[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idrums
Objectivement je me ne suis jamais ennuyé au launch même de jeux donc encore imparfaits je fais réf a wow lotro vanguard GW2 rift war etc etc etc. Je ne me suis jamais posé la question de l'ajout de contenu alors que je n'étais qu'au mid level. Alors je leur conseille de coder très vite et pas que des mobs copiés collés.
Le truc, c'est qu'au dela du contenu, le jeu n'est pas pense pour durer en longueur (du moins pour l'audience classique des mmos qu'ils ont essaye d'attiser avec leur revirement de direction), donc meme si Amazon avait les ressources et les pipelines pour generer du contenu de qualite (ce qu'ils n'ont surement pas vu la pauvrete du bestiaire, des quetes et des donjons) ce contenu serait consume bien trop rapidement car les systemes du jeu sont ridiculement simples et ne limitent pas le joueur naturellement. Et autant le contenu tu peux en ajouter autant que tu veux sans prendre trop de risque, autant c'est bien plus delicat d'ajouter des grosses features ou de revoir les systemes du jeu une fois qu'il sorti, c'est souvent plus simple de creer un nouveau jeu.

L'economie et l'artisanat sont aux paquerettes et le gameplay a une marge de progression risible, rien que pour fixer ces deux problemes, rajouter des dizaines de craft / sorts ne regleraient pas grand chose, mais il faudrait qu'ils revoient leur copie integralement, ce qui prendrait au bas mot des mois / annees et aurait enormement de chance de foirer vu que les joueurs ont deja leurs habitudes.

Pour travailler dans l'industrie, je sais aussi qu'une fois qu'un jeu est en ligne, la course au KPIs commence et les devs ont beaucoup de pression pour garder les chiffres a la hausse donc quand il s'agit de prioriser les prochaines features, entre 'revoir les systemes de progression pour ameliorer l'experience du joueur' ou 'trouver un moyen d'attirer le joueur vers la boutique', le choix est souvent vite fait.

Dernière modification par chewa ; 10/10/2021 à 00h33.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je profite de ce topic pour valider un truc sur le pvp et voir si j'ai bien compris.

Si je souhaite défendre un fort, je dois m'inscrire dans la liste pour la war 50vs50 qui aura lieu à heure fixe et espérer être pris ?

C'est une plaisanterie ?
Bordel si c'est ça je comprends mieux le mur invisible....
Citation :
Publié par Lyrael
Je profite de ce topic pour valider un truc sur le pvp et voir si j'ai bien compris.

Si je souhaite défendre un fort, je dois m'inscrire dans la liste pour la war 50vs50 qui aura lieu à heure fixe et espérer être pris ?

C'est une plaisanterie ?
Bordel si c'est ça je comprends mieux le mur invisible....
Oui c'est ça. Mais tu peux aussi t'inscrire comme mercenaire dans les guerres impliquant les deux autres factions.

Par contre pour aller dans un fort en dehors des guerres, il faut juste le tag pvp d'activer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Ça y est tu as compris.
pve moisi et pvp encore pire.
welcome to new world of bezos.
si j’avais pu me raccrocher à quelque chose : pve de qualité, storyline de qualité, pvp de qualité j'aurais continué
mais là c'est impossible
et plus les semaines passeront plus ça va déguerpir, à moins d’être masochiste on vient sur un jeu pour s’amuser, pas pour s'emme... comme un rat mort.
nw va apparaitre progressivement à tous dans sa vacuité.
Mec, on a compris, t'aime pas le jeu... Te sent pas obligé de continuer à le défoncer encore pendant x jours.

On est tout plein à l'aimer en l'état, et à passer d'agréables moments, donc tu peux aller mettre ton sel ailleurs sur des bretzels.

Bon vent sur LOTRO, WOW, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
et toi tu devrais etre banni pour participer d'un mensonge industriel
C'est quoi ton but ici?

T'aime pas le jeu, ok, moi ya des jeux que j'aime pas non plus, mais je passe pas ma vie à le défoncer, j'ai un peu autre chose à foutre.

C'est ton xième message ou tu ne fais que verser du sel par rapport à ton ressenti, je pense qu'au bout du second on avait compris... Du coup, qu'est-ce que tu fais encore ici?

Grandi un peu, passe à autre chose et retourne sur les jeux/forums que tu aimes.

A part perdre ton temps et faire tourner ton refrain en boucle, je vois vraiment pas le but.

Ou alors t'es du genre à pas aimer Aldi, mais à continuer à y aller tous les jours et à gueuler devant la porte d'entrée qu'il vendent de la merde à qui veut bien l'entendre?

Tu râles pour les 40 euros que tu as déboursé car tu te rends compte que le jeu n'est pas ce que tu espérais? Ben désolé pour toi, mais c'est pas une raison pour venir polluer les topics. Comme je l'ai dit, laisser un ou deux messages négatifs ok, au delà ca deviens lourd.

Plein de joueurs aiment le jeu, ne t'en déplaise, il n'est pas exempt de défauts, mais ca n'est jamais qu'une release, le studio va continuer de le faire évoluer.

Et ta remarque pour le mensonge industriel, me conforte dans l'idée que t'es juste ici pour troll et rien d'autre, tu n'apporte aucun argument pour en faire un débat sain et constructif.

Je te laisse, je vais rejoindre ma communauté en jeu et passer un agréable dimanche.
Citation :
Publié par Idrums
et toi tu devrais etre banni pour participer d'un mensonge industriel
Et en plus on ne peut pas nager ... Tu as oublié de le dire !

Mais bon heureusement il y a :

WOW
GW2
RIFT
AION
DAOC (non non cela existe encore)
BDO
Archeage
SOLO
Eve
FFXIV
Crowfall
Bientôt Elyon
Warhammer
Camelot Unchained ... Non là je blague ...
Albion
Blade and Soul
AOC (dans un ou deux ans)
...

Donc on doit pouvoir trouver son compte et je pense qu'Amazon va se remettre de "ce mensonge industriel" ...

Sur ce je retourne à la pêche (sans nager )

Bonne journée.
Citation :
Publié par Idrums
et toi tu devrais etre banni pour participer d'un mensonge industriel
Sans dec vas te reposer, tu frôles le ridicule avec tes interventions, si ca te plait pas, va ta mater une série on a tous compris je crois.
Citation :
Publié par Dga-fr
Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais si New World c'était vendu en 11M d'exemplaires en 1 semaine, Amazon se serait pressé de l'annoncer.
Ca reste un MMO jouable uniquement sur PC, donc un jeu de niche.

J'ai l'impression que les gens découvrent ce qu'est un MMO, le end game est toujours le même, tu te stuff puis t'attend la prochaine MAJ ou pas.
Le end game d'un MMO est toujours répétitif.
En plus du stuff, le gameplay de NW demande un bon skill, tu peux trouver de très bon combat en open world, un joueur qui maitrise bien ses armes et l'esquive peut outplay un ptit groupe, ça c'est intéressant!

J'aimerai vraiment qu'ils ressortent la version alpha pour faire des serveurs full pvp comme c'était le cas avant que ça whine de partout car on drop notre stuff en cas de mort.
Vu la direction prise, ils ne feront jamais de zone full pvp sur les serveurs actuel mais on peut espérer une ouverture de serveur full pvp.
Il sort ses chiffres d'un site qui affirme que :
"The popularity of New World is increasing. In the last 30 days it has increased in player size by 156.187%."

Avec des conneries pareilles, pas étonnant que le bot du site constate 11 millions de joueurs...
Citation :
Publié par Idrums
je me suis fait niquer comme toi, comme des centaines de milliers d’autres, pas de honte à avoir , tout le système nous a conduit à ça (bêta testeurs soumis comme des larbins, pub écrasante partout, youtubeurs achetés, fanzines pas mieux, pseudo analyses de pseudo journalistes). La seule chose à faire est de le reconnaitre pour éviter encore à des centaines de milliers d'autres de se faire avoir à leur tour.
Honnêtement, il y a un grand nombre de youtubeurs et bêta-testeurs qui avaient relevé les défauts ou limites du jeu, y compris durant la bêta l'été dernier. Je suis étonné que tu découvres ça seulement maintenant.

Mais il est vrai qu'ils ont aussi relevé les qualités du jeu (parce qu'il y en a) et son potentiel futur. En somme, beaucoup ont fait un travail honnête et objectif.
Beaucoup de hype autour de ce jeux, qui est pourtant pas si terrible (même si il est pas mauvais il est loin d'être top).

Je fait plus de pvp depuis que j'ai arrêter daoc donc je dirait rien concernant le pvp de ce jeux.

Mais ayant participé à la dernière bêta ouverte de ce jeux çà m'a pas donné envie de l’acheter, çà m'a juste donner l'envie de rejouer à eq2 qui a rien à lui envier hormis les graphismes et le manque de population.
Le nombre de hater ici qui postent en boucle que le jeu est nul, c'est juste incroyable. Et beaucoup sans aucune justification à part : je préfères des jeux qui ont 10 ou 15 ans, et qui ne sont plus joués que par quelques milliers d'aficionados, et encore...

NW ne plait pas? Pas de soucis, suffit d'expliquer ce qu'on aime pas une seule fois, ca suffit. La plupart du temps c'est l'orientation du jeu qui ne répond pas aux attentes sur le type de MMO qu'on cherche, pas besoin d'en faire tout un plat sur de multiples postes, dont certains à la limite de l'insulte pour ceux qui apprécient le jeu.

Dernière modification par Coquette ; 10/10/2021 à 14h31.
Citation :
Publié par Idrums
Ça y est tu as compris.pve moisi et pvp encore pire.
welcome to new world of bezos.
si j’avais pu me raccrocher à quelque chose : pve de qualité, storyline de qualité, pvp de qualité j'aurais continué
mais là c'est impossible. et plus les semaines passeront plus ça va déguerpir, à moins d’être masochiste on vient sur un jeu pour s’amuser, pas pour s'emme... comme un rat mort.nw va apparaitre progressivement à tous dans sa vacuité.

je me suis fait niquer comme toi, comme des centaines de milliers d’autres, pas de honte à avoir , tout le système nous a conduit à ça (bêta testeurs soumis comme des larbins, pub écrasante partout, youtubeurs achetés, fanzines pas mieux, pseudo analyses de pseudo journalistes). La seule chose à faire est de le reconnaitre pour éviter encore à des centaines de milliers d'autres de se faire avoir à leur tour.

Mais évidemment comme toi j'ai eu du mal à admettre que c'était bien ça, quand je me suis inscrit sur leur fameux tableau de guerre c'est tellement con, tellement fermé, tellement absurde et tellement honteux que je me suis dit tout d'abord : "c'est pas possible j'ai pas du comprendre ça ne peut pas être ça".

Ben si. C'est bien ça.
Cest qui lui ? S'em.... sur New world , oula ! t'as un gros problême je crois , on l'on ne joue pas au même jeu , ou bien tu es le Troll de l'année , oui c'est ça tu es un vilain troll.
Sans rentrer dans les détails le jeu a ses qualités et ses défauts mais à mon avis l'absence d'une zone exclusivement open PvP à la Teso (Cyrodiil), accessible par tous à tout moment, est une grosse erreur.

Cette absence pouvait se justifier dans un jeu type survie (jeu open PvP par essence), ce qui était prévu à l'origine, mais ne le peut plus pour un jeu PvP avec présence de tag.

Il faudrait vraiment qu'Amazon revoit rapidement sa copie sur ce point.
Citation :
Publié par Lyrael
Je profite de ce topic pour valider un truc sur le pvp et voir si j'ai bien compris.

Si je souhaite défendre un fort, je dois m'inscrire dans la liste pour la war 50vs50 qui aura lieu à heure fixe et espérer être pris ?

C'est une plaisanterie ?
Bordel si c'est ça je comprends mieux le mur invisible....
+1000. Tout le plaisir des guerres de masse dans les mmo c'est de laisser tout le monde y participer. ca fait tres élitiste (et chiant) la. les WaR qui attaquaient sur DAoC faisaient leur truc mais le petit joueur avec son random groupe de 8 qui se fait AoE Mezz faisait son petit truc aussi. On participait tous. idem dans GW2.

Je doute de la survie a long terme de ce jeu. une petite niche de joueurs fidèles, mais pas plus. mon avis.
Citation :
Publié par Epidemie
https://mmo-population.com/r/newworldgame/

Et pour le nombre et l'historique du nombre de joueurs connectés en simultanés tu as notamment https://steamcharts.com/app/1063730 , tu obtiens pas ces chiffres impressionnants par magie hein.



Il y a bien plus de 11 Millions de joueurs ayant au minimum test le jeu et c'est bien de ce pool de joueurs là dont je parle(je ne dis pas qu'il y a 11M de joueurs de co). Le pastis c'est plutôt chez toi qu'il s'trouve, tu crois qu'on obtient et surtout maintient un score de 300/400/500k joueurs en simultanés durant les heures creuses et plus de 700k (minimum) en soirée avec juste 1 million de joueurs au total? S'pas juste les 700k mêmes joueurs toute la soirée, des gens déco d'autres remplacent toussa (captain obvious je sais mais là vu les réponses...).

Je link plus haut 2 sources et donc du factuel donc j'attends la même chose de toi si tu n'es pas d'accord avec ces chiffres (bonne chance pour contredire les chiffres de steamcharts). Ton fameux million date uniquement du premier jour du jeu.


Edit: Je rajoute ceci https://www.jeuxvideo.com/news/14709...es-records.htm , plus de 900k en simultanés il y a quelques jours(score maintenu sur une partie de la soirée hein), mais bien entendu New World n'a qu' 1M ou 2 de joueurs au total...Non.

Bref tout ça pour dire qu'ils ont de belles cartes en mains et qu'ils faut pas qu'ils s'loupent concernant l'avenir du jeu.
Ces chiffres ne sont pas crédibles, ils n'auraient pas seulement max 900000 joueurs connecté au jeu à sa sortie s'ils avaient 11 millions de joueurs. Vu le rush de la sortie il doit pas dépasser les deux millions.


Citation :
Publié par Phik
Mais y'avait pas de révolution attendue en fait.
On a eu une beta plutôt bien open y'a un an et demi, une autre l'été dernier et une dernière 3 semaines avant le début du jeu. Les seuls déçus qu'il peut y avoir sont ceux qui ne se sont pas renseignés avant d'acheter. Et donc c'est plus ou moins tant pis pour eux. La plupart des personnes qui sont sur New World là savaient très bien dans quoi elles se lançaient bien avant la release.

Vu l'effet des influenceurs, ils doivent nombreux à avoir acheter le jeu sans trop le connaitre à part les points ou les influenceurs survendent le jeu. Mais en effet en se renseignant correctement et ne suivant pas la hype de sortie on peut parfaitement déterminer quel type de jeu est new world ainsi que ses faiblesses et forces.


Citation :
Publié par Agahnon
Pour moi, un MMO est intéressant justement quand il arrive à conjuguer les envies de différents profils. Cela permet d'apporter de la diversité, pour avoir différentes raisons de jouer. Quand un joueur a l'impression de faire partie d'un ensemble, qu'il n'est pas seul à jouer même quand il se focalise sur des quêtes en solo ou qu'il fait du PvE au milieu d'une horde de joueurs PvP ou qu'il regarde les nuages, c'est un monde persistant réussi.
Bah ce qui n'est pas le cas de new world du coup, tu ne ressens pas cette impression de faire partie d'un ensemble quand tu es incapable d'interagir avec d'autres joueurs en pleine bataille. Que des joueurs sautent comme des cons par exemple pendant un petit fight tout autour de toi c'est un échecs pour donner cette impression de faire partie d'un ensemble...
Citation :
Publié par Idrums
Ça y est tu as compris.pve moisi et pvp encore pire.
welcome to new world of bezos.
si j’avais pu me raccrocher à quelque chose : pve de qualité, storyline de qualité, pvp de qualité j'aurais continué
mais là c'est impossible. et plus les semaines passeront plus ça va déguerpir, à moins d’être masochiste on vient sur un jeu pour s’amuser, pas pour s'emme... comme un rat mort.nw va apparaitre progressivement à tous dans sa vacuité.

je me suis fait niquer comme toi, comme des centaines de milliers d’autres, pas de honte à avoir , tout le système nous a conduit à ça (bêta testeurs soumis comme des larbins, pub écrasante partout, youtubeurs achetés, fanzines pas mieux, pseudo analyses de pseudo journalistes). La seule chose à faire est de le reconnaitre pour éviter encore à des centaines de milliers d'autres de se faire avoir à leur tour.

Mais évidemment comme toi j'ai eu du mal à admettre que c'était bien ça, quand je me suis inscrit sur leur fameux tableau de guerre c'est tellement con, tellement fermé, tellement absurde et tellement honteux que je me suis dit tout d'abord : "c'est pas possible j'ai pas du comprendre ça ne peut pas être ça".

Ben si. C'est bien ça.
J'ai pas encore lu le reste des commentaires mais je te réponds déjà en premier. Ton avis datant de quelques jours était déjà complétement à côté de la plaque. En plus de ton commentaire sur le moteur du jeu qui devrait être vendu à un vrai studio mais qui est ... open source ...

j'aime ce jeu, je m'y amuse en :

- Craft
- Recolte
- Pex car j'ai fait le choix de changer d'armes à chaque région pour changer de gameplay
- Le système économique

Et mon post concernait ce mode '' BG '' pour les chateaux. Il reste encore le pvp sauvage si la communauté veut jouer le jeu ...

Donc non ne me ramène pas dans ta toile et pour ton bien être, quitte ce forum et joue à ton jeu favoris. Il en existe des milliers

Citation :
Publié par ShlacK
+1000. Tout le plaisir des guerres de masse dans les mmo c'est de laisser tout le monde y participer. ca fait tres élitiste (et chiant) la. les WaR qui attaquaient sur DAoC faisaient leur truc mais le petit joueur avec son random groupe de 8 qui se fait AoE Mezz faisait son petit truc aussi. On participait tous. idem dans GW2.

Je doute de la survie a long terme de ce jeu. une petite niche de joueurs fidèles, mais pas plus. mon avis.
Exactement, alors ça peut se corriger mais il faut reconnaitre que si on regarde les mmo '' récent '' comme GW2 ou TESO, la zone RVR est impeccable. Amazon doit réagir et créer ce genre d'endroit. Je joue pas à un mmo pour du 50vs50 ...

J'avais clairement cru qu'on pourrait rentrer dans une zone de fort comme on le souhaite et attaquer comme bon nous semble.
Pour faire un 50vs50, je pars faire une vallée d'altérac en fait ....

Fort heureusement, y'a encore DAOC et WAR qui m''occupe et NW et TESO en MMO principaux*

EDIT : Je VEUX les abysses de DAOC je suis désolé mais personne n'a jamais fait mieux putain

Dernière modification par Lyrael ; 10/10/2021 à 13h41.
Citation :
Publié par Stokylas
C'est quoi ton but ici?

T'aime pas le jeu, ok, moi ya des jeux que j'aime pas non plus, mais je passe pas ma vie à le défoncer, j'ai un peu autre chose à foutre.

C'est ton xième message ou tu ne fais que verser du sel par rapport à ton ressenti, je pense qu'au bout du second on avait compris... Du coup, qu'est-ce que tu fais encore ici?

Grandi un peu, passe à autre chose et retourne sur les jeux/forums que tu aimes.

A part perdre ton temps et faire tourner ton refrain en boucle, je vois vraiment pas le but.

Ou alors t'es du genre à pas aimer Aldi, mais à continuer à y aller tous les jours et à gueuler devant la porte d'entrée qu'il vendent de la merde à qui veut bien l'entendre?

Tu râles pour les 40 euros que tu as déboursé car tu te rends compte que le jeu n'est pas ce que tu espérais? Ben désolé pour toi, mais c'est pas une raison pour venir polluer les topics. Comme je l'ai dit, laisser un ou deux messages négatifs ok, au delà ca deviens lourd.

Plein de joueurs aiment le jeu, ne t'en déplaise, il n'est pas exempt de défauts, mais ca n'est jamais qu'une release, le studio va continuer de le faire évoluer.

Et ta remarque pour le mensonge industriel, me conforte dans l'idée que t'es juste ici pour troll et rien d'autre, tu n'apporte aucun argument pour en faire un débat sain et constructif.

Je te laisse, je vais rejoindre ma communauté en jeu et passer un agréable dimanche.
Juste comme ça, question :
Au nom de quoi un forum, en l'occurrence celui traitant de NW, devrait être réservé uniquement à ceux qui se touchent la nouille dessus en jurant tous les dieux que c'est le top du top ?
Cela fait partie du débat, pour ou contre. Ou bien une position bien belge, un peu pour et un peu contre ce qui nous donne un joli "pontre"
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça, question :
Au nom de quoi un forum, en l'occurrence celui traitant de NW, devrait être réservé uniquement à ceux qui se touchent la nouille dessus en jurant tous les dieux que c'est le top du top ?
Cela fait partie du débat, pour ou contre. Ou bien une position bien belge, un peu pour et un peu contre ce qui nous donne un joli "pontre"
Quand le mec te balance des phrases du genre "et toi tu devrais etre banni pour participer d'un mensonge industriel", on est quand même loin du principe du débat là...
En tout cas il a une position bien tranchée qui donne pas trop envie d'en discuter avec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phik
Quand le mec te balance des phrases du genre "et toi tu devrais etre banni pour participer d'un mensonge industriel", on est quand même loin du principe du débat là...
En tout cas il a une position bien tranchée qui donne pas trop envie d'en discuter avec.
Je ne dis pas le contraire l'ami, ça ne donne pas envie mais on voit souvent la même agressivité de la part de fanatique du dit jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés