[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Je ne dis pas le contraire l'ami, ça ne donne pas envie mais on voit souvent la même agressivité de la part de fanatique du dit jeu.
Pour le coup je trouve que c'est plutôt posé ici, surtout quand effectivement Idrums nous a sorti, je ne jouerais pas au jeu il est nul, j'ai acheté le jeu finalement mais j'ai demandé le refund car c'est une escroquerie, finalement je joue au jeu il est nul j'arrête, bon j'ai repris mais c'est nul, je monte à haut niveau mais c'est nul ect ect....
Au bout d'un moment c'est un peu fatigant, qu'il trouve le jeu nul très bien c'est son droit et il doit surement y en avoir plein qui ont le même avis, mais de là le rabâcher à longueur de forum en dénigrant systématiquement ceux qui s'amusent dessus il y a un gros fossé.

Depuis la béta j'ai toujours pensé que New World n'est pas fait pour les try harders et les HC et je pense qu'ils vont leave massivement dans les 15 jours qui viennent.
Par contre je pense aussi qu'il est parfait pour les joueurs plus casuals qui vont mettre encore un voir deux bon mois à consommer le contenu actuel , permettant à Amazon d'affiner et d'étoffer celui ci.

Je rejoins le fait qu'actuellement le système de guerre pvp est mal branlé et permet trop aux grosses guildes de verrouiller la map , j'ai la chance d'être sur un serveur équilibré mais la guilde Ombre (ma faction) la plus puissante et qui possède deux territoire est en train de nous rincer avec des taxes supers haute et du coup soit on se fait plumer soit on va renforcer les factions adverses en commerçant chez eux.
(ils en sont à faire payer les joueurs qui vont les aider à défendre leurs territoires).
Citation :
Publié par suycyco
Pour le coup je trouve que c'est plutôt posé ici, surtout quand effectivement Idrums nous a sorti, je ne jouerais pas au jeu il est nul, j'ai acheté le jeu finalement mais j'ai demandé le refund car c'est une escroquerie, finalement je joue au jeu il est nul j'arrête, bon j'ai repris mais c'est nul, je monte à haut niveau mais c'est nul ect ect....
Au bout d'un moment c'est un peu fatigant, qu'il trouve le jeu nul très bien c'est son droit et il doit surement y en avoir plein qui ont le même avis, mais de là le rabâcher à longueur de forum en dénigrant systématiquement ceux qui s'amusent dessus il y a un gros fossé.

Depuis la béta j'ai toujours pensé que New World n'est pas fait pour les try harders et les HC et je pense qu'ils vont leave massivement dans les 15 jours qui viennent.
Par contre je pense aussi qu'il est parfait pour les joueurs plus casuals qui vont mettre encore un voir deux bon mois à consommer le contenu actuel , permettant à Amazon d'affiner et d'étoffer celui ci.

Je rejoins le fait qu'actuellement le système de guerre pvp est mal branlé et permet trop aux grosses guildes de verrouiller la map , j'ai la chance d'être sur un serveur équilibré mais la guilde Ombre (ma faction) la plus puissante et qui possède deux territoire est en train de nous rincer avec des taxes supers haute et du coup soit on se fait plumer soit on va renforcer les factions adverses en commerçant chez eux.
(ils en sont à faire payer les joueurs qui vont les aider à défendre leurs territoires).
je l'espère pour ceux qui vont continuer sur ce jeu, perso' j'ai pas mal bourlingué sur les différentes bêta et mon avis, c'est un jeu médiocre. Quelques bonnes choses mais pas de quoi rattraper le rester, donc je ne l'ai pas acheté du tout. Je continue de penser qu'il va être accessible gratos pour les abonnés Prime et pas dans 2 ans, histoire de regonfler la population de joueurs quand il y aura besoin. On aura peut être un système via cash shop pour donner un boost xp ou je ne sais quoi d'autre à ce moment là.
Encore une fois ce n'est que mon avis, et j'ai assez d'expérience dans le MMO pour ne plus me faire avoir sur des chiffres à la sortie d'un jeu, ça ne veut absolument rien dire surtout de nos jours avec tous les influenceurs qui sont un peu comme des gourous pour une frange non négligeable des joueurs.
Avertissement modération : Bon, message général. Ce débat est stérile et on s'en fiche de qui pense quoi. Les reports modérations successifs totalement subjectifs sont légèrement dénué de bon sens et je vous demande de passer à autre chose. Tout message suivant cet avertissement en lien avec cette gueguerre sera édité.

Restez courtois, amusez vous, sur New World ou ailleurs.

Dernière modification par Seiei ; 10/10/2021 à 21h06.
Message supprimé par son auteur.
Moi je m'en fiche pas de qui pense quoi. Je suis sur JoL pour débattre et aiguiser ma pensée mmoesque avec mes confrères mmoiens.
Et oui @karismo c'est bien le soucis. Afin de rendre le jeu accessible au grand public, ils tuent l'intérêt de l'open sans pour autant compenser ailleurs.
Idem, si "on s'en fiche" de ce que pensent les joueurs, alors il sert à quoi le forum ?
Imaginez cette réflexion sur le débat politique "on s'en fout de ce que vous pensez"...oh wait l'état agit déjà comme ça avec nous, mince alors !
Citation :
Publié par Amo-
Moi je m'en fiche pas de qui pense quoi. Je suis sur JoL pour débattre et aiguiser ma pensée mmoesque avec mes confrères mmoiens.
Et oui @karismo c'est bien le soucis. Afin de rendre le jeu accessible au grand public, ils tuent l'intérêt de l'open sans pour autant compenser ailleurs.
Bien sur qu'on peut débattre. Mais j'ai recu des reports successifs de modérations simplement parce que l'interlocuteur n'était pas d'accord avec une opinion personnelle.

Tout le monde peut avoir son avis, mais pas besoin de se sauter a la gorge. Ici ce n'est pas un débat, c'est juste une prise de bec entre certains intervenants qui ne démorderont pas de leur opinion (et c'est normal). Je ne pense pas que qui que ce soit changera d'avis quel que soit l'argumentaire utilisé, donc autant cesser les hostilités.

Qu'on continue a débattre sur le jeu et donner son avis, bien sur qu'on peut. Dénigrer ceux qui n'ont pas le même que soi, nan.
Citation :
Publié par Seiei
Bien sur qu'on peut débattre. Mais j'ai recu des reports successifs de modérations simplement parce que l'interlocuteur n'était pas d'accord avec une opinion personnelle.

Tout le monde peut avoir son avis, mais pas besoin de se sauter a la gorge. Ici ce n'est pas un débat, c'est juste une prise de bec entre certains intervenants qui ne démorderont pas de leur opinion (et c'est normal). Je ne pense pas que qui que ce soit changera d'avis quel que soit l'argumentaire utilisé, donc autant cesser les hostilités.

Qu'on continue a débattre sur le jeu et donner son avis, bien sur qu'on peut. Dénigrer ceux qui n'ont pas le même que soi, nan.
Si je comprend bien ici le problème est plus celui qui refuse un avis différent qu'autre chose ... et il ose demander une modération, ça me ferait chier aussi. edit modo : pas nécessaire

Dernière modification par Seiei ; 10/10/2021 à 22h48. Motif: pour le traité de paix général :p
Citation :
Publié par Taovos
Ces chiffres ne sont pas crédibles, ils n'auraient pas seulement max 900000 joueurs connecté au jeu à sa sortie s'ils avaient 11 millions de joueurs. Vu le rush de la sortie il doit pas dépasser les deux millions.
Bha voyons, et bien entendu tes propos sont accompagné de sources ... , fin bref on a assez discuté chiffres comme ça, j'attends de voir dans quel état va être le jeu dans quelques semaines.
@Coquette : sérieusement, stop.

Même si les termes sont sujet à discussion, ce n'est pas le sujet ici !!! Cette petite gueguerre de signalement parce qu'on se sent offensé, faut arrêter là...

Ici il n'y a aucune revendication politique, aucune insulte politique, de ma compréhension. Ce sont des mots de vocabulaire existant dans n'importe quel dictionnaire. Est ce que le Larousse doit aussi être modéré ?

Vous êtes tellement échaudés que vous n'arrivez plus a faire la part des choses.

Ca serait con de clore un sujet parce que personne ne prend un peu de recul.
Citation :
Publié par chewa

Pour travailler dans l'industrie, je sais aussi qu'une fois qu'un jeu est en ligne, la course au KPIs commence et les devs ont beaucoup de pression pour garder les chiffres a la hausse donc quand il s'agit de prioriser les prochaines features, entre 'revoir les systemes de progression pour ameliorer l'experience du joueur' ou 'trouver un moyen d'attirer le joueur vers la boutique', le choix est souvent vite fait.
Quand on critique le fait que ce sont les marketeurs qui font les game design de nos jours, on est donc en plein dans la réalité.

Si seuls les KPI sont les indicateurs regardés pour entreprendre la suite de la direction d'un jeu, alors il n'est pas étonnant de voir l'état du mmorpg.

En effet les KPI c'est quoi ? Le nombre d'abonnés, d'acheteurs, le panier moyen dépensé par joueur, autrement dit pour le "culte des KPI" seule la rentabilité compte. Et pour l'obtenir il faut forcément augmenter le nombre de joueurs, et pour arriver à cette fin il faut dénaturer la culture des genres de jeu vidéo pour que tout joueur quel que soit ses goûts, soit un acheteur potentiel.

Résultat de cette logique : des jeux toujours plus beaux dans la forme mais toujours plus nuls dans le fond.
Il y a une expression qui résume bien tout ça : qui cherche à plaire à tous ne doit plaire à personne.
Citation :
Publié par Seiei
Qu'on continue a débattre sur le jeu et donner son avis, bien sur qu'on peut. Dénigrer ceux qui n'ont pas le même que soi, nan.
Bien dit. Et si en plus on arrive à discuter de choses constructives sur le jeu, sans voir continuellement les même déverser leur haine comme si leur vie en dépendait, ce forum s'en porterait beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha voyons, et bien entendu tes propos sont accompagné de sources ... , fin bref on a assez discuté chiffres comme ça, j'attends de voir dans quel état va être le jeu dans quelques semaines.
Sois réaliste, 13,3 millions auraient achetés le jeu et 12 millions n'y toucheraient pas ? Quand à ton site que tu prends comme source je ne le connais pas du tout mais là forcément sa fiabilité en prend un coup vu tes 13 millions d'acheteurs...
Alors 12 millions ça me parait effectivement excessif, par contre pour le coup d'une majorité n'y jouerais que très peu oui.
Actuellement à peine 13% des joueurs ont atteint le lvl 40 donc on est très très loin de ce qu'on peut lire parfois ou le contenu est clean en deux semaines et qu'après on tourne en rond, cela concerne une infime minorité de joueurs, pour dire je n'ai encore jamais croisé un lvl 60 sur mon serveur .

Je comprends qu'Amazon ne se focus pas sur ces joueurs là, même si ce sont des vitrines et qu'ils sont très actifs sur les réseaux, le gros de la masse à retenir ne se trouve pas là.
Citation :
Publié par suycyco
Actuellement à peine 13% des joueurs ont atteint le lvl 40 donc on est très très loin de ce qu'on peut lire parfois ou le contenu est clean en deux semaines et qu'après on tourne en rond, cela concerne une infime minorité de joueurs, pour dire je n'ai encore jamais croisé un lvl 60 sur mon serveur .
Faut dire que le jeu incite pas à rush et tant mieux, je suis toujours pas 60 et je compte pas y être dans les jours à venir car j'ai bien trop de choses à faire ig.
Je vois pas mal de monde dire que le craft est pas mal mais franchement je vois pas en quoi ....

Si farm comme un chinois des milliers de compo pour prendre quelques level et craft des objets qui seront dépassé (dans 3 cas sur 4) par le premier loot venu est considéré comme bien, bah je reste sans voix ...

Sinon le pve est dans l'ensemble assez bien foutu pour ce qui est ambiance des zones, musiques etc ... le bestiaire est pas énorme mais c'est plutôt cohérent avec l'histoire du jeu.

Pour le pvp et bien je sais pas trop quoi en penser, l'aspect faction et appartenance est limité vu qu'on partage tout avec tout le monde et l'avance financière, level, équipement pris par les rusher est tellement énorme qu'il est difficile de faire bouger quoi que ce soit ....

Comme dit plus haut, il manque une vraie map pvp a la TESO et assez grande pour permettre d'esquiver les bus.
Citation :
Publié par Taovos
Sois réaliste, 13,3 millions auraient achetés le jeu et 12 millions n'y toucheraient pas ? Quand à ton site que tu prends comme source je ne le connais pas du tout mais là forcément sa fiabilité en prend un coup vu tes 13 millions d'acheteurs...
Citation :
Publié par suycyco
Alors 12 millions ça me parait effectivement excessif, par contre pour le coup d'une majorité n'y jouerais que très peu oui.
Actuellement à peine 13% des joueurs ont atteint le lvl 40 donc on est très très loin de ce qu'on peut lire parfois ou le contenu est clean en deux semaines et qu'après on tourne en rond, cela concerne une infime minorité de joueurs, pour dire je n'ai encore jamais croisé un lvl 60 sur mon serveur .
66.7% des joueurs ont réussis "l'exploit" (si on peut appeler ça un exploit) de mourir au moins une fois dans NW .

Je crois qu'on peut raisonnablement penser que 1/3 des joueurs ayant acheté le jeu n'y ont pas encore vraiment joué .
Citation :
Publié par Gwanelle
Je crois qu'on peut raisonnablement penser que 1/3 des joueurs ayant acheté le jeu n'y ont pas encore vraiment joué .
Ou n'y joueront plus
Citation :
Publié par Lyrael
Je profite de ce topic pour valider un truc sur le pvp et voir si j'ai bien compris.

Si je souhaite défendre un fort, je dois m'inscrire dans la liste pour la war 50vs50 qui aura lieu à heure fixe et espérer être pris ?

C'est une plaisanterie ?
Bordel si c'est ça je comprends mieux le mur invisible....
Bonjour,

Personnellement j'ai choisi la faction minoritaire précisément pour être pris plus facilement dans les guerres, et ça fonctionne ( j'ai toujours été pris, dés le niveau 30).
Citation :
Publié par Gwanelle
Bonjour,

Personnellement j'ai choisi la faction minoritaire précisément pour être pris plus facilement dans les guerres, et ça fonctionne ( j'ai toujours été pris, dés le niveau 30).
ça se tiens mais personnellement j'ai choisi ma faction 2 jours après la sortie et c'est la faction dominante ... pis bon je veux pas être tous le temps là à heure fixe !
Cet aspect m'ennuie clairement.

Il faut une zone PVP obligatoire avec un contrôle de ressource et un donjon central. Donjon accessible si ta faction domine la zone !
Je vois des gens se plaindre du système de guerre de ville.
Mais c'est logique en soi que la compagnie qui a la ville a dépensé 100 000 or au début pour l'acquérir et paye pour améliorer la ville.
Elle doit pouvoir choisir qui prendre pour la défendre avec une cohérence
Citation :
Publié par prom_le_retour
Je vois des gens se plaindre du système de guerre de ville.
Mais c'est logique en soi que la compagnie qui a la ville a dépensé 100 000 or au début pour l'acquérir et paye pour améliorer la ville.
Elle doit pouvoir choisir qui prendre pour la défendre avec une cohérence
Tu veux dire la compagnie qui spam le tchat pour avoir des dons de 100 à 1000po ?
Sur Cardona c'est comme ça chaque jours :

'' Envoyez des PO à XXX pour soutenir le projet de prise de ville ''

En revanche tu m'en apprends une bonne si c'est vrai. Ils peuvent choisir qui va participer ? .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés