plutôt que mini-carte, légère ihm). Craft sympa, spécification d'arme aussi.
le pvp sauvage est cool, un peu difficile en solo mais toujours moyen de s'amuser.

Point négatif:
- Les perso, c'est incroyable qu'ils aient une si faible personnalisation. Tu mets 3 stagiaire sur le sujet et on aurait déjà 10x plus de choix. Même les coupes de cheveux ont l'air à moitié féminine. C'est Incroyable.
- Le bestiaire est ridiculement pauvre, pareil on dirait qu'il y a eu zéro budget sur ça. Ca doit vraiment pas couter cher de mettre des "skins" différent quoi. Alors ok niveau RP on peut expliquer ça mais faut quand même que ça reste intéressant pour le joueur quoi.
- Les quêtes sont nulles, on est en 2021 et même les quêtes des mmo de 2005 étaient mieux. On a toujours le choix entre : ouvrir des coffres, ou tuer des pirates/loups/zombies. J'exagère même pas, 90% du temps c'est l'un ou l'autre. Quand je penses au monde vivant qu'était gw2 et ses quêtes ça me semble hallucinant
Peut-être que le contenu PVE haut niveau est intéressant mais là, je sais pas comment je vais tenir le courage de monter niveau 60 comme ça. Je suis niveau 25 et j'en ai déjà marre de faire en boucle les mêmes trucs.

Perso j'aime bien les phases de leveling dans les MMO, comme c'est une étape dans laquelle on passe souvent des dizaines d'heure (voir une centaine), j'aime qu'elle soit intéressante quoi. Et là c'est clairement pas le cas .
Bref faut vraiment venir pour le PVP là, pas le PVE (mais c'était un peu le but initial il me semble).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
A part deux lignes rien n’explique pourquoi il existe 3 factions (on va dire 3 points de vue distincts sur une même question c'est tout) et sur cette base tenant sur un mouchoir en papier, des grandes guerres en perspective. Or en l’absence de fond, c’est du juste du frag (principalement en sortie de ville) ça ne durera pas longtemps.
Sisi c'est parfaitement bien expliqué IG.

Citation :
en général : du bashing de base ad nauseam comme on n'en avait plus vu dans les mmo AAA occidentaux depuis 15 ans. pas d'histoire, pas d'inscription dans une durée
Tu veux pas plutôt dire "je lis pas donc ça existe pas" ? Parce que tu racontes vraiment n'imp, ils ont fait un très bon taff au niveau du lore du jeu. Les textes sont très bien écrits, il y a du lore partout que ce soit via les quêtes, les notes&co et le tout est très cohérent avec l'univers du jeu.

Du coup comme visiblement tu as fais aucun effort ig vis à vis de ça le reste de ton post veut pas dire grand chose aussi concernant l'exploration car si y'a bien un point fort à ce jeu c'est bien ça, ils ont réussi à proposer un système d'exploration drôlement bien foutu malgré les tailles des maps (qui sont d'ailleurs pas si petites que ça) et ont le ressent bien quand on part farm certains compo rares ou pour trouver les notes afin de completer un chapitre du lore.

Citation :
Mais comme on a peur de susciter des réactions on ne va pas au bout du processus: conquistadors certes mais qui combattent non les natifs mais des undead...
Une preuve de plus que tu as même pas fait un minimum d'effort pour comprendre l'univers du jeu.

Citation :
on straffe on pare on straffe on pare
Ton gameplay ig doit être magnifique, surtout en pvp.

Dernière modification par Epidemie ; 03/10/2021 à 12h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et j'oubliais la pire communauté depuis des années tu en constitues un exemple typique
je suis nul je suis con je suis illettré j'ai un emploi de merde j'ai pas de diplôme et je gagne pas bien ma vie
et pour toutes ces raisons RL je suis frustré donc je rageguit, d'ailleurs je suis tellement bête que je ne suis même pas foutu de lire 1/2 page dans un jeu ni de taper sur des mobs inertes
voila tu m'as démasqué













ciao
Quand on raconte n'imp faut pas s'étonner que quelqu'un le souligne. Le coup du "y'a pas d'histoire" ça prend d'ailleurs 2 clics IG pour vérifier que c'est faux et ça c'est du factuel et vérifiable par tout le monde. D'ailleurs je me demande s'ils vont pas sortir l'histoire du jeu en format roman car quand je vois tout ce qu'il y a rien qu'avec la premiere zone du jeu ça donne envie de lire ça tranquillement via un livre, c'est vraiment très propre de ce coté là et intéréssant en plus.

Dernière modification par Epidemie ; 03/10/2021 à 12h43.
Citation :
Publié par Idrums
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et j'oubliais la pire communauté depuis des années tu en constitues un exemple typique
je suis nul je suis con je suis illettré j'ai un emploi de merde j'ai pas de diplôme et je gagne pas bien ma vie
et pour toutes ces raisons RL je suis frustré donc je rageguit, d'ailleurs je suis tellement bête que je ne suis même pas foutu de lire 1/2 page dans un jeu ni de taper sur des mobs inertes
voila tu m'as démasqué







ciao
3 semaines sur JoL, inscrit POUR New World malgré ton "ancienneté" et ton incroyable expérience des MMOs de tous genres, et au final, 100 messages pour seulement cracher ton fiel sur ce jeu. Dans chaque post.
Tous tes post sont négatifs sur le jeu, même quand tu post sur un autre forum que celui de NW, tu ne peux t'empêcher d'en parler quand même. De ton point de vue, tout est mieux ailleurs, que ce soit TESO, DaOC, LOTRO et j'en passe. Tous les jours tu viens râler ici pour bien montrer à quel point tu hais ce jeu.

Mais dans ce cas, la question qui s'impose, c'est pourquoi ? Pourquoi tu es toujours là ? Pourquoi aller jusqu'à te créer un perso sur un serveur à l'autre bout du monde pour pouvoir ENFIN jouer à ce jeu que tu détestes tant ?
On dirait le meme youtube, version New World : je quitte NW! je reviens sur NW! j'arrête NW! Pourquoi je reste sur NW!
Et c'est terriblement pathétique.

On est d'accord que c'est pas le jeu de l'année, loin de là, mais je comprendrai jamais les mecs qui peuvent pas s'empêcher de venir l'ouvrir pour cracher leur aigreur et essayer de convaincre les autres que leur point de vue est le seul valable.

Je te plains sincèrement, Idrums.
Lore
Bonjour,

Effectivement dire qu'il n'y a pas de "Lore" est certainement du à une incompréhension.
En plus des quêtes ou il y a des explications, il existe des tas de documents à trouver et à lire.
On les retrouve dans l'onglet "Journal - Documents" pour être lu à tête reposé.
Par exemple, le pourquoi des trois factions, il y a un sujet "Histoires d'une île divisée" avec un livre "Les trois factions".

Je ne parle que de ce que j'ai, vu que je suis niveau 22 et que j'ai beaucoup ramassé des ressources et pas trop de pages de livres ...

Le jeu a des défauts c'est certains, mais il est cohérent et plaisant.
Par exemple n'avoir qu'un bestiaire composé d'animaux connus, loups, vaches, cochons, lapins, dindons, crocodiles, chèvres, etc permet d'avoir une plus forte immersion pour moi.

Les montures ne sont absolument pas nécessaire (pour le moment). La marche permet de découvrir et de ramasser des ressources.
Il m'arrive souvent de complétement me déporter de ma route et de mon objectif à cause des ressources rencontrées et des choses à voir.
Et là j'ouvre la carte, et merde je me suis éloigné.

La création de personnage est effectivement très pauvre ! Personnellement je m'en moque car je ne me vois que de dos.
Mais je comprends que cela puisse être ennuyant pour d'autres.

Je n'ai pas encore atteint un niveau assez élevé pour parler de PvP, invasions, etc ...

PS : Je joue "heal" comme dans pratiquement tous les jeux que j'ai fait.
Bonjour,
Après plusieurs heures de jeux, à mon tour de faire un retour de mon avis sur ce jeu.
Tout d’abord, je me présente rapidement et ensuite je développe mes avis. Vieux joueur de 50 ans passé (je suis resté un grand enfant malgré une vie de famille bien en place et un boulot prenant. Quand on est gamer, c’est pour la vie quand on sait s’organiser). J’ai connu mon premier MMO comme beaucoup avec WOW que j’ai débuté dès son lancement et que j’ai bien rincé jusqu’à m’en dégouter. Sont venus ensuite dans le désordre, SWTOR, TESO, Aion, Lotro, Age of Conan, Never Winter (un autre NW), EQ2 (mon plus beau souvenir) etc… vous l’aurez compris, le MMO fait partie de ma vie. Autre point important, je ne joue pratiquement qu’en pve. Si je veux du PVP je fais du Warthunder.

Après cette petite introduction voici mes premiers ressentis de joueur purement PVE donc. En commençant par les points les plus négatif. Je précise qu’il s’agit de mon avis personnel, forcément subjectif puisque mes gouts et attentes divergent obligatoirement d’autres joueurs.

En premier lieu je trouve la création du personnage à la limite de l’incorrection en 2021. Qu’on ne puisse choisir qu’un humain me semble logique vu le thème et l’époque. Par contre, pouvoir choisir sa taille et sa corpulence serait un minimum. Pour faire simple, votre personnage qu’il soit masculin ou féminin sera automatique de taille moyenne et de corpulence moyenne. En gros, hormis la couleur de peau, la seule personnalisation possible sera de choisir entre un gros nez tout vilain ou un menton dégueulasse. Je caricature un peu mais on n’est pas loin. Je reste cependant optimiste et me dit que la personnalisation viendra plus tard dans un patch futur, en espérant que ce sera gratuit pour les persos déjà crées.
Je fais partie de ses personnes (visiblement rares) demandant un outil de recherche de donjons. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet pour ne pas déclencher les foudres de la communauté mais je ne vois pas en quoi cet outil serait nuisible au bon déroulement du jeu. Il ne nuirait en rien au mode coopératif ni à la vie des guildes et permettrait à tout le monde de s’adonner aux joies du jeu en groupe sans forcément devoir attendre de pouvoir être choisi par des joueurs la plupart du temps inconnus de nous de toute façon, après 200 appel sur les channels. Je m’arrête là
Je trouve dommage que les lieu de TP des villes ne soient pas noté sur la carte, il m’arrive parfois de faire le tour d’une colonie pour le retrouver, ayant oublié son emplacement lors de ma dernière venue (c’est plus un détail de confort mais bon..)
Le bestiaire… Bon bhé là clairement le minimum syndical n’est même pas respecté. Cependant, je ne peux pas m’imaginer qu’il ne sera pas étoffé dans de prochaines MAJ et patch donc wait ans see.
Pas de montures ok, le monde n’est pas si vaste et sa pourrait effectivement sensiblement nuire au fait de pouvoir découvrir de nouveaux recoins et de beaux paysages quand on laisse un peu trainer ses yeux à droite ou à gauche. Par contre, pouvoir se TP plus souvent ne me dérangerai pas. L’inventaire étant vite remplis pour qui aime le craft, ça éviterai le caractère redondant des aller-retours au même endroit juste pour vider son sac.
La nage, comment dire ? Grâce au très bon moteur du jeu on peut escalader des montagnes abruptes sans trop de difficulté et surplomber toute en 360°, sauter par-dessus des barrières, monter sur le toit de certaines maisons, mais nager un minimum non ? Là encore, j’attends avec impatience un patch.
Et enfin les files d’attente dignent de celle de WOW à sa sortie en 2004…. Amazon étant avant tout un commerçant, je ne vois pas les choses s’arranger autrement qu’avec le temps. En effet, pourquoi investir dans des serveurs plus grands ou plus puissants puisque de toute façon une fois la hype passée les serveurs existants trouverons une fréquentation normale sans file d’attente. Il n’y a plus qu’à espérer égoïstement que les « joueurs de passage » quittent le jeu au plus vite. Personnellement, les joueurs qui courent contre les murs pour ne pas être déco ne me choquent pas. J’estime que le problème ne vient pas d’eux mais bel et bien des serveurs en carton. Je ne pratique pas ce genre de manœuvre lorsque je l’éloigne de mon PC pour aller manger par exemple car c’est très loin de ma philosophie mais je ne la condamne pas pour autant.

Passons au positif (à ce stade, vu le pavé, je pense que certains ont déjà décroché).

Tout d’abord je trouve le jeu très beau et bien optimisé. Le simple fait de ne pas avoir de lag dans des colonies pleines à craquer en est la preuve. Bien qu’un peu répétitif pour le moment, les paysages, les structures et leur rendu sont magnifiques (selon moi) et cohérents.
L’histoire. Pour qui prend le temps de lire les différents parchemins répartis dans le monde ainsi que les quêtes, elle existe. Elle est claire et cohérentes. Il y a une certaine logique et un certain liant. Ok il y pas mal de quêtes Fedex répétitives, classiques et pas toujours sexy mais c’est le cas de très nombreux jeux, même des AAA.
Le craft est prenant, vraiment utile et intuitif. A la portée de tous pour peu que nous ayons les matériaux. Après, ceux qui n’aiment pas le craft n’y trouveront pas forcément leur compte vu son importance.
Le choix des classes ou plutôt des non classes. C’est pour moi un gros atout. Je veux jouer un guerrier bien bourrin, pas de problème je prends une masse d’arme et une hache à deux main ainsi qu’une armure appropriée. Je me lasse, maintenant je veux un mage. Pas de problème je l’équipe d’un bâton de feu et d’une armure légère. Un tank, un soigneur, un chasseur, idem. Et tout ça sans jamais avoir à recréer un perso à chaque fois et donc repartir à zéro et se retaper tout depuis le début.
La bande son que je trouve très bonne. Les effets et les musiques posent l’ambiance selon les lieux et la situation et sont très prenants.
L’exploration (hormis la nage donc). Combien de fois lors d’un voyage sur la route pour une quête, en regardant sur le côté je me suis dit « tiens, on dirait qu’il y a un truc là-bas. Je vais aller voir » et hop, une nouvelle découverte. Une bâtisse, un filon à miner etc. Autant dire qu’avec une monture rapide je n’aurai rien remarqué et aurait continué ma route du point A au point B sans même prendre le temps de contempler le paysage, façon « no brain ». Le fait de pouvoir escalader les montagnes pour aller au sommet ou s’engouffrer dans les profondeurs d’une forêt dense est un régal pour tous les explorateurs en herbe.
Et enfin, les sorts ou compétences. 3 pour chaque armes (sans compter les passifs), 6 au total, finalement pas si mal en fait. Suffisant pour se créer un build personnalisé aux petits oignons parmi les différents choix possibles que proposent chaque arme. Et pas trop non plus pour ne pas être noyé dans une foultitude de sorts à cliquer comme un décérébré dans un ordre bien précis et avec un timing au millième de seconde près pour ne pas rater sa rotation. Un peu à la TESO, encore un peu plus simple (pas d’anim cut ou alors je n’ai pas encore remarqué), c’est pour moi un excellent compromis. Je ne veux pas un build META que seuls ceux qui ont des doigts de poulpes pourront maitriser, je veux un build qui me plait et le construire comme je veux à mon rythme et NW me le permet.

Voilà, pour conclure je dirai que malgré de gros défauts que je qualifierais de défauts de jeunesse ou de paresse pour certains, NW possède tout le potentiel pour devenir un grand si les mises à jours et les corrections se font comme je l’espère. Rares sont les MMO qui sont sortis vierge de tout défaut dès le début, il ne faudrait peut-être pas l’oublier et avoir la patience de lui donner une chance de se bonifier au fil du temps, ce dont je ne doute pas. Pour ma part je vais continuer l’aventure dans cette optique.
Bien à vous.
Citation :
Publié par Amo-
J'avoue, ce point, c'est un tue l'amour puissant
Même le perso a l'air fatigué de courir...
Ben si à pied tu peux récolter..et puis les montures tuent le pvp sauvage.
J'aurais beaucoup aimé pouvoir jouer avec le tag pvp tout le temps activé, mais c'est impossible.
Je suis "seulement" niveau 25, dans une zone lvl 1 à 25, un mec niveau 45 ou 60 arrive, me one ou two shot, sans que je n'ai absolument rien pu faire.
Et je me tape la même pénalité que si un mec de mon niveau m'avais tué. C'est très mal pensé.
Soit la zone de niveau 1 / 25 permet d'activer le pvp que si on est 1/25, soit on est transformé en poulet comme dans warhammer si on attaque un joueur bas niveau, soit ils réduisent drastiquement le coût en réparation si on est tué par mec avec +XX niveaux.
Pousser à activer le pvp c'est bien beau, mais faut que ce soit un minimum amusant

edit: oulla c'était pour répondre au point négatif du pvp, mais du positif j'en ai aussi:
je trouve le craft rapide, et plutôt sympa, tout pouvoir faire sur un seul perso comme ff14 j'adore. Même si j'ai un pc moyen la distance de vue et la qualité/quantité de détails pour tous le même, même au mini, c'est très utile en pvp pour éviter que les mecs mettent tout en mini pour se planquer dans le seul buisson qui existe
Bonjour,

Le jeu est très plaisant graphiquement ,la D.A est bien choisie ,je note juste une redondance des environnements d'arbre et forêts !

Le leveling est sympa mais rien d'exceptionnel ,on revient bien trop souvent au même endroit tuer les même mobs.

Le gameplay est simpliste ,on choisi 3 sorts par arme ( sur les 6 possible dans l'arbre de talents ) ce qui d'après moi nuit gravement a une certaine versatilité et souplesse dans les situations que l'on rencontre.
Pourquoi ne pas avoir mis 6 slot de sort ? on ne peut pas prendre 2 armes identique pour bénéficier des 6 sorts seul 3 sont possible !
le switch d'arme permet donc de passer 3 a 6 sorts disponibles avec 2 armes différentes.

Le pve est pauvre a l'heure actuelle ,les donjons sont basique sans stratégie particulière , ce sont souvent des boss poteaux avec des paternes simple.
la gestion de l'aggro est mal foutu ,et passe par le crafting pour réduire ou augmenter son aggro !

Le pvp qui est le coeur du jeu n'est pas plus passionnant.
pendant tout le leveling cela se résume à du pvp sauvage donc du 1 vs 3 et les attaques de fort sont trop axés sur les armes de siège !
A ce propos , si une faction détient beaucoup de ville , elle aura une grosse trésorerie pour les guerres ,cela va donc limiter et déséquilibrer d'après moi une des 3 factions , résumant les monde à deux factions.

Bref ,sachant que 80% des joueurs sont portés sur le pve sans contenu a ce sujet le jeu va faire fondre sa population.
Le pvp doit aussi se diversifier et ne pas se résumer à quelques quêtes et des attaques de fort sans saveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés